Offre d'emploi en France

gestionnaire planification | gard
21 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Administrateur planification & gestion des stocks de semences ET court

CDD | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30620 Uchaud
Sakata Vegetables Europe est une filiale du groupe Japonais Sakata Seed Corporation. Nous intervenons sur la zone EMEA pour le développement et l?expansion des activités semencières potagères. Grâce à...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Gestionnaire RH

CDI | Advance Emploi | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Var - 83130 LA GARDE
Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Toulon,...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Gestionnaire de scolarité / Direction des Formations CDD 6mois

CDD | MINES SAINT-ETIENNE | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13120 Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE L'École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (Mines Saint-Etienne, MSE), école de l'Institut Mines Télécom (IMT) depuis le 1er janvier 2017, est chargée de missions de...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Gestionnaire RH

CDI | Advance Emploi | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR, Var, 01700 LA GARDE
Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Toulon,...
12/04/2024 - emploilr.com

GESTIONNAIRE DE CLIENTELE H/F - Agence de Bagnols - CDI

| Boncoin - Capijob | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30200 Bagnols-sur-Cèze
Société : Caisse d'Epargne Languedoc RoussillonDescription de l'entreprise La Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, acteur majeur sur son territoire, couvre tous les métiers de la banque...
19/04/2024 - capijobnew.com

Gestionnaire de contrats de maintenance industrielle (h/f), Vergeze

| Boncoin - Capijob | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30310 Vergèze
Société : SPRING FRANCEVotre mission A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? SPRING, cabinet de conseils en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client : un gestionnaire de...
19/04/2024 - capijobnew.com

Gestionnaire de paie – Cabinet

| Boncoin - Capijob | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30870 Clarensac
Société : Adsearch MontpellierGestionnaire de paie – CabinetEn bref : Nîmes – CDI – 25K€/30K€ - Gestionnaire de paie Et si vous intégrez un cabinet d’expertise comptable favorisant un cadre...
19/04/2024 - capijobnew.com

Responsable Planification Conduite des Operations Aeriennes H/F

Armée De L'Air Et De L'Espace | Languedoc-Roussillon, Gard - Nîmes
L'armée de l'Air et de l'Espace a pour mission d'assurer la sécurité du territoire et le maintien de la paix. Notre plan stratégique s'articule autour de 3 missions : Protéger, les français à l'intérieur de nos frontières et au-delà, Intervenir, par le déploiement d'actions immédiates, Dissuader, notamment par la mise en oeuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire. L'armée de l'Air et l'Espace compte près de 40 500 militaires. Le terme de Planification et conduite des opérations aériennes Il regroupe quatre domaines principaux qui permettent à l'armée de l'Air et de l'Espace de réaliser ses missions aériennes, sur le territoire national (TN) mais également sur les théâtres d'opérations extérieurs (OPEX) Votre rôle de responsable planification et conduite des opérations aériennes Command & Control Au sein d'une structure dédiée (TN ou OPEX), vous concevez, coordonnez et contribuez à l'exécution des opérations aériennes. Vous assurez la conduite des opérations aériennes pour son domaine de rattachement : planification de campagne de tirs, programmation des vols, conduite des missions, ciblage, armement, systèmes d'informations et de communication, logistique opérationnelle (combat), communication opérationnelle, gestion de l'espace aérien. Flight Dispatcher Au sein d'une unité opérationnel (escadron), vous contribuez à la préparation des missions au plus près des équipages. Vous assurez la préparation des missions aériennes pour en faciliter la réussite : préparation des missions opérationnelles, actions de logistique ou tactiques, actualisation des données d'environnement, aide à la décision, assister les équipages. Vous travaillez au plus près de nos pilotes et assurez la réalisation de la mission de part des actions de logistique. Opérations Bases Au sein d'un bureau opérations-base, vous gérez l'activité aérienne d'une base aérienne. Vous assurez la gestion et coordination de l'activité aéronautique d'une base aérienne. Les missions sont d'assurer un soutien opérationnel aux unités, coordonner la gestion et le soutien des activités aériennes, superviser le champs de tir, déposer les plans de vol et gérer les agents d'opérations au sein de votre escadron d'affectation. Air surface integration Au sein d'unité de terrain, vous permettez la réalisation des missions aériennes, en assurant la coordination/interface entre les moyens aériens et les moyens déployés au sol. Vous assurez le contrôle tactique des missions d'appui aérien sur le terrain. En d'autres termes : vous participez à la coordination des feux depuis le sol, au conseil du chef des troupes terrestres, à la coordination de l'espace aérien, aux autorisations des tirs. Vous dirigiez une équipe et coordonnez ses actions pour mettre en oeuvre la mission : coordinations des appuis aériens (avions de chasse, de transport, hélicoptères et drones) Vos avantages en tant qu'aviateur 45 jours de permission par an, 75% de réduction sur les tarifs SNCF pour vous, et jusqu'à 50% pour votre conjoint et vos enfants, Une solde égale que vous soyez un homme ou une femme, Une aide au logement en tant qu'aviateur et l'hébergement possible sur base pour les nouveaux engagés Dès l'entrée en formation militaire : 1328€ NET À l'obtention du grade d'aspirant, votre solde est de : 1 438 € NET À l'obtention du grade de sous-lieutenant, votre solde est de : 1 700 € NET À l'obtention du grade de lieutenant, votre solde est de : 2 055 € NET
10/04/2024

Responsable planification

Les Offres Emplois | Languedoc-Roussillon, Gard - Alès
responsable planification | 4 457 offres d'emploi correspondent à votre recherche Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche Votre email : Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche Votre email : Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez. Responsable Approvisionnement, Planification et ADV (Industrie) CDI | RECRUTEUR NORMAND | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Calvados - 14100 Lisieux Si vous cherchez un nouveau défi professionnel au sein d'une entreprise reconnue pour son excellence, son esprit d'équipe et sa croissance continue, cette opportunité est faite pour vous.En tant que... 11/03/2024 - PMEjob.fr Médecin responsable unité de planification et éducation familiale (F/H) | Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon Société : Appel MédicalA propos de notre client: Pour remplacer le médecin titulaire parti à la retraite en début d'année, nous recherchons un médecin... 11/03/2024 - capijobnew.com MÉDECIN RESPONSABLE UNITÉ DE PLANIFICATION ET ÉDUCATION FAMILIALE (F/H) | Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon Société : Appel MédicalVos actions portent sur : -le pilotage et la coordination des missions de l'unité, -la contribution et la participation à l'élaboration et à la mise en... 11/03/2024 - capijobnew.com RESPONSABLE PREVISIONS ET PLANIFICATION H/F | Boncoin - Capijob | Localisation : NORD-PAS-DE-CALAIS, Nord - 59262 Sainghin-en-Mélantois Société : Verisure SASIntégrer notre équipe c’est être prêt à devenir un acteur de notre croissance ! Et si vous nous rejoigniez pour relever ces défis au quotidien ? Verisure ce n’est pas... 11/03/2024 - capijobnew.com Alternance Chargé de relation client et planification - Clichy Alternance | ISCOD | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92110 Clichy Description :L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la rénovation de biens immobiliers sur plusieurs corps de métiers, un... 11/03/2024 - PMEjob.fr Alternance Chargé de relation client et planification - Tremblay-en-France Alternance | ISCOD | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Seine-Saint-Denis - 93290 Tremblay-en-France Description :L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la rénovation de biens immobiliers sur plusieurs corps de métiers,... 11/03/2024 - PMEjob.fr CHARGÉ·E DE PLANIFICATION ET ADV H/F CDI | Spekty | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92400 Courbevoie Pour renforcer l’équipe de management de notre force d’intervention terrain, nous recherchons la personne qui aidera nos techniciens à donner le meilleur d’eux-mêmes. Vos missions au quotidien... 11/03/2024 - alljobs.fr Responsable planification industrielle H/F Acass | Languedoc-Roussillon, Gard - Alès Acass recrute des profils de techniciens à cadres techniques dans les domaines suivants : construction & travaux ; industrie & production ; informatique & technologie du digital. Acteur majeur en ressources humaines depuis 2005, ACASS vous propose une offre diversifiée en recrutement CDI et CDD, travail temporaire, assistance technique et un accompagnement en ressources humaines. Choisir ACASS, c'est vous faire bénéficier de notre savoir-faire en tant qu'expert en recrutement des profils de niveau technicien à cadre technique dans des secteurs ciblés et à haute technicité. ACASS met au centre de son organisation des femmes et des hommes, qui partagent des valeurs d'engagement, d'éthique et de réussite. Vous apprécierez le professionnalisme, la disponibilité et la réactivité de nos consultants et de nos chargés de recrutement sur le terrain. Alors n'hésitez pas et déposer votre candidature ! Description du poste et Missions ACASS, agence de recrutement, recrute pour son client, un industriel dans le secteur de l'énergie, un responsable planification industrielle H/F au sein de son usine d'Ales 30. Le poste est à pourvoir en CDI. Vos missions: Rattaché(e) au responsable supply chain de l'usine, votre rôle sera de développer et mette en place un plan de production pour les différentes gammes de produits distribués à l'échelle internationale. PLAN DE PRODUCTION: - Etablir mensuellement le plan de production - Anticipation et analyse des surcharges afin de pouvoir proposer des solutions alternatives à des points de blocage ou contraintes spécifiques - Proposition de cadences de planification - Animation de la réunion des plannings de production mensuelle - Garant(e) de l'optimisation des plannings et périodes d'arrêt techniques et d'ouverture de lignes pour les essais industriels - Coordination des opérations de production en sous-traitance compte tenu des plannings et du plan de production - Analyse des ruptures passées et mise en place d'action correctives dans une démarche d'anticipation - Management de 2 personnes ORDONNANCEMENT: - Validation du planning ferme - En lien avec le responsable ordonnancement, vous validez les criticités des chaînes et vous assurez de la bonne coordination des horizons fermes et flexibles STOCKS: - Veille au bon suivi des stocks de sécurité et proposer des plans d'améliorations et de changements si nécessaire - Garant de la qualité et quantité de stocks PLANNING DES ESSAIS INDUSTRIELS: - Participation aux réunions de suivi des essais - Mise en plance des créneaux dédiés aux essais sur le plan de production - Reporting de synthèse Profil recherché Votre profil: - Titulaire d'un Bac + 5 en Supply Chain / Gestion de production avec une expérience d'au moins 8 ans en planification - Maitrise de l'outil de planification dans SAP - Idéalement, vous avez une expérience similaire en Industrie de la Chimie - La maitrise de l'anglais est nécessaire dans le contexte international - Les certifications APICS sont un vrai plus à votre candidature - Votre sens de l'analyse et votre capacité d'adaptation et de réaction seront des atouts indispensables à votre succès. 14/02/2024 Adjoint(e) Responsable Planification Ordonnancement H/F COOPERL | Bretagne, Côtes-d'Armor - Plémet Adjoint(e) Responsable Planification Ordonnancement H/F Nous recherchons un(e) Adjoint(e) Responsable Planification ordonnancement pour notre Branche Cooperl Salaisons au sein de notre Service Planification Ordonnancement situé sur le site Brocéliande de Loudéac (22). Il est garant de l'optimisation du ratio charge/capacité de son périmètre. Il anticipe les périodes de déséquilibre et décide avec l'équipe encadrante des leviers à activer pour tendre à l'équilibre. Il est moteur, en fonction des remontées des Prévisionnistes, sur la préparation et l'animation du PDP (plan directeur de production). Son rôle est très transverse avec une interface entre la production, l'exploitation logistique, le service qualité, l'ADV, le commerce. Sous la responsabilité du Responsable de service, vous serez chargé de : * Analyse de la demande * Analyse les informations émanant du service planification centrale * Inclure les pics d'activités (promotions, opération one-shot) dans les plannings de fabrication * Planification des objectifs de production * Etablir le programme des mises en fabrication hebdomadaire au regard des besoins exprimés et des stocks disponibles pour les 3 métiers (Salaison, Charcuterie Cuite et Sèche) * Suivi de la mise en uvre des plans de production * Ajuster les programmes de production * En collaboration avec les responsables de secteur, valider chaque semaine les volumes de production à court et moyen terme * Suivi de la relation commerciale * Contribuer à l'atteinte de l'objectif de taux de service défini par l'entreprise dans le cadre de sa politique de recherche de satisfaction client = 98,50% * Structure de l'équipe planification / ordonnancement * * * Management de 2 d'Assistantes Planification Ordonnancement * Gérer l'approvisionnement des produits finis des sites du groupe * Remplacement du N+1 : réunion quotidienne interservice du site, contact avec le service client et le commerce * Remplacement des N-1 : aide à l'ordonnancement des différents secteurs Exigences du poste : * Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans. * Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptation * Bon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe. * Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement) Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. Profil Exigences du poste : Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans.Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptationBon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe.Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement)Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. Entreprise Vous souhaitez rejoindre un groupe innovant avec de nombreuses perspectives d'évolutions Notre coopérative offre un panel de plus de 600 métiers, pas moins de 7700 collaborateurs, 3000 adhérents et des valeurs authentiques ancrées dans notre ADN ! Exigences du poste : Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans.Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptationBon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe.Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement)Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. 09/03/2024 Gestionnaire Planification Logistique H/F (CDI) HEXAGON | Nord-Pas-de-Calais, Nord - Marcq-en-Barœul Poste : Dans le cadre de notre mission, nous recrutons unGestionnaire Planification Logistique H/Fpour le compte de notre client spécialisé dans le secteur Industriel près de la ville de Lille.Vos missions :-Gérer le portefeuille des, commandes ( confirmation, délais, modifications, conformité, annulation...)-Planifier la production en fonction des besoins clients.-Travailler en collaboration avec les services Transport et Commercial.-Participer aux réunions de suivi.-Communiquer sur les supports d'activité et identifier les écarts.-Actualiser les paramètres logistiques, stocks, prévisions...-Proposer des axes d'amélioration des KPI, process, flux... Profil : Vous êtes issu d'une formation supérieure en logistique ( école d'ingénieurs, master)Vous justifiez d'une expérience similaire idéalement acquise dans la planification.Vous êtes rigoureux, autonome et possédez une bonne capacité d'adaptation.La maîtrise de l'anglais est indispensable sur ce poste.- Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI !Si vous êtes prêt(e) à rejoindre une entreprise en pleine expansion, où votre travail aura un impact significatif, nous serions ravis de recevoir votre candidature.Nous sommes impatients de vous rencontrer et de découvrir votre potentiel ! Entreprise : Hexagon résonne avec force dans le monde du recrutement, nous mettons notre expertise au service de votre épanouissement professionnel.Nous collaborons avec une diversité de clients en France et en Belgique, allant des start-ups aux grandes entreprises, et intervenons dans tous les secteurs d'activité. Notre véritable passion consiste à établir des liens entre les talents et les opportunités en s'interessant avant tout aux aspirations et aux besoins de chacun.Nous croyons fermement que chaque candidat possède le potentiel nécessaire pour briller, et nous nous engageons à vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, car : " La vie est trop courte pour ne pas être à sa place ! "Candidatez dès maintenant pour participer à un processus de recrutement axé sur votre succès professionnel.Nous serions ravis d'examiner votre candidature ! 09/03/2024 Adjoint(e) Responsable Planification Ordonnancement H/F COOPERL | Bretagne, Morbihan - Noyal-Pontivy Adjoint(e) Responsable Planification Ordonnancement H/F Nous recherchons un(e) Adjoint(e) Responsable Planification ordonnancement pour notre Branche Cooperl Salaisons au sein de notre Service Planification Ordonnancement situé sur le site Brocéliande de Loudéac (22). Il est garant de l'optimisation du ratio charge/capacité de son périmètre. Il anticipe les périodes de déséquilibre et décide avec l'équipe encadrante des leviers à activer pour tendre à l'équilibre. Il est moteur, en fonction des remontées des Prévisionnistes, sur la préparation et l'animation du PDP (plan directeur de production). Son rôle est très transverse avec une interface entre la production, l'exploitation logistique, le service qualité, l'ADV, le commerce. Sous la responsabilité du Responsable de service, vous serez chargé de : * Analyse de la demande * Analyse les informations émanant du service planification centrale * Inclure les pics d'activités (promotions, opération one-shot) dans les plannings de fabrication * Planification des objectifs de production * Etablir le programme des mises en fabrication hebdomadaire au regard des besoins exprimés et des stocks disponibles pour les 3 métiers (Salaison, Charcuterie Cuite et Sèche) * Suivi de la mise en uvre des plans de production * Ajuster les programmes de production * En collaboration avec les responsables de secteur, valider chaque semaine les volumes de production à court et moyen terme * Suivi de la relation commerciale * Contribuer à l'atteinte de l'objectif de taux de service défini par l'entreprise dans le cadre de sa politique de recherche de satisfaction client = 98,50% * Structure de l'équipe planification / ordonnancement * * * Management de 2 d'Assistantes Planification Ordonnancement * Gérer l'approvisionnement des produits finis des sites du groupe * Remplacement du N+1 : réunion quotidienne interservice du site, contact avec le service client et le commerce * Remplacement des N-1 : aide à l'ordonnancement des différents secteurs Exigences du poste : * Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans. * Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptation * Bon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe. * Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement) Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. Profil Exigences du poste : Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans.Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptationBon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe.Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement)Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. Entreprise Vous souhaitez rejoindre un groupe innovant avec de nombreuses perspectives d'évolutions Notre coopérative offre un panel de plus de 600 métiers, pas moins de 7700 collaborateurs, 3000 adhérents et des valeurs authentiques ancrées dans notre ADN ! Exigences du poste : Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans.Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptationBon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe.Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement)Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. 09/03/2024 Responsable planification ressources operationnelles (h/f) (CDI) ALTRAD INTERNATIONAL | Rhône-Alpes, Rhône - Villeurbanne Poste : Directement rattaché(e) au Responsable des opérations, vous êtes en charge de la planification des ressources opérationnelles (environ 100 personnes) sur les différents chantiers en fonction du calendrier et des plannings d'interventions fixés, avec pour objectifs : Optimiser quantitativement et qualitativement l'affectation des collaborateurs, Donner de la visibilité à la Direction opérationnelle sur le plan de charge. Vos challenges à nos côtés : Piloter la réservation quantitative des compétences sur le court et moyen terme, Affecter nominativement les collaborateurs sur les différents chantiers en fonction des compétences et des habilitations recherchées, Animer les réunions périodiques avec les responsables d'activités afin de valider le planning à court terme après arbitrages éventuels, en concertation avec son responsable hiérarchique, enclencher les mouvements de personnel en fonction des affectations, Faire appliquer les procédures et règlementations en vigueur dans l'entreprise, Assurer les recrutements nécessaires en cas de besoin, Assurer l'encadrement hiérarchique du personnel, Assure le suivi et le contrôle des travaux, Assurer la relation opérationnelle avec le client. Profil : De formation supérieure technique ou de gestion, vous pouvez compter sur une expérience de 5 ans sur un poste Méthodes / Chargé d'affaires / Responsable Contrats, dans la gestion de prestations de services multisites avec encadrement d'équipes (de 20 à 30 collaborateurs au minimum). Vous avez les compétences requises suivantes : Idéalement, vous possédez une bonne pratique des métiers liés à la planification et à l'ordonnancement. Vous connaissez le milieu nucléaire, ses installations et leurs contraintes (sécurité, sûreté, qualité, procédures...). Votre autonomie, votre disponibilité, votre proactivité mais aussi votre caractère polyvalent, posé et organisé, votre capacité de gestion des priorités vous permettront de vous imposer et réussir dans cette fonction. Vous avez de bonnes capacités d'expression tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous maîtrisez impérativement le pack office et la langue française (écrit et oral). Vous êtes à l'aide avec les outils informatiques en général. Doté d'un très bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez de bonnes capacités de communication et d'animation. Vous êtes autonome, rigoureux et possédez de bonnes capacités de réactivité et d'adaptabilité. La pratique de l'anglais et/ou de l'espagnol est un plus. Spécificités : capacité à décider et motiver ses choix, autorité naturelle et réactivité. Un grand groupe Des missions variées Entreprise : ALTRAD ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie. De l'ingénierie, la conception, la maintenance, jusqu'au démantèlement et l'assainissement, nos équipes interviennent dans des environnements industriels et nucléaires qui exigent sécurité et rigueur opérationnelle. ALTRAD ENDEL dispose de plus de 140 implantations en propre ou sur site client et compte 5 000 collaborateurs dont les activités représentent près de 595 millions d'euros de chiffre d'affaires. ALTRAD ENDEL garantit l'égalité des chances pour tous. ALTRAD ENDEL SRA est une filiale d'expertise en maintenance nucléaire (160 collaborateurs, 25 millions d'euros de CA en 2023), qui intervient dans le nettoyage des installations et les inspections télévisuelles en centrales nucléaires. Grâce à des moyens technologiques de pointe, innovants et qui lui sont propres, et doté un personnel spécialement formé pour ce secteur d'activité, ALTRAD ENDEL SRA propose une prestation complète de prestations pour ses clients et se positionne actuellement comme l'une des références mondiales majeures sur ce secteur d'activité. 09/03/2024 Adjoint(e) Responsable Planification Ordonnancement H/F COOPERL | Bretagne, Côtes-d'Armor - Loudéac Adjoint(e) Responsable Planification Ordonnancement H/F Nous recherchons un(e) Adjoint(e) Responsable Planification ordonnancement pour notre Branche Cooperl Salaisons au sein de notre Service Planification Ordonnancement situé sur le site Brocéliande de Loudéac (22). Il est garant de l'optimisation du ratio charge/capacité de son périmètre. Il anticipe les périodes de déséquilibre et décide avec l'équipe encadrante des leviers à activer pour tendre à l'équilibre. Il est moteur, en fonction des remontées des Prévisionnistes, sur la préparation et l'animation du PDP (plan directeur de production). Son rôle est très transverse avec une interface entre la production, l'exploitation logistique, le service qualité, l'ADV, le commerce. Sous la responsabilité du Responsable de service, vous serez chargé de : * Analyse de la demande * Analyse les informations émanant du service planification centrale * Inclure les pics d'activités (promotions, opération one-shot) dans les plannings de fabrication * Planification des objectifs de production * Etablir le programme des mises en fabrication hebdomadaire au regard des besoins exprimés et des stocks disponibles pour les 3 métiers (Salaison, Charcuterie Cuite et Sèche) * Suivi de la mise en uvre des plans de production * Ajuster les programmes de production * En collaboration avec les responsables de secteur, valider chaque semaine les volumes de production à court et moyen terme * Suivi de la relation commerciale * Contribuer à l'atteinte de l'objectif de taux de service défini par l'entreprise dans le cadre de sa politique de recherche de satisfaction client = 98,50% * Structure de l'équipe planification / ordonnancement * * * Management de 2 d'Assistantes Planification Ordonnancement * Gérer l'approvisionnement des produits finis des sites du groupe * Remplacement du N+1 : réunion quotidienne interservice du site, contact avec le service client et le commerce * Remplacement des N-1 : aide à l'ordonnancement des différents secteurs Exigences du poste : * Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans. * Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptation * Bon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe. * Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement) Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. Profil Exigences du poste : Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans.Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptationBon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe.Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement)Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. Entreprise Vous souhaitez rejoindre un groupe innovant avec de nombreuses perspectives d'évolutions Notre coopérative offre un panel de plus de 600 métiers, pas moins de 7700 collaborateurs, 3000 adhérents et des valeurs authentiques ancrées dans notre ADN ! Exigences du poste : Formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en prévision / planification / ordonnancement, avec une expérience professionnelle sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire de 2 à 3 ans.Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'adaptationBon relationnel, diplomatie, esprit d'équipe.Bonne maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, logiciels planification ordonnancement)Poste avec horaires de journée. Rémunération fixe sur 13 mois selon conditions, intéressement, participation, mutuelle, prévoyance, avantages CSE, restaurant d'entreprise Lieu : Loudéac (22) - À pourvoir en CDI dès que possible. 09/03/2024 Technicien Ordonnancement et Planification CDI | Kali Group | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69200 Vénissieux Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil.Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme... 11/03/2024 - PMEjob.fr Ingénieur Planification de la Production CDI | Kali Group | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil.Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme... 11/03/2024 - PMEjob.fr #J-18808-Ljbffr
11/03/2024

Chef d'Atelier Production - Exploitation H/F

Orano | Languedoc-Roussillon, Gard - Bagnols-sur-Cèze
Démantèlement & Services, la référence du secteur Orano est l'un des leaders français des métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion de déchets radioactifs et des services en soutien à l'exploitation d'installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique, formation aux métiers du nucléaire). Orano s'appuie sur le savoir-faire technique éprouvé de ses équipes, fruit de décennies de réalisation de terrain, pour fournir à ses clients des services de qualité, dans les délais et au juste coût. Le groupe dispose notamment d'une expertise éprouvée en matière de démantèlement, y compris de réacteurs nucléaires au travers de ses filiales allemande et américaine. Poste à pouvoir sur une installation nucléaire exploitée par Orano sur le site de Marcoule. Le Chef d'atelier production / exploitation est sous la responsabilité hiérarchique du responsable d'activité production / exploitation. Principales missions : · Contribuer à la planification des activités et les prioriser en prenant en compte les objectifs définis et les interventions prévues, et en assurer le reporting · En cas d'événement sur son périmètre, prendre les mesures d'urgence nécessaires, participer à l'analyse des causes et à l'élaboration des plans d'actions associés · Rédiger ou contribuer à la rédaction des modes opératoires, des documents d'activités, de gestion ou de contrôle · Contribuer à l'analyse des pertes de performance de son périmètre et proposer des plans d'actions d'amélioration · Assurer et suivre le bon fonctionnement de son périmètre et contribuer au pilotage des points bloquants avec les différentes parties prenantes · Participer à l'identification des activités et des procédés à mettre en oeuvre, et à l'analyse des risques associés en matière de sûreté/sécurité et de radioprotection · Rendre un avis technique notamment sur les évolutions du périmètre · Définir et mettre en oeuvre des processus, mobiliser différents outils / méthodes / techniques · Déterminer des solutions, optimiser des méthodes et moyens sous la supervision d'un manager Responsabilités exercées : · Être responsable de l'atteinte des objectifs dans le respect des règles de sécurité, sûreté, radioprotection, environnement et qualité · Être responsable de rédiger et décliner les consignes journalières et s'assurer de leur prise en compte · Être responsable de s'assurer du maintien en condition opérationnelle de l'installation et proposer des actions pour améliorer l'efficience des ateliers · Être responsable de définir et gérer au quotidien les moyens humains et matériels en assurant l'adéquation charge/ressource/compétences de son périmètre · Être responsable de Management hiérarchique Informations complémentaires sur le poste : · Poste soumis à astreinte · Régime de travail HN, mais les équipes à manager opérationnelles qui lui sont rattachées peuvent être en régime posté
16/03/2024

Responsable Planning et Approvisionnements Usine H/F

Mars | Languedoc-Roussillon, Gard - Aimargues
Description de poste : Segment : Royal Canin Localisation : Aimargues Contrat : Contrat à durée indéterminée Le Responsable Planning et Approvisionnements Usine supporte l'atteinte du taux de Service et la satisfaction des filiales Royal Canin ainsi que l'optimisation des coûts usine au travers de la gestion du Planning de production et des Approvisionnements Matières Premières et Emballages de l'usine. Il manage et accompagne ses équipes pour l'atteinte des résultats et pour leur développement professionnel. Profil recherché - Diplôme Ingénieur ou Equivalent - spécialité en Supply Chain, Gestion de Production - Français et Anglais courant - Connaissance d'outils de planification - Expérience en Planning (production planning, supply planning), minimum 4/5 ans, type Responsable Planification de production Usine ou Siège, en environnement industriel - Dans l'industrie alimentaire serait un plus - Expérience en management de petites équipes Usine ou Siège est souhaité - Capacités d'analyse - Rigueur et anticipation - Proactif (ve) et capable de (faire) décider - Capacité de gestion des aléas et de l'ambiguité - Capacités de synthèse orale et écrite Le Responsable Planning et Approvisionnements vise aussi à travailler sur l'amélioration continue des process inhérents au scope Planning et Approvisionnements selon les méthodes de Mars Supply Excellence. Equipe : - Manage une équipe de 5 Associés - Sait engager, motiver ses Associés à l'aide des nombreux supports Mars fournis (Enquête Engagement, Sessions Impact, Team Buildings réguliers, modèle HPC High Performance Collaboration Mars etc.) - Développe ses Associés au quotidien sur leur périmètre et pour leur carrière professionnelle à l'aide de points réguliers, feedbacks, formations adaptées, mentoring par des pairs etc. - Réfléchit et sait faire évoluer l'organisation selon les besoins lié au contexte court terme ou en prévision du futur, avec l'aide de son Manager Service : - En charge de contribuer à l'atteinte de l'objectif Service avec son équipe : - Sur l'horizon Mois M à M+3, travaille à fournir un plan de capacité usine maximal permettant de servir les filiales Royal Canin et clients directs Importateurs ou autres, en contact direct avec le Siège Région Europe pour le calcul du plan de production Moyen Terme - Anticipe et manage avec son équipe la gestion des Approvisionnements et les risques de pénurie sur un horizon Court et Moyen terme, en direct avec les Achats - S'assure de la mise en oeuvre du plan de production court terme et de la gestion des aléas - Travaille à augmenter la flexibilité de l'usine (broyage, extrusion, conditionnement) - (Fait) Coordonne(r) les projets d'innovation ou projet industriel pour leur partie Planning et Supply Planning (projet de nouvelle ligne de conditionnement, projet de packaging plus durables, changement de matières 1eres, d'innovation ou relift produits) - Co anime l'atteinte des résultats avec les stakeholders usine et Royal Canin (Siège Région) - Anime les stakeholders externes (Transport MP, Prestataire Logistique de stockage MP) sur l'atteinte de ce résultat Optimisation des coûts : - Définit les objectifs de stock cible en lien avec les objectifs Service et inputs Usine (fréquence de production, MOQ).S'appuie sur les calculs de stockométrie pour fixer ces objectifs - Travaille avec son équipe et stakeholders usine et Région à atteindre ses objectifs - Coordonne le plan d'actions Do IT Best (DIB) planning et approvisionnements (cost avoidances / savings) flexibilité extrusion/ ligne de conditionnement, approvisionnements palettes vides, transport matières premières) - Travaille avec ses équipes à réduire les destructions de produits finis, matières premières et packaging usine pour cause contrat date client dépassé Continuous Improvement et Communication : - Etablit la feuille de route de son Service, fixe les objectifs des KBI inhérents à son scope, drive les résultats par des actions d'amélioration continue (résultat ou efficacité des process) - Communique régulièrement sur les résultats auprès de son équipe, de son Manager, du Comité de Direction usine, des Responsable Planning Région Europe et Responsable Achats - Est en lien permanent avec les équipes Planning Siège Région Europe et les Achats pour le pilotage de l'activité court et moyen terme du site - Développe son réseau chez Royal Canin, particulièrement échange régulièrement sur les best practices avec ses homologues de réseau Dry Europe (Cambrai, Pologne, Autrice Bruck) Que pouvez-vous attendre de Mars ?- Chez Mars, nous croyons en une relation de confiance mutuelle, de dignité et de respect entre l'entreprise et nos Associés qui a pour nous plus de sens qu'une relation employé/employeur standard. - En tant qu'Associés, nous savons que nous serons respectés, soutenus et estimés en tant qu'individus, que nous serons traités de façon juste et équitable. - Le segment des PetLovers, engagés à construire un monde meilleur pour nos animaux de compagnie ! - Un bureau où ton chien sera le bienvenu et sera accompagné par 18 autres chiens d'Associés - Tu rejoindras une grande famille de 1000 Associés Petcare, répartis sur 2 sites en France dont 2 usines - Toutes nos usines Mars Pet Nutrition utilisent 100% d'électricité verte Chez Mars, nous considérons tous les candidats qualifiés de manière équitable, sans faire de distinction liée à l'ethnicité, la couleur de peau, la religion, le genre, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'origine nationale, le handicap, ou toute autre caractéristique protégée par la loi. Si vous avez besoin d'un aménagement lors du processus de candidature en raison d'un handicap, n'hésitez pas à nous en faire part. Cette demande n'affectera en aucun cas votre candidature.
15/04/2024

Reserviste - Chargé d'Affaires Maintien en Condition Opérationnelle H/F

Marine Nationale | Languedoc-Roussillon, Gard - Nîmes
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Au sein de la division coordination (MCO) de la SIMMT (Structure Intégrée Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres) vous serez en charge de suivre le budget des Autorisations d'Engagement (PEAE) pour l'approvisionnement des équipements et des prestations demandés par la Marine. En tant que référent marine vous serez rattaché (e) à la division coordination méthode de la sous-direction des opérations de la SIMMT. MISSIONS : En janvier/février : vous serez en charge de la finalisation du budget de l'année N et des travaux de programmation N+1 à N+6 En mai/juin : vous participerez aux travaux de gestion et préparation du bilan intermédiaire de mi année En novembre/décembre : vous assurerez la conduite de fin de gestion du PEAE année N, de la construction et de la validation du PEAE de l'année N+1, en filigrane des travaux A2PM Vous exploiterez le recueil des besoins physico budgétaires et effectuerez un travail de priorisation en fonction des ressources allouées. En étroite collaboration avec le chargé de mission marine de la SIMMT et la section chargée des engagements de l'année, vous entretiendrez le dialogue avec l'Etat-major de la Marine et contribuerez à la planification du budget et à son exécution. Vous devrez contribuer aux travaux de cohérence budgétaire, à la validation des commandes et à la planification dynamique des budgets en liaison avec les organismes responsables des commandes en proposant des solutions palliatives si nécessaire Vous devrez préparer des documents de synthèse et de planification physico budgétaire notamment dans le cadre des travaux d'ajustement annuel de la programmation militaire A2PM. Vous devrez rechercher de nouvelles méthodes de synergie avec les autres services et armées ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Vous travaillerez à Versailles. Vous serez bien sûr formé (e) avant le début de la mission ! Si vous n'habitez pas à proximité vous pourrez être logé (e) gratuitement en chambre meublée sur le lieu de travail pendant votre contrat - vous pourrez également stationner votre véhicule à la SIMMT Vous porterez l'uniforme de la Marine Nationale (tenue obligatoire) qui vous sera remis avant le début de votre contrat. Vous prendrez vos repas gratuitement sur votre lieu de travail (restauration collective) Salaire : rémunération journalière entre 55 et 100€nets selon profil Disponibilité demandée : 90 jours par an DESCRIPTION DE L'INSTITUTION : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
19/04/2024

Chef d'Equipe Maintenance H/F

Sbc Intérim | Languedoc-Roussillon, Gard - Nîmes
Vous souhaitez faire partie d'un groupe au sein duquel le respect et la bonne ambiance sont primordiaux alors n'hésitez plus. ce groupe a su conserver des valeurs familiales, de proximité et d'entraide, car l'entreprise c'est avant tout des femmes et des hommes qui oeuvrent tous au profit de leur de coeur de métier le béton et l'acier. Nous recrutons pour notre client leur prochain Chef d'équipe maintenance en CDI Votre quotidien en détail et sous l'autorité du responsable d'usine et en lien avec le responsable d'atelier : - Organisation et planification des travaux et interventions de maintenance préventives, correctives ou amélioratives - Contrôle et suivi des résultats des travaux de maintenance en lien avec la politique sécurité (indicateurs, tableaux de bord) - Animation et coordination des équipes de maintenance - Proposition d'allocation de moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels) pour la maintenance - Gestion des activités de sous-traitance - Proposition d'améliorations de rendement et d'efficacité des équipements - Gestion des ressources humaines de son organisation (participation aux évaluations, formation) - Proposition d'investissements ou d'améliorations du parc machines, locaux - Suivi de la traçabilité des actions réalisées par son équipe et formation - Participation aux opérations de maintenance en renfort si nécessaire Salaire : 2200 - 2500 € brut mensuel
23/03/2024

Gestionnaire de paie – Cabinet

| Boncoin - Capijob | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30540 Milhaud
Société : Adsearch MontpellierGestionnaire de paie – CabinetEn bref : Nîmes – CDI – 25K€/30K€ - Gestionnaire de paie Et si vous intégrez un cabinet d’expertise comptable favorisant un cadre...
19/04/2024 - capijobnew.com

GESTIONNAIRE DE PAIE CDD 3 MOIS NIMES (F/H)

| Boncoin - Capijob | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30000 Nîmes
Société : ExpectraExpectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent...
19/04/2024 - capijobnew.com
Page 1