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Expert en protection de données

CDI | STEP UP | Localisation : MIDI-PYRENEES, Haute-Garonne - 31100 TOULOUSE
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence...
17/04/2024 - PMEjob.fr

ASSISTANT(E) EN PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES EN ALTERNANCE H/F

Alternance | FCN | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Marne - 51430 Bezannes
La Direction Générale FCN recherche un(e) Assistant(e) en Protection des Données Personnelles en alternance pour rejoindre notre équipe juridique. En tant qu'alternant(e), tu seras impliqué(e) dans...
17/04/2024 - alljobs.fr

DELEGUE.E MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS - CDD H/F

CDD | UDAF Haute-Vienne | Localisation : LIMOUSIN, Haute-Vienne - 87000 Limoges
L'UDAF DE LA HAUTE-VIENNE recherche un(e) DELEGUE(E) MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS (H/F), dès que possible, à TEMPS PLEIN soit 35h/semaine en CDD. MISSIONS : Au sein du service du...
17/04/2024 - alljobs.fr

Ingénieur Sécurité / Protection physique

CDI | ATYX | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Manche - 50100 Cherbourg
L'enjeu L'énergie nucléaire : un pilier essentiel dans la lutte contre le changement climatique grâce à sa faible émission de carbone. Le projet Dans le cadre de multi-projets nucléaires (aménagement...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Conducteur de travaux détection /protection incendie

CDI | ATYX | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Paris - 75000 Paris
La construction de data centers est essentielle pour soutenir la croissance numérique, assurer la connectivité mondiale et permettre le développement de technologies innovantes, faisant ainsi des data...
17/04/2024 - PMEjob.fr

H/F Ingénieur d'études Protection Incendie

CDI | LTd | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Rejoignez une équipe en tant qu'Ingénieur d'Études en Protection Incendie et contribuez à la sécurité de plusieurs projets. Vous serez responsable de concevoir, analyser et mettre en œuvre des...
17/04/2024 - PMEjob.fr

H/F Ingénieur d'études Protection Incendie

Interim | LTd | Localisation : AQUITAINE, Gironde - 33000 Bordeaux
Rejoignez une équipe en tant qu'Ingénieur d'Études en Protection Incendie et contribuez à la sécurité de plusieurs projets. Vous serez responsable de concevoir, analyser et mettre en œuvre des...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Agent de Securite Rondier H/F

Aprolliance Sécurité | Pays de la Loire, Vendée - Challans
VENDEE PROTECTION est issu du Réseau APROLLIANCE Sécurité. Réseau d'entreprises indépendantes, humaines et de proximité, spécialisé dans la sécurité privée. Nos valeurs : la proximité, le relationnel et l'esprit d'équipe. La proximité d'un indépendant, la force d'un réseau ! Rejoignez-nous ! AUT-053-2112-07-09-20130337602 Art. L.612-14 du Code de la sécurité intérieure : L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient Vous avez à coeur de veiller à la sûreté des biens et des personnes ? Vous êtes motivé(e) et vigilant(e) ? VENDEE PPROTECTION membre du Réseau APROLLIANCE SÉCURITÉ, recherche des Agents de prévention et de sécurité RONDIER (H/F), postulez dès maintenant ! VENDEE PROTECTION recherche un(e) agent de prévention et de sécurité (APS) RONDIER pour le secteur de LA ROCHE ET LES SABLES. Vous aurez en charge de surveiller et protéger des lieux et des biens et de prévenir les actes de malveillance selon la réglementation en vigueur. Vos missions : - Effectuer des rondes de prévention et de détection de risques - Contrôler la conformité d'entrée et de sortie de personnes et de biens - Vérifier les accès, les lieux, les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention - Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients - Secourir les personnes et prendre les mesures conservatoires - Détecter les comportements potentiellement frauduleux et/ou dangereux - Protéger et alerter en cas d'accident ou d'événements exceptionnels Coefficient : 140
17/03/2024

AGENT D'EMBALLAGE (H/F)

Re'Flex Services | Alsace, Bas-Rhin - Kilstett
Nous recrutons pour notre client spécialisé dans la fabrication de produits de protection solaire, un Agent d'emballage H/F. Vous serez en charge de l'emballage des produits finis. Mission de longue durée avec port de charges à prévoir. Horaires : 7h-14h30 avec heures supplémentaires. Possibilté de passer en horaires 2x8 durant la saison et de travailler le samedi matin.
14/04/2024

AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F (Basé à Paris)

Ministère - Ministère de l'Économie Careers | Ile-de-France, Paris - Paris
Identifiant (email, de type ) Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F Description du poste Domaine et métier Affaires juridiques - Responsable des affaires juridiques Intitulé du poste AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents et 50 métiers. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe, sur la période 2023-2027, une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et d’accompagnement des agents sur l’ensemble des volets « RH », en veillant à porter une attention particulière aux conditions et à la qualité de vie au travail de ses personnels. Descriptif de l'employeur (suite) Le Service des Ressources Humaines, qui comprend 260 agents, s’est fixé 5 grands chantiers prioritaires à partir de 2024 et pour les années suivantes : renforcer encore l’attractivité de la DGFiP ; poursuivre la démarche GPEEC ; accompagner les agents dans leur mobilité fonctionnelle et géographique ; conforter les collectifs de travail et veiller à la qualité du dialogue social ; améliorer la qualité de service RH et l’information RH pour le réseau. Le bureau des Affaires juridiques et du contentieux est constitué, outre le chef de bureau, de 23 agents, dont 21 cadres A+/A au profil et aux expériences professionnelles diversifiées, et 2 agents de catégorie B, répartis en 3 secteurs : • Secteur de la protection fonctionnelle • Secteur de la déontologie et des affaires disciplinaires • Secteur du contentieux Le bureau assure des prestations de conseil et d’analyse juridiques pour les bureaux de Centrale et pour l’ensemble des 132 Directions régionales, départementales, et spécialisées des finances publiques, sur tout le territoire. Il prend notamment en charge les questions et procédures relatives : à la déontologie et aux affaires disciplinaires ; à la protection et défense des agents et de la DGFiP ; au conseil juridique et au contentieux du droit de la fonction publique ; aux demandes indemnitaires liées à la mise en cause de la responsabilité de l’État. Description du poste Sous l’autorité du Chef de bureau, L’Adjoint au chef de bureau assure le pilotage et la supervision des travaux des trois secteurs du bureau. Il est amené à être en contact fréquent et direct avec les responsables territoriaux et les responsables du pôle pilotage et ressources des Directions régionales et départementales des finances publiques. En lien étroit avec le Chef de bureau, l’Adjoint au chef de bureau et les équipes du bureau apportent aide et conseils au réseau en matière de droit de la fonction publique, de protection juridique des agents et de l'administration. Au même titre que le chef de bureau, il est un interlocuteur privilégié des partenaires externes : Direction des Affaires juridiques du MEFSIN, SG du MEFSIN etc. Dans l’exercice de ses missions, l’Adjoint au chef de bureau : - est le (la) garant(e) de la qualité des productions des équipes des trois secteurs, - veille au respect des délais de production, souvent impératifs, et à la réactivité des équipes vis‑à‑vis des urgences, notamment en matière de protection et de déontologie, - participe à l’élaboration et au suivi des indicateurs d’activité et de production du bureau. Exemples de missions réalisées : Production, diffusion, déploiement du guide de déontologie pour les 95 000 agents. Réflexion, travaux et plan d’actions « Sécurité et protection » des agents. Veille juridique et déploiement dans le réseau de la méthode de « l’enquête administrative » dans le cadre des procédures de mise en cause d’un ou plusieurs agents. Quelques projets à venir : - Cadrage et accompagnement du réseau, dans la mise en œuvre et la déclinaison concrète de la déconcentration des procédures disciplinaires et sanctions, relevant du 1er groupe de sanctions ; - Mise en œuvre des dispositions de la future « loi de transformation de la Fonction publique » dans ses volets juridiques sur le plan RH, et en particulier le droit à la protection fonctionnelle des agents publics ; - Participation aux travaux et au renforcement des mesures de sécurité et de protection des agents en contact avec le public ; - Animation renforcée des « référents protection juridique » départementaux, dans le cadre des transformations RH et des procédures de signalements des incidents ; - Réflexion à engager sur la création d’une structure nationale dédiée au traitement des situations difficiles (harcèlement, discriminations etc.) Description du profil recherché Au regard des missions à exercer, les qualités essentielles attendues sont les suivantes : Aptitude au management d’équipe ; Sens affirmé de la communication, du dialogue social et de la négociation ; Capacités d’analyse notamment juridique, de synthèse et rédactionnelles, en vue de superviser l’élaboration des notes relatives aux questions traitées ; Forte capacité de travail ; La connaissance du droit public administratif, notamment du droit de la fonction publique, est nécessaire dans ses fondamentaux. Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Droit/réglementation * SAVOIR-FAIRE - Communiquer * SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe * SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse Niveau d'études min. souhaité Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Niveau d'expérience min. requis Confirmé Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Administrateur des finances publiques adjoint »(AFIPA). Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe pour AFiPA). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste France, Ile-de-France, Paris (75) 120 rue de Bercy - 75012 Paris Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre Informations générales Référence 2024-16126 Date de début de publication 29/03/2024 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique. Directions et Services Direction générale des finances publiques (DGFiP) * Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) #J-18808-Ljbffr
12/04/2024

AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F (Basé à Paris)

Ministère - Ministère de l'Économie Careers | Ile-de-France, Hauts-de-Seine - Montrouge
Identifiant (email, de type ) Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F Description du poste Domaine et métier Affaires juridiques - Responsable des affaires juridiques Intitulé du poste AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents et 50 métiers. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe, sur la période 2023-2027, une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et d’accompagnement des agents sur l’ensemble des volets « RH », en veillant à porter une attention particulière aux conditions et à la qualité de vie au travail de ses personnels. Descriptif de l'employeur (suite) Le Service des Ressources Humaines, qui comprend 260 agents, s’est fixé 5 grands chantiers prioritaires à partir de 2024 et pour les années suivantes : renforcer encore l’attractivité de la DGFiP ; poursuivre la démarche GPEEC ; accompagner les agents dans leur mobilité fonctionnelle et géographique ; conforter les collectifs de travail et veiller à la qualité du dialogue social ; améliorer la qualité de service RH et l’information RH pour le réseau. Le bureau des Affaires juridiques et du contentieux est constitué, outre le chef de bureau, de 23 agents, dont 21 cadres A+/A au profil et aux expériences professionnelles diversifiées, et 2 agents de catégorie B, répartis en 3 secteurs : • Secteur de la protection fonctionnelle • Secteur de la déontologie et des affaires disciplinaires • Secteur du contentieux Le bureau assure des prestations de conseil et d’analyse juridiques pour les bureaux de Centrale et pour l’ensemble des 132 Directions régionales, départementales, et spécialisées des finances publiques, sur tout le territoire. Il prend notamment en charge les questions et procédures relatives : à la déontologie et aux affaires disciplinaires ; à la protection et défense des agents et de la DGFiP ; au conseil juridique et au contentieux du droit de la fonction publique ; aux demandes indemnitaires liées à la mise en cause de la responsabilité de l’État. Description du poste Sous l’autorité du Chef de bureau, L’Adjoint au chef de bureau assure le pilotage et la supervision des travaux des trois secteurs du bureau. Il est amené à être en contact fréquent et direct avec les responsables territoriaux et les responsables du pôle pilotage et ressources des Directions régionales et départementales des finances publiques. En lien étroit avec le Chef de bureau, l’Adjoint au chef de bureau et les équipes du bureau apportent aide et conseils au réseau en matière de droit de la fonction publique, de protection juridique des agents et de l'administration. Au même titre que le chef de bureau, il est un interlocuteur privilégié des partenaires externes : Direction des Affaires juridiques du MEFSIN, SG du MEFSIN etc. Dans l’exercice de ses missions, l’Adjoint au chef de bureau : - est le (la) garant(e) de la qualité des productions des équipes des trois secteurs, - veille au respect des délais de production, souvent impératifs, et à la réactivité des équipes vis‑à‑vis des urgences, notamment en matière de protection et de déontologie, - participe à l’élaboration et au suivi des indicateurs d’activité et de production du bureau. Exemples de missions réalisées : Production, diffusion, déploiement du guide de déontologie pour les 95 000 agents. Réflexion, travaux et plan d’actions « Sécurité et protection » des agents. Veille juridique et déploiement dans le réseau de la méthode de « l’enquête administrative » dans le cadre des procédures de mise en cause d’un ou plusieurs agents. Quelques projets à venir : - Cadrage et accompagnement du réseau, dans la mise en œuvre et la déclinaison concrète de la déconcentration des procédures disciplinaires et sanctions, relevant du 1er groupe de sanctions ; - Mise en œuvre des dispositions de la future « loi de transformation de la Fonction publique » dans ses volets juridiques sur le plan RH, et en particulier le droit à la protection fonctionnelle des agents publics ; - Participation aux travaux et au renforcement des mesures de sécurité et de protection des agents en contact avec le public ; - Animation renforcée des « référents protection juridique » départementaux, dans le cadre des transformations RH et des procédures de signalements des incidents ; - Réflexion à engager sur la création d’une structure nationale dédiée au traitement des situations difficiles (harcèlement, discriminations etc.) Description du profil recherché Au regard des missions à exercer, les qualités essentielles attendues sont les suivantes : Aptitude au management d’équipe ; Sens affirmé de la communication, du dialogue social et de la négociation ; Capacités d’analyse notamment juridique, de synthèse et rédactionnelles, en vue de superviser l’élaboration des notes relatives aux questions traitées ; Forte capacité de travail ; La connaissance du droit public administratif, notamment du droit de la fonction publique, est nécessaire dans ses fondamentaux. Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Droit/réglementation * SAVOIR-FAIRE - Communiquer * SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe * SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse Niveau d'études min. souhaité Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Niveau d'expérience min. requis Confirmé Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Administrateur des finances publiques adjoint »(AFIPA). Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe pour AFiPA). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste France, Ile-de-France, Paris (75) 120 rue de Bercy - 75012 Paris Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre Informations générales Référence 2024-16126 Date de début de publication 29/03/2024 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique. Directions et Services Direction générale des finances publiques (DGFiP) * Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) #J-18808-Ljbffr
12/04/2024

AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F (Basé à Paris)

Ministère - Ministère de l'Économie Careers | Ile-de-France, Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Identifiant (email, de type ) Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F Description du poste Domaine et métier Affaires juridiques - Responsable des affaires juridiques Intitulé du poste AFIPA - Adjoint au chef du bureau des Affaires juridiques et du contentieux - AHC H/F Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents et 50 métiers. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe, sur la période 2023-2027, une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et d’accompagnement des agents sur l’ensemble des volets « RH », en veillant à porter une attention particulière aux conditions et à la qualité de vie au travail de ses personnels. Descriptif de l'employeur (suite) Le Service des Ressources Humaines, qui comprend 260 agents, s’est fixé 5 grands chantiers prioritaires à partir de 2024 et pour les années suivantes : renforcer encore l’attractivité de la DGFiP ; poursuivre la démarche GPEEC ; accompagner les agents dans leur mobilité fonctionnelle et géographique ; conforter les collectifs de travail et veiller à la qualité du dialogue social ; améliorer la qualité de service RH et l’information RH pour le réseau. Le bureau des Affaires juridiques et du contentieux est constitué, outre le chef de bureau, de 23 agents, dont 21 cadres A+/A au profil et aux expériences professionnelles diversifiées, et 2 agents de catégorie B, répartis en 3 secteurs : • Secteur de la protection fonctionnelle • Secteur de la déontologie et des affaires disciplinaires • Secteur du contentieux Le bureau assure des prestations de conseil et d’analyse juridiques pour les bureaux de Centrale et pour l’ensemble des 132 Directions régionales, départementales, et spécialisées des finances publiques, sur tout le territoire. Il prend notamment en charge les questions et procédures relatives : à la déontologie et aux affaires disciplinaires ; à la protection et défense des agents et de la DGFiP ; au conseil juridique et au contentieux du droit de la fonction publique ; aux demandes indemnitaires liées à la mise en cause de la responsabilité de l’État. Description du poste Sous l’autorité du Chef de bureau, L’Adjoint au chef de bureau assure le pilotage et la supervision des travaux des trois secteurs du bureau. Il est amené à être en contact fréquent et direct avec les responsables territoriaux et les responsables du pôle pilotage et ressources des Directions régionales et départementales des finances publiques. En lien étroit avec le Chef de bureau, l’Adjoint au chef de bureau et les équipes du bureau apportent aide et conseils au réseau en matière de droit de la fonction publique, de protection juridique des agents et de l'administration. Au même titre que le chef de bureau, il est un interlocuteur privilégié des partenaires externes : Direction des Affaires juridiques du MEFSIN, SG du MEFSIN etc. Dans l’exercice de ses missions, l’Adjoint au chef de bureau : - est le (la) garant(e) de la qualité des productions des équipes des trois secteurs, - veille au respect des délais de production, souvent impératifs, et à la réactivité des équipes vis‑à‑vis des urgences, notamment en matière de protection et de déontologie, - participe à l’élaboration et au suivi des indicateurs d’activité et de production du bureau. Exemples de missions réalisées : Production, diffusion, déploiement du guide de déontologie pour les 95 000 agents. Réflexion, travaux et plan d’actions « Sécurité et protection » des agents. Veille juridique et déploiement dans le réseau de la méthode de « l’enquête administrative » dans le cadre des procédures de mise en cause d’un ou plusieurs agents. Quelques projets à venir : - Cadrage et accompagnement du réseau, dans la mise en œuvre et la déclinaison concrète de la déconcentration des procédures disciplinaires et sanctions, relevant du 1er groupe de sanctions ; - Mise en œuvre des dispositions de la future « loi de transformation de la Fonction publique » dans ses volets juridiques sur le plan RH, et en particulier le droit à la protection fonctionnelle des agents publics ; - Participation aux travaux et au renforcement des mesures de sécurité et de protection des agents en contact avec le public ; - Animation renforcée des « référents protection juridique » départementaux, dans le cadre des transformations RH et des procédures de signalements des incidents ; - Réflexion à engager sur la création d’une structure nationale dédiée au traitement des situations difficiles (harcèlement, discriminations etc.) Description du profil recherché Au regard des missions à exercer, les qualités essentielles attendues sont les suivantes : Aptitude au management d’équipe ; Sens affirmé de la communication, du dialogue social et de la négociation ; Capacités d’analyse notamment juridique, de synthèse et rédactionnelles, en vue de superviser l’élaboration des notes relatives aux questions traitées ; Forte capacité de travail ; La connaissance du droit public administratif, notamment du droit de la fonction publique, est nécessaire dans ses fondamentaux. Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Droit/réglementation * SAVOIR-FAIRE - Communiquer * SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe * SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse Niveau d'études min. souhaité Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Niveau d'expérience min. requis Confirmé Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Administrateur des finances publiques adjoint »(AFIPA). Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe pour AFiPA). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste France, Ile-de-France, Paris (75) 120 rue de Bercy - 75012 Paris Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre Informations générales Référence 2024-16126 Date de début de publication 29/03/2024 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique. Directions et Services Direction générale des finances publiques (DGFiP) * Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) #J-18808-Ljbffr
12/04/2024

Animateur Securite H/F

Samsic Emploi | Pays de la Loire, Loire-Atlantique - Issé
Filiale du groupe SAMSIC RH, notre réseau d'agences d'emploi propose une offre complète dans les métiers du recrutement en CDD, CDI, Travail temporaire et du sourcing. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd'hui un réseau de 270 agences réparties sur le territoire national avec un fort développement à l'internationnal. Apporteur de solutions RH sur tous les métiers, SAMSIC EMPLOI est le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle. Dans le cadre du développement de notre agence SAMSIC EMPLOI CHATEAUBRIANT nous recrutons pour un de nos clients en pleine croissance un ANIMATEUR SECURITE H/F basé sur ISSE. Vos missions : -Déployer la politique sécurité établit par le responsable QSE site -Rédiger les procédures, instructions et enregistrements relatifs à la sécurité sur le site -Assurer la gestion des EPI selon les directives du groupe -Mettre à jour le document unique et participer au groupe de travail -Suivre le fonctionnement et l'amélioration continue du système de management de la sécurité (référentiel ISO 45001) -Sensibiliser et former les salariés à la sécurité à travers des actions diverses (communication, animation de réunion etc.) -Sensibiliser l'ensemble des intervenants sur le site aux problématiques sécurité -Contrôler sur le terrain l'application effective des procédures sécurité -Suivre les diverses actions sécurité du site, en lien avec le CSSCT, la direction et l'encadrement -Assurer une veille réglementaire en lien avec le groupe -Participer pleinement aux travaux neufs et veiller à ce que les nouveaux équipements soient conformes à la réglementation en matière de sécurité ainsi qu'aux règles internes -Assurer l'accueil des nouveaux arrivants avec un accueil QSE -Assurer la charge d'Agent de protection incendie (« Fire Protection Officer ») conformément à la Directive de Protection incendie Démarrage dès que possible Rémunération selon profil et expérience SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
31/03/2024

H/F Ingénieur d'études Protection Incendie

CDI | LTd | Localisation : MIDI-PYRENEES, Haute-Garonne - 31000 Toulouse
Rejoignez une équipe en tant qu'Ingénieur d'Études en Protection Incendie et contribuez à la sécurité de plusieurs projets. Vous serez responsable de concevoir, analyser et mettre en œuvre des...
17/04/2024 - PMEjob.fr

H/F Ingénieur d'études Protection Incendie

Interim | LTd | Localisation : NORD-PAS-DE-CALAIS, Nord - 59000 Lille
Rejoignez une équipe en tant qu'Ingénieur d'Études en Protection Incendie et contribuez à la sécurité de plusieurs projets. Vous serez responsable de concevoir, analyser et mettre en œuvre des...
17/04/2024 - PMEjob.fr
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