Offre d'emploi en France

administrateur reseau | mans
16 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Administrateur Systèmes et Réseaux

Interim | LTd | Localisation : PAYS DE LA LOIRE, Sarthe - 72000 Le Mans
LTD - CABINET DE RECRUTEMENT ET AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE - MÉTIERS DU TERTIAIRE TECHNIQUE, FONCTIONS SUPPORTS, MODE & LUXE.Le poste : LTD, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire, recherche...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

Interim | LTd | Localisation : pays de la loire, Sarthe, 72000 Le Mans
LTD - CABINET DE RECRUTEMENT ET AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE - MÉTIERS DU TERTIAIRE TECHNIQUE, FONCTIONS SUPPORTS, MODE & LUXE.Le poste : LTD, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire, recherche...
20/03/2024 - Emploi-Interim.fr

Chef de Projet Réseau et Télécoms (h/f), Le Mans

| Boncoin - Capijob | Localisation : PAYS DE LA LOIRE, Sarthe - 72000 Le mans
Société : ADECCOVotre mission Adecco CDD/CDI recrute pour l'un de ses clients, un Chef de Projet Réseau et Télécoms (h/f) en CDI. Vos missions : * Participer aux réunions d'avant projets avec...
17/04/2024 - capijobnew.com

Administrateur réseau H/F

Deltatechnologies | Pays de la Loire, Sarthe - Le Mans
À propos de l’offre d’emploiDans le cadre de son développement, Delta Technologies recherche un administrateur réseauLa mission : Intégrer l’Equipe technique, en charge de la gestion des installations clients et du dépannage de nos clients.Intégration de solution informatique pouvant contenir : infrastructure, solution hébergée et déploiement poste client ; déploiement de réseau switching niveau 2 et 3.· Diagnostiquer et répondre à la demande client ;· Planifier un plan de développement et suivis de chantier ;- Former nos clients sur les outils et logiciels liés à l’activité;-Appui technique pour le service support ;- Résoudre les incidents en fonction des consignes et procédures en vigueur ;- Procéder à un audit informatique des parcs de nos clients ;- Être garant de la mise à jour des documentations : suivis d'incidents, comptes rendus, optimisation de procédures,· Intégration de solution audiovisuelleØ Compétences techniques et humaines attenduesVous disposez idéalement d'un niveau Bac+2 à Bac + 4 en système d’informatique et vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines suivants :- Système d'exploitation : Environnement Windows – Apple.- Système Serveur : Windows serveur – Linux- Système de Virtualisation : Windows - Vmware- Outils bureautique de la suite Microsoft.- Messagerie de type Microsoft Exchange et Office 365.- Outil de sauvegarde serveur, BackupExec – Veeam.- Maintenance informatique (Serveur, résolution de problème 2nd niveau).- Réseaux ( TCP/IP, VPN, câblage, téléphonie Ip)- Co, switching et routeur. ( Sonicwall – Cisco ) - Compétences validées sur le Firewalling et la mise en place des réseau ( Cisco – gamme 29XX 92XX et gamme smb)- Connaissance Hypes-V et AD, RDS. Compétences validées sur les composants Active Directories – DNS -DHCP – RDS –De plus vous êtes organisé (e) vous avez un excellent relationnel. Vous aimez le travail en équipe et avez le sens du service client. Des certifications seraient un plus ( O365 ou Azure ).Enfin, vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un périmètre similaire.Ø Nous vous offrons :CDI : temps pleinSalaire brut : selon expérienceHoraire hebdomadaire : 38 h 1/2 (lundi-vendredi)Véhicule de sociétéSecteur géographique : Le Mans, La ferté Bernard ou Chartres Veuillez renseigner la référence de l'offre d'emploi * : Télécharger votre CV (pdf) Max : 3 Mo * : Télécharger votre lettre de motivation (pdf) Max : 1 Mo * : Je suis informé que Delta Technologies ne communiquera à quiconque sans mon accord préalable les données ci-dessus, et que Delta Technologies s’engage à n’utiliser ces données que pour son propre besoin de communication * #J-18808-Ljbffr
10/02/2024

Administrateur Systemes & Reseaux H/F

Nexecur | Pays de la Loire, Sarthe - Coulaines
Filiale Protection et Sécurité du Groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Assistance) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes. Le Groupe apporte des solutions dans l'assistance à la personne et la protection des biens sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. Dans un marché en forte croissance, notre Groupe connaît un développement important, et dispose d'une base de plus de 167 000 clients. Tourné vers l'innovation et l'Excellence du service client, le Groupe NEXECUR fédère aujourd'hui plus de 750 collaborateurs au niveau national dans différents domaines (administratif, commercial, marketing, technique, informatique). Nous recherchons des collaborateurs dynamiques et impliqués qui souhaitent s'investir au sein d'une entreprise en pleine expansion. Pour donner suite à l'évolution de nos activités, nous recherchons un Administrateur Systèmes & Réseaux F/H pour rejoindre l'équipe de Arnaud, Responsable Production Informatique. Le poste en quelques phrases ? Votre objectif est d'assurer le bon fonctionnement, la sécurité et l'évolution du système informatique (matériel, applications, serveurs, réseaux) et de contribuer à la qualité et à la continuité du service délivré aux utilisateurs. Vos missions principales : - Réalisation des scans de vulnérabilité et établissement des plans de remédiations associés, - Suivi du plan d'obsolescence et des actions de remédiations associées, - Réalisation d'indicateurs en lien avec l'activité du service, sécurité, obsolescence, - Maintenir en condition opérationnelle l'infrastructure système et réseau, - Garantir la surveillance, la maintenance, le support et les évolutions techniques des équipements, - Contribuer au diagnostic et à la résolution d'incidents niveaux 2 et 3, - Garantir la mise à disposition des environnements techniques, - Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité, - Rédiger les procédures et consignes d'administration, - Assurer une veille technologique.
14/04/2024

Administrateur Systèmes et Réseaux 72 H/F

Expectra | Pays de la Loire, Sarthe - Le Mans
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de carrière. Notre client basé au MANS est engagé dans des activités pour la santé humaine afin de promouvoir la santé et le bien-être. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client cultive une mentalité d'excellence en offrant à ses collaborateurs des projets stimulants et des perspectives d'évolution au sein d'une entreprise dynamique en croissance constante. Prêt(e) à relever de passionnants défis en tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux (F/H)? Notre agence de recrutement est à la recherche pour le compte d'un établissement de renom dans le domaine médicale, d'une personne qualifiée pour gérer et sécuriser le réseau informatique du laboratoire. - En charge de l'exploitation et de l'administration du réseau informatique des laboratoires - Responsable de l'administration du support technique de niveau 1 et 2 - Gestion de l'archivage et de la sauvegarde des données - Suivi des déploiements matériels et logiciels pour assurer la sécurité des postes de travail et des serveurs - Effectuer régulièrement des tests et analyses pour surveiller les performances des systèmes de réseaux et des applications. - Des déplacements à la journée sur les sites du département de la Sarthe sont à prévoir en cas de panne. Et voici les modalités de l'offre : - Contrat : CDI - Salaire : 30 000 Euros /an Vous pouvez également profiter de ces avantages exclusifs : - Avantages CSE - Ordinateur professionnel - Primes et intéressements - Véhicule de service
16/03/2024

Administrateur systèmes et réseaux Le Mans

Financial Times | Pays de la Loire, Sarthe - Le Mans
Administrateur systèmes et réseaux Le Mans page is loaded Administrateur systèmes et réseaux Le Mans Postuler locations Néosoft Le Mans time type Temps plein posted on Offre publiée il y a 4 jours job requisition id JR100313 Tous nos postes sont ouverts au télétravail Groupe indépendant de conseil en transformation digitale de près de 1800 collaborateurs, Néosoft s’est construit, depuis 2005, sur un modèle qui place l’excellence, le dépassement de soi et la RSE au cœur de sa stratégie. En nous rejoignant, vous intégrez des communautés d’experts et de talents qui vous permettent de développer vos compétences et d’offrir à nos clients le meilleur accompagnement possible. Notre savoir-faire s’articule autour de nos 6 domaines d’expertise : * Conseil & Agilité * Cybersécurité * Data * DevOps * Infrastructures & Cloud * Software Engineering Pour accompagner le développement de notre agence au Mans, nous recrutons un(e) gestionnaire des habilitations (H/F). Vos missions * Administration des utilisateurs sous Active Directory (création de compte, gestion des droits) * Administration de la messagerie sous Exchange * Création de modes opératoires et gestion de la documentation * Gestion des incidents et des réorganisations société * Gestion des demandes d’habilitations * Gestion des incidents liés aux habilitations * Modélisation de profils d’habilitations Métier. * Relations avec les demandeurs, les bénéficiaires Votre profil De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une première expérience mettant en application les compétences techniques suivantes : * Langages : PowerShell * Outils : Active Directory * Autres : Windows serveur, Microsoft Exchange Vous aimez traiter un flux de demandes constantes et savez fournir un effort lors des phases de pic de demandes fortes ainsi que prendre du recul lors des baisses d’activités. Vous avez l’esprit d’équipe et êtes force de proposition (proposer des évolutions sur nos traitements, process, etc) alors c’est peut-être vous que nous recherchons pour rejoindre l’équipe. Votre carrière chez Néosoft Depuis sa création, Néosoft place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie. Notre culture pourrait se résumer en un mot : le collectif. Nos communautés d’experts vous donnent la possibilité d’apprendre, mais aussi de transmettre et de partager vos savoirs pour faire progresser les autres. Nous veillons à ce que chacun bénéficie d’un accompagnement de proximité et d’un suivi de carrière personnalisé auprès de votre manager dédié : * 1 bilan d’activité trimestriel pour suivre le développement de vos compétences * 1 entretien d’évaluation qui a lieu chaque année pour évaluer votre performance et déterminer vos nouveaux objectifs * 1 entretien annuel auprès de votre RH dans le but de cartographier vos nouvelles compétences pour échanger sur vos projets professionnels et souhaits de formation Vos avantages Formations et développement de l’expertise : * Vous disposez de temps alloué et rémunéré en contribuant au développement de votre expertise technique et de celle du groupe (participation à des Tech days, animation d’une conférence à l’interne ou à l’externe, rédaction d’articles, rencontres avec nos candidats en processus de recrutement…) * Un abonnement illimité LinkedIn Learning offert Bien-être au travail : * Un accord de télétravail flexible jusqu’à 100% de télétravail et personnalisable en vigueur depuis 2014 * Un partenariat avec Gymlib qui favorise le sport en entreprise * Des initiatives locales (afterworks, défis sportifs, team buildings, …) Et bien plus encore : * Parce que les meilleurs cooptent les meilleurs, une politique de cooptation attractive rémunérée dès l’arrivée du collaborateur * En plus de votre salaire : participation, compte épargne temps, actionnariat... Votre parcours candidat Notre processus de recrutement se compose de deux étapes clés : * Un entretien de recrutement RH avec un Talent Acquisition Specialist pour dresser un bilan de votre parcours professionnel et identifier les trajectoires de carrière possibles au sein de notre groupe * Un entretien d’évaluation technique pour réaliser un diagnostic de vos compétences techniques et identifier les compétences sur lesquelles poursuivre votre évolution Vous aurez également la possibilité de rencontrer pour compléter votre processus un acteur de notre pôle Business ou un pair de votre métier pour échanger sur son expérience collaborateur. Nous avons hâte de vous rencontrer ! A bientôt, L’équipe Néosoft Qui sommes-nous ? Groupe indépendant de conseil en transformation digitale nous sommes fiers des 1800 collaborateurs qui partout en France et à Tunis, font rayonner Néosoft ! Néosoft s’est construit depuis 2005 sur un modèle qui place l’excellence, le dépassement de soi et la RSE au cœur de sa stratégie. En nous rejoignant, vous intégrez des communautés d’experts et de talents qui vous permettent de développer vos compétences et d’offrir à nos clients le meilleur accompagnement possible. Conseil & Agilité Cybersécurité Etre proche de nos clients, de nos talents et des écosystèmes techs locaux : c'est notre force pour vous accompagner au mieux dans vos projets. Pour en savoir plus sur nos agences cliquez ici. #J-18808-Ljbffr
14/04/2024

Administrateur Systèmes et Réseaux le Mans H/F

Neosoft | Pays de la Loire, Sarthe - Le Mans
Tous nos postes sont ouverts au télétravail Groupe indépendant de conseil en transformation digitale de près de 1800 collaborateurs, Néosoft s'est construit, depuis 2005, sur un modèle qui place l'excellence, le dépassement de soi et la RSE au coeur de sa stratégie. En nous rejoignant, vous intégrez des communautés d'experts et de talents qui vous permettent de développer vos compétences et d'offrir à nos clients le meilleur accompagnement possible. Notre savoir-faire s'articule autour de nos 6 domaines d'expertise : Conseil & Agilité Cybersécurité Data DEVOPS Infrastructures & Cloud Software Engineering Pour accompagner le développement de notre agence au Mans, nous recrutons un(e) gestionnaire des habilitations (H/F). Vos missions Administration des utilisateurs sous Active Directory (création de compte, gestion des droits) Administration de la messagerie sous Exchange Création de modes opératoires et gestion de la documentation Gestion des incidents et des réorganisations société Gestion des demandes d'habilitations Gestion des incidents liés aux habilitations Modélisation de profils d'habilitations Métier. Relations avec les demandeurs, les bénéficiaires Votre profil De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une première expérience mettant en application les compétences techniques suivantes : Langages : PowerShell Outils : Active Directory - Autres : Windows serveur, Microsoft Exchange Vous aimez traiter un flux de demandes constantes et savez fournir un effort lors des phases de pic de demandes fortes ainsi que prendre du recul lors des baisses d'activités. Vous avez l'esprit d'équipe et êtes force de proposition (proposer des évolutions sur nos traitements, process, etc) alors c'est peut-être vous que nous recherchons pour rejoindre l'équipe. Votre carrière chez Néosoft Depuis sa création, Néosoft place ses collaborateurs au coeur de sa stratégie. Notre culture pourrait se résumer en un mot : le collectif. Nos communautés d'experts vous donnent la possibilité d'apprendre, mais aussi de transmettre et de partager vos savoirs pour faire progresser les autres. Nous veillons à ce que chacun bénéficie d'un accompagnement de proximité et d'un suivi de carrière personnalisé auprès de votre manager dédié : - 1 bilan d'activité trimestriel pour suivre le développement de vos compétences - 1 entretien d'évaluation qui a lieu chaque année pour évaluer votre performance et déterminer vos nouveaux objectifs - 1 entretien annuel auprès de votre RH dans le but de cartographier vos nouvelles compétences pour échanger sur vos projets professionnels et souhaits de formation Vos avantages Formations et développement de l'expertise : - Vous disposez de temps alloué et rémunéré en contribuant au développement de votre expertise technique et de celle du groupe (participation à des Tech days, animation d'une conférence à l'interne ou à l'externe, rédaction d'articles, rencontres avec nos candidats en processus de recrutement) - Un abonnement illimité LinkedIn Learning offert Bien-être au travail : - Un accord de télétravail flexible jusqu'à 100% de télétravail et personnalisable en vigueur depuis 2014 - Un partenariat avec Gymlib qui favorise le sport en entreprise - Des initiatives locales (afterworks, défis sportifs, team buildings) Et bien plus encore : - Parce que les meilleurs cooptent les meilleurs, une politique de cooptation attractive rémunérée dès l'arrivée du collaborateur - En plus de votre salaire : participation, compte épargne temps, actionnariat Votre parcours candidat Notre processus de recrutement se compose de deux étapes clés : - Un entretien de recrutement RH avec un Talent Acquisition Specialist pour dresser un bilan de votre parcours professionnel et identifier les trajectoires de carrière possibles au sein de notre groupe - Un entretien d'évaluation technique pour réaliser un diagnostic de vos compétences techniques et identifier les compétences sur lesquelles poursuivre votre évolution Vous aurez également la possibilité de rencontrer pour compléter votre processus un acteur de notre pôle Business ou un pair de votre métier pour échanger sur son expérience collaborateur. Nous avons hâte de vous rencontrer ! A bientôt, L'équipe Néosoft
11/04/2024

Responsable Informatique de Production - Pme Industrielle H/F

Dhova | Pays de la Loire, Sarthe - Le Mans
Société familiale de 110 collaborateurs spécialisée dans la fabrication à façon de produits d'agencement intérieur en bois et en métal, notre client crée un poste de responsable informatique de production. Le poste est à pourvoir en CDI au sein de son unité de production basée à 10 minutes de la gare du Mans. Vous intégrez un environnement agile, dynamique et stimulant où les enjeux sont multiples. L'activité est en forte croissance et nécessite un besoin de structuration. Rattaché(e) au DSI de la société-mère, vous êtes le référent pour l'ensemble des besoins informatiques de l'atelier de production. Vous collaborez avec des équipes pluridisciplinaires : experts métiers / méthodes en production, chefs d'atelier, administratif de production, chefs de projet et responsables au sein de la DSI. A ce titre, vos missions et responsabilités incluront le support et les projets d'évolution informatique du périmètre : Projets informatiques de production (50%) - Analyser les besoins métiers et utilisateurs, rédiger les spécifications fonctionnelles et préconiser les solutions répondant aux besoins métiers production - Coordonner les plans d'action IT avec les acteurs dans les ateliers - Recetter, valider et mettre en production les évolutions (refonte ou déploiement) informatiques du périmètre production - Participer et coordonner le paramétrage et développement en lien avec les partenaires au sein de la DSI - Mener à bien les projets informatiques structurants (ex : refonte de l'outil GPAO) Support utilisateurs (50%) - Assurer la formation et montée en compétences des utilisateurs-clés avant la mise en production - Assister les utilisateurs à la bonne compréhension et usage des outils - Être le relai des administrateurs réseau sur site (sécurité informatique, dépannages, validation des besoins)
03/03/2024
Page 1