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comptable tresorerie | centre
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Assistant trésorerie h/f

| Boncoin - Capijob | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37200 Tours
Société : Hays FranceLe posteAu sein du service de la direction financière sur le pôle bancaire, vous fournissez un support administratif aux agences et un suivi des intégrations de...
17/04/2024 - capijobnew.com

Assistant trésorerie h/f

| Boncoin - Capijob | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37200 Tours
Société : Hays FranceLe poste Au sein du service de la Direction financière sur le pôle bancaire, vous fournissez un support administratif aux agences et un suivi des intégrations de...
17/04/2024 - capijobnew.com

Comptable général (F/H)

CDI | EXPECTRA | Localisation : CENTRE, Loiret - 45770 Saran
Rejoindre une société comptant près de 130 employés, vous occuperez le rôle crucial de responsable de la comptabilité, placé sous la direction du Directeur général. Vos missions incluront la gestion...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Réviseur comptable

CDI | VOLUNTAE | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
VOLUNTAE, expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe immobilier basé à Tours. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Réviseur comptable...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Collaborateur Comptable

CDI | Comptafrance | Localisation : CENTRE, Cher - 18000 Bourges
Comptafrance est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, mais aussi un cabinet à taille humaine qui regroupe 240 collaborateurs sur 22 établissements répartis sur un large Centre...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Collaborateur Comptable

CDD | Comptafrance | Localisation : CENTRE, Cher - 18100 Vierzon
Comptafrance est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, mais aussi un cabinet à taille humaine qui regroupe 240 collaborateurs sur 22 établissements répartis sur un large Centre...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Collaborateur Comptable Confirmé

CDI | Comptafrance | Localisation : CENTRE, Eure-et-Loir - 28000 Chartres
Comptafrance est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, mais aussi un cabinet à taille humaine qui regroupe 240 collaborateurs sur 22 établissements répartis sur un large Centre...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable Comptable H/F

Draeger - La Carterie | Centre, Loiret - Lombreuil
Entrepreneurs depuis 1886, la famille Draeger perpétue la passion, l'innovation et la qualité. Aujourd'hui le Groupe DRAEGER, c'est plus de 100 ans d'histoire, 400 personnes, 9 000 points de ventes, 35 boutiques et plus de 25 millions de produits vendus par an. Le Groupe propose les solutions leaders et innovantes sur 6 univers de produits correspondant à 15 000 références produits : la carterie, l'emballage cadeau, les agendas et calendriers, les articles cadeaux et la décoration murale, et les accessoires de mode. En dix ans, le groupe a connu une forte croissance, triplant son chiffre d'affaires et ses effectifs. Pour accompagner notre croissance et notre développement, nous recherchons un.e : Responsable Comptable H/F. Situé(e) à Paris, vous devrez vous déplacer une fois par semaine dans nos locaux situés à Lombreuil - proche de Montargis (45). Directement rattaché(e) au DAF, vous supervisez la comptabilité générale et auxiliaire de la société. Responsable de la tenue de la comptabilité générale, vous produisez les états de reporting (bilan, comptes de résultats, tableaux de bord) et établissez les déclarations légales dans les délais. Vous constituez les prévisionnels et suivez la trésorerie de la société. Manager, vous encadrez une équipe de 6 comptables. Vous aidez à la bonne communication et motivation de votre équipe, en les accompagnant pour les faire monter en compétences. Vos principales missions sont : 1-Comptabilité Auxiliaire : Vous êtes responsable de la tenue des comptabilités auxiliaires Clients et Fournisseurs. Cela implique : - Le contrôle les interfaces entre la gestion et la comptabilité - Le paiement aux échéances des factures fournisseurs - L'enregistrement des règlements clients et de leur lettrage - Les remontées de tout incident de règlement d'un client auprès du service recouvrement 2-Comptabilité Générale et Bancaire : Vous êtes responsable de la comptabilité générale et bancaire. Cela implique : - La gestion de la relation avec les experts comptables, auditeurs et CAC - Etablissement des déclarations comptables, fiscales, sociales, douanières dans le respect des règles comptables 3-Trésorerie : Vous supervisez la trésorerie courante dans le respect du plan annuel et préparez les situations mensuelles. Le poste implique d'être en relation avec les partenaires bancaires pour toutes les opérations de gestion courante. Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.
24/03/2024

Coordinateurs des chantiers immobiliers à la DDFIP du Cher - Bourges H/F

Ministère - Ministère de l'Économie | Centre, Loir-et-Cher - Montrichard Val de Cher
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) Coordinateurs des chantiers immobiliers à la DDFIP du Cher - Bourges H/F Description du poste Domaine et métier Finances Publiques - Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique Intitulé du poste Coordinateurs des chantiers immobiliers à la DDFIP du Cher - Bourges H/F Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. Description du poste La direction départementale des finances publiques du CHER compte 408 emplois au 01/01/2024. Elle dispose d’une quinzaine de services territoriaux (services des impôts des particuliers, des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont nombreux et importants. Conditions d'exercice particulières Vous travaillerez dans le service de direction à Bourges au sein du pôle Ressources Budgétaires et logistiques dont les principales missions sont décrites ci-dessous : Type de métier : Immobilier et Rénovation énergétique Tâches à effectuer : La DDFIP 18 va devoir en 2024/2025 avancer simultanément sur plusieurs chantiers immobiliers d'importance qui dépassent les compétences dont elle peut disposer en interne. Nous aurions notamment besoin d'une assistance méthodologique pour une planification précise prenant en compte tous les aspects du sujet : délais, contraintes, financements, gain énergétique...ainsi qu’un pilotage des différents chantiers. Description du profil recherché Une compétence affirmée en matière de conduite et gestion de projet, planification des travaux immobiliers. Aptitude à acquérir des connaissances dans le domaine de la rénovation énergétique pour apporter une assistance à la maîtrise d’ouvrage. Faculté d’adaptation et de polyvalence, capacité d’organisation et de réactivité, rigueur, maîtrise des outils informatiques, esprit d’analyse, disponibilité, qualités relationnelles. Des connaissances techniques en matière de maîtrise d’œuvre immobilière seraient appréciées. Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs * CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable * SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif * SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais * SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe * SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux * SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation Niveau d'études min. souhaité Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Spécialisation Formations générales Niveau d'expérience min. requis Débutant Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-7 du CGFP en catégorie A. Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD d'une durée maximale d'un an/jusqu'au 31/08/2025, régi par l'article L332-7 du CGFP. La rémunération brute annuelle proposée sera de 31 427 € soit 2 618 € brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle. Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés. Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile. Vous aurez accès à une restauration collective ou de tickets restaurant. Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste France, Centre-Val-de-Loire, Cher (18 ) Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre thierry.festor@dgfip.finances.gouv.fr Informations générales Référence 2024-15918 Date de début de publication 27/03/2024 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CV + lettre de motivation Directions et Services Direction générale des finances publiques (DGFiP) #J-18808-Ljbffr
30/03/2024

Comptable public - Responsable du Service de Gestion Comptable (SGC) de BAUGY H/F

Ministère - Ministère de l'Économie | Centre, Loir-et-Cher - Montrichard Val de Cher
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) Comptable public - Responsable du Service de Gestion Comptable (SGC) de BAUGY H/F Description du poste Domaine et métier Finances Publiques - Comptable Intitulé du poste Comptable public - Responsable du Service de Gestion Comptable (SGC) de BAUGY H/F Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. Descriptif de l'employeur (suite) La direction départementale des finances publiques du CHER compte 413 emplois au 01/01/2023. Elle dispose d’une quinzaine de services territoriaux (services des impôts des particuliers, des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont nombreux et importants. Description du poste 1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...) Le SGC de Baugy a été créé le 01/01/2022 par regroupement des trésoreries de Baugy-Savigny-en-Septaine, Les Aix d’Angillon et Sancerre. Le SGC de Baugy est en charge depuis sa création des 4 EPCI suivants: - Terres du Haut-Berry (26 060 habitants – 30 communes) ; - Pays Fort Sancerrois Val de Loire (18 334 habitants - 36 communes) ; - Berry Loire Vauvise (5 462 habitants – 14 communes). Il gère un total de 272 budgets. L’ensemble des organismes publics locaux dotés d’un comptable public ressortant du périmètre des trésoreries fusionnées relève du SGC, à l’exception de la gestion de la quasi-totalité des EHPAD qui est rattachée à la trésorerie hospitalière. Le poste comprend les emplois suivants : 1 A+, 2 A, 9 B et 2 C. 2. Principaux enjeux - Gestion comptable et financière de collectivités locales de taille moyenne ou petite ; - Consolider l’organisation cible du SGC ; - Promouvoir une démarche partenariale avec les collectivités à enjeux ; - Mettre en œuvre les automatisations embarquées par l’application Hélios ; - Collaboration avec les Conseillers aux décideurs locaux (3) ; Description du profil recherché Savoir-être : Le (la) comptable devra disposer d’aptitudes managériales comprenant une autorité bien maîtrisée et le sens du dialogue social. Savoir-faire : Une bonne organisation, le sens de la pédagogie et une approche pragmatiques sont indispensables. Compétences requises et connaissances recherchées : - une motivation et un intérêt pour le poste- des connaissances en matière de secteur public local sont attendues ou devront être rapidement acquises- maîtrise des outils applicatifs (Hélios notamment) et bureautique ou capacités d’appréhension rapides. Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Achats et marchés publics * CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs * CONNAISSANCES - Économie/finances * CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique * CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable * SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif * SAVOIR-FAIRE - Communiquer * SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement * SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe * SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux * SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation Niveau d'études min. souhaité Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Niveau d'expérience min. requis Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Le recrutement est ouvert aux inspecteurs principaux des Finances publiques, attachés principaux d’administration, inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe, aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale éligibles à la promotion hors classe et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence. Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste France, Centre-Val-de-Loire, Cher (18 ) Route de Villequiers 18800 BAUGY Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre thierry.lamour@dgfip.finances.gouv.fr;marc.guazzelli@dgfip.finances.gouv.fr Informations générales Référence 2023-14479 Date de début de publication 14/12/2023 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique Directions et Services Direction générale des finances publiques (DGFiP) #J-18808-Ljbffr
04/02/2024

Comptable H/F

Crit | Centre, Indre-et-Loire - Sorigny
Acteur leader dans les ressources humaines et recrutement en CDD, CDI, CDII et intérim, CRIT compte aujourd'hui près de 450 agences d'emploi généralistes et spécialisées en France. Depuis 60 ans, nous répondons aux besoins des entreprises publiques et privées dans tous les secteurs d'activité. Nous accompagnons chaque année plus de 200 000 salariés de toutes qualifications (ouvriers, employés, techniciens, cadres). Pourquoi pas vous Je suis à la recherche d'un Comptable pour un de mes clients en CDI à compter début septembre. En tant que comptable, vous seriez en charge d'assurer la gestion administrative et comptable des clients et des fournisseurs, ainsi que les opérations de trésoreries. De même, vous seriez en charge de la gestion administrative comptable et fiscale de la déclaration de TVA. En tant que comptable vous garantissez la gestion et les paramètres de paie. N'hésitez pas à postuler si ce poste vous intéresse !!
24/03/2024

Comptable H/F

Lasecurecrute.fr | Centre, Eure-et-Loir - Chartres
CPAM D'EURE-ET-LOIR En Centre Val de Loire, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Eure-et-Loir assure l'accès aux droits et aux soins de près de 385.000 bénéficiaires. Présente sur 3 sites de production et 4 antennes d'accueil (dont un site commun avec la CAF), la CPAM d'Eure-et-Loir qui s'appuie sur les compétences de plus de 300 salariés, recrute un comptable pour son service comptabilité à Chartres. Vous participez pleinement à la vie de l'Organisme et êtes amené(e) à contribuer et à alimenter les différents projets. Description du poste Dans le cadre de votre activité, les missions suivantes vous seront confiées : Garantir la conformité des flux quotidiens, en fiabilisant et améliorant les traitements : Vous validez les pièces comptables, la trésorerie et les flux financiers, Vous analysez, alertez et corrigez les rejets des écritures, Vous assurez le traitement des journées comptables et celui des balances mensuelles, Vous prenez en charge l'analyse et la résolution des anomalies comptables. Vous traitez les opérations de comptabilité auxiliaire, relatives aux prestations sociales versées par la CPAM (soins de ville, établissements hospitaliers), Assurer le règlement, la gestion et le suivi des paiements aux établissements de santé payés par l'Assurance Maladie, en relation avec les autres services, et les instances nationales. Contribuer au suivi des échéances et au REPORTING : Vous établissez mensuellement les états de solde des comptes sensibles (J+10), Vous renseignez mensuellement le suivi des indicateurs de performance (J+10), Vous remplissez les enquêtes nationales ponctuelles, Veiller aux nouveautés réglementaires (mise à jour et application des consignes) : Vous maintenez à jour les procédures et modes opératoires Vous analysez, expliquez et diffusez les nouveautés Superviser l'exécution budgétaire de l'organisme et des différentes gestions, en collaboration avec les services concernés. Superviser la gestion des écritures de PAIE : Suivi des IJ, des tickets restaurants, Saisie et contrôle des écritures de PAIE avec les états transmis par le service RH Paiement des cotisations sociales Profil recherché Vos compétences Vous maitrisez la comptabilité générale, budgétaire et analytique. Vous avez un esprit d'analyse, d'initiative et les capacités à rendre compte à votre hiérarchie. Vous faites preuve de rigueur, de méthode et de respect des consignes Vous savez utiliser les outils informatiques pour réaliser les contrôles nécessaires, notamment Excel. Vous disposez également des qualités organisationnelles, d'adaptation et de capacité à travailler en équipe. Vous travaillez dans un environnement à la réglementation complexe, qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases. Un plan de formation sera bâti en conséquence pour appréhender les compétences manquantes à la tenue du poste et aux spécificités institutionnelles. Informations complémentaires Nous recrutons un CDI en temps plein. Lieu de travail : Chartres Niveau d'emploi : 3 à 4 selon profil 13 ème et 14 ème mois prime d'intéressement (entre 700€ et 900€ en fonction des années) Possibilité de carte déjeuner et de mutuelle d'entreprise Possibilité de télétravail (sous conditions) Comité Social Economique (ANCV, voyages) Contact Sélection : réalisation de tests écrits puis un premier entretien avec le responsable de service- service RH - pair et deuxième entretien avec le Directeur comptable et financier. Nous attendons votre candidature à @.** Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages
13/04/2024

Assistant administratif et comptable H/F

Walters People | Centre, Loiret - Fleury-les-Aubrais
Il s'agit d'un grand groupe français reconnu, expert dans son domaine (formation continue pour adultes) depuis de nombreuses années. Vous rejoindrez une équipe dynamique à taille humaine au sein d'un environnement stimulant et bienveillant. Walters People est un cabinet de recrutement hyperspécialisé. Notre ambition : créer la meilleure association entre les besoins de nos partenaires et les ambitions professionnelles de nos candidats. Nous recherchons pour une société implantée dans le secteur de la formation continue pour adultes un Assistant Administratif et Comptable H/F Mission en intérim de 6 mois environ basée à Olivet (près d'Orléans). Rémunération 25 000 / 30 000 €. Ce poste comporte des tâches administratives et comptables : * Suivi de la comptabilité / Ecritures comptables * Traiter les facturations clients et fournisseurs sur l'outil Business Central * Gestion des écritures comptables * Saisie des journaux de trésorerie (lettrages, rapprochements bancaires) * Gestion administrative des contrats d'apprentissages (CERFA, établissements de conventions de formation) * En lien direct avec les différents services du campus : direction ; équipe commerciale : équipe pédagogique * GRH locale (suivi des congés - heures de récupération, notes de frais, coordination de la paie) * Recouvrement de créances / relances / recherche d'informations / mise en conformité des dossiers avec dépôt de factures, certificats de réalisation... (en lien avec l'OPCO) * Gestion des appels entrants / accueil (lieu accueillant du public) Qualités recherchées pour ce poste : * Aisance dans la communication / bon relationnel * Organisation / rigueur * Polyvalence et réactivité * Fiabilité
15/04/2024

Comptable

CDI | TLD EUROPE | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37250 Sorigny
TLD est une entreprise française (société du groupe Alvest) évoluant dans un environnement international, leader dans la conception, l'assemblage, la distribution et le service après-vente d'équipements...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Assistant comptable confirmé

CDI | Titan Partners | Localisation : CENTRE, Loiret - 45000 Orléans
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit et de la finance. Experts des métiers juridiques, financiers et du recrutement, nous accompagnons durablement...
17/04/2024 - PMEjob.fr
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