Offre d'emploi en France

directeur administratif et financier | strasbourg
38 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère ? Vous...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur Administratif et Financier H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Société : Michael Page InternationalAdded 07/06/2022PME en développement - Croissance internationaleDAF Opérationnel - Management - Finance et RHÀ propos de notre clientNotre client est...
29/03/2024 - capijobnew.com

Assistant Administratif Achats

CDI | LIDL | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est également contribuer au bon fonctionnement du service Achats et jouer un rôle essentiel dans le cycle de vie des articles.En rejoignant l'équipe...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Assistant administratif / Assistante administrative

CDI | Solanet Services | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Entreprise de nettoyage professionnel dans le Grand-Est : Le groupe Solanet Services est expert dans les solutions de propretés depuis plus de 30 ans. Notre large gamme de services de nettoyage des bureaux...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur d'agence franchisé

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 STRASBOURG
- Entrepreneur(e) dans l'âme - Transformez votre passion en réalité ! ?? Devenez contractant général H/F pour votre propre compte, et rejoignez une équipe de choc forte de 19 ans d'expérience ! Et on...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 STRASBOURG
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur administratif et financier F/H

WeRecruit | Alsace, Bas-Rhin - Strasbourg
Nous recherchonspour notre client, un Directeur Administratif et Financier H/F à Strasbourg (67). Celui-ci intervient dans le domaine de la grande distribution et emploie 250 salariés. Sous la responsabilité de l'adhérent et en étroite collaboration avec le directeur général, vous intervenez sur tous les aspects de la gestion financière administrative, fiscale et juridique du groupe Vos missions principales consisteront à: - Gérer la partie administrative, juridique et financière du groupe - Être garant de l’ensemble de la comptabilité de la structure et des filiales - Développer la stratégie financière - Suivre et analyser des différents tableaux de bords mensuels - Valider des prévisionnels et budgets annuels - Suivre et valider les bilans et les situations du groupe - Suivre des investissements et valider des immobilisations. - Manager et superviser une équipe (8 personnes) Vous êtes l'interlocuteur privilégié de l'expert-comptable, des CAC et des banques, vous êtes en contact avec les administrations fiscale et vous respectez les échéances légales. Rémunération : Salaire selon profil et expérience Avantages : 13ème mois, intéressement, participation, prime individuelle, réduction sur les achats Statut : Cadre Le processus de recrutement se compose de 4étapes: 1ère étape :Entretien téléphonique/visio avec notre service RH. 2ème étape :Entretien physique avec nos équipes comptables 3ème étape : Entretien physique avec l'adhérent au sein des locaux Dernière étape* :Prise de décision *Il est possible d’avoir une étape supplémentaire pour certain poste (test, entretien complémentaire) #J-18808-Ljbffr
26/03/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

Boncoin - Capijob | Alsace, Bas-Rhin - Strasbourg
Directeur Administratif et Financier H/F Dpt / Région : Provence Alpes Côte d'Azur, 05, 06, 13, 83, 84, 04 Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Société : Michael Page International Added 07/06/2022 * PME en développement - Croissance internationale * DAF Opérationnel - Management - Finance et RH À propos de notre client Notre client est une PME à taille humaine en pleine expansion, dotée de valeurs fortes et d'un réel esprit de collaboration.La société continue de se structurer dans le cadre de son développement national et international. Description En tant que Directeur Administratif et Financier, membre du CODIR et en lien étroit avec le PDG, vos missions seront de : * Superviser la comptabilité générale et analytique, les déclarations fiscales et administratives, * Accompagner le contrôle de gestion dans vos missions (tableaux de bord, budgets…), * Participer à l'élaboration des indicateurs de suivi de l'activité avec la direction, * Piloter la trésorerie, la gestion des risques financiers et élaborer les plans de financement (crédits, levées de fond, subventions…), * Superviser les ressources humaines (paie, organismes sociaux), le juridique et les achats, * Superviser la paie et les relations avec les organismes sociaux, * Gérer les paiements et la trésorerie, * Suivre les contrats de prestations, les achats et les inventaires, * Assurer une veille réglementaire et financière, * Piloter et suivre la mise en place des outils de gestion, * Manager l'équipe en place Profil recherché Issu d'une formation supérieure en finance, vous avez une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire complété idéalement d'un passage en cabinet.Dynamique et moteur, vous êtes également reconnu pour votre pragmatisme, votre adaptabilité et votre prise d'initiatives.Doté d'un bon sens relationnel, vous aimez travailler en équipe et de façon transverse.Vous êtes à l'aise avec les ERP et maîtrisez l'anglais (indispensable). N/C ContactPierre ScotteIndiquer la référence de l'offreJN-062022-5632519 Résumé du poste SpécialisationFinance & ComptabilitéSous-secteurDirecteur(trice) Administratif et Financier/CFOIndustrieScience & TechnologieLocalisationStrasbourgType de contratCDINom du consultantPierre ScotteRéférence de loffreJN-062022-5632519 Rester connecté * Activez cette fonctionnalité pour accéder facilement à votre profil et postuler plus rapidement Non recommandé pour les appareils partagés #J-18808-Ljbffr
07/03/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

Groupe JURISGLOBAL – DI MARTINO AVOCATS | Alsace, Bas-Rhin - Strasbourg
Description de l’entreprise JURISGLOBAL est un cabinet d’avocats et de médiateurs d’affaires indépendant et international basé à Strasbourg et à Paris. Le cabinet est membre fondateur de JURISGLOBAL International, réseau d’avocats et de JURISMEDIATION, réseau de médiateurs et négociateurs spécialisés en droit des affaires. Nos experts accompagnent et défendent les dirigeants, groupes et investisseurs dans la gestion de leurs affaires courantes ou face aux situations les plus critiques. Nous sommes reconnus en contentieux des affaires. Nous intervenons également à haut niveau sur tous les aspects transactionnels (M&A) non contentieux de la vie des entreprises. Nous utilisons des outils exclusifs performants qui garantissent la confidentialité et la sécurité des échanges, tout en respectant une déontologie forte et un développement axé sur des offres de services innovantes. Nous proposons à nos clients des accompagnements permanents à temps partagés tout en intégrant des méthodes de médiation et de négociation reconnues à l’international. Les membres de l’équipe partagent des valeurs communes fortes en termes d’agilité, d’innovation de collaboration et d’orientation succès. Nous aidons nos clients à progresser. Description du poste Nous recherchons notre responsable administratif et financier (H/F) pour notre cabinet basé à Strasbourg. Vos Missions Vous pilotez l’équipe du back office et être le relai indispensable des équipes au sein du groupe. Vous assistez le dirigeant dans la gestion des projets stratégiques et l’administration des entités du groupe en vous positionnant en véritable bras droit. Vos missions sont les suivantes: * Administration des entités du groupe * Pilotage de la comptabilité et des échanges avec la comptable et l’expert-comptable * Supervision des ressources humaines, des recrutements et des composantes de la paie en lien avec le service paie * Gestion des achats y compris des fournitures et des éventuels services nécessaires au fonctionnement du groupe * Gestion et suivi de divers projets organisationnels et participation active à la structuration et au développement du groupe * Gestion budgétaire, pilotage de la trésorerie et optimisation de la rentabilité * Gestion de la facturation, de son suivi et du recouvrement * Des déplacements occasionnels à PARIS sont à prévoir Votre profil Vous êtes engagé(e), dynamique et impliqué(e). Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur d’exécution, votre agilité et votre excellente organisation. Vous alliez esprit synthétique et capacités d’adaptation, le tout avec une discrétion absolue. Vous aimez relever les défis et vous challenger, rejoignez notre équipe, vous y trouverez un vrai terrain d’expression. Adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation détaillant votre parcours et vos ambitions. Poste en CDI, statut CADRE, 39 h Disponibilité immédiate idéalement, au plus tôt Salaire: 40 000€ à 60 000€ bruts annuels / an selon expérience Expérience requise: de niveau minimum BAC +2, et d’une expérience professionnelle à minima de 3 ans dans des fonctions similaires Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Salaire: 40000,00€à60000,00€par an Avantages: * Prise en charge du transport quotidien Programmation: * Du lundi au vendredi * Travail en journée Types de primes et de gratifications: * 13ème Mois Expérience: * Responsable administratif(-ve): 3ans (Requis) Lieu du poste : En présentiel #J-18808-Ljbffr
26/03/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

RCUA | Alsace, Bas-Rhin - Strasbourg
Acteur local des services énergétiques aux collectivités et clients privés, R-CUA est spécialisé dans la conception, la réalisation ainsi que l'exploitation de réseaux de chaleur bas-carbone et de centrales thermiques énergies renouvelables. Créée en 2014, la société est une filiale commune de la coopérative d'énergie suisse Priméo Energie, et de la société d'économie mixte R-GDS, distributeur de gaz naturel et de gaz renouvelable à Strasbourg et dans 119 communes du Bas-Rhin. R-CUA et sa société-soeur R-CUE (Réseaux de Chaleur Urbains de l'Est) exploitent à ce jour 27 réseaux de chaleur et de froid en Alsace. Leurs infrastructures à haute performance énergétique et environnementale alimentent l'équivalent de plus de 65 000 logements, et contribuent ainsi aux objectifs des Plans Climat Air Energie des collectivités. Les deux entreprises ont pris un engagement fort sur la qualité de service et la stabilité du prix de la chaleur fournie. Pour y parvenir, elles mettent en oeuvre les meilleures technologies en matière de supervision et d'optimisation de leurs installations, et sont notamment pionnières dans l'utilisation de l'intelligence artificielle au service de le performance énergétique. R-CUE et R-CUA sont les fruits d'un partenariat transfrontalier exemplaire, qui puise sa force dans l'expertise et la communauté de valeurs de deux acteurs locaux volontaristes et pionniers en matière d'énergies renouvelables, partageant une même vision de la transition énergétique des territoires. Rattaché.e au Directeur Général et membre du Comité de Direction, votre êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. En ce sens, vous participez significativement à la gouvernance de l'entreprise ainsi qu'à l'amélioration de sa performance économique, en adéquation avec les politiques des maisons mères. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : - Contribuer à la définition de la stratégie globale de l'entreprise et participer aux projets structurants ; - Encadrer, animer, accompagner et développer les compétences de l'équipe financière ; - Etre l'interlocuteur privilégié des services financiers des maisons mères pour : - Accompagner le DG dans les choix stratégiques financiers et déployer la stratégie financière ; - Piloter et sécuriser l'ensemble des activités de gestion financière; - Assurer un rôle d'interface avec les fonctions supports en interne et avec la Direction ; - Développer les synergies avec les maisons-mères R-GDS et Primeo Energie ; - Conduire le projet de remplacement du système d'information (ERP) en lien étroit avec le service informatique du groupe R-GDS ; - Gérer les demandes d'aides à l'investissement (subventions, CEE) et assurer leur suivi - Superviser les missions d'audit légal de la société R-CUA et de l'ensemble de ses filiales ; - Réaliser les demandes de crédit d'investissement ; - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux membres du comité de Direction et aux Actionnaires ; - Piloter la trésorerie en lien étroit et sous le contrôle de la direction financière du groupe R-GDS : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements et les placements ; - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales) ; - Participer à des opérations stratégiques d'investissement. - Piloter le reporting et les rapports d'activité de la société : définir les indicateurs pertinents à la bonne gestion financière des sociétés, les faire évoluer en fonction des besoins, veiller au respect des dead line pour chaque service, consolider et synthétiser les données recueillies. - Etre l'interlocuteur privilégié des services juridiques des maisons mères pour : - Définir et partager les besoins précis permettant la bonne rédaction par le service juridique du groupe R-GDS de documents contractuels qui répondent à la demande - S'assurer de la transmission des éléments au service juridique du groupe R-GDS pour la bonne gestion des contentieux - Gérer la relation et la négociation avec les partenaires financiers extérieurs sous le contrôle de la direction financière et des services juridiques du groupe R-GDS (banquiers, assureurs, commissaires aux comptes, administration fiscale, conseils financiers, techniques et juridique). - Etre force de proposition dans la démarche globale d'amélioration continue des process.
20/02/2024

Chargé de Consolidation H/F

Hays | Alsace, Bas-Rhin - Entzheim
Nous recrutons pour notre client, structure industrielle basée à proximité d'Entzheim, un Chargé de consolidation dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois pour remplacement congé maternité. Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vos missions sont les suivantes : * Supervision comptable et fiscale de deux holdings : comptabilité générale, plaquettes et liasses fiscales. * Clôtures comptables périodiques : reporting mensuel. * Production de l'information consolidée au groupe : opérations inter-compagnies, comptes consolidés du Groupe, traitements spécifiques à la consolidation, analyse des écarts entre la somme des résultats des filiales et le résultat des comptes consolidés, liasse de consolidation annuelle. * Trésorerie et relations bancaires : gestion quotidienne des flux bancaires, prévision inter-établissements bancaires des flux, gestion du contrat de factoring, gestion des contrats de crédit-bail. Vous avez un Master en comptabilité/finance ou un DSCG et une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire dans un milieu industriel ou en cabinet d'expertise-comptable. Au-delà de votre métier, vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée dans un contexte de forte croissance.
01/03/2024

Contrôleur de gestion H/F

Hays | Alsace, Bas-Rhin - Strasbourg
Notre client est un acteur de référence dans son domaine d'activité. C'est une société basée à Strasbourg qui possède sa propre histoire et qui continue son évolution sur le plan national et international. Afin d'accompagner ses nouveaux défis, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Contrôleur de gestion en CDI pour un poste basé à Strasbourg. Rattaché au Directeur administratif et financier, vous intégrez l'équipe en place. Vous intervenez sur le calcul de la rentabilité des différents projets du groupe afin de rechercher la performance financière. Vous accompagnez la gestion de projet et êtes considéré comme le référent pour tout ce qui concernant la partie budgétaire et financière. En lien fort avec les opérationnels, vous appréciez un environnement terrain et opérationnel et êtes capable de construire des outils d'analyses pertinents pour piloter au mieux l'activité. Vous participez au reporting mensuel à destination du groupe qui se fait en anglais et analysez les écarts. De nombreuses autres tâches complémentaires peuvent venir enrichir le quotidien du poste. Titulaire d'une formation supérieure en Gestion, Finance (minimum Bac +4), vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans (alternance comprise) idéalement dans un environnement industriel et international. Vous êtes à l'aise sur Excel, avez une sensibilité pour les outils informatiques et appréciez le travail en équipe. Rigoureux et motivé, vous avez envie d'intégrer un groupe novateur qui saura vous faire progresser. Enfin, vous intégrez un groupe avec de nombreux avantages intéressants.
23/03/2024

Directeur.trice général.e

Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes Directeur.trice général.e ? Vous souhaitez créer votre...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Rejoignez notre réseau de DRH externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes DRH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas le faire...
29/03/2024 - PMEjob.fr
Page 1