Offre d'emploi en France

charge marketing | essonne
99 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Alternance CHARGÉ(E) E-CRM & MARKETING DIGITAL - Lisses

Alternance | ISCOD | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Essonne - 91090 Lisses
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un CHARGÉ(E) E-CRM MARKETING DIGITAL en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Alternance Chargé de communication et marketing digital - Lisses

Alternance | ISCOD | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Essonne - 91090 Lisses
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un chargé de communication et marketing digital en contrat d'apprentissage, pour préparer...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur / Directrice des ventes et marketing

CDI | AB Stratégies Equilibre | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Essonne - 91150 ETAMPES
Votre Aventure Québécoise Commence avec AB Stratégies Équilibre Chez AB Stratégies Équilibre, nous ouvrons les portes d'opportunités professionnelles enrichissantes au Québec pour des talents du monde...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur / Directrice des ventes et marketing

CDI | AB Stratégies Equilibre | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Essonne - 91120 PALAISEAU
Votre Aventure Québécoise Commence avec AB Stratégies Équilibre Chez AB Stratégies Équilibre, nous ouvrons les portes d'opportunités professionnelles enrichissantes au Québec pour des talents du monde...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Essonne - 91120 Palaiseau
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | Localisation : BOURGOGNE, Essonne - 91000 Evry
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Essonne - 91150 Etampes
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Community Manager en Alternance H/F

Ascencia | Ile-de-France, Essonne - Évry-Courcouronnes
ASCENCIA BUSINESS SCHOOL EVRY membre du COLLEGE DE PARIS, école d'enseignement supérieur et spécialiste de la formation en alternance, vous aide à préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à 7. ASCENCIA BUSINESS SCHOOL EVRY, première école francilienne de management, membre du COLLEGE DE PARIS, recherche un alternant sur le cursus : « Bachelor 3 Chargé de Marketing et Communication » pour une de ses entreprises partenaires sur un poste de : « Community Manager ». Les missions proposées seront les suivantes : ?Vous êtes responsable de la communication Réseaux Sociaux (FB, Instagram, GMB) de la recherche de contenu approprié, à sa création et sa programmation ?Vous serez pro-actif sur la communication interne ?Vous animerez les différents événements ayant lieu sur le magasin
13/04/2024

Responsable de l'Offre Promotionnelle H/F

Cora | Ile-de-France, Essonne - Quincy-sous-Sénart
Enseigne française, regroupant 18 000 collaborateurs au sein de 60 hypermarchés, Cora a su intégrer le paysage quotidien des territoires d'Alsace, de Lorraine et du Nord de la France. Depuis notre création en 1969, le pouvoir d'agir nous anime. Cora recrute et reconnaît tous ses Talents ! Alors, si pour vous aussi le pouvoir d'agir est également clef de la réussite, rejoignez-nous ! Rattaché à la Direction Marketing produits frais traditionnels, vous êtes en charge de piloter et d'assurer la pertinence du plan de communication promotionnelle et institutionnelle pour développer le CA et la rentabilité de son périmètre dans le cadre de la stratégie commerciale définie Vos missions seront les suivantes : - Assurer la veille concurrentielle et recommander la stratégie de communication pour les PFT (produits frais traditionnels) : - Détecter les nouvelles tendances de communication (tous médias confondus) - Étudier les stratégies des concurrents - Suivre les études concernant la communication (part de voix) - Recommander les temps forts du planning de communication et la stratégie de l'offre par support de communication - Piloter les process d'élaboration du plan de communication : - Garantir le respect des délais avec l'équipe de responsable marketing - Garantir la cohérence de l'offre - Garantir la conformité des résultats aux objectifs promotionnels : - Suivre la conformité des CA réalisés au prévisionnel - Mesurer et analyser les résultats des actions menées - Proposer une réadaptation des stratégies définies selon l'analyse des résultats - Piloter le développement des supports de communications institutionnels de son périmètre : - Identifier avec les responsables marketing les besoins en communication institutionnelle - Assurer le lien avec les services communication et agences intervenants
24/03/2024

Stage Marketing et collecte de fonds (Marketing Direct / Télémarketing / DRTV) – 6 mois

Association Française des Fundraisers | Ile-de-France, Essonne - Palaiseau
Stage Marketing et collecte de fonds (Marketing Direct / Télémarketing / DRTV) – 6 mois Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui plus de 100 salarié∙es et de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 125 000 membres dont près de 5000 agissent au sein des plus de 450 structures militantes présentes dans toute la France. Au sein du Pôle Développement, dans le Service Collecte de Fonds, vous serez placé·e sous la responsabilité de la Chargée de Marketing direct en charge des campagnes print, télémarketing et DRTV d’AIF. Vous aurez pour mission de participer à l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes de collecte de fonds sur différents canaux. Vous participerez plus particulièrement à : - Collecter et regrouper des contenus de communication pertinents pour les campagnes de collecte (témoignages, articles, rapports, études, podcast, recherche iconographique…) et être force de proposition sur l’utilisation de ces contenus ; - Participer à la rédaction des briefs pour les opérations de marketing direct ; - Assurer un suivi des plannings et veille au respect des échéances et des contraintes du plan de sollicitation ; - Contribuer à la rédaction des scripts/argumentaires pour les opérations de télémarketing et participer à l’animation des briefs des opérateurs de télémarketing ; - Mener un suivi qualitatif des campagnes télémarketing : écoutes régulières et compte-rendu d’écoutes, suivi des remontées du service relations membres et donateurs suite aux campagnes ; - Contribuer à la création de présentations PowerPoint à destination des équipes internes ou de prestataires externes ; - Analyser des résultats et réalisation de statistiques ; - Assurer, avec l’appui de la chargée de Marketing Direct, le suivi de facturation des campagnes et l’archivage des campagnes ; - Contribuer au déploiement de campagnes digitales et de DRTV ; - Suivre les innovations du secteur et du mouvement international AIF sur la collecte online et offline et partager les bonnes pratiques. Vous pourrez être amené∙e à contribuer à d’autres projets au sein du service de collecte de fonds permettant ainsi d’avoir une vision plus globale sur l’ensemble de l’activité au sein du service. Profil recherché - BAC+3 à BAC+5 (école de communication, école de commerce, sciences po, IUT, formation universitaire de communication/marketing) - Intérêt pour le secteur caritatif - Appétence pour le marketing et culture des chiffres - Maîtrise du pack Office - Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit - Aisance relationnelle et esprit d’équipe - Dynamisme, autonomie, rigueur, sens de l’organisation - La maitrise de photoshop, canva, playplay ou tout autre outil de création de visuels ou mini-vidéos sera appréciée - Vous possédez une connaissance préalable du secteur associatif et adhérez aux valeurs d’AIF. Conditions d'embauche Modalités pratiques - Convention de stage tripartite obligatoire - Stage basé à Paris 19e - Durée : 6 mois du 15 mars au 15 septembre 2024. - Indemnité de stage (en brut par heure) : 5.27 euros - Statut stagiaire, 35 heures hebdomadaire - Frais de transport pris en charge à 50% sur justificatif - Tickets restaurants (11 euros - prise en charge employeur à 60%) Rémunération Indemnité de stage (en brut par heure) : 5.27 euros Les candidatures complètes (CV+LM, en précisant vos dates de stage) sont à adresser à l’adresse suivante : scerjak@amnesty.fr avant le 23 février, sous la référence Stage Marketing.Les entretiens auront lieu du 28 février au 1er mars.Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse. #J-18808-Ljbffr
18/04/2024

Alternance Assistant Qualité Clients - Brunoy (F/H) (Apprentissage/Alternance)

ISCOD | Ile-de-France, Essonne - Boussy-Saint-Antoine
Poste : Vos missions:Accompagnement sur la mise en place de réunions avec les Caisses Régionales du Groupe Envoi des enquêtes aux clients, dépouillement et suivi des verbatims Participation à l'élaboration des engagements de services clients Travail sur une amélioration de la communication Profil : Vous êtes le candidat idéal si vous :Possédez un bon relationnel et aimez travailler en équipe Avez le sens de l'analyseÊtes autonome, organisé et force de propositionAvez de bonnes capacités rédactionnellesMaîtrisez les outils digitaux bureautiques et à l'aise avec Excel Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)Poste basé à BRUNOY (91)Rémunération selon niveau d'études + âge Formation prise en charge à 100% par l'entreprise Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.
15/04/2024

Chef de Projet Marketing Opé Marché Restau sociale H/F

Transgourmet | Ile-de-France, Essonne - Montgeron
Grâce à sa couverture nationale Transgourmet est l'un des leaders français de la distribution pour les professionnels de la restauration commerciale, collective et la boulangerie pâtisserie. Avec une offre étendue de produits alimentaires et d'hygiène, couvrant tous les besoins de ses clients et un concept logistique 100% multi-température (frais, ambiant, surgelés), Transgourmet est le fournisseur de près de 50.000 clients indépendants et organisés. Partager le meilleur est notre mission et résume la passion et l'expertise des hommes et femmes qui travaillent dans un seul objectif :faciliter le quotidien de nos clients. Ce défi, nous le relevons grâce à des outils logistiques les plus modernes du marché, et grâce aux éleveurs, fournisseurs et partenaires choisis sur un seul critère :l'excellence de leurs produits. Toujours à la pointe de l'innovation, nous sommes précurseurs de solutions web et développons des services qui offrent à nos clients des moyens de faciliter et développer leur activité. Dans notre académie, nous formons chaque année des collaborateurs avec le souci permanent de la qualité de service et de la sécurité. Notre Groupe a également été distingué du label « Meilleur Employeur 2023 » dans son secteur d'activité par le magazine Capital ! Signataire de la charte de la diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Venez découvrir notre univers dédié aux plaisirs des saveurs en visitant notre site www.transgourmet.fr Sous la responsabilité du Directeur du Marketing du groupe Transgourmet France, vous êtes en charge de la conception des opérations marketing, d'acquisition, de développement et d'aide à la vente pour les commerciaux. A ce titre vos missions seront les suivantes: · Réalisation des opérations/actions dans le cadre du plan marketing pour le marché de la restauration collective et co-construction du plan d'activation commerciale · Diagnostic et analyse de la performance, projection des potentiels, présentation de propositions d'action, adaptation des opérations aux besoins et attentes des clients · Planification, production, programmation des campagnes multicanales d'acquisition client et de ventes (on-line, off-line, print, stimulation, mobilisation réseau commercial...), sélection des canaux de diffusion adaptés, priorisation des cibles clients, sélection des gammes produits, identification des temps de vente · Promotion et activation de notre solution digitale exclusive e-Quilibre dédiée à la restauration collective · Réalisation des outils marketing et promotionnels des ventes dans le cadre du plan marketing, vous développez la visibilité de la marque sur votre marché · Participation à l'animation des réunions commerciales · Accompagner la conception ou le lancement de nouveaux produits, concepts, en apportant une expertise technique et en projetant et produisant les outils adaptés Issue d'une formation marketing - filière universitaire, business school, école de commerce (niveau Master) Vous avez acquis une solide expérience dans le métier de la restauration collective (distributeur, SDR, industriel...) idéalement au sein d'un service opérationnel (marketing, commerce...) Vous savez construire une campagne marketing online et offline, fixer des objectifs, suivre et communiquer les KPI. Vous avez une vraie culture restauration collective (Egalim, PNNS, marchés publics, usage des produits...) et des particularités des différents métiers (enseignement, santé, Ephad, entreprises...) Vous faites preuve d'un esprit d'ouverture et d'initiative, de curiosité, de créativité et de pugnacité, d'ingéniosité et de débrouillardise. Votre capacité d'analyse, de communication et de synthèse, contribuent à convaincre et à rallier autour de vos sujets. Vous nouez facilement des contacts et votre enthousiasme sont vos meilleurs atouts Enfin, vous saurez exercer vos talents rédactionnels, de concision ; vos aptitudes éditoriales donneront du sens aux documents/support que vous concevrez.
15/04/2024

Responsable Marketing (H/F)

Association Française des Fundraisers | Ile-de-France, Essonne - Palaiseau
Le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) est un producteur de programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle, inspirés par les principes chrétiens. Parmi toutes ses productions, la plus emblématique est l’émission du Jour du Seigneur. Le CFRT possède aujourd’hui de forts enjeux de développement de ses ressources notamment des dons afin de pouvoir mener à bien le développement de ses programmes audio-visuels. Rattaché(e) à la Directrice Ressources, Marketing & Communication, il/elle assure le développement de la collecte de fonds (hors grands donateurs) et le pilotage de toutes les actions qui en découlent. Dans le cadre de ses fonctions, le (la) Responsable Marketing devra : Participer à la définition de la stratégie et en piloter sa mise en œuvre : • Décliner opérationnellement la stratégie de collecte par cible (donateurs, prospects…), par canal (off et on line, télémarketing, web) et dans le temps. • Définir la stratégie de prospection et de fidélisation, • En collaboration avec la Responsable Base de données et analyse data, définir les segmentations de la base et les cycles CRM. • Coordonner la relation avec l’agence, les prestataires externes (imprimeurs, routeurs, plateforme de paiement en ligne, …). • Définir et proposer le planning des campagnes et d’opérations de collecte, d’objectifs, de moyens nécessaires, d’indicateurs de suivi et de résultats. • En collaboration avec la responsable BDD et data, assurer le pilotage de l’activité avec la mise en place d’outils de reporting et d’indicateurs de performance. Assurer le management d’une équipe de 5 personnes • Equipe composée de 4 personnes aux relations donateurs, 1 chargée de marketing online. • Assurer la réorganisation du service relations donateurs : remise à plat des périmètres, externalisation de certaines tâches, conduite du changement. • Développer le potentiel des collaborateurs et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. • Transmettre son expertise métier. Garantir une veille marketing et développer de nouveaux canaux • Se tenir informé(e) des actions des autres organisations et de l’actualité pour optimiser la réalisation des campagnes ou événements de collectes de l’Association. Profil recherché Titulaire d’un diplôme Bac+5 minimum (Grande école, MBA spécialisé, Master en Gestion ou Marketing, Sciences Po), vous avez 7 à 10 ans d’expérience minimum (idéalement avec une partie en agence sur un poste de levée de fonds ou en association), une très bonne connaissance des techniques de marketing on et off line (conception d’un message, outils de réalisation, impression, routage et suivi de campagnes …). Vous disposez d’une expérience managériale avec si possible de la conduite du changement. Vous êtes autonome, organisé(e), méthodique et rigoureux(se). Vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et vos conseils pertinents. Vous avez un intérêt pour le secteur caritatif. Une bonne connaissance de la fabrication serait également un plus (imprimeurs, routeurs). Conditions d'embauche Prise de poste immédiate Rémunération Selon expérience Envoyez vos CV et lettres de motivation à : ataveau@atdeveloppement.com #J-18808-Ljbffr
14/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Essonne - 91360 Epinay-sur-Orge
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Conseiller / Conseillère marketing relationnel beauté e-commerce

Freelance | Réseau Everest | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Essonne, 01700 EVRY
Marketing relationnel & e-commerce. Nous travaillons en partenariat avec une grande entreprise Française, dynamique et performante, dans les secteurs très porteurs et en pleine croissance de la santé et du...
10/04/2024 - emploilr.com
Page 1