Offre d'emploi en France

animateur | chartres
156 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Animateur d'ateliers Nature

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : CENTRE, Eure-et-Loir - 28000 CHARTRES
Ce réseau dynamique créé par Julie, une maman passionnée et animatrice convaincue, est dédié à inspirer et éduquer petits et grands sur la préservation de l'environnement et le mode de vie Zéro...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Technique Animations et Chartres en Lumières

Metiersculture | Centre, Eure-et-Loir - Chartres
Date limite de candidature : 15 avril 2021 type(s) de contrat : Statutaire ou contractuel à défaut (Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public. Pics d’activité liés à la saison et à la programmation des évènements. Disponibilité et présence lors des évènements et des manifestations.) Un poste de Responsable Technique Animations et Chartres en Lumières, (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Evènementiel (Catégorie A ou B – Cadre d’emplois des Ingénieurs, Techniciens territoriaux ou contractuel) Au cœur d’une agglomération de 130 000 habitants en fort développement, la ville de Chartres (40 000 habitants) porte une identité patrimoniale et culturelle marquée, autour de sa cathédrale, première au monde inscrite sur la liste du patrimoine mondial UNESCO. La ville conduit depuis plus de 20 ans une politique évènementielle ambitieuse (fête du 14 juillet, salon des associations en septembre, animations de fin d’année et patinoire à ciel ouvert, fête de la musique, fête médiévale, Animation du banquet annuel des Séniors et gala de noël, boulevard du Graff…). Parmi ces manifestations, la ville accorde une place centrale à l’évènement Chartres en Lumières, manifestation d’envergure centrale. Chartres en lumières est un évènement gratuit de mise en valeur du patrimoine par la lumière, créé en 2003 et produit par la ville de Chartres. Chaque soir, d’avril à décembre, de la tombée de la nuit à 1 heure du matin, plongé dans un univers féérique haut en couleurs, le public découvre d’une manière atypique les sites incontournables du cœur de ville. Comment découvrir ou redécouvrir autrement 23 sites en cœur de ville tels que les trois portails de la cathédrale, le Musée des Beaux-Arts, les ponts et lavoirs des bords de l’Eure, l’ancienne chapelle Sainte Foy, l’église et la rue Saint Pierre, le Théâtre, la médiathèque… La fête de la lumière est le point culminant de Chartres en Lumières. A cette occasion, à la mi-septembre, de nombreuses animations sont organisées à travers la ville en complément des illuminations habituelles : spectacles d’art de rue, installations plastiques, animations interactives, déambulations… Le responsable a une fonction d’étude, de planification, d’encadrement et de gestion des compétences de différents corps de métier. Cette fonction l’amène à concevoir et piloter un projet technique qui valorisera le projet artistique. Il/Elle participe à la définition de la politique de production et d’exploitation des spectacles et évènements de la direction, à leur traduction en moyens techniques et humains, ainsi qu’à la coordination des différents services et prestataires nécessaires au montage et à l’exploitation des spectacles. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Animateur ou Enseignant d'Équitation en Apprentissage H/F

Equi-ressources | Centre, Eure-et-Loir - Chartres
Poste et missions : - Nous recherchons pour notre structure d'insertion et médiation avec le cheval, un(e) apprenti(e) animateur(trice) ou enseignant (e) d'équitation. Nous voulons transmettre notre passion et nos valeurs
11/02/2024

ALTERNANCE - Développeur Web H/F

Openclassrooms | Centre, Eure-et-Loir - Chartres
Apprenez un métier d'avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Chargé(e) de Marketing Digital en alternance F/H en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires du secteur de l'entreprise, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État. Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées. Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt(e) à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur. Vos missions en tant que Chargé(e) de Marketing Digital en alternance : - Supports Digitaux / CRM : élaboration de scénarios (AB testing, campagnes emailing), création et diffusion des supports, suivis et analyse des résultats, évolution des stratégies de fidélisation. - Stratégie d’acquisition digitale : - SEA/SMA : établir la stratégie de référencement payant (objectifs/canal, ciblages, calendrier de diffusion, budget), assurer la gestion de campagnes annuelles Google Ads/Facebook Ads (suivis budget & reporting KPI/visée ROIste), créer/diffuser/manager des campagnes saisonnières liées aux opérations commerciales (CF & CF+). - SEO : établir une stratégie de référencement naturel, assurer la gestion des interfaces Google Analytics (création de dashboard, suivis du trafic sites web CF/CF+, etc.), assurer la gestion de la Google Search Console, vérifier la complétude des infos YOAST (sur sites web CF/CF+), création de contenus, présences annuaires digitaux. - Participer à l’animation des deux sites web : gestion des back office (CMS Wordpress), pilotage de la production de contenus digitaux, MAJ de l’existant (pages, contenus...), intégration d’articles RP/blog, création de fiches produits, animation des offres promo, linking & co-branding, etc. - Participer à l’animation de l’application mobile : assurer la gestion des interfaces Google Analytics (création de dashboard, suivis du trafic, analyse data, analyse UX), assurer la gestion de la Google Search Console, SEA (suivis budget & reporting KPI/visée ROIste), créer/diffuser/manager des campagnes. - Opérations Commerciales : montage/envoi/suivis de campagnes d’e-mailing promotionnels et/ou de campagnes SMS (relais des opérations commerciales CHRONO Flex équipe terrain/support + des offres promo CHRONO Flex Plus). - Réseaux Sociaux : gestion et diffusion de contenus avec référencement payant et naturel (Facebook ads, Linkedin), création de visuels, etc. - Traiter la gestion au quotidien des demandes terrain sur les dispositifs du web. Profil recherché : - Tu prépares un diplôme en Marketing digital (Bac+4) avec de bonnes connaissances digitales (SEO/SEA/SMA) et disposes d’une première expérience sur des missions similaires. - Tu es curieux(se), créatif(ve), autonome et doté(e) d’un esprit d’équipe. - Tu es reconnu(e) pour tes qualités rédactionnelles, ta polyvalence, ta proactivité et ton goût pour le web. - Bonus : si tu aimes rentrer par la fenêtre quand on te ferme la porte au nez, cette alternance est faite pour toi ! Nos engagements/Ce que nous pouvons vous offrir : - De la confiance accordée aux équipes. - Un environnement de travail bienveillant et stimulant. - De la bonne humeur. - Le droit à l'erreur. Venez partager nos valeurs : - Performance par le Bonheur / Cultiver l'amour du Client / Equipe Respectueuse et Responsable / Ouverture d'Esprit et Esprit d'Ouverture. CHRONO Flex est engagé dans une politique RSE qui favorise la diversité et l’inclusion au sein du groupe.
26/03/2024

Manager Centre de solutions Recouvrement MMA F/H (CDI) (Basé à Chartres)

Mma | Centre, Eure-et-Loir - Chartres
Poste : Vous prendrez en charge le management de l'équipe dont la mission est d'assurer le bon fonctionnement en production et de faire évoluer selon les besoins des utilisateurs les outils permettant le recouvrement des primes d'assurances pour MMA IARD. Plus précisément, l'équipe prend en charge le suivi au quotidien des traitements en production et le traitement des incidents ainsi que la conception et le développement des applicatifs IDIT (Progiciel Recouvrement), GDF (Gestion des factures), RAB (Référentiels des adresses bancaires). L'activité de l'équipe va s'enrichir dans les prochains mois, le manager devra accompagner les collaborateurs dans leurs montées en compétence technique et fonctionnel mais aussi transformer les pratiques vers plus d'agilité. Les challenges à venir : Finaliser la ré-internalisation sur le périmètre " Recouvrement Courtage Mainframe " sur les volets conception et développement. Contribuer au projet " Refonte des IHM Recouvrement " sur les volets conception et développement. Le patrimoine front-End et back-End de l'application issu de ce projet sera de la responsabilité de l'équipe Elle est composée de 9 chargés d'application, 3 responsables d'application et une alternante. Votre mission sera d'accompagner chacun des collaborateurs de l'équipe et de leur donner les moyens d'atteindre leurs objectifs. Et concrètement ? Votre activité sera riche et variée : Organiser l'activité de l'équipe : fixer les objectifs, mettre à disposition des collaborateurs les moyens nécessaires à leur activité (matériel, formations...) Recruter et développer les compétences : accompagner les collaborateurs dans leur carrière, établir le plan de formation... Animer l'amélioration continue et la collaboration avec les autres équipes Piloter le budget de RUN Être un interlocuteur privilégié du métier Recouvrement, au quotidien, en animant les incidents majeurs et en contribuant aux projets de la direction (comité de suivi, COPIL) Être le contract manager de deux dispositifs massifiés et d'un éditeur Animer le plan d'obsolescence technique du domaine Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? Vous aurez un rôle actif et prépondérant dans l'exécution des projets informatiques recouvrement en lien fort avec les équipes métiers. Vous serez accompagné, dans votre prise de poste, par la manager actuelle qui devient la N+2 de l'équipe. Vous évoluerez dans une équipe dynamique et investie pour le groupe Covéa. Avantages du poste : Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives PEE et PERE Collectif avec abondement Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR et d'en monétiser une partie) Télétravail possible (2 jours/semaine) + indemnités de télétravail + carte Titres-restaurant Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE Forfait mobilités " durables " Tarifs préférentiels sur les contrats d'assurance Environnement de travail : Restaurant d'entreprise / cafeteria Salle de sport + Association sportive " MMA Sport " (tarifs privilégiés pour les salariés et leurs enfants à charge) Parking accessible et sécurisé + bornes de recharge électriques Installations mobilités " douces " (vélo, trottinette, ...) Profil : Vous êtes doté d'un bon sens relationnel et de bonnes capacités d'analyse. Vous avez de l'expérience dans le management ou une expérience importante dans le pilotage de projets/activités. Primo manager accepté. Une bonne maîtrise de l'anglais serait un plus (éditeur étranger - échange peu nombreux). Compétences comportementales recherchées : La coopération et la solidarité sont des valeurs fortes chez Covéa et, particulièrement, dans cette équipe : elles seront essentielles pour animer la dynamique de l'équipe et apporter la qualité de service attendue. Votre sens de l'organisation permettra d'atteindre les objectifs fixés, de piloter et d'animer la performance. Dans un environnement parfois complexe, votre sens de l'analyse et votre capacité à arbitrer vous permettront de prendre les décisions nécessaires à l'atteinte des objectifs de votre équipe. Votre aptitude à communiquer avec conviction, bienveillance et leadership sera un atout pour obtenir l'engagement dans la durée de vos interlocuteurs. Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France. Entreprise : Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre engagement professionnel ? Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie à exercer votre métier dans nos équipes. Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée !
27/03/2024

Manager Centre de solutions Recouvrement MMA F/H (CDI) (Basé à Chartres)

Mma | Centre, Eure-et-Loir - Lucé
Poste : Vous prendrez en charge le management de l'équipe dont la mission est d'assurer le bon fonctionnement en production et de faire évoluer selon les besoins des utilisateurs les outils permettant le recouvrement des primes d'assurances pour MMA IARD. Plus précisément, l'équipe prend en charge le suivi au quotidien des traitements en production et le traitement des incidents ainsi que la conception et le développement des applicatifs IDIT (Progiciel Recouvrement), GDF (Gestion des factures), RAB (Référentiels des adresses bancaires). L'activité de l'équipe va s'enrichir dans les prochains mois, le manager devra accompagner les collaborateurs dans leurs montées en compétence technique et fonctionnel mais aussi transformer les pratiques vers plus d'agilité. Les challenges à venir : Finaliser la ré-internalisation sur le périmètre " Recouvrement Courtage Mainframe " sur les volets conception et développement. Contribuer au projet " Refonte des IHM Recouvrement " sur les volets conception et développement. Le patrimoine front-End et back-End de l'application issu de ce projet sera de la responsabilité de l'équipe Elle est composée de 9 chargés d'application, 3 responsables d'application et une alternante. Votre mission sera d'accompagner chacun des collaborateurs de l'équipe et de leur donner les moyens d'atteindre leurs objectifs. Et concrètement ? Votre activité sera riche et variée : Organiser l'activité de l'équipe : fixer les objectifs, mettre à disposition des collaborateurs les moyens nécessaires à leur activité (matériel, formations...) Recruter et développer les compétences : accompagner les collaborateurs dans leur carrière, établir le plan de formation... Animer l'amélioration continue et la collaboration avec les autres équipes Piloter le budget de RUN Être un interlocuteur privilégié du métier Recouvrement, au quotidien, en animant les incidents majeurs et en contribuant aux projets de la direction (comité de suivi, COPIL) Être le contract manager de deux dispositifs massifiés et d'un éditeur Animer le plan d'obsolescence technique du domaine Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? Vous aurez un rôle actif et prépondérant dans l'exécution des projets informatiques recouvrement en lien fort avec les équipes métiers. Vous serez accompagné, dans votre prise de poste, par la manager actuelle qui devient la N+2 de l'équipe. Vous évoluerez dans une équipe dynamique et investie pour le groupe Covéa. Avantages du poste : Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives PEE et PERE Collectif avec abondement Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR et d'en monétiser une partie) Télétravail possible (2 jours/semaine) + indemnités de télétravail + carte Titres-restaurant Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE Forfait mobilités " durables " Tarifs préférentiels sur les contrats d'assurance Environnement de travail : Restaurant d'entreprise / cafeteria Salle de sport + Association sportive " MMA Sport " (tarifs privilégiés pour les salariés et leurs enfants à charge) Parking accessible et sécurisé + bornes de recharge électriques Installations mobilités " douces " (vélo, trottinette, ...) Profil : Vous êtes doté d'un bon sens relationnel et de bonnes capacités d'analyse. Vous avez de l'expérience dans le management ou une expérience importante dans le pilotage de projets/activités. Primo manager accepté. Une bonne maîtrise de l'anglais serait un plus (éditeur étranger - échange peu nombreux). Compétences comportementales recherchées : La coopération et la solidarité sont des valeurs fortes chez Covéa et, particulièrement, dans cette équipe : elles seront essentielles pour animer la dynamique de l'équipe et apporter la qualité de service attendue. Votre sens de l'organisation permettra d'atteindre les objectifs fixés, de piloter et d'animer la performance. Dans un environnement parfois complexe, votre sens de l'analyse et votre capacité à arbitrer vous permettront de prendre les décisions nécessaires à l'atteinte des objectifs de votre équipe. Votre aptitude à communiquer avec conviction, bienveillance et leadership sera un atout pour obtenir l'engagement dans la durée de vos interlocuteurs. Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France. Entreprise : Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre engagement professionnel ? Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie à exercer votre métier dans nos équipes. Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée !
27/03/2024

Responsable Technique Territorial H/F

Eurofeu | Centre, Eure-et-Loir - Chartres
Pourquoi rejoindre Eurofeu ? Le groupe Eurofeu entretient la flamme depuis plus de 50 ans dans le secteur de la sécurité incendie. Ce qui nous différencie sur notre marché : - Nous sommes fabricant français d'extincteurs - Notre proximité avec un réseau d'agences au plus près de nos clients (Auto-entrepreneurs, TPE/TPI, PME/PMI, Grands Comptes & Collectivités) - Notre diversité d'intervention à travers la vente, l'installation et la maintenance de nos produits (extincteurs, systèmes intégrés, signalisation, matériel incendie et secours) et services (formation incendie, audit de conformité) Nous rejoindre, c'est partager la flamme qui nous anime : protéger l'Homme et son environnement. C'est aussi l'opportunité de participer à notre développement en France et à l'international, en apportant votre savoir-faire et votre personnalité. Vous souhaitez nous connaître davantage ? Rendez-vous sur notre site internet Et pour suivre notre actualité, soyons connectés : LinkedIn - Facebook - Instagram - X. Votre feuille de route : - Superviser et appuyer les commerciaux sur les dossiers de certifications Q4/N4, - Piloter les dotations EPI, outillage, et de la métrologie - Suivi et Animation de l'activité des Techniciens en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes - Supervision des contrôles sur site et contrôles qualité - Supervision des plans de prévention - Suivi et animation des plans de vente - Participation à différents projets d'entreprise - Assurer et animer les parcours Intégration des nouveaux collaborateurs techniciens - Animation des formations continues des techniciens - Veiller à la politique liée à la sécurité du travail au sein de sa Direction Territoriale Ce que nous apprécierions chez vous : Sens de la pédagogie Capacité d'écoute Sens du contact et de la communication Capacité de travail en équipe Ce que nous vous proposons : - Contrat : CDI - Lieu(x) de travail : - Date de prise de poste : ASAP - Statut : Cadre - Régime horaire : Forfait Jours - Package de rémunération : 38 -45 K€ - Autres conditions d'emploi : Participation - Téléphone - Ordinateur - Véhicule de Fonction - Mutuelle - Prévoyance EUROFEU, c'est également : - Intégrer une entreprise dynamique qui place l'innovation et la durabilité au coeur de sa stratégie - Relever des challenges, faire preuve d'initiative et participer à des animations tout au long de l'année - Construire sa carrière et développer ses compétences Parce que vous estimez que vous avez un rôle à jouer dans notre grande aventure, Rejoignez-nous et venez partager la flamme ! Engagé en faveur de l'égalité des chances, EUROFEU étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.
22/03/2024
Page 1