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comptable clients | clichy
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Chef de projet pilotage relation clients H/F - Clichy - Intérim

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92110 Clichy
Société : Robert Half InternationalAu sein d'un acteur majeur du secteur de l'énergie, votre rôle sera d'être en charge de l'organisation des activités externalisées et de...
19/04/2024 - capijobnew.com

Chef de projet pilotage relation clients H/F - Clichy - Intérim

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92110 Clichy
Société : Robert Half InternationalAu sein d'un acteur majeur du secteur de l'énergie, votre rôle sera d'être en charge de l'organisation des activités externalisées et de...
19/04/2024 - capijobnew.com

COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

CDI | ECA ASSURANCES | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92110 Clichy
Qui sommes-nous ? Acteur incontournable du courtage en Assurances, ECA Assurances construit depuis plus de 25 ans, des programmes d’Assurances à destination des particuliers, des travailleurs non...
19/04/2024 - alljobs.fr

Responsable comptable anglais H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92110 Clichy
Société : Manpower CDI/CDDManpower FINANCE PARIS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Responsable comptable anglais (H/F) Le Responsable Comptable...
19/04/2024 - capijobnew.com

Comptable (F/H)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92110 Clichy
Société : RandstadA propos de notre client: Nous recherchons pour le compte de notre client acteur dans le domaine de la formation, un comptable (F/H).Descriptif du poste: 1/ Gestion comptable...
19/04/2024 - capijobnew.com

Analyste Comptable Clients

Adp | Ile-de-France, Hauts-de-Seine - Nanterre
Rôles : Le rôle du OTC Analyst est de fournir un support de coordination et de reporting aux opérations et à la finance. L’analyste sera en contact régulier avec les opérationnels pour s’assurer de la bonne application des process, avec les clients pour répondre à leurs questions et avec les différentes équipes internes (juridiques, commerce, finance,…). La personne sera impliquée et devra coordonner des projets de mise en place des process et de suivi de leur amélioration continue. L'analyste sera responsable de l'analyse régulière pour les équipes de facturation et de recouvrement au sein de l'organisation OTC et agira en tant qu'expert en la matière pour les processus OTC. La personne devrait faire preuve d’autonomie, d’un bon relationnel, de capacité à collecter, organiser et communiquer les données. La personne devra répondre à des demandes internes et externes de manière précise et rigoureuse. Responsabilités : Facturation * Effectuera de la facturation dans le respect des règles de SOD * Effectuera de la facturation en masse sur des prestations ponctuelles. Reporting * Assurer la gestion hebdomadaire et mensuelle des rapports opérationnels OTC. * Examiner régulièrement les rapports d’anomalies pour identifier et résoudre les erreurs au fil de l’eau. * Programme les appels de commandes et jobs de facturation mensuels, lance le traitement des provisions automatiques * Alerte sa hiérarchie lorsque des problèmes sur nos outils ou process sont détectés * S'assure que toutes les deadlines OTC sont respectées * Effectue les prises de profit * Effectue le suivi et la vérification des comptes de régularisation * Réalise des contrôles SOX et fait le suivi de leurs revues Expertise ( SME / Process expert) * Être le référent des outils comptables auprès des comptables et des chargés de recouvrement ainsi que des opérationnels. * Mets à jour la documentation des processus outils et métier * Administrer les outils finance locaux en parfaite collaboration avec les services clients et opérationnels. * Effectue des contrôles d’exactitude sur les données * Effectuer des analyses régulières sur les prestations facturées versus prestations produites. * Assiste sa hiérarchie pour mener à bien des projets et demandes ad hoc (FSR, migrations d’outils, …). Et communiquer les résultats des analyses des données sous forme écrite et verbale. * Effectue le support de 1er niveau auprès de l’équipe comptabilité clients. * Identifier des axes d'amélioration, d’automatisation et organiser des ateliers avec les différents acteurs concernés. Valider auprès de sa hiérarchie les conclusions de ces ateliers. Puis déployer auprès des équipes concernés les améliorations. * Être dans un esprit d’amélioration continue pour tous les process et procédures d’OTC Projets - Agir en tant que Project Owner pour mener à bien de projets d'amélioration : * Créer une liste de tâches de projet, attribuer des propriétaires et des délais, aligner le plan de projet avec le Scrum master et les parties prenantes du projet. * Surveiller l'avancement du projet - planifier des réunions avec les parties concernées afin de suivre les progrès, d’identifier les risques, et mettre en place des plans de remédiations si nécessaires. * Effectuer des communications régulières sur l'avancement des projets auprès des différentes parties prenantes. * Participer à des projets d'entreprise : * Migration des outils * Implémenter la facturation dans notre outil AR/AP/GL Compétences * Avoir 3 à 5 ans d'expérience professionnelle sur le périmètre OTC * Parfaitement bilingue anglais, la connaissance du suédois serait un plus * Être capable d'’effectuer des contrôles avec un sens aigu de l'exactitude * Faire preuve de souplesse et flexibilité vis-à-vis des autres membres de l’équipe OTC * Savoir communiquer de manière explicite et savoir adapter sa communication à son interlocuteur * Savoir établir des priorités dans le respect des deadlines * Être force de proposition et définir de nouveaux axes d’améliorations * Être organisé et être orienté résultats * Maîtriser Excel et Word Diversity, Equity, Inclusion & Equal Employment Opportunity at ADP: ADP is committed to an inclusive, diverse and equitable workplace, and is further committed to providing equal employment opportunities regardless of any protected characteristic including: race, color, genetic information, creed, national origin, religion, sex, affectional or sexual orientation, gender identity or expression, lawful alien status, ancestry, age, marital status, protected veteran status or disability. Hiring decisions are based upon ADP’s operating needs, and applicant merit including, but not limited to, qualifications, experience, ability, availability, cooperation, and job performance. Ethics at ADP: ADP has a long, proud history of conducting business with the highest ethical standards and full compliance with all applicable laws. We also expect our people to uphold our values with the highest level of integrity and behave in a manner that fosters an honest and respectful workplace. Click to learn more about ADP’s culture and our full set of values.
29/03/2024

Comptable Clients Recouvrement H/F

Hays | Ile-de-France, Paris - Paris 1er
Notre client est un établissement d'enseignement supérieur situé à Paris 10ème. La société est en pleine croissance et structure ses systèmes informatiques et ses services support. Dans le cadre d'un remplacement, la société recrute un Comptable clients en CDI. Vous intégrez un environnement de travail bienveillant, dynamique et une société en forte croissance avec des équipes passionnées et performantes. Rattaché à la Responsable comptable, en transversal sur 3 structures, vos missions sont les suivantes : * Gestion de la facturation des clients (contrôle, facturation, comptabilisation), * Préparation des campagnes de prélèvements, * Suivi de l'encours client et gestion de la balance âgée, * Suivi des comptes de trésorerie (comptabilisation, rapprochement bancaire), * Saisie des règlements et lettrage des comptes clients, * Suivi de la relance client et du recouvrement, * Participation à la résolution des litiges avec les équipes commerciales, * Préparation de la clôture trimestrielle et annuelle (FAE, AAE, PCA). Vous êtes diplômé d'un Bac +2 minimum en Comptabilité et vous justifiez d'une expérience de 3 années au moins sur un poste similaire. Vous possédez également des connaissances sur SAGE 100 (un plus). Votre engagement, votre bienveillance, votre curiosité et votre esprit d'équipe seront des atouts clés. * Savoir faire : * Maîtrise des règles comptables françaises, * Maîtrise d'un logiciel de comptabilité et du Pack Office (Word, Excel). * Savoir-être : * Organisation, rigueur et réactivité, * Bon relationnel avec un esprit d'équipe, * Capacité d'adaptation, * Esprit d'analyse et de synthèse, * Discrétion, * Bonne expression orale et écrite - relation partenaires/clients. La société propose un poste en 35h, des tickets restaurant et un jour par semaine de télétravail.
19/04/2024

Responsable Comptable Client H/F

Hays | Ile-de-France, Hauts-de-Seine - Clichy
Notre client, un grand groupe dans le secteur de la distribution, recherche un Responsable comptable clients (Team leader) pour rejoindre son équipe de Clichy (92). Missions : * Management d'une équipe de quatre personnes et en relation avec les magasins et les opérationnels du siège. * Vous êtes garant du suivi du CA de nos magasins et êtes le lien financier lors de la mise en place des nouveaux partenariats. * Suivi des comptes clients et partenaires, rapprochements des comptes magasins vous maîtrisez toutes les opérations comptables liées au chiffre d'affaires et aux clients. Faisons le décompte de vos responsabilités : * Management d'une équipe de 4 personnes * Optimiser et fiabiliser les reportings de suivi du CA. * Travailler avec la DSI & les opérationnels pour la mise en place des futurs process * Contrôler les revenus. * Accompagner la mise en place des nouveaux outils (logiciels). Vous appréciez le travail d'équipe et êtes volontaire, organisé, rigoureux et respectueux des procédures. En charge d'une équipe de 4 personnes Niveau BTS, avec une bonne expérience en comptabilité et en management. Connaissance du logiciel SAP serait un plus. Maîtrise des outils de bureautique. Exprimez vos connaissances comptables et prenez plaisir à travailler au sein d'une équipe dynamique.
16/04/2024

Alternance Assistant comptable client finance - Paris (F/H)

ISCOD | Ile-de-France, Paris - Paris
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, référence mondiale des Medias et du Conseil, une ou un Assistant comptable client finance en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à 7 (Bac +2, Bachelor ou Bac+5). Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! MISSIONS Vous aurez pour missions: * La création et la saisie des devis de campagnes publicitaires * La facturation et son suivi (réception de bons de commandes, envoi des devis…) * Le suivi d’un reporting spécifique des campagnes devisées et facturées * Le traitement de litiges Fournisseurs en collaboration avec les acheteurs (Régies publicitaires et Ad Tech) * Le Suivi des impayés Régies en collaboration avec notre service comptabilité fournisseurs * La participation à l’élaboration de tableaux de suivi d’investissements publicitaire et revenu * Assurer un reporting au business manager * La participation à la mise en place d’un process interne pour la facturation Votre mission vous amènera à être en contact avec les autres pôles de l’agence (Acheteurs, Finance, Comptabilité…). Votre responsable pourra également faire appel à vous pour toutes autres missions ponctuelles. PROFIL Vous êtes reconnu pour : * Excellente maîtrise d’Excel * Goût prononcé pour les chiffres * Une curiosité tournée vers les medias serait un plus * votre rigueur * votre dynamisme * votre adaptabilité * votre sens de l’initiative * votre capacité à vous intégrer dans une grande équipe Poste basé à Paris(75) Rémunération selon niveau d’études + âge ! Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
20/04/2024

Comptable Client

Animaj | Ile-de-France, Paris - Paris
Descriptif du poste Nous recherchons un Responsable Comptabilité Client en charge du revenu et du poste client dans l'équipe Finance d'Animaj. Vous serez responsable de la gestion des aspects financiers du cycle client : de la signature des contrats jusqu'au suivi de l'encaissement des paiements en passant par la stratégie de reconnaissance de revenus. Responsabilités 1. Gestion des contrats : Vérifier, analyser et valider les informations financières des contrats de distribution et de licencing avant la signature (montants, informations client, contacts, etc.) en étroite collaboration avec notre équipe commerciale Assurer la relation financière avec les clients pendant toute la durée du contrat Intégrer les différentes informations financières des contrats et des clients dans nos outils de gestion pour assurer le suivi des revenus et de la facturation Mettre à jour les différents axes analytiques dans notre outil comptable qui serviront aux rapports élaborés par le contrôle de gestion 2. Conformité et audit : Veiller au respect des normes comptables, en particulier pour la reconnaissance des revenus liés aux contrats de distribution et de licencing Participer à la mise en place de processus et de contrôles internes Participer aux audits internes et externes en fournissant la documentation financière nécessaire et en répondant aux demandes des auditeurs 3. Récupération de l’information financière : Récupérer les rapports de royalties auprès des clients Vérifier leur exactitude et leur fiabilité Procéder au calcul mensuel des FAE 4. Facturation des clients : Préparer et envoyer les factures aux clients selon les modalités contractuelles, y compris la vérification et la validation de l'exactitude des rapports des licenciés et la récupération des revenus générés par les plateformes digitales. 5. Encaissement des paiements : Suivre et garantir les paiements des clients. 6. Rapports financiers : Générer des rapports financiers réguliers sur les revenus et les commissions d’agents pour aider le management à prendre des décisions stratégiques. 7. Budget et forecast : En collaboration avec notre équipe de ventes, préparer le budget annuel et les prévisions à 5 ans sur la partie revenu pour piloter l'activité et informer nos investisseurs. Profil recherché Bac+3 en comptabilité, audit ou finance Une première expérience professionnelle (alternance acceptée) Maîtrise de l'anglais professionnel et expérience dans un environnement multinational Solide connaissance des normes comptables Capacité d'adaptation dans l'utilisation de nouveaux outils et logiciels Excellente maîtrise d'Excel La rigueur, l'autonomie, le sens de l'organisation et la réactivité sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste Capacité à travailler et à diriger dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide Si vous avez déjà travaillé sur Quadra, c'est un plus Si vous avez déjà une première expérience dans l'audiovisuel, c'est un véritable atout Entretien avec notre Comptable Générale (45 minutes) Cas technique Entretien avec notre Head of Finance (45 minutes) BSPCEs - Nous voulons que tous nos premiers employés participent pleinement au succès d’Animaj. Mutuelle - Nous fournissons des soins de santé entièrement subventionnés/couverts. Politique de télétravail - Parce que nous tenons à votre équilibre entre vie pro et perso, on vous propose de travailler de chez vous 2 jours par semaine et de venir au bureau les 3 autres jours. Pourquoi cette organisation ? Tout simplement parce qu'on croit au pouvoir du travail en équipe, mais on sait aussi qu'il y a des moments où vous avez besoin de calme pour avancer sur vos projets. Ambiance de travail - Ici, on vous offre un espace de travail qui stimule votre créativité, votre autonomie et votre leadership. C'est tout sauf ennuyeux, promis ! #J-18808-Ljbffr
12/04/2024

Comptable client h/f (CDI)

Leader Interim | Ile-de-France, Yvelines - Saint-Germain-en-Laye
Poste : Vous êtes comptable et vous chercher à intégrer une entreprise familiale d'envergure ? Nous recherchons pour l'un de nos clients déodatien un Comptable client H/F. Sous la responsabilité du Directeur administratif et financier, vous intégrez une équipe de 4 collaborateurs et êtes en charge de la comptabilité auxiliaire client dans un contexte de forte digitalisation du groupe. Vos missions sont les suivantes : * Ouverture des comptes clients * Gestion de comptes : vérification de la bonne imputation des factures avec l'interface des de ventes intégrées dans notre ERP * Imputation des règlements * Gestion la relation les organismes d'assurance-crédit * Edition de la balance âgée clients et suivi de l'évolution de l'encours clients * Relance Clients et préparation des documents pour le suivi contentieux * Préparation de l'état des provisions pour dépréciation des créances douteuses. * Analyse des comptes avant l'établissement des tableaux de bords, du bilan. Cette liste n'est pas exhaustive. Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI. Horaires de bureau en 38h/semaine. Profil : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité/gestion et vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire ou souhaitez faire évoluer votre carrière vers cette fonction. Votre profil : * Vous êtes rigoureux, * Les chiffres n'ont pas de secrets pour vous, * Vous êtes autonome et savez faire preuve de discrétion, * Vous disposez d'un bon relationnel et savez vous adaptez, * Vous maitrisez le pack office, notamment Excel. Cette offre vous intéresse ? N'hésitez plus et postulez ! Entreprise : Vous êtes comptable et vous chercher à intégrer une entreprise familiale d'envergure ? Nous recherchons pour l'un de nos clients déodatien un Comptable client H/F. Sous la responsabilité du Directeur administratif et financier, vous intégrez une équipe de 4 collaborateurs et êtes en charge de la comptabilité auxiliaire client dans un contexte de forte digitalisation du groupe. Vos missions sont les suivantes : * Ouverture des comptes clients * Gestion de comptes : vérification de la bonne imputation des factures avec l'interface des de ventes intégrées dans notre ERP * Imputation des règlements * Gestion la relation les organismes d'assurance-crédit * Edition de la balance âgée clients et suivi de l'évolution de l'encours clients * Relance Clients et préparation des documents pour le suivi contentieux * Préparation de l'état des provisions pour dépréciation des créances douteuses. * Analyse des comptes avant l'établissement des tableaux de bords, du bilan. Cette liste n'est pas exhaustive. Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI. Horaires de bureau en 38h/semaine.
15/04/2024
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