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charge de communication | ariege
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Armee de Terre: Officier Spécialiste Communication (H/F)

| Boncoin - Capijob | Localisation : MIDI-PYRENEES, Ariège - 9400 Bompas
Société : Armee de TerreChaque année, l'armée de Terre recrute et forme 16 000 soldats dans plus de 100 spécialités. Devenir soldat, c'est faire le choix d'un métier utile, qui a du sens....
29/03/2024 - capijobnew.com

Chargé d'études VRD confirmé dans le 09

Interim | LTd | Localisation : MIDI-PYRENEES, Ariège - 09000 Ganac
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Chargé d'études Infrastructure Linéaire de Transport dans le 09

Interim | LTd | Localisation : MIDI-PYRENEES, Ariège - 09000 Brassac
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Chargé d'études VRD Junior dans le 09

Interim | LTd | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Ariège - 09000 Le Bosc
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Chargé d'études FTTH dans le 09

Interim | LTd | Localisation : MIDI-PYRENEES, Ariège - 09000 Foix
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Alternance - chargé de recrutement

Alternance | Docaret | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Ariège - 9250 Rueil-Malmaison
DOCARET, est une société de conseil et d'ingénierie. Depuis 40 ans, nous accompagnons nos clients sur les activités de conception, production et maintien en condition opérationnelle des systèmes...
09/03/2024 - PMEjob.fr

Chargé d'études VRD confirmé dans le 09 H/F

Interim | LTd | Localisation : midi pyrenees, Ariège, 09000 Ganac
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
27/03/2024 - Emploi-Interim.fr

Chargé / Chargée de communication

Ctre Hospitalier Intercom Val D'Ariege | Midi-Pyrénées, Ariège - Saint-Jean-de-Verges
Poste de Chargé(e) de Communication à pourvoir au 15 novembre 2023. –Lieu d’exercice : CHIVA (Tous sites) et temps partagé avec les autres établissements du GHT des Pyrénées Ariégeoise. –Quotité de temps de travail : 100%. –Travail du lundi au vendredi (sauf exception évènements institutionnels). –Statut de recrutement : CDI, mutation, détachement. –Grade : technicien hospitalier (TH). Descriptif, environnement, place dans l’organisation : Le chargé de communication met en œuvre la politique de communication définie par les établissements du GHT en proposant, concevant et mettant en œuvre des messages déclinés en actions de communication vers différents publics, en utilisant différents médias et en visant à faciliter les relations de l’établissement avec son environnement interne et externe. MISSIONS : Les missions essentielles assurées par le service de la communication se situent à 2 niveaux : -Mettre en application la stratégie de communication établie par le Directeur de la communication sous couvert des chefs d’établissement du GHT -Gérer, en équipe, les communications de crise en collaboration avec le Directeur de la communication et les chefs d’établissements du GHT -Concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication, y compris numériques -Conduire des études et des évaluations dans le domaine de la communication -Gérer les moyens financiers et la logistique des projets de communication -Être force de proposition pour l’amélioration des stratégies de communication, des outils de communication, de l’évaluation de la communication -Organiser les événements institutionnels -Proposer ponctuellement des plans de communication en fonction des besoins et de l’actualité -Concevoir et mettre en place des actions de communication ciblées -Recueillir (au moyen d’entretiens, réunions, enquêtes, reportages ), vérifier et sélectionner les informations actualisées relatives à la vie de l’établissement pour les diffuser en interne ou/et en externe tout en mesurant la pertinence de chaque outil selon le cas -Concevoir et réaliser les outils de communication (rédaction et graphisme : plaquettes, logos, affiches, charte graphique, ) -Participer à l’organisation de manifestations internes et externes -Suivre les dossiers en tant que conseil ou relais -Concevoir et réaliser le journal interne et les newsletters (rédacteur en chef Adjoint) : rédaction d’articles et révision de la maquette et évaluation tous les 5 ans ou en fonction des changements organisationnels de l’établissement -Être conseil en communication pour les services, les pôles -Gérer les relations presse (rédaction des communiqué et dossiers de presse, gestion des demandes de tournage, demandes d’interview, demandes de reportage, suivi des reportages, suivi des autorisations de prise de vue, suivi et organisation des conférences de presse) selon les souhaits des chefs d’établissement du GHT -Réalisation des bilans et analyses presse en lien avec les établissements du GHT -Mettre en œuvre, suivre et évaluer les plans et actions de communication internes et externes -Réaliser des vidéos -Effectuer des activités de webmaster pour l’actualisation des sites internet Expérience : –Expérience conseillée : La connaissance du fonctionnement des établissements publics et/ou hospitaliers serait un plus appréciable. –Diplômes souhaités : Issu d’une formation Bac+4 / Bac+5 en Communication et idéalement une expérience significative sur un poste similaire Fiche de poste détaillée via le lien ci-dessous Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez adresser votre candidature par écrit (avec CV et lettre de motivation), avant le 5 novembre 2023, à la Direction des Ressources Humaines. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication

SAVA.SEM | Midi-Pyrénées, Ariège - Ax-les-Thermes
Directement rattaché au service de communication, commercialisation et marketing de la SAVASEM, vous avez pour principales missions : 1 – la mise à jour du site internet (partie informations clients) 2 – la co-gestion de l’outil de GRC des stations du groupe SAVASEM 3 – production de supports de communication 4 – assurer la veille et l’animation des réseaux sociaux 5 – Le développement et le suivi de la charte graphique des stations Ces missions impliquent de : –animer l’outil de Gestion de Relation Client –participer à l’élaboration de contenu multiplateforme –mesurer la performance de l’engagement –assurer la sponsorisation de publications –avoir une orthographe irréprochable –produire des éléments d’affichage –contrôler la cohérence graphique –apporter un support au service communication (accueil journaliste, organisation d’événements, accueil clients) Profil : Compétences infographiques et utilisation des suites adobe nécessaires. Vous aimez la photographie et/ou la vidéo et vous avez l’envie de créer des supports de communication originaux. A l’aise avec l’utilisation des réseaux sociaux et du sponsoring. Créativité, dynamique et réactif, avec une connaissance de l’économie touristique. Pratiquer le ski (ou autre sport de glisse) et des activités de montagne est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines et votre sens de l’initiative. Votre communication est maîtrisée et vous faites preuve d’une réelle volonté d’écoute nécessaire à l’établissement d’une relation de confiance avec l’ensemble des acteurs de la station (salariés, élus, sociaux-professionnels, institutionnels…). Contrat CDD possibilité d’évolution en CDI selon profil Rémunération de 2 100€ à 2 350 € brut mensuel Lieu, bureaux de la SAVASEM : – Boulevard de la Griole, Plateau de Bonascre, 09 110 Ax les Thermes – 18 bis Allée de Vilote, 09 100 Foix Secteur d’activité : domaine skiable, exploitant de remontées mécaniques de Guzet, Monts d’Olmes et Ax 3 Domaines Les candidatures devront être envoyées par email à contact.rh@savasem.com dès maintenant. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication

GUZET PYRENEES | Midi-Pyrénées, Ariège - Ustou
La station de Guzet recherche un(e) chargé(e) de communication Caractéristiques du contrat de travail : Contrat à durée déterminée saisonnier hiver 5 mois, temps complet ; perspectives d’activité sur la saison d’été selon profil. Rémunération : brut mensuel de 1 850 € à 2 000 €, selon grille convention collective et profil. Poste basé à Guzet (09), dans les bureaux des remontées mécaniques, et participation à des réunions de travail dans les bureaux de la SAVASEM à Foix. Sous l’autorité du directeur de la station et avec la supervision du directeur Marketing de la SAVASEM, le poste requiert une bonne maîtrise des techniques de commercialisation B2B et de bonnes capacités relationnelles. Une connaissance de la station et de ses acteurs économiques est un plus. Vous porterez la politique commerciale de la station : – Vous développerez et animerez un réseau de revendeurs locaux de forfaits de ski. – Vous participerez aux opérations de promotion sur le territoire local et sur toute la zone de chalandise. – Vous serez en relation directe avec les clients (édition de devis et suivi commercial) – Vous serez en charge du développement et de la promotion de la place de marché départementale sur le territoire. – Vous participerez à l’élaboration de la politique tarifaire N+1 Vous serez garant(e) de la communication de la station : – Vous participerez au plan de communication mis en place par l’équipe Marketing Savasem et serez chargé de déployer celui-ci à l’échelle locale. – Vous assurerez la veille et l’animation des réseaux sociaux. – Vous piloterez des actions de communication sur la zone de chalandise de la station. – Vous représenterez la station pour mettre en place des actions d’animation pendant la saison aux cotés de l’office du Tourisme et de l’association des commerçants. – Vous serez en charge des opérations d’accueil presse et influenceurs et de manière générale, vous serez une personne ressource sur toutes les questions relationnelles qui engagent l’image de la station. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et vous travaillez avec les suites bureautiques ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la Communication. Sur ces outils vous serez en mesure d’accompagner et de former nos partenaires dans l’utilisation de nos plateformes de vente B2B. Vous êtes rigoureux(se) et en mesure de tenir à jour les tableaux de bord mis à votre disposition pour l’évaluation de vos actions. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines et votre sens de l’initiative. Vous êtes capable de prendre la parole en public et en mesure d’animer des groupes de travail. Votre communication est maîtrisée et vous faites preuve d’une réelle volonté d’écoute nécessaire à l’établissement d’une relation de confiance avec l’ensemble des acteurs de la station (salariés, élus, sociaux-professionnels, institutionnels…). Les candidatures devront être envoyées au plus tard le 10 octobre 2023, soit par courriel, (contact.rh@savasem.com) ou par courrier (SAVA.SEM – Direction des Ressources Humaines Boulevard de la Griole 09110 Ax-les-Thermes). Les candidats fourniront à l’appui de leur candidature : CV actualisé + Lettre de motivation #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication

SAVA.SEM | Midi-Pyrénées, Ariège - Montferrier
Sous l’autorité du directeur de la station des Monts d’Olmes (09) et avec la supervision du directeur Marketing de la SAVASEM, vous porterez la politique commerciale de la station : – Vous développerez et animerez un réseau de revendeurs locaux de forfaits de ski. – Vous participerez aux opérations de promotion sur le territoire local et sur toute la zone de chalandise. – Vous serez en relation directe avec les clients (édition de devis et suivi commercial) – Vous serez en charge du développement et de la promotion de la place de marché départementale sur le territoire. – Vous participerez à l’élaboration de la politique tarifaire N+1 Vous serez garant(e) de la communication de la station : – Vous participerez au plan de communication mis en place par l’équipe Marketing SAVASEM et serez chargé de déployer celui-ci à l’échelle locale. – Vous assurerez la veille et l’animation des réseaux sociaux. – Vous piloterez des actions de communication sur la zone de chalandise de la station. – vous représenterez la station pour mettre en place des actions d’animation pendant la saison aux cotés de l’office du Tourisme et de l’association des commerçants. – Vous serez en charge des opérations d’accueil presse et influenceurs et de manière générale, vous serez une personne ressource sur toutes les questions relationnelles qui engagent l’image de la station. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et vous travaillez avec les suites bureautiques ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la Communication. Sur ces outils vous serez en mesure d’accompagner et de former nos partenaires dans l’utilisation de nos plateformes de vente B2B. Vous êtes rigoureux(se) et en mesure de tenir à jour les tableaux de bord mis à votre disposition pour l’évaluation de vos actions. Vous êtes capable de prendre la parole en public et en mesure d’animer des groupes de travail. Votre communication est maîtrisée et vous faites preuve d’une réelle volonté d’écoute nécessaire à l’établissement d’une relation de confiance avec l’ensemble des acteurs de la station (salariés, élus, sociaux-Professionnels,institutionnels…). le poste requiert une bonne maîtrise des techniques de commercialisation B2B et de bonnes capacités relationnelles. Une connaissance de la station et de ses acteurs économiques est un plus. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication

Commune De Pamiers | Midi-Pyrénées, Ariège - Pamiers
MISSIONS : –Missions principales : –Coordonne toute la communication des événements en vente (affichage, communication digitale, Publi reportage ). –Participe au choix du logiciel et recherche une optimisation de son utilisation. –Participe à la définition de la stratégie markéting. –Paramètre le logiciel de billetterie en fonction de la stratégie et de la politique tarifaire établies par les producteurs et/ou la ville de Pamiers. –Veille à l’information et au conseil du public et à la mise à jour des informations relatives à la billetterie. –Contrôle les caisses quotidiennement et rédige des bilans de caisse. –Établit et transmet des états comptables. –Participe à la négociation et met en œuvre des accords avec des revendeurs et partenaires. –Suit l’évolution des ventes avec le service de communication ou de commercialisation en vue de déclencher des opérations de promotion ou de communication. –Gère les réclamations des spectateurs en appliquant et en ajustant les règles définies avec la Direction et assure les remboursements. –Procède à la clôture de la billetterie des spectacles et de la saison. –Produit des états statistiques et des bilans qualitatifs sur la fréquentation de la structure. –Autres missions : –Accueille, informe et conseille le public au guichet et par téléphone sur la programmation. –Vend des places au guichet et par téléphone. –Traite les achats de billets en ligne ou par correspondance. –Imprime les billets en échange de contremarques et les billets des invités. –Gère les listes d’attente de spectateurs. –Peut organiser le travail d’une équipe. Compétences requises : –Expérience similaire demandée. –Intérêt avéré pour le secteur artistique et culturel. –Qualités relationnelles et rédactionnelles. –Sens de l’accueil : prévention, courtoisie, écoute, patience, discrétion. –Maitrise des outils informatiques et bureautiques. –Capacité d’adaptation, d’anticipation et de réactivité. –Créativité, dynamisme et méthode. –Capacité à travailler en transversalité. –Autonomie dans l’organisation du travail. –Capacité à travailler dans des délais courts. –Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie. –Ponctualité, assiduité, disponibilité. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prestations d’actions sociales via l’ASSEM, participation à la prévoyance, Chèques restaurant POSTE A POURVOIR TRES RAPIDEMENT #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication H/F

H B F | Midi-Pyrénées, Ariège - Mazères
Directement rattaché/e à la Directrice de la communication, vous assurez les différentes formes de communication dans l’entreprise en fonction de la stratégie de communication. Vos missions s’articuleront comme suit : –Gestion des réseaux sociaux des marques oCréation de contenus (publications + visuels) oCommunity management oOrganisation et gestion de jeux-concours oGestion de partenariats avec des influenceurs oAnalyse des retombées –Sites internet : oRédaction/Publication d’articles, d’offres, de contenus –Gestion des avis sites marchands + app mobiles oVeille, réponse, modérations –Supports de com externe : oRédaction/relecture des supports : catalogues, flyers, cartes, sites internet –Relations presse : oAlimentation et mise à jour du fichier presse oRédaction et envoi de communiqués et dossiers de presse oAnalyse des retombées presse –Événementiel : oOrganisation et co-pilotage avec le Trade marketing des Événements internes et externes (dont salons) –Support aux autres services : oRéalisation de présentations et supports de communication oPrise de brief oCorrection et relecture de divers supports oRéalisation de Template –Communication interne : oAnimations de la com interne (intranet : SharePoint, Teams, écrans de communication ) Réalisation événements internes oAnimation du Parcours d’intégration, formations aux outils collaboratifs, création de tutoriels Cette liste n’est pas limitative. Et Vous ? Issue d’une formation de niveau minimum Bac +2 dans le domaine de la Communication, vous avez idéalement une première expérience en lien avec la distribution. Vous êtes réactif(ve), curieux(se), bon communicant(e) et possédez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé d'études Infrastructure Linéaire de Transport dans le 09 H/F

Interim | LTd | Localisation : midi pyrenees, Ariège, 09000 Brassac
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
20/03/2024 - Emploi-Interim.fr

Chargé d'études VRD Junior dans le 09 H/F

Interim | LTd | Localisation : midi pyrenees, Ariège, 09000 Le Bosc
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
13/03/2024 - Emploi-Interim.fr
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