Offre d'emploi en France

controleur de gestion | limousin
39 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Technicien de gestion forestière

CDI | OPTINERIS | Localisation : LIMOUSIN, Haute-Vienne - 87000 Limoges
OPTINERIS Limoges recherche pour un de ses clients, un technicien de gestion forestière (H/F).Vos missions principales seront : - Fournir des conseils aux propriétaires de forêts. - Assurer la mise en...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Chargé(e) de Gestion Administrative

Interim | LTd | Localisation : LIMOUSIN, Haute-Vienne - 87100 Limoges
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Hautes Compétences, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP.Le poste : Ltd, Cabinet de...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant / Exp de 5 ans sur des fonctions commerciales (idéal

CDI | Catherine BIAUDET | Localisation : LIMOUSIN, Creuse - 23000 Guéret
Cet acteur national est une référence en matière de distribution de solutions patrimoniales en assurance vie, prévoyance, placement, crédit, immobilier, banque, défiscalisation et retraite.   Son...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Contrôleur aérien

| Boncoin - Capijob | Localisation : LIMOUSIN, Creuse - 23000 Guéret
Société : Armée de l'Air et de l'EspaceVotre rôle de contrôleur aérienDevenir contrôleur aérien au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est travailler au plus près de nos...
19/04/2024 - capijobnew.com

Contrôleur aérien H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : LIMOUSIN, Haute-Vienne - 87350 Panazol
Société : Marine NationaleMissionsSpécialité CONTA Le contrôleur aérien est responsable de la circulation aérienne. Depuis la tour de contrôle ou de son écran...
19/04/2024 - capijobnew.com

CONTRÔLEUR AÉRIEN H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : LIMOUSIN, Creuse - 23200 Blessac
Société : Armée de l'air et de l'espaceVous souhaitez donner des ailes à votre parcours ?Nous vous proposons d'exercer votre métier dans un environnement opérationnel au...
19/04/2024 - capijobnew.com

Chargé(e) de Gestion Administrative H/F

Interim | LTd | Localisation : limousin, Haute-Vienne, 87100 Limoges
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Hautes Compétences, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP.Le poste : Ltd, Cabinet de...
03/04/2024 - Emploi-Interim.fr

Contrôleur de Gestion - Tulle H/F

Hexagon | Limousin, Corrèze - Tulle
Hexagon résonne avec force dans le monde du recrutement, nous mettons notre expertise au service de votre épanouissement professionnel. Nous collaborons avec une diversité de clients en France et en Belgique, allant des start-ups aux grandes entreprises, et intervenons dans tous les secteurs d'activité. Notre véritable passion consiste à établir des liens entre les talents et les opportunités en s'interessant avant tout aux aspirations et aux besoins de chacun. Nous croyons fermement que chaque candidat possède le potentiel nécessaire pour briller, et nous nous engageons à vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, car : « La vie est trop courte pour ne pas être à sa place ! » Candidatez dès maintenant pour participer à un processus de recrutement axé sur votre succès professionnel. À propos de notre client : Notre client est une entreprise dynamique spécialisée dans le secteur des services, reconnue pour son engagement envers l'excellence et l'innovation. Avec une présence significative sur le marché, cette société offre une large gamme de solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients, allant de la gestion opérationnelle à des services personnalisés à haute valeur ajoutée. Son équipe dédiée et hautement qualifiée travaille en étroite collaboration avec les clients pour garantir des résultats exceptionnels et une satisfaction maximale. Engagée dans une démarche de développement durable, l'entreprise intègre des pratiques écoresponsables dans toutes ses opérations, reflétant son engagement envers la société et l'environnement. Ce leader du secteur des services continue d'innover et de se développer, offrant des perspectives de carrière stimulantes pour les professionnels passionnés par l'excellence et le service client. - Vous êtes prêt à relever des défis complexes et à contribuer activement à la réussite de projets ambitieux - Vous cherchez à exercer un rôle où la prise d'initiative et l'autonomie sont encouragées - Vous êtes à la recherche d'une opportunité qui vous permet de mettre en oeuvre vos compétences analytiques et de résolution de problèmes - Vous êtes attiré par l'idée de travailler pour une entreprise qui offre des parcours de carrière flexibles et adaptés à vos aspirations professionnelles Nous serions ravis d'examiner votre candidature ! Dans le cadre de notre mission, nous recrutons un Contrôleur de gestion H/F pour le compte de notre client renommée dans le secteur du service aux entreprises à proximité de Tulle. Missions : Stratégie Financière et Collaboration : Prenez les rênes de la planification financière en établissant des budgets et des prévisions précis, en collaboration étroite avec les managers opérationnels et en réponse aux attentes des actionnaires. Votre expertise contribuera directement à la réalisation de des objectifs stratégiques et au succès global du groupe. Expertise en Reporting : Jouez un rôle crucial dans le processus décisionnel grâce à un reporting hebdomadaire rigoureux et à la réalisation des clôtures mensuelles et annuelles. Votre capacité à fournir des informations financières fiables et opportunes sera la pierre angulaire de la gestion financière. Amélioration Continue : Soyez le garant des procédures internes, en les appliquant et en les dynamisant. Votre engagement envers l'excellence opérationnelle renforcera l'efficacité et la conformité à travers toutes les fonctions de l'entreprise. Partenaire Stratégique : Développez des business plans innovants, en conceptualisant, modélisant et chiffrant des stratégies qui propulseront l'entreprise de notre client vers l'avant. En collaborant étroitement avec les équipes commerciales, vous serez un pilier dans la construction de réponses gagnantes aux appels d'offres. Pilotage de la Performance : Prenez en main le suivi des indicateurs de production aux côtés des managers opérationnels, en identifiant les écarts et en proposant des plans d'action proactifs. Votre analyse aiguisée et votre capacité à être force de proposition seront essentielles pour optimiser les opérations. Contrôle et Analyse : Engagez-vous dans le contrôle interne et réalisez des études ad hoc pour éclairer la prise de décision. Votre vision analytique aidera notre client à naviguer dans le paysage commercial avec confiance et précision.
03/03/2024

Contrôleur de Gestion Projet H/F

Orano | Limousin, Haute-Vienne - Bessines-sur-Gartempe
A la pointe de la recherche en médecine nucléaire, Orano Med développe des thérapies innovantes contre le cancer. S'appuyant sur une expertise unique dans la production du plomb-212 (212Pb) et les technologies de radio marquage, Orano Med développe des traitements à base de plomb-212 consistant à détruire sélectivement les cellules cancéreuses, tout en limitant l'impact sur les cellules saines environnantes. Avec un portefeuille solide de molécules en développement capables de cibler diverses formes de cancers et une chaine d'approvisionnement fiable en plomb-212, Orano Med ambitionne de devenir leader de l'alphathérapie ciblée, notamment pour les patients actuellement en impasse thérapeutique. En savoir plus sur Orano Med Orano a l'ambition de mettre le nucléaire au service de la santé, c'est pourquoi Orano Med développe la nouvelle génération de thérapies contre le cancer : l'alphathérapie ciblée. Dans le cadre de son développement industriel, Orano Med va lancer la construction de l'usine (ATEF pour Advanced Thorium Extraction Facility) qui assurera la production du Thorium 228, premier maillon dans la production du radio-isotope (plomb-212). En tant que Contrôleur de Projet ATEF, vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur du projet et les équipes Finance. Vous serez responsable des tâches suivantes : En liaison avec l'équipe finance, définir et maintenir la structure de suivi des coûts Mise en place des outils permettant le suivi du projet : validation des dépenses engagées par rapport au budget, coûts de sous-traitance, heures à immobiliser, délais de paiements, trésorerie Soutenir le directeur de projet en définissant et produisant, dans les délais impartis, les tableaux de bord avec les indicateurs opérationnels & financiers pertinents au pilotage du projet et à la prise de décision (avancement budget, avancement physique) Assurer la tenue des jalons de facturation, et contribuer à l'optimisation de la gestion du cash et du coût à terminaison Assurer le suivi de la mise en oeuvre des garanties financières légales, des immobilisations et constituer les provisions de fin du cycle de vie du projet Assister le futur exploitant pour l'élaboration de la structure analytique de gestion des charges d'exploitation En collaboration avec le directeur du projet, coordonner les exercices prévisionnels, la mise à jour du budget du projet, et valider les coûts à terminaison Préparer le reporting mensuel à destination de l'équipe finance Soutenir le responsable des achats dans l'évaluation des fournisseurs et la négociation des termes contractuels, notamment les prix et les délais de paiement
03/03/2024

Contrôleur de Gestion Confirmé - Auditeur H/F

Faurie | Limousin, Corrèze - Brive-la-Gaillarde
Créé en 1927 à Brive la Gaillarde, le Groupe Faurie est aujourd'hui l'un des principaux groupes de distribution de véhicules industriels et d'automobiles en France. Il est le fruit d'une aventure humaine poursuivie depuis quatre générations par une même famille ainsi que par des hommes et des femmes passionnés par leur métier. Groupe précurseur par l'importance qu'il accorde depuis sa création à la notion de service, l'entreprise familiale à taille humaine est présente dans une grande partie de l'Hexagone et est ancrée dans son environnement local. Le Groupe Faurie illustre le dynamisme discret de ses entreprises qui font la force de l'économie française. L'équipe du siège du Groupe Faurie à Brive-la-Gaillarde (situé dans le Sud Ouest de la France, en Nouvelle Aquitaine) attend avec impatience de connaître son futur collègue. Nous recherchons un CONTRÔLEUR DE GESTION CONFIRMÉ - AUDITEUR H/F en CDI à temps plein. En nous rejoignant : - Vous intégrez une entreprise du Groupe Faurie, qui depuis sa création en 1927, n'a cessé de se développer. - Comme les 1600 collaborateurs que compte le groupe, vous contribuerez au quotidien, à faire de lui sur ses territoires, un professionnel de référence dans l'automobile et le poids lourd. Rattaché au Directeur Financier du Groupe, vous intègrerez l'équipe DAF pluridisciplinaire (comptabilité, contrôle de gestion VI, fiscalité, juridique, trésorerie, etc.) pour prendre en charge différentes missions opérationnelles et d'analyses au niveau de la Holding et en relation/assistance fréquente avec les sites opérationnels. Voici les défis qui vous attendent : - Etre en capacité d'assurer les missions du Contrôle de Gestion de la branche Véhicules Industriels (collecte et analyse des données, audit/révision comptable des reporting & comptes sociaux) en appui de l'équipe en place et après une prise de connaissance des outils informatiques et de l'organisation, - Assister le pilotage des projets informatiques concernant les systèmes de gestion, - Piloter les actions liées à la politique RSE du Groupe en vue d'assurer la conformité vis-à-vis de la réglementation CSRD, - Contribuer activement à l'instruction et validation des dossiers de potentielles croissances externes du Groupe, - Optimiser le suivi du parc immobilier du Groupe, - Etre un relai efficace sur les problématiques liées à la gestion de trésorerie et des assurances du Groupe, - Accompagner la direction dans l'élaboration et le suivi de la stratégie fixée. Vos avantages : - Un véhicule de fonction - Une carte SWILE pour les titres restaurant - Des perspectives de mobilité interne - Une prime de cooptation suite à l'embauche d'une de vos connaissances
03/03/2024

Contrôleur de gestion H/F

Hays | Limousin, Haute-Vienne - Limoges
Notre client, une PME en plein essor et experte sur son secteur, recherche son Contrôleur de gestion dans le cadre d'un CDI. Rattaché à la Direction financière, vous travaillez en lien étroit avec les responsables de production répartis sur plusieurs sites au national. A ce titre, voici vos missions : * Piloter et analyser les différents indicateurs de gestion : marge, résultat d'exploitation, rotation de stocks... * Reporter l'ensemble des anomalies ou axes d'amélioration identifiés. * Analyser les résultats d'exploitations avec votre direction et accompagner les plans d'action. * Veiller à la bonne application des procédures administratives et de gestion. * Assurer l'interface avec les différents services du siège. Diplômé en Contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire, dans un environnement industriel ou en cabinet d'audit. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et avez notamment un très bon niveau Excel. Vous êtes doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, êtes dynamique, réactif, faites preuve d'adaptabilité et avez de bonnes qualités relationnelles. Vos capacités de conviction, votre force de caractère et votre sens des priorités sont des atouts qui vous permettront de réussir vos missions.
15/04/2024

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

Andros | Limousin, Corrèze - Altillac
Andros, Entreprise Familiale Française et multi locale, fière de ses racines et de ses valeurs humaines, recherche pour son activité confiserie un CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL H/F Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de Gestion, et en support au Directeur d'Usine pour le pilotage du site, vous assurez le suivi de la réalisation du budget industriel prévisionnel ainsi que son contrôle permanenten développant les outils nécessaires au suivi des résultats et au travers de reporting de gestion fiables et pertinents. Votre mission : Collecter et mettre à jour les gammes de production et les taux de pertes, assurer leur alignement avec le fonctionnement réel des lignes, Mesurer les écarts entre les objectifs budgétaires et les réalisations, proposer des axes d'amélioration, et analyser les causes et effets des écarts identifiés, Animer et assurer le suivi des réunions de recherche des dysfonctionnements, Participer au Comité de Direction Usine, Proposer des actions correctives, optimiser les processus liés à l'activité de l'usine, et assurer la pertinence et le suivi de la performance, Garantir la précision des inventaires des stocks hebdomadaires, mensuels et annuels, en collaboration avec les commissaires aux comptes pour l'inventaire fiscal, Participer à la construction et à la présentation du budget industriel, en assurer la gestion, Réaliser et expliquer le reporting d'activités et collecter les KPI "non financiers" du périmètre de l'usine (sécurité des hommes, qualité, énergie, environnement, etc…). ANDROS concilie l'exigence d'un groupe industriel multinational et les valeurs d'une entreprise familiale française fière de ses racines rurales depuis plus de 100 ans. Si le Fruit est historiquement au cœur de l'A.D.N. d'Andros, l'expertise du groupe s'articule autour d'autres savoir-faire comme l'Ultra-frais laitier, la Pâtisserie, et la Confiserie. Nos marques - Bonne Maman, Andros, Mamie Nova, Pierrot Gourmand - sont la partie émergée d'une organisation basée sur le respect de nos collaborateurs, l'excellence industrielle, ainsi qu'une culture pragmatique de simplicité et de discrétion.
15/04/2024

Contrôleur de Gestion Régional en CDI - URSSAF du Limousin - Site de Limoges H/F

Lasecurecrute.fr | Limousin, Haute-Vienne - Limoges
URSSAF DU LIMOUSIN Depuis plus de 60 ans, le réseau des URSSAF est un acteur essentiel de la solidarité nationale et permet d'assurer le financement des prestations sociales. L'Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociales et d'Allocations Familiales du Limousin, organisme privé chargé d'une mission de service public, compte 280 collaborateurs en 2023 et gère près de 590 000 usagers. L'URSSAF Limousin collecte les cotisations et contributions sociales des entreprises, des travailleurs indépendants et exerce une mission spécifique de recouvrement auprès des artistes-auteurs et diffuseurs. Vous souhaitez intégrer une entreprise engagée et défendre les valeurs de la Sécurité Sociale ? Rejoignez l'URSSAF Limousin et travaillez dans un collectif dynamique au service de ses usagers et animé par des valeurs telles que la solidarité, la performance et l'innovation. L'URSSAF Limousin recrute en CDI un(e) contrôleur(se) de gestion régional(e). Le poste est à pourvoir sur le site de Limoges. La personne retenue sera rattachée au service Prospectiv', sous la responsabilité du manager du service et accompagné par une équipe pluridisciplinaire. Le service Prospectiv' est composé de 6 collaborateurs et couvre les activités de statistiques, de contrôle de gestion et de pilotage de la performance. Une partie de son activité (à hauteur de 40 % du temps de travail) sera consacrée à la réalisation de travaux mutualisés à l'échelle du réseau des URSSAF et, à ce titre, pilotée par la direction de la DAPS (audit, pilotage et stratégie) de la caisse nationale. Description du poste Le contrôleur de gestion CGI H/F contribue à l'amélioration de la gestion des ressources par l'analyse des ETP et des coûts, en mettant en regard les résultats quantitatifs et qualitatifs de l'activité ainsi que les objectifs de l'organisme et de la branche recouvrement de la Sécurité Sociale. Intégré au service Prospectiv' de l'URSSAF Limousin, il participe au développement du contrôle de gestion, à l'amélioration des performances et au pilotage des activités. Il réalise la clôture analytique et conduit des études susceptibles d'éclairer la direction. Il est force de proposition au sein de l'équipe des experts du chiffre. Il contribue, par ses travaux, au réseau contrôle de gestion animé par la caisse nationale des URSSAF et s'engage dans un collectif. Dans ce cadre, des déplacements sont à prévoir notamment à Paris. Principales missions : - Mettre son expertise en matière de contrôle de gestion à disposition de son organisme et de la branche, assurer une veille et proposer les évolutions adaptées - Participer aux missions et études pilotés par la caisse nationale sur le contrôle de gestion et aux réunions de son réseau d'experts : évolution des outils de gestion et du processus de clôture analytique, analyse des performances et des coûts, contribution à des études d'impacts de nouvelles mesures réglementaires ou de changement d'organisations - Contribuer à la démarche de pilotage de la performance de l'URSSAF : production de notes d'analyse des indicateurs, animation des comités de pilotage - Piloter, coordonner les travaux sur la comptabilité analytique de l'URSSAF, collecter les données et informations nécessaires, analyser les résultats, évaluer les écarts par rapport aux objectifs ou à des normes, proposer des plans d'actions ou pistes d'amélioration - Assurer le suivi et l'analyse des indicateurs de productivité et de performance (KPI) - Réaliser et présenter des études d'adéquation des charges aux ressources afin d'éclairer la direction et les managers dans la prise de décision et le pilotage de leurs activités, participer à des études spécifiques et réaliser des analyses de variation de charges des processus, assurer un reporting au comité de direction - Conseiller la direction dans le cadre du dialogue de gestion et du contrat pluriannuel de gestion, contribuer à l'évaluation des résultats - Concevoir, alimenter et assurer le déploiement de tableaux de bord, d'outils de projection des activités et de dataviz - Assurer l'administration et l'exploitation de l'outil de comptabilité analytique OGUR, réaliser les clôtures - Assurer la qualité et la fiabilité des données contribuant à l'aide à la décision - Conseiller, informer et accompagner les utilisateurs, mettre en oeuvre des actions de sensibilisation du personnel et des managers - Participer à la maîtrise des activités et à la revue documentaire de l'organisme - Animer le pôle contrôle de gestion régional, travailler en équipe et accompagner le référent contrôle de gestion dans l'exercice de sa mission Profil recherché Vos compétences - Maîtrise des techniques et des méthodes du contrôle de gestion (comptabilité analytique ABC, formation des coûts, comptabilité générale) - Maîtrise des outils bureautiques Office (Excel, Word, Power point, Teams), - Compétences en Dataviz (Power BI, Power Query et Pivot), - Qualités rédactionnelles, capacités d'analyse et esprit de synthèse, - Aptitudes relationnelles, sens de la pédagogie dans la communication et capacités à travailler en équipe, - Faire preuve d'adaptabilité, d'organisation et de ponctualité, - Etre rigoureux, motivé, impliqué et autonome, - Savoir discerner les informations confidentielles et communiquer de manière opportune - Curiosité, créativité, goût pour l'innovation, - Être force de proposition et anticiper les besoins - Esprit d'équipe notamment dans le cadre d'un télétravail partiel, Des connaissances sur la démarche d'optimisation de processus, les techniques d'audit et de requêtage seraient appréciées Votre formation Formation supérieure (Bac +5) dans le domaine du contrôle de gestion, ou expérience professionnelle confirmée. Une expérience dans le domaine du recouvrement serait appréciée. Informations complémentaires Rémunération brute annuelle de 34 111 Euros versée sur 14 mois, basée sur un niveau 6 de la convention collective des organismes de Sécurité Sociale. En complément : - Flexibilité des horaires de travail, - Prime d'intéressement, - Tickets restaurant, - Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), - Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 50 %, - Mutuelle d'entreprise, - Télétravail possible dès la maîtrise du poste Modalités de recrutement : Les candidats sélectionnés seront convoqués pour un entretien de motivation et pourront se voir proposer des tests de personnalité et/ou mises en situation professionnelle visant à vérifier que les compétences sont détenues. Le recrutement est effectué en concertation avec l'URSSAF Caisse nationale. La date de prise de fonction est souhaitée dès que possible, sur le site de Limoges. Contact Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être déposées en ligne sur le site lasecurecrute.fr au plus tard le 21/04/2024. Contact : - Mme Sylvie GEFFROY - Responsable du service RH - Mme Marina ROBIN-PINGEON - Responsable du service statistique et contrôle de gestion - Philippe BOISSIER - Directeur comptable et financier et pilote de la fonction - @.** Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages
06/04/2024

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant / Exp de 5 ans sur des fonctions commerciales (idéal

Freelance | Catherine BIAUDET | Localisation : LIMOUSIN, Creuse, 01700 Guéret
Cet acteur national est une référence en matière de distribution de solutions patrimoniales en assurance vie, prévoyance, placement, crédit, immobilier, banque, défiscalisation et retraite.   Son...
19/03/2024 - emploilr.com

Armée de l'air et de l'espace: Contrôleur Aérien (H/F)

| Boncoin - Capijob | Localisation : LIMOUSIN, Haute-Vienne - 87000 Limoges
Société : Armée de l'air et de l'espaceVous souhaitez donner des ailes à votre parcours ?Nous vous proposons d'exercer votre métier dans un environnement opérationnel au soutien des...
19/04/2024 - capijobnew.com
Page 1