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assistant gestion | deville
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Assistant / Assistante accueil petite enfance

CDD | Léa et Léo | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Calvados - 14120 Mondeville
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 90 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Assistant.e Contrôleur de Gestion BTP H/F

Electricite Industrielle J P Fauche | Haute-Normandie, Seine-Maritime - Rouen
Depuis près de 60 ans, le Groupe Fauché conçoit et réalise des projets, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et automatisés. Présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur des métiers du génie électrique, le groupe a développé une expertise multiservice qui lui permet de répondre aux enjeux tertiaires, industriels et d'infrastructures publiques et privées, quelles que soient leurs complexités. Indépendant et ancré dans les territoires, le Groupe Fauché compte aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs et près de 100 agences opérationnelles en France qui font de lui l'une des principales entreprises de taille intermédiaire du génie électrique français. Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d'accompagnement de nos salariés : - Nous accordons une attention particulière à l'intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d'un parcours adapté et personnalisé pour chacun. - Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation. - Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l'organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences - Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière. Le Groupe Fauché est à ce jour le numéro 1 des indépendants des solutions à l'énergie, il compte à ce jour 2500 collaborateurs sur 125 implantations en France. Dans le cadre de son développement, notre Direction Régionale IDF/Nord/Normandie recherche un(e) : Assistant(e) contrôleur de gestion (H/F) Poste en CDI, basé à Rouen Contexte de l'offre : Création de poste dans une entreprise d'installation électrique dynamique et en forte croissance ! Vous travaillerez sur le périmètre de la Direction Régional qui regroupe plus de 150 collaborateurs répartis au sein de 5 agences (St Jean du Cardonnay 76, Lesquin 59, St Germain en Laye 78, Mitry- Mory 77). Quelques informations sur notre activité : Chiffre d'affaires de la Direction Régionale : 35M€. Entreprise détenue majoritairement par ses collaborateurs (+ de 80%). Ambiance conviviale, dans le respect de chacun. Missions : Rattaché(e) à Sophie, la Responsable de gestion Région, vos missions principales seront les suivantes : Suivre le reporting de la prise de commandes et sa documentation Participer à l'amélioration de la trésorerie en réalisant les relances clients préventives Suivre les lignes budgétaires des frais généraux Participer à la clôture mensuelle/bilans trimestriels et annuels des agences Suivre les indicateurs de gestion (avancement des affaires, rentabilité) Participer aux revues d'affaires Participer, avec la Responsable de gestion, à la construction des budgets des agences et à la re-prévision de fin d'année. Suivre les habilitations des utilisateurs sur les outils de gestion. Dans la continuité de notre croissance, des activités ponctuelles du nouveau périmètre pourront être ajoutées sous la supervision de la Responsable de gestion.
17/03/2024

Responsable Adjoint de la Gestion Individuelle - Référent Gestion du Temps de Travail H/F

FPT | Haute-Normandie, Seine-Maritime - Rouen
Coeur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du nouveau statut de capitale régionale. Avec ses 111 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions, et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme. Sous l'autorité directe de la Responsable Gestion Individuelle, vous intervenez sur les volets suivants : Assister la responsable Gestion Individuelle : - Encadrer l'équipe par intérim lors de l'absence de la responsable de l'équipe - Assister la responsable de l'équipe dans ses missions quotidiennes telles que la relecture de actes et des états de service, les contrôles de paie, le contrôle des dossiers de médailles - Participer au développement des compétences des gestionnaires paie et carrière (formations, déroulement de carrière, attribution des primes) - Participer à la préparation des réunions d'équipe et à la rédaction de leur compte-rendu - Assurer le lien entre la responsable de l'équipe et les gestionnaires paie et carrière Apporter un soutien technique à l'équipe de gestionnaires paie et carrière : - Apporter un appui technique métier à l'équipe en rédigeant des procédures / fiches techniques métiers - Etre le référent pour l'accueil des nouveaux arrivants - Etre l'interlocuteur de la Trésorerie Municipale dans le cadre des contrôles exercés - Mettre au service des gestionnaires son expertise en matière de rémunération, carrière, utilisation du SIRH - Prendre en charge ponctuellement et personnellement certaines situations individuelles ou dossiers sensibles - Prendre en charge ponctuellement des saisies et contrôles de paie - Relayer les incidents ou anomalies détectées à la Responsable et participer à la recherche de solutions - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe SIRH qui assure l'expertise de l'exploitation du SIRH auprès de l'équipe - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe expertise statutaire - Contribuer à la mise en oeuvre des procédures de partage d'information avec les services Ville et CCAS Gérer les questions individuelles relatives au temps de travail - Etre le référent temps de travail sur les questions d'ordre individuel - Encadrer l'assistante administrative assurant les missions GPRH et temps de travail - Appliquer les règlements du temps de travail et du télétravail - Développer et enrichir les bases documentaires liées au temps de travail et au télétravail Participer aux projets transversaux en lien avec l'équipe : - Etre le référent en matière de simplification, d'autonomisation des tâches des gestionnaires paie et carrière - Contribuer aux projets de dématérialisation des actes et des dossiers agents - Contribuer à l'AMO sur le schéma directeur du SIRH - Prendre en charge et organiser les opérations de masse telles que les publipostages, lancement et éditions des avancements d'échelon - Contribuer à la réflexion et à la mise en oeuvre des projets d'amélioration du service et accompagner les gestionnaires paie et carrière dans le changement
23/03/2024

Alternance chargé.e des ressources humaines

Pigier | Haute-Normandie, Seine-Maritime - Rouen
Alternance chargé.e des ressources humaines Référence : Type de poste :chargé.e des ressources humaines Secteur : secteur de la propreté et des services associés Localisation : Bois-Guillaume Vous préparez un bac +5 dans le domaine des ressources humaines ? (titre : MBA ressources humaines ) Cette offre est faite pour vous ! * En charge de l'administratif et du RH de la direction régionale * Accompagnement du directeur régional sur tous les sujets * Gestions de projet au niveau société et groupe * Responsable des bons résultats administratifs, RH et juridiques de la société. Dans ce cadre, management transversal des 11 assistantes d'établissement * Gestion juridique : préparation et participation aux réunions * Suivi d'indicateurs financiers et reporting * Préparation et participation aux réunions société / groupe * Organisation de l'événementiel société * Vous êtes titulaire d'un bac +3 et souhaitez poursuivre vos études dans le domaine des ressources humaines * Rémunération : pourcentage en fonction de la loi en vigueur #J-18808-Ljbffr
02/03/2024

Responsable de Cellule Recettes H/F

FPT | Haute-Normandie, Seine-Maritime - Rouen
Responsable de la cellule recettes au sein de la direction des finances (F/H) - Rouen La Direction des Finances recherche un responsable pour le cellule Recette du Service Central de la Gestion Comptable (SCGC). La cellule Recette a la responsabilité de l'exécution et du suivi des recettes pour l'ensemble des budgets de la collectivité. Elle participe à la clôture annuelle des comptes et prend en charge de nombreux dossiers spécifiques (gestion des provisions et des cessions, déclaration de TVA, suivi des régies de recettes, analyse des admissions en non-valeur et des demandes de remises gracieuses). Le responsable de la cellule encadre une équipe de 4 agents dont 2 instructeurs budgétaires et comptables et 2 assistants de gestion comptable. Ce poste stratégique participe à l'optimisation budgétaire et au renforcement de la qualité comptable. À ce titre, le responsable de la cellule élabore des outils de suivi, analyse, rend compte des évolutions et participe aux projets de la direction. - Vous animez et encadrez les effectifs de la cellule : organisation et répartition du travail, vérification de la bonne exécution de la polyvalence des agents, mise en place des plannings. - Vous assurez le suivi des dossiers de recettes : suivi des principales recettes du Département, vérification de la cohérence des prévisions et réalisations, élaboration des outils de suivi, propositions budgétaires des recettes du service, contrôle et mise à jour des procédures. - Vous supervisez les opérations de clôture budgétaire et opérations spéciales : participation aux réunions de clôture, analyse des restes à réaliser en matière de recettes d'investissement, pointage de l'ensemble des balances de fin d'année, production du rapport lié à l'affectation du résultat, gestion des déclarations de TVA de la collectivité, coordination de la prise en charge comptable des opérations de cession en lien avec la cellule Dépense. - Vous faites partie de l'équipe de direction de la Direction des Finances.
21/03/2024

Assistant.e manager en logistique en stage

Pigier | Haute-Normandie, Seine-Maritime - Rouen
Assistant.e manager en logistique en stage Référence : Domaine : Assistant de Direction, spécialisation Commerciale,Bachelor Affaires Internationales,BTS Gestion de la PME (GPME),BTS Management Commercial Opérationnel (MCO),BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC),MBA Manager en Supply Chain, Achats et RSE Type de poste :Assistant.e manager en logistique Type de contrat : Stage Secteur : Logistique Localisation : Rouen Vous êtes à la recherche d'un stage ? Notre partenaire spécialisé dans la logistique est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire en tant qu'assistant.e manager * Analyser les données et en déduire les problèmes * Être en contact avec les managers et d'autres services pour trouver des solutions * Toute autre mission qui vous semblerait pertinente * Très bonne expression orale en anglais et Français #J-18808-Ljbffr
12/03/2024

ASSISTANT ADMINISTRATIF - ROUEN H/F

STELLIANT | Haute-Normandie, Seine-Maritime - Rouen
Le groupe Stelliant, leader des services à l'assurance, compte plus de 3200 collaborateurs répartis sur toute la France. Le groupe est leader dans l'expertise et les services autour de l'assuranc e et est structuré autour de 6 activités : expertise dommages et risques d'entreprise et spécialités, expertise construction, gestion de sinistres, réparation en nature et recherche de fuites et décontamination. Le groupe Stelliant, leader des services à l'assurance, compte plus de 2800 collaborateurs répartis sur toute la France. Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs risques, de la prévention des risques jusqu'aux solutions après-sinistre. Une expérience que nous mettons à profit des particuliers, des entreprises et des acteurs de la construction en France et à l'international. Notre mission est d'aider nos clients à prévenir leurs risques, les gérer, intervenir, assister et réparer. Nous apportons une réponse simple à la complexité. Pour cela, nous proposons une large gamme de services à l'assurance, des prestations d'expertise et des solutions complémentaires pour répondre à toutes les problématiques et tous les enjeux. Le sens du service, l'esprit d'équipe, la volonté d'entreprendre et être audacieux par passion sont les valeurs fortes du groupe Stelliant. Elles nous permettent aujourd'hui d'être un groupe solide, tourné vers l'avenir avec une belle ambition. Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap. Véritable bras droit de l'Expert vous aurez pour rôle de l'appuyer dans la réalisation de sa mission en veillant aux différents indicateurs liés à son activité ainsi qu'en en coordonnant les échanges entre l'expert et les différents interlocuteurs des dossiers. Vous aurez en charge la gestion administrative et le suivi des dossiers d'expertises du groupe d'experts auquel vous serez rattaché(e), de la réception du dossier d'expertise jusqu'à l'envoi du rapport. Après une formation en interne, vos missions seront les suivantes : * Gérer un portefeuille de dossiers dans le respect des délais et des attentes de nos clients * Rédiger et relire des courriers, comptes-rendus ou rapports d'expertise * Planifier les rendez-vous, organiser les agendas * Assurer le suivi qualité des dossiers d'expertise * Veiller aux différents indicateurs liés à l'activité * Assurer la relation client en répondant aux sollicitations de nos mandants CDD- 37h Localisation : Rouen Rémunération: 1950 € Avantages sociaux: Ticket restaurant, 2 jours de télétravail une fois la formation acquise, chèque vacances, chèque cadeaux, RTT Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2 minimum dans les domaines de l'assurance, de la gestion PME/PMI, Assistante de direction, etc. et vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle d'au moins un an acquise dans un cabinet d'expertise en assurance. Vous maîtrisez les outils bureautiques, vous êtes reconnu(e) pour votre excellente organisation, votre rigueur et votre autonomie, et également pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, notamment avec une très bonne orthographe. Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous avez le sens du service, de l'écoute et de la relation clients.
23/03/2024
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