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gestionnaire rh | charente maritime
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Gestionnaire SAV (h/f)

CDI | IZIWORK | Localisation : RHONE-ALPES, Charente-Maritime - 17220 Bourgneuf
Pour notre client spécialisé dans les pneumatiques et les accessoires pour l'automobile, nous recherchons un(e) Gestionnaire Service client (H/F).Vos missions :- Gestion appels clients (suivi de livraison,...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Gestionnaire de paie

CDI | Titan Partners | Localisation : POITOU-CHARENTES, Charente-Maritime - 17000 La Rochelle
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit et de la finance. Experts des métiers juridiques, financiers et du recrutement, nous accompagnons durablement...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Gestionnaire de Ressources Humaines H/F

Marine Nationale | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - La Rochelle
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. En tant que gestionnaire de ressources humaines (RH), vous êtes un expert qui conseille les marins dans les moments clés de leur carrière. Le métier de gestionnaire RH est accessible dès le niveau bac, après une formation complète et rémunérée à l'École de maistrance. Missions : Spécialité GESTRH Affecté à bord des navires de la marine (porte-avions, frégates) ou au sein des unités à terre, vous êtes chargé, en tant que gestionnaire des ressources humaines, du suivi des dossiers du personnel (notation, avancement, formation). Vous êtes également responsable de la gestion et de l'administration financière du personnel : solde, indemnités de déplacement, retraites. Vous renseignez, informez et conseillez les marins pour ce qui concerne les aspects administratifs de leur engagement. Description de l'institution :. Choisir la marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Chacun, quel que soit son profil, peut prétendre à être formé à un métier responsabilisant et à évoluer tout au long de sa carrière dès lors qu'il est prêt à donner le meilleur de lui même. Avantages et évolutions : Salaire : Entre 1600€ et 3000€ selon votre lieu d'affectation (à terre, embarqué) et votre situation familiale. Avantages : Rémunération dès le début de la formation, 45 jours de congés par an, possibilité de bénéficier d'un logement attribué par le ministère des Armées, avantages carte SNCF (tarif à -75% pour déplacements personnels). Grade : En tant qu'officier marinier, vous constituez l'ossature de la Marine. Vous garantissez au quotidien l'efficacité opérationnelle de toutes les unités grâce à votre rôle de technicien et de chef d'équipe. Évolutions possibles : Au cours de votre carrière, de nombreux stages de formation vous seront proposés. Développez vos compétences et gagnez en responsabilités dans votre domaine d'activité pour occuper des fonctions de chef d'équipe et d'expert. Après quelques années vous pouvez passer un concours interne pour devenir officier. A noter : 40% des officiers sont d'anciens officiers mariniers.
10/04/2024

Gestionnaire Ressources Humaines H/F

Armée De L'Air Et De L'Espace | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - La Rochelle
L'armée de l'Air et de l'Espace a pour mission d'assurer la sécurité du territoire et le maintien de la paix. Notre plan stratégique s'articule autour de 3 missions : Protéger, les français à l'intérieur de nos frontières et au-delà, Intervenir, par le déploiement d'actions immédiates, Dissuader, notamment par la mise en oeuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire. L'armée de l'Air et l'Espace compte près de 40 500 militaires. Devenir Gestionnaire des ressources humaines au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace, c'est travailler au plus près de nos Aviateurs Affecté en au sein de bases aériennes, de commandement ou d'états-majors, vous pourrez : Assurer, orienter et conseiller les militaires dans leurs démarches administratives : gestion des compétences, mise en oeuvre de la formation professionnelle des Aviateurs et surtout administration des Aviateurs tout au long de leurs postes et affectations Gérer les mutations et/ou les carrières des Aviateurs Effectuer des actions de secrétariat au profit d'autorités ou d'unités Vos missions sont susceptibles de varier en fonction de votre affectation. Vos avantages en tant que gestionnaire Ressources Humaines : 45 jours de permission par an, 75% de réduction sur les tarifs SNCF pour vous, et jusqu'à 50% pour votre conjoint et vos enfants, Une solde égale que vous soyez un homme ou une femme, Une aide au logement en tant qu'aviateur et l'hébergement possible sur base pour les nouveaux engagés Fourchette de salaire brute du grade de sergent à adjudant-chef : 1 980 € - 2 700 € BRUT À l'obtention du grade de sergent (dès l'entrée en école), votre solde est de : 1 500 € NET À l'obtention du grade de sergent-chef votre salaire est de : 1 700 € NET À l'obtention du grade d'adjudant votre salaire est de : 1 800 € NET À l'obtention du grade d'adjudant-chef votre salaire est de : 2 230 € NET
10/04/2024

Gestionnaire de Ressources Humaines H/F

Alinea | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - La Rochelle
S’investir chez Zôdio, une marque qui vous ressemble et qui révolutionne le «faire»dans l’univers de la maisonest une véritable envie ? Vous êtes avant tout une personnalité passionnée et engagée qui aime relever de nouveaux défis, enthousiaste à l’idée de mettre le cap sur de nouveaux horizons? Notre actualité c’est aussi un rapprochement avec l’enseigne alinea, autre acteur fort du secteur de l’ameublement et de la décoration. En venant à nos côtés, fort du maillage entre nos univers et nos deux marques, votre terrain d'expression va peu à peu évoluer pour devenir celui d'alinea la maison française. Cette transformation majeure est la clé de notre réussite. Impatients de partager avec vous ce nouveau projet, nous allons faire ensemble de cette ambition, une réalité. Personnalité dynamique et impliquée, votre potentiel ne demande qu'à être révélé ? Vous allez mettre toute votre énergie et votre engagement au service de notre réussite commerciale. Si les mots agilité, curiosité, accessibilité et diversité résonnent en vous, nous sommes faits pour avancer ensemble ! Faire de nos points de vente, des lieux de rencontre, de partage et d’expression entre nos équipes et nos clients, est une priorité. Au quotidien, l’expérience vécue, la relation nouée et la satisfaction donnée seront nos meilleurs ambassadeurs. Relai de notre Directeur de Magasin de La Rochelle, notre gestionnaire des Ressources Humaines est garant(e) de la bonne gestion de son entité. Interlocuteur privilégié des Managers du magasin, des collaborateurs, il(elle) est également en lien avec la Direction des Ressources Humaines de l'enseigne et intervient sur différents périmètres : Gestion de l'administration du personnel : embauches et départs, périodes d'essai, visites médicales. gestion des informations du personnel des salariés dans l'outil dédié, tenue des dossiers des collaborateurs à jour... Gestion des temps et activités : recueil des plannings, accompagnement des managers sur le pilotage de la gestion des temps, saisie et contrôle des absences, suivi des congés,... Gestion de la paie : saisie et valider les quotas Formation : gestion administrative des formations dans l'outil dédié (création de sessions, feuilles de présence…), suivi de l'état de formation des équipes et alerte le manager si besoin, garantit l'aspect logistique. Recrutement, embauche et intégration : recueil des candidatures, pré-qualification, clôture les recrutements, intégration Dialogue social : participation administrative (envoi des convocations CSE. élections avec l'appui du pôle Juridique et Social) Juridique : Prise en charge des procédures. Suivi calendrier, rédaction de courriers simples à complexes, aptitudes à alerter et faire remonter toutes difficultés dans le cadre de l'exécution du contrat de travail. Communication – Affichage des informations RH (accords, élections, notes magasin, convention, mutuelle …) Profile description Idéalement Bac + 2 en Gestion des Ressources Humaines, vous disposez de qualités relationnelles, sens de la coordination qui vous permettront d'intervenir en transversalité. Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques. Discernement, autonomie, confidentialité, seront nécessaires au développement de votre mission. Vous souhaitez participer aux projets de développement ambitieux de notre marque? Envoyez directement votre candidature à notre équipe. Entre passionnés, nous sommes sûrs de nous comprendre. Poste en CDI à pourvoir immédiatement. À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail. Horaires en lien avec l’activité du magasin. #J-18808-Ljbffr
27/03/2024

Responsable de Projet Si H/F

Marine Nationale | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - La Rochelle
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Dans le cadre de la transformation numérique des systèmes d'information des ressources humaines, le bureau Conduite des Projets SI-RH (BCPSI-RH) de la Direction des ressources humaines du ministère des Armées (DRH-MD) met en oeuvre, en liaison avec les armées, directions et services, un ensemble de projets visant à améliorer l'organisation et les systèmes d'information en production, à offrir de nouvelles fonctionnalités aux gestionnaires RH et aux agents du ministère en proposant une offre de services s'appuyant sur les nouvelles technologies numériques, dont le partage de données via API et leur valorisation grâce à l'intelligence artificielle (IA). Vous intégrez l'équipe projet, composée de 2 à 4 personnes. Cela varie au cours de la vie d'un projet selon la phase dans laquelle il se trouve, les compétences requises et son envergure. Les équipes sont mixtes civile-militaires et le chef de projet peut selon les cas être un militaire ou un civil. Enfin, nous avons environ un tiers de personnels féminins parmi nos équipes. Missions : Au sein de l'équipe projet, l'officier titulaire du poste aura notamment en charge : L'appui du chef de projet sur tout sujet concourant au déploiement du projet : un domaine d'expertise (ex : conception/expérimentation de solutions techniques, etc.) pourra lui être confié, après une période de montée en compétences en fonction de ses appétences et compétences propres ; L'accompagnement des armées, directions et services (ADS) clientes dans le développement du projet via l'animation d'ateliers fonctionnel et/ou techniques ; La rédaction de supports (note, compte rendu, présentation, etc.) concourant à la conduite du projet ; Toute étude en lien avec le projet. Lieu du poste : Poste basé à Arcueil (94) jusqu'à juillet 2024 inclus, puis à Tours (37) à partir d'août 2024. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération :
11/04/2024

Conseiller - Conseillere Commercial en Ligne H/F

Crédit Mutuel Océan | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - Rochefort
Qui sommes nous L'Humain, la confiance et la responsabilité sont des valeurs que vous partagez et qui résonnent en vous ? Vous êtes en quête d'un métier dans lequel vous pourrez vous épanouir et vous sentir utile ? Vous appréciez la qualité de vie des Deux Sèvres, de la Charente Maritime ou de la Vendée ? On est fait pour s'entendre ! Au Crédit Mutuel Océan, banque mutualiste de proximité, nous recrutons des collaborateurs qui croient en notre projet d'entreprise : « s'engager durablement aux côtés de nos clients. » Cela signifie : - Accompagner nos clients dans tous leurs projets, même dans les moments difficiles ; - Offrir un service de qualité à tous nos clients grâce à l'accompagnement d'un conseiller personnel et à la mise à disposition de services en ligne pratiques et innovants ; - S'engager pour le développement de notre territoire. Vous voulez prendre part à notre projet ? Ça tombe bien, nous recrutons sur nos agences à distance de Niort (79), Rochefort (17) et la Roche sur Yon (85). Vos missions Le Crédit Mutuel Océan vous propose un poste à l'Agence en Ligne dans un premier temps, pour une durée de 2 ans, avec l'objectif d'évoluer vers la gestion de portefeuille et de renforcer notre réseau d'agences. Votre mission consistera à : - Accueillir et renseigner les clients et prospects par téléphone et par mail, - Vendre les produits et services bancassurance & téléphonie, en répondant au mieux aux besoins, - Prendre des rendez-vous qualifiés pour les commerciaux du réseau. Nous veillerons à faciliter votre intégration et accompagnerons votre montée en compétences, tout au long de votre carrière, par la formation interne. Ce que nous allons aimer chez vous Nous recherchons nos futurs collègues, ayant un réel tempérament commercial, motivés, prêts à apprendre, à partager leur expérience, qui aiment les relations humaines et, surtout, pour qui "esprit d'équipe" rime avec solidarité et réussite collective. C'est vrai, nous avons nous aussi quelques critères de sélection incontournables : Bac +2/3 minimum dans le domaine bancaire ou dans un domaine commercial. Quel que soit votre niveau d'expérience, vous suivrez notre parcours d'intégration banque assurance afin de vous approprier notre dynamique commerciale et de vous former à nos produits et services. Vous hésitez encore ? Voici 3 bonnes raisons de nous choisir : - Le Crédit Mutuel est en tête du palmarès des meilleurs employeurs 2024 - Notre entreprise est reconnue pour favoriser l'évolution interne et investit fortement dans la formation de ses collaborateurs pour leur permettre d'être acteurs de leur carrière - L'ambition du Crédit Mutuel Océan : « s'engager durablement aux côtés de ses clients, de ses collaborateurs, de ses administrateurs et de tous ses partenaires. » Autres informations Postulez ! On vous explique comment ça se passe : - Adressez-nous votre CV en cliquant sur « Postuler ». - Si votre CV est sélectionné, vous serez reçu pour un entretien par une personne des Ressources Humaines et par un Directeur de groupe d'agences. - Enfin, si vous obtenez un avis favorable, vous rencontrerez le Directeur de votre future agence pour un ultime entretien ! Si vous n'êtes pas retenu et si nous privilégions un autre profil, un gestionnaire RH prendra contact avec vous pour vous expliquer ce choix. Vous voulez en savoir plus sur le Crédit Mutuel Océan et la vie de ses 1 500 collaborateurs ? Suivez-nous sur LinkedIn, page « Crédit Mutuel Océan.
31/03/2024

Gestionnaire fournisseurs / assistant comptable (H/F) - SYND DEPARTEMENTAL ELECTRIFICATION

Structures de coopération territoriale | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - Jonzac
Gestionnaire fournisseurs / assistant comptable (H/F) - SYND DEPARTEMENTAL ELECTRIFICATION Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Le SDEER (Syndicat départemental d'électrification et d'équipement rural de la Charente-Maritime), syndicat de communes (35 agents, 33 M de budget réel), regroupe 462 des 463 communes de la Charente-Maritime. Il est autorité organisatrice de la distribution publique de l'électricité (AODE) ; à ce titre, il réalise des travaux sur le réseau public de distribution d'électricité et contrôle l'activité d'Enedis, concessionnaire du réseau. Par ailleurs, le SDEER est maître d'ouvrage des travaux neufs et de la maintenance de réseaux d'éclairage public de 455 communes du département (environ 150 000 luminaires). Enfin, depuis 2019, le SDEER développe progressivement une infrastructure d'une centaine de bornes publiques de recharge rapide de véhicules électriques. Enfin, depuis 2022, le SDEER s'est doté d'un service Energie qui a vocation à fédérer les activités du SDEER dans l'accompagnement des communes adhérentes sur l'énergie du patrimoine bâti, le développement des énergies renouvelables et la mobilité durable. Suite à une mutation, le SDEER recherche un gestionnaire fournisseurs / assistant comptable (H/F), sur un emploi permanent (régime statutaire ou contractuel de la fonction publique territoriale). De formation bac+2 ou bac+3, au sein du pôle administratif et sous l'autorité de la direction, vous aurez notamment les missions suivantes : Principalement : - Gestion des factures fournisseurs : contrôle, traitement et élaboration d'un état mensuel par fournisseur de matériels - Actualisation mensuelle des prix - Vérification et contrôle de l'ensemble des situations de travaux des prestataires titulaires de marchés publics de travaux avec le SDEER (électrification rurale, éclairage public et génie civil télécom) - Suivi des différents marchés et relance de facturation des fournisseurs et prestataires - Suivi des paiements comptables a posteriori pour renseigner le logiciel métier du SDEER - Emission des titres de recette relatifs aux travaux effectués pour les communes (éclairage public, notamment) Secondairement : - Contrôle et intégration des factures en lien avec Chorus Pro - Comptabilité courante : mandatement des dépenses et élaboration des titres de recettes - Régularisation du compte d'attente (P503) - Transmission des flux comptables à la DDFiP - Mandatement des emprunts bancaires - Émission des titres de recette relatifs aux créances communales - Missions RH (intérim dans les fonctions de gestionnaire de paie, gestion des congés...) Profil recherché Savoirs et savoir-faire requis : - Connaissance des nomenclatures comptables M14 et M57 - Connaissances des procédures administratives et comptables de la comptabilité publique - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Sens de l'organisation et du suivi des procédures : rigueur méthodologique, esprit d'initiative, réactivité, autonomie et intégrité - Sens du contact et de la communication avec les fournisseurs - Sens du contact et de la communication avec les élus municipaux / sens du service public - Bonnes qualités rédactionnelles - Maîtrise de l'outil bureautique (suite logicielle MSOutlook, MSExcel, MSPowerpoint, MSWord) Seraient des plus : - Connaissance de l'usage des logiciels Cosoluce COLORIS - Connaissance de l'usage de l'application Hélios - Connaissance des règles et procédures de marchés publics Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Hospitalière * Employeur : Centre Hospitalier Royan Atlantique #J-18808-Ljbffr
16/04/2024
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