Offre d'emploi en France

charge de communication | aubergenville
50 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Chargé / Chargée d'études en marketing

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Yvelines - 78410 Aubergenville
Société : START PEOPLEEmbarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes,...
19/04/2024 - capijobnew.com

CHARGE DE COMMUNICATION ET DE LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE (F/H),

MAIRIE COURDIMANCHE | Ile-de-France, Val-d'Oise - Courdimanche
Sous la responsabilité du directeur de cabinet, vos missions s’articulent autour des axes suivants : Missions : –Le suivi de la mise à jour de contenu sur le site internet et les réseaux sociaux, suivi journalier : ajouts d’articles, de photos et de visuels ; mise à jour de l’ensemble des contenus du site internet et des réseaux sociaux Facebook, YouTube et Instagram. –La rédaction d’articles sur les différents supports de communication : participation à la réunion de sommaire du magazine municipal (4 numéros par an) ; rédaction d’articles : interviews, prises de vues, contact avec les services municipaux Participation à la mise à jour des guides d’informations : guide des associations, guide de l’écolier, guide des tout-petits, programmes des centres de loisirs –La gestion des relations avec la presse, rédaction et envoi des communiqués de presse et des dossiers de presse ; mise à jour du fichier presse et contact régulier. –Missions ponctuelles : oSuivi de la diffusion et de la distribution des supports de communication (en lien avec l’appariteur de la ville) oSuivi, gestion et entretien des calicots (mise en place assurée en lien avec l’appariteur de la ville) oAide à la prise de vues photographiques oMise à jour du panneau d’informations lumineux Connaissances et compétences requises : –Formation en communication et/ou journalisme –Connaissance de la méthodologie de projets –Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales –Maitrise des principaux langages de la communication : écrit et oral, signalétique, rédaction Web, réseaux sociaux et multimédia –Connaissance des outils de création graphique (Photoshop, Illustrator, Powerpoint, InDesign ) –Pilotage de projets –Capacités rédactionnelles Qualités souhaitées : –Rigueur, méthode et autonomie dans l’organisation du travail –Capacité d’analyse, de synthèse et de proposition –Disponibilité et réactivité Spécificités du poste : Possibilité de travailler le samedi ponctuellement Profil Formation supérieure en communication et journalisme et expérience souhaitée sur un poste similaire Permis B souhaité Eléments complémentaires Poste à pourvoir à temps plein (37 heures hebdomadaires) à partir du 1er décembre 2022 pour une durée de 9 mois Poste ouvert uniquement aux contractuels Rémunération statutaire et régime indemnitaire #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargée de Communication (F/H) – Contrat d'apprentissage (H/F)

Expertises Galtier | Ile-de-France, Val-d'Oise - Cergy
Rattachement : Coordinatrice Communication et Marques Rôle : EG Group accompagne sa croissance et recherche de nouveaux potentiels pour rejoindre et accompagner son service Communication et être en support du réseau de points de vente. –Marketing et Ventes : Support à la réalisation de supports marketing : oRéflexion et élaboration des supports permanents (signalétique, informations clients ) ; oElaboration et suivi des supports Restauration ; oRédaction et mise en forme des lettres d’informations sur les actions marketing à destination des points de vente ; oRéalisation de supports d’informations conviviaux pour les caissiers (procédures fidélité). –Communication interne oAnimation du personnel (siège + points de vente) ; oNewsletters corporate ; oEvénementiel : support à l’organisation et logistique d’événements partenaires ou interne ; oAide à la mise en place et au suivi du projet Ambassadeurs internes pour les réseaux sociaux. –Communication externe oAide au suivi des réclamations clients de niveau 2 ; oRelations publiques avec les partenaires (autoroutes, tournages, marques). –Communication digitale oNouveaux médias (aide à la gestion du contenu de la page Facebook en collaboration avec le CRM Manager) ; oMise en place du site web pays. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication

CY CERGY PARIS UNIVERSITE | Ile-de-France, Val-d'Oise - Cergy
Sous la tutelle du Directeur de la communication et la valorisation d’EUTOPIA, et en relation avec la Direction Europe, la vice-présidence en charge de l’alliance européenne et de la Direction de la Communication de CY Cergy Paris Université comme de toutes les universités de l’alliance il/elle aura à intervenir dans les domaines suivants : – Mise en œuvre des plans de communication d’EUTOPIA y compris à CY. – Mise en place, application et suivi des actions de communication – Contribuer à la valorisation de l’image de l’alliance – Audit des actions mises en place Activités principales : – Travailler au sein du Bureau central impact et communications d’EUTOPIA, sous la direction du Directeur de la Communication d’EUTOPIA, en lien avec la VP alliance européenne de CY et les autres partenaires de l’alliance, à la conception et la mise en place de la stratégie d’impact et de communication de EUTOPIA, – Collaborer étroitement avec l’équipe Comm de CY pour l’engagement des différentes audiences. – Promouvoir l’image de l’alliance en lui donnant un sens cohérent et compréhensible – Veiller à la bonne réputation de l’alliance et à la projection de son influence au niveau national et international – Élaborer des contenus écrits, audio et vidéo, des outils et des supports de communication – Participer à la création et à la mise en place de l’image de marque de l’alliance. – Formuler les enjeux stratégiques et opérationnels de l’alliance et les communiquer en interne – au niveau de l’alliance- comme en externe (partenaires locaux, globaux). – Réaliser des actions de relations publiques, organisation et mise en place d’actions de communication. – Écrire des articles, des communiqués, des déclarations, sur tous les sujets de l’alliance, publiés sur support papier comme numérique – Créer du contenu pour les sites web de l’alliance et sur ses réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram) – Étudier la concurrence et établir des diagnostics et des recommandations pour améliorer la communication #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication / graphiste (H/F)

Commune De Chambourcy | Ile-de-France, Yvelines - Chambourcy
Au sein de la direction Culture, Evénementiel, Communication et Vie associative, vous aurez pour mission les actions suivantes : VOS MISSIONS – Conception graphique pour le print et le web, en lien avec l’imprimeur et le distributeur : – Pour la commune : magazine de la ville (4 par an : mise en page, suivi de fabrication et de distribution), guide, flyers, affiches, cartes de voeux, invitations…, création des visuels et gestion des publications sur les réseaux sociaux, le site internet, les panneaux d’informations et l’application de la ville, réalisation de la signalétique… – Pour les deux lieux culturels présents sur le territoire (Maison André Derain et Désert de Retz) : gestion des réseaux sociaux (comptes instagram), des sites internet (projet de refonte), réalisation des tickets d’entrée, des flyers… – Relais des publications d’acteurs du territoire : associations, agglomération, région… – Refonte du site internet : suivi du projet en lien avec le prestataire – Communication interne : réalisation des cartes de visites, réception et réalisation des demandes des autres services municipaux (livret scolaire, plaquette d’informations…)… – Développement des partenariats et des relations presse : entretenir et développer les partenariats avec d’autres institutions (collectivités territoriales, offices de tourisme, …), rédaction et diffusion de revues de presse, communiqués et dossiers de presse, entretenir et développer les réseaux médiatiques. – Suivi des prestataires extérieurs : renouvellement des applications numériques, gestion courante, … Autres missions : – Gestion des listes de diffusion (fichier des voeux du Maire, listes d’invitation aux vernissages…) et envoi d’emailings – Présence potentielle sur les manifestations culturelles et événementielles – Suivi du budget communication Dans le cadre de l’exercice de vos fonctions, d’autres tâches annexes peuvent vous être demandées. Savoir faire : – Maîtrise des techniques rédactionnelles, de l’orthographe et des règles typographiques – Maîtrise des outils PAO – Connaissance de la chaîne graphique Horaire régulier en semaine Télétravail possible 1 journée par semaine #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé.e de communication bilingue anglais H/F (H/F)

CY CERGY PARIS UNIVERSITE | Ile-de-France, Val-d'Oise - Cergy
L’université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites. En 2019, CY Cergy Paris Université est devenue membre fondateur de l’alliance européenne EUTOPIA regroupant 10 universités engagées dans un processus de transformation innovante afin de dessiner les contours de la future université de rang européen. EUTOPIA est financée par la Commission européenne et des fonds nationaux. Mission : Rattachée à la Direction de la communication CY et sous la responsabilité du responsable de la communication EUTOPIA, il/elle aura à intervenir dans les domaines suivants : * Mise en œuvre des plans de communication d’EUTOPIA * Mise en place, application et suivi des actions de communication * Valorisation de l’image de l’alliance * Audit des actions mises en place Activités principales : * Contribuer à la conception et la mise en place de la stratégie d’impact et de communication de EUTOPIA, * Promouvoir l’image de l’alliance en lui donnant un sens cohérent et compréhensible, * Veiller à la bonne réputation de l’alliance et à la projection de son influence au niveau national et international * Contribuer à formuler les enjeux stratégiques et opérationnels de l’alliance et les communiquer en interne, au niveau de l’alliance, comme en externe (partenaires locaux, globaux). * Produire en anglais des contenus écrits, audio et vidéo, des outils et des supports de communication pour les sites web de l’alliance et sur ses réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram) et pour des supports imprimés. * Étudier la concurrence et établir des diagnostics et des recommandations pour améliorer la communication * Collaborer étroitement avec l’équipe de communication de CY pour l’engagement des différentes audiences ciblées (internes et externes) * Participer à la création et à la mise en place de l’image de marque de l’alliance. * Réaliser des actions de relations publiques, organisation et mise en place d’actions de communication. * Contribuer à l’organisation d’événements liés à la communication d’EUTOPIA Profil : Titulaire d’un Bac + 5, Doctorat, diplôme d’ingénieur ou équivalent en communication, vous disposez d’expériences significatives dans des missions de communication institutionnelle ou d’entreprise. Une expérience en journalisme est souhaitable. De plus, vous avez un excellent niveau, à l’écrit comme à l’oral (niveau C2), de la langue française et anglaise. Une maîtrise totale ou partielle d’une autre langue de l’alliance (allemand, espagnol, flamand, italien, portugais, roumain, slovène, suédois) serait souhaitable. Au delà de votre niveau d’études et vos capacités linguistiques, vous savez également : * Piloter un projet * Communiquer devant différents publics * Exprimer et structurer des idées * Gérer les priorités, planifier et respecter des délais * Contrôler la qualité des données * Analyser et synthétiser des informations Qualités : * Sens de l’écoute, diplomatie, autonomie * Curiosité intellectuelle et liberté d’esprit * Etre réactif .ve et imaginatif. ve * Capacité à travailler en équipe * Adaptabilité à un contexte multiculturel * Compétences rédactionnelles de haut niveau Conditions de travail : * Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires * CDD de 12 mois | 38h35 hebdomadaire * 52 jours de congés payés par an * Politique de formation interne #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication

EBS LE RELAIS VAL DE SEINE | Ile-de-France, Yvelines - Chanteloup-les-Vignes
Entreprise : EBS LE RELAIS VAL DE SEINE (160 salariés dont 95 en insertion) est une entreprise à but socio-économique, SCOP SA et entreprise d’insertion, membre du Relais France et d’Emmaüs France. Mission générale : Notre mission est la lutte contre l’exclusion par la création du plus grand nombre d’emplois possibles en les destinant en priorité aux personnes qui en sont éloignées. Activité : EBS Le Relais Val de Seine collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures issus de dons, notamment par la vente dans notre réseau de boutiques solidaires. Nos valeurs : bienveillance, participation, respect, innovation, responsabilité Sous la responsabilité de la Direction, le/la chargé de communication assurera la promotion de l’entreprise et particulièrement de ses activités de collecte et de revente dans nos boutiques solidaires. Missions principales : 1.Communication Interne et la marque employeur – Organiser les réunions générales mensuelles – Coordonner des évènements internes et externes : séminaires, salons – Organiser l’affichage interne – Effectuer le suivi budgétaire, juridique et administratif des actions – Développer les actions relatives à la marque employeur en lien avec les équipes RH : Production de contenus à destination des réseaux sociaux – Interviews, séances photo 2.Communication externe – Concevoir une stratégie social media, proposer un plan d’actions à court et moyen terme – Mettre en place des actions et des supports de communication pour développer l’image de marque LE RELAIS LA BOUTIQUE / LE RELAIS – Développer la marque employeur EBS LE RELAIS VAL DE SEINE – Recruter, fédérer et modérer une communauté web et la faire grandir – Être le community manager expert web: Facebook, Insta, LinkedIn – Rédiger et mettre à jour les différents supports de communication institutionnels, brochure, supports de présentation, contenus des sites – Proposer, gérer et promouvoir des évènements pour développer la notoriété de la marque pour les donateurs et les clients – Mesurer la performance de la stratégie – Assurer une veille concurrentielle dans les domaines de l’insertion et l’économie circulaire – Gérer les besoins support des équipes – Développer les relations presse régionales pour relayer les opérations menées par des chargés de développement, chargés de missions, chargés RH Votre profil : Savoir être – Respect des valeurs de l’entreprise et de la politique d’orientation votée par l’assemblée générale des sociétaires – Autonomie, polyvalence, adaptabilité, curiosité et esprit d’ouverture, bienveillance – Aisance relationnelle et capacité d’écoute – Goût du travail collaboratif – Capacité à mener plusieurs projets de front – Force de proposition – Organisé et créatif Savoir faire – Sens de la coordination – Culture digitale – Capacité d’analyse – Savoir s’organiser et prioriser – Savoir reporter Compétences attendues – Excellentes capacités rédactionnelles et une expérience prouvée en rédaction – Maîtrise de la suite Office – Connaissance fine des réseaux sociaux institutionnels (LinkedIn, Twitter…) – Réaliser la mission dans le budget annuel Pourquoi nous rejoindre ? ¿Pour donner du sens à son travail, Entreprise RSE et inclusive ¿Pour bénéficier d’un cadre de travail confortable (équilibre vie pro et perso, du télétravail, des évènements réguliers ) ¿Pour incarner nos valeurs : solidarité, innovation, responsabilité ¿Pour rejoindre une équipe engagée, dynamique et motivée. Profil recherché ¿De formation supérieure en Communication/Marketing ou autodidacte passionné avec une expérience reconnue dans les domaines recherchés d’au moins 5 ans #J-18808-Ljbffr
03/03/2024
Page 1