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directeur ressources humaines | haut rhin
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Directeur.trice des ressources humaines

Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Haut-Rhin - 68100 Mulhouse
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Haut-Rhin - 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Ressources Humaines H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : ALSACE, Haut-Rhin - 68100 Mulhouse
Société : Michael Page InternationalAdded 01/12/2021 • Très belle entreprise dynamique et en forte expansion • Poste de Responsable RH complet avec le management d'une équipe À propos de notre...
29/03/2024 - capijobnew.com

Gestionnaire de ressources humaines H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : Haut-Rhin
Société : Marine NationaleMissionsSpécialité GESTRH Affectés à bord des bâtiments de la Marine (porte-avions, frégates, sous-marins…) ou au sein des...
29/03/2024 - capijobnew.com

Directeur d'agence franchisé

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : ALSACE, Haut-Rhin - 68000 COLMAR
- Entrepreneur(e) dans l'âme - Transformez votre passion en réalité ! ?? Devenez contractant général H/F pour votre propre compte, et rejoignez une équipe de choc forte de 19 ans d'expérience ! Et on...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : ALSACE, Haut-Rhin - 68000 COLMAR
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : ALSACE, Haut-Rhin - 68100 Mulhouse
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur des ressources humaines (h/f)

Boncoin - Capijob | Alsace, Haut-Rhin - Colmar
Le défi de participer à la livraison des ouvrages olympiques ne vous fait pas peur et au contraire suscite en vous une envie de vous dépasser et de porter des idées ou des méthodes neuves, ambitieuses et disruptives ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise agile qui porte un projet de grande envergure, où vous pourrez allier responsabilités, autonomie et fierté du travail accompli ? Les équipes de la SOLIDEO donnent à tous le droit de contribuer à uneaventure humaine et professionnelle exceptionnelle.SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est en charge de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La SOLIDEO est à la fois aménageur et chargée des investissements publics dans le cadre des Jeux Paris 2024.Elle a la responsabilité opérationnelle en termes de programmation, de maîtrise des coûts et des délais, aussi bien, sur les projets dont elle a la maîtrise d’ouvrage directe que sur les projets dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à d’autres opérateurs publics ou privés.Les ouvrages financés et supervisés auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis, dans une phase consacrée à l’Héritage des Jeux, en logements, bureaux, équipements publics. Ils sont aussi porteurs d’une forte ambition en termes de développement durable, et d’une exigence impérieuse de respect des coûts prévisionnels.Dans ce cadre, la SOLIDEO recherche un(e) Directeur/trice des Ressources Humaines, talentueux, désireux de partager et contribuer à l’aventure olympique. Description de la mission Développement des RH :- Mener une politique RH dynamique permettant de retenir les talents pendant toute la durée du projet.- Mettre en œuvre et accompagner les plans d’action Qualité de Vie au Travail.- Organiser le changement de format de l’établissement dans le temps, avec la décroissance des effectifs de la SOLIDEO à partir de la fin 2023 ; nouer des partenariats avec des cabinets de formation ou de placement pour offrir des perspectives d’évolution aux collaborateurs à la fin du projet.- Conduire un suivi individualisé et de qualité des salariés ; Favoriser le développement des compétences ; Fidéliser les talents.- Apporter le soutien et l’accompagnement nécessaires aux directeurs et aux managers opérationnels dans l'animation de leurs équipes et le déploiement de la politique RH.- Elaborer une politique de communication interne, en lien avec le Secrétaire général et la direction de la Communication.- Actualiser la cartographie des compétences des salariés.- Mettre en œuvre le plan de formation annuel selon les besoins et piloter la programmation des formations ; renforcer le caractère professionnalisant des formations ; offrir des formations adaptées aux missions spécifiques de certains salariés.- Gérer les fins de contrats (ruptures conventionnelles, licenciements).- Mettre à disposition son réseau au profit de la poursuite de carrière des salarié/es.Management :- Rendre compte au secrétaire général sur une base régulière et participer au comité de direction.- Animer, fédérer et structurer la direction des ressources humaines en veillant à une répartition équilibrée des dossiers en fonction des compétences et de la charge de travail.- Accompagner la montée en compétences et des savoir-être de l’équipe afin d’améliorer la qualité du service aux directions de la SOLIDEO.- Conduire les entretiens annuels d’évaluation et les entretiens professionnels de la DRH.Recrutement :- Mettre en œuvre le plan de recrutement annuel validé par le Comité de direction.- Mettre en place les procédures liées au recrutement (rédaction des fiches de poste, stratégie de recherche des candidats, évaluation et validation des candidatures retenues en lien avec les directions ; publicité des offres d’emplois).- Veiller au respect des objectifs de parité et d’accueil des salariés ayant la reconnaissance de travailleurs handicapés.- Améliorer la qualité de l’accueil des nouveaux arrivants.Relations collectives du travailBudget :- Préparer le budget annuel et pluriannuel comportant la masse salariale et ses éléments accessoires (formation, prestataires, etc).- Suivre l’exécution de la masse salariale en étroite collaboration avec la direction des finances.- Préparer les éléments variables de la paye ; Assurer les relations avec l’agence comptable.- Veiller au respect des déclarations sociales de l’établissement.Autres :- Assurer le suivi des éventuels contentieux RH avec le conseil en droit social de la société.- Préparer les mises à jour du Plan de continuité d’activité en fonction des directives gouvernementales.- Assurer les relations avec le médecin du travail.- Veiller à la protection des salariés de la SOLIDEO sur les chantiers, en lien avec la Direction de la maîtrise d’ouvrage.- Assurer l’articulation avec les travaux du Chargé de mission RSE/Prévention des risques internes.- Gestion des marchés de prévoyance / mutuelle.- Contribuer à la préparation des séances du comité d’éthique, en lien avec le Responsable du contrôle interne, pour les actions à mettre en œuvre relevant de la DRH. Profil souhaité Relevant d’un master 2 en Ressources Humaines, droit du travail ou équivalent (Bac + 5), vous disposez d’une expérience d’au moins 20 ans dans des fonctions d’encadrement dans les ressources humaines.Principales compétences et qualités :- Expérience dans le secteur privé et public appréciée, avec une solide expérience du droit social.- Capacité à développer une culture d’entreprise et à veiller à l’épanouissement des salariés.- Intelligence relationnelle, écoute et capacité de compréhension des attentes de la direction et des salariés.- Leadership, autonomie, discernement ; Capacité à formuler une stratégie puis à la mettre en œuvre au moyen de plans d’action.- Exigence, rigueur et transparence.- Solides capacités analytiques et de synthèse.- Capacité à prendre en charge directement la production de certains documents de la direction.- Connaissance du secteur de l’aménagement, de l’immobilier ou de la construction, notamment dans les fonctions de maîtrise d’ouvrage.- Connaissance du travail en mode projet. Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération #J-18808-Ljbffr
02/03/2024

Directeur des Ressources Humaines H/F

FPT | Alsace, Haut-Rhin - Saint-Louis (68300)
- Rattaché.e à la Directrice générale adjointe des services du pôle ressources et modernisation le.la directeur.rice aura pour mission de : Participer à la définition de la politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité et animer et évaluer sa mise en oeuvre conformément aux lignes directrices de gestion, conseil aux élus, à la direction générale et la direction générale adjointe des services du pôle Ressources et modernisation en matière d'organisation et de gestion des ressources humaines, politiques sectorielles RH et accompagnement des services. - Assurer le pilotage du dialogue social, la gestion des emplois, des effectifs et des compétences. - Contrôler la gestion administrative et statutaire - Suivre et participer aux instances paritaires et relations avec les organisations syndicales et les représentants du personnel - Elaborer et suivre de la masse salariale de la collectivité - Informer et communiquer en interne - Manager/encadrer la direction * Participation à la définition de la politique ressources humaines : - Réaliser un diagnostic des ressources humaines de la collectivité - Identifier les modes de management et d'organisation de la collectivité - Élaborer des scénarios prospectifs et proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques - Négocier les moyens de la mise en oeuvre auprès de la direction générale * Conseil aux élus et à la direction générale en matière d'organisation et de gestion des ressources humaines : - Conseiller les élus et la direction générale, alerter sur les risques juridiques et de contentieux RH, etc. - Bâtir une relation de confiance avec les élus * Politiques sectorielles RH et accompagnement des services : - Définir les axes des plans sectoriels des ressources humaines - Mettre en place un système d'information des ressources humaines (SIRH) - Mettre en place un dispositif de ressources humaines déconcentré - Définir un plan de communication interne - Accompagner, sensibiliser à la conduite du changement - Conseiller et orienter les agents - Accompagner l'encadrement dans sa fonction de management * Gestion des emplois, gestion des effectifs et des compétences - Définir et piloter la politique de recrutement et de mobilité - Identifier les besoins de la collectivité et les ressources nécessaires (effectifs, emplois, compétences) - Recruter, participer à un entretien de recrutement - Élaborer des scénarios d'évolution du personnel - Piloter l'élaboration du bilan social et l'analyser - Anticiper les évolutions des métiers et des compétences - Analyser les écarts entre ressources et besoins de compétences de la collectivité - Définir les orientations du plan de formation - Définir et piloter le dispositif d'évaluation * Pilotage du dialogue social - Recueillir et analyser l'information sur les positions des partenaires sociaux et sur les - mouvements de coordination émergents - Prévenir et résoudre des litiges en interprétant le droit - Fournir des informations et des conseils argumentés - Définir les termes ou modalités du dialogue social - Analyser le dialogue social - Définir des indicateurs de climat social - Élaborer le règlement intérieur de l'exercice des droits syndicaux - Animer les réunions avec les partenaires sociaux et les instances paritaires (CTP, CHS, etc.) - Rédiger les protocoles d'accord avec les partenaires - Formaliser les modalités de la veille sociale * Contrôle de la gestion administrative et statutaire - Veiller aux conditions générales du travail - Décliner et coordonner l'application des nouvelles dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles - Définir et contrôler les procédures statutaires - Prévenir et gérer les contentieux du personnel - Gérer les relations avec les organismes sociaux et administratifs - Dialoguer avec les instances paritaires * Suivi et participation aux instances paritaires et relations avec les organisations syndicales et les représentants du personnel - Expliquer les orientations et les décisions de la collectivité aux agents et partenaires sociaux - Etudier les dossiers et/ou les questions des représentants du personnel aux différentes instances et préparer des éléments de réponse pour les élus * Elaboration et suivi de la masse salariale de la collectivité - Piloter et contrôler la masse salariale et les crédits de personnel - Contrôler la gestion et les engagements de dépenses - Intégrer les contraintes financières dans la mise en oeuvre de la politique RH * Information et communication interne - Participer au développement de l'information et de la communication au sein de la collectivité - Concevoir et développer des supports de communication
29/03/2024

Assistant Ressources Humaines H/F

Randstad | Alsace, Haut-Rhin - Thann
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant ressources humaines chargé de formation (F/H) Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines, l'assistant Ressources Humaines réalise - Saisit et contrôle des absences, CP, maladie, etc. sur logiciel de gestion du temps de travail de Bodet - Réalise et assure la mise à jour les documents et/ou déclarations imposées (charges sociales, mutuelle, maladie, participation, etc.) - Élabore et actualise les supports de suivi et de gestion des ressources humaines (tableaux de bord sociaux, % decharges, analyses, statistiques, etc.) - Suit et met à jour les dossiers individuels des salariés. - Gère les visites médicales des salariés (planification et suivi des visites médicales) - Assure diverses tâches administratives (courrier, réalise les commandes pour la cantine) - Peut être amené à traiter la paie en cas de partage des tâches avec le responsable paie (régularisation des paies, gestion des indemnités) - Gère de façon autonome la formation professionnelle en informant la hiérarchie - Établit un lien entre les stratégies de l'entreprise et le développement des compétences - Collecte les besoins en formation du personnel auprès des managers - Réalise le plan de formation (chiffrage, plan définitif, présentation au CE) - Optimise les dispositifs de formation - Est l'interlocuteur direct de l'OPCO et de la branche - Achète les formations (cahier des charges, appels d'offre, négociations, avec les prestataires, etc.) - Organise les formations (convocation des stagiaires, réservations de salles, déplacements, etc.) - Conçoit et anime certaines formations - Met en place les tableaux de bords et les fait évoluer, évalue la formation, communique les résultats, - Assure la veille juridique en matière de formation - Communique et promeut la formation auprès des salariés - Participe à la mise en place de la GPEC - Planifie et conduit les entretiens professionnels - Sécurise le parcours professionnels des salarié - Respecte le zéro défaut comme objectif mensuel - Décèle et corrige les erreurs éventuelles - Présenter des dossiers ou tableaux sans erreurs - Veille à l'exécution des tâches dans le respect des délais internes et externes - Sait conseiller, orienter et proposer des solutions innovantes. Poste du lundi au vendredi, horaire de journée Salaire selon profil
20/03/2024

Responsable Communication Anglais H/F

Aquantis Consulting | Alsace, Haut-Rhin - Mulhouse
Vous souhaitez intervenir sur la stratégie de communication d'un grand groupe industriel de renom et intervenir sur un périmètre international ? Vous aimez la stratégie mais également toujours l'opérationnel? Notre client recherche pour un CDI un Responsable Communication H/F. Le poste se situe près de Mulhouse. Sous la supervision directe du Directeur des Ressources Humaines du Groupe, vous occuperez un rôle clé en tant que responsable de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie de communication à 360 degrés, principalement interne. Vous serez en collaboration étroite avec le DRH et les professionnels des ressources humaines du Groupe à l'international. Vous dirigerez l'exécution de cette stratégie à l'échelle nationale et internationale. Votre principal objectif sera de focaliser vos efforts sur la communication, la gestion du changement, le développement, et la création d'un environnement de travail motivant et performant. Les missions qui vous seront confiées incluent notamment : Élaborer et superviser une stratégie de communication multicanal.Assurer la communication tant interne qu'externe, en travaillant à développer l'image et la culture de l'entreprise, tout en apportant un soutien au Groupe.Établir et gérer le budget alloué, en veillant à atteindre les objectifs définis suite aux décisions en matière de ressources humaines.Promouvoir une culture organisationnelle adéquate et coordonner des enquêtes d'opinion régulières afin d'évaluer l'engagement des employés, tout en contribuant à la définition de plans d'action pour traiter les domaines d'amélioration.Collaborer à la création de contenu numérique, notamment des newsletters, des vidéos, des contenus audio, etc.Gérer les relations avec les médias et les agences.Encadrer une équipe de deux apprentis.
16/02/2024

Gestionnaire des Ressources Humaines en Charge de la Formation et des Compétences H/F

FPT | Alsace, Haut-Rhin - Saint-Louis (68300)
Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, et intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 7 collaborateurs, vous serez chargé(e) de la formation et des compétences des agents permanents de la collectivité (280 agents permanents et environ 80 agents non permanents). De manière générale, vous participerez à l'activité du service en assurant une polyvalence dans la gestion quotidienne des tâches dans le but de garantir une continuité du service. Vos principales missions seront les suivantes : - Gestion de la formation : recensement et définition des besoins, analyse des demandes, préparation et suivi du plan de formation, suivi des inscriptions, suivi des quotas des formations statutaires (perfectionnement, tout au long de la carrière), développement de partenariats avec les organismes de formation, suivi des préparations aux concours et examens, coordination du dispositif de formation intra, participation à la mise en oeuvre de formation mutualisées, mise en place d'un logiciel de gestion de la formation ; - Gestion des compétences : établissement et mise à jour des fiches de postes, organisation et mise en oeuvre et suivi des campagnes annuelles d'entretiens professionnels, analyse de l'évolution des métiers et des compétences requises en lien avec les référents RH et les encadrants, conseil et accompagnement des agents dans leur évolution professionnelle ; - Gestion des apprentis : suivi et analyse des besoins des services, supervision des formalités administratives lors de recrutements d'apprentis, suivi et coordination de l'ensemble des opérations nécessaire à la gestion de leurs contrats (mise à jour des dossiers individuels et du logiciel RH, réalisation des déclarations légales) ; - Participation à la mise en oeuvre de la stratégie RH : mise en forme et suivi d'indicateurs / tableaux de bord RH, participation à la préparation du Rapport Social Unique (RSU) et du rapport d'activités.
24/03/2024

Assistant ressources humaines en alternance Bac+4/5 DRH

Pigier | Alsace, Haut-Rhin - Colmar
Assistant ressources humaines en alternance Bac+4/5 DRH Référence : Secteur : Localisation : Nous recrutons aujourd'hui pour l'un de nos clients son.sa futur.e Assistant.e Ressources Humaines et Administratif.ve en alternance à MULHOUSE et COLMAR. En formation MBA Directeur/trice des Ressources Humaines en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation au sein de l'école PIGIER Performance Mulhouse dès la rentrée prochaine, vous serez rattaché.e à la direction de notre entreprise partenaire. Vous serez en charge d'organiser, gérer et optimiser l'ensemble des tâches administratives liées ressources humaines au sein de cette société. * Être l'interlocuteur.trice privilégié.e des collaborateurs, des administrations et/ou organismes * Être l'interlocuteur.trice privilégié.e du Responsable RH et des salariés * Effectuer des reportings mensuels et annuels (effectifs, absentéisme) * Suivre les évolutions légales, conventionnelles ainsi que des particularités propres à l'entreprise * Assurer la paie (salaires et charges sociales, DSN) et les traitements liés aux processus de paie * Effectuer la gestion administrative de la paie et du personnel : création et gestion des dossiers des salariés en paie, gestion des arrêts de travail, affiliations, welcom process * Accompagner les managers dans le processus de recrutement (possibilité d’évolution pour pouvoir mener le processus en toute autonomie) * Vous avez une réelle ambition de poursuivre vos études en alternance et plus particulièrement dans le domaine des Ressources Humaines * Vous justifiez d’un Bac+3 idéalement dans les ressources humaines #J-18808-Ljbffr
12/03/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : ALSACE, Haut-Rhin - 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice général.e

Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Haut-Rhin - 68100 Mulhouse
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Direction Générale externalisée ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
29/03/2024 - PMEjob.fr
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