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gestionnaire stock | basse normandie
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Alternance Gestionnaire RH & Recrutement - Lieusaint

Alternance | ISCOD | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Seine-et-Marne - 77127 Lieusaint
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialiste de l'emploi en intérim, un Gestionnaire RH Recrutement en contrat...
28/03/2024 - PMEjob.fr

Alternance Gestionnaire Administratif - Lieusaint

Alternance | ISCOD | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Seine-et-Marne - 77127 Lieusaint
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialiste de la logistique : un Gestionnaire Administratif en contrat d'apprentissage, pour...
28/03/2024 - PMEjob.fr

Page Personnel: Gestionnaire De Paie H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Orne - 61160 Merri
Société : Page PersonnelPage Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés...
17/04/2024 - capijobnew.com

NEXITY: Gestionnaire Copropriété H/F - Cdi

| Boncoin - Capijob | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Calvados - 14510 Houlgate
Société : NEXITYNexity recherche un/une Gestionnaire Copropriété. Rattaché(e) à un(e) Responsable Copropriété ou Directeur d’agence, vous assurez la gestion d’un portefeuille de copropriété en...
17/04/2024 - capijobnew.com

Apprenti(e) Gestionnaire de paie

| Boncoin - Capijob | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Orne - 61000 Cerisé
Société : OpenClassroomsVous souhaitez devenir gestionnaire de paie mais vous n'avez pas ou peu d'expérience ?Grâce à Prép'Apprentissage, programme 100% financé, apprenez...
17/04/2024 - capijobnew.com

Apprenti(e) Gestionnaire de paie

| Boncoin - Capijob | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Orne - 61000 Cerisé
Société : OpenClassroomsVous souhaitez devenir gestionnaire de paie mais vous n'avez pas ou peu d'expérience ?Grâce à Prép'Apprentissage, programme 100% financé, apprenez...
17/04/2024 - capijobnew.com

Gestionnaire sinistres - Coutances (50) H/F

CDI | Alphéa Conseil | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Manche - 50200 Coutances
Le secteur de l'assurance n'a plus de secret pour vous ? Vous êtes organisé(e), à l'écoute et avez le soucis du détail ? Alors ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons pour notre client,...
03/04/2024 - emploilibre.fr

PRÉPARATEUR DE COMMANDES (F/H)

Randstad Vire | Basse-Normandie, Calvados - Villers-Bocage
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client, grossiste en épiceries, recherche des Préparateurs de commandes, un Gestionnaire de stocks et un manutentionnaire H/F. les horaires sont à l'équipe une semaine sur deux, matin puis apres midi. Caces R489 1B demandé Nous recherchons pour le compte de notre client, grossiste en épiceries, recherche des Préparateurs de commandes, un Gestionnaire de stocks et un manutentionnaire H/F. les horaires sont à l'équipe une semaine sur deux, matin puis apres midi. Caces R489 1B demandé Vous devez être titulaire d'un Sans diplôme et avoir au moins 3 mois d'expérience.Nous recherchons pour le compte de notre client, grossiste en épiceries, recherche des Préparateurs de commandes, un Gestionnaire de stocks et un manutentionnaire H/F. les horaires sont à l'équipe une semaine sur deux, matin puis apres midi.
15/04/2024

PRÉPARATEUR DE COMMANDES (F/H)

Randstad | Basse-Normandie, Calvados - Villers-Bocage
Nous recherchons pour le compte de notre client, grossiste en épiceries, recherche des Préparateurs de commandes, un Gestionnaire de stocks et un manutentionnaire H/F. les horaires sont à l'équipe une semaine sur deux, matin puis apres midi. Caces R489 1B demandé
14/04/2024

Magasinier (H/F)

Actual | Basse-Normandie, Manche - Cherbourg-en-Cotentin
A la recherche d'un poste de Magasinier (h/f) ? Lisez la suite, notre offre devrait vous plaire Vous serez en charge de : - Passer les commandes - Réapprovisionner le stock magasin - Réceptionner les commandes et vérifier les livraisons - Rangement de l'atelier - contrôler la conformité des produits, - manipuler les cartons et les palettes à l'aide de chariot élévateur, - étiqueter les articles et les cartons, - assurer l'entretien et la maintenance des outils, - assurer la propreté du lieu de travail, Pour cela, vous devrez respecter les procédures qualité, les règles d'hygiène, de sécurité et les impératifs de délais établies par l'entreprise dans laquelle vous travaillerez. Fiche métier générale : Le magasinier assure la réception, le stockage et contrôle les sorties de matières premières, articles de conditionnement et produits finis tout en respectant des procédures. Perspectives d'évolution : Après quelques années d'expériences, vous pourrez postuler à des offres de Technicien de fabrication et/ ou conditionnement, chef de quai, cariste ou gestionnaire de stocks. Notre client est spécialisé dans les énergies renouvelables, la société compte une quarantaine de collaborateurs qualifiés et rayonne sur toute la Basse-Normandie avec 3 agences basées respectivement à Caen, Villedieu les Poêles et Cherbourg en Cotentin
14/04/2024

Alternance- Bac Professionnel Logistique - Opérateur Logistique H/F

AFTRAL Normandie | Basse-Normandie, Calvados - Caen
Trouve l'alternance qu'il te faut et rejoins un secteur d'activité qui recrute : le transport et la logistique ! Ton rêve est de conduire un camion, un bus ou une ambulance, de faire de la mécanique poids lourd, de travailler dans un entrepôt, de t'occuper des flux de marchandises il y en a pour tous et même plus encore. AFTRAL, 1er organisme de formation en transport et logistique en France te propose 40 formations en alternance du CAP au Bac +6. Tous les ans, 10 000 alternants sont recrutés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation dans nos entreprises partenaires. Fais comme eux, franchis le pas ! Pour les offres d'alternance après bac, vous pouvez consulter les annonces ISTELI, la grande école du transport et de la logistique d'AFTRAL. Description du poste et missions Nous recrutons pour nos entreprises partenaires, un(e) futur(e) agent logistique. Nous recherchons pour des sites basés à Ifs, Lisieux, Colombelles, Démouville et Mondeville Vous serez amené à réaliser de la préparation de commandes, le stockage et l'expédition de colis/marchandisesVous serez formé à votre futur métier dans notre école AFTRAL, le 1er centre de formation spécialisé en Transport Logistique en France ! Vos missions en entreprises : · Préparer les commandes : types colis/ marchandises · Optimiser les stocks : inventaires entrées et sorties informatisées · Expédier la marchandise · Appliquer les règles, procédures et les normes de qualité liées aux différents types de marchandises · Conduire un chariot de manutention, transpalette ou gerbeur Après quelques années d'expérience, vous pourrez évoluer vers un poste de chef d'équipe, chef de quai, responsable magasinier, approvisionneur, ou responsable de dépôt (petite unité) ou de gestionnaire de stocks dans l'entreprise. La Formation : · En alternance et sans coût pour l'alternant · Alternance de 2 semaines / 2 semaines · Date de la formation : septembre 2024 à juin 2026 · Lieu de la formation : Centre de Formation Aftral de CAEN, 6 RUE DE LA COTONNIERE, 14000 · Diplôme : BACCALAUREAT PROFESSIONNEL -LOGISTIQUE + Délivrance de l'Attestation CACES R 489 cat 1A 3 et 5
13/04/2024

Chef du Groupement Finances - Contrôle de Gestion et Marchés H/F

SDIS 14 | Basse-Normandie, Calvados - Caen
Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Calvados, établissement public, est chargé des missions de secours, de prévention et de prévision sur le territoire du département du Calvados. Il est géré au plan administratif par un conseil d'administration (CA) composé d'élus des communes, des EPCI et du Département. Le CA est présidé par le président du Département ou l'administrateur qu'il désigne. La mise en oeuvre opérationnelle est placée sous l'autorité du préfet. Le SDIS est dirigé par un directeur départemental, secondé d'un directeur départemental adjoint, placés sous la double autorité du président du CA et du préfet. Le SDIS du Calvados comprend 46 centres d'incendie et de secours, et compte 400 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires et 80 agents publics relevant des différentes filières de la fonction publique territoriale. Proposer et mettre en oeuvre la politique financière : - Proposer et mettre oeuvre une politique financière alignée avec la stratégie générale et les différentes politiques sectorielles (besoins de financement), et qui soit compatible avec la capacité financière (liquidité et solvabilité) ; - Donner une visibilité pluriannuelle à travers un plan pluriannuel de fonctionnement et un plan pluriannuel d'investissement, évaluer les risques financiers associés à ces plans en lien avec les gestionnaires ; - Construire différents scénarios budgétaires, qui mettent en évidence leurs marges de manoeuvre, le degré de rigidité et le niveau de performance des dépenses (via l'architecture budgétaire et la comptabilité analytique) ; - Élaborer les projets d'états financiers (ROB, budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire, compte administratif) ; - Piloter l'exécution du budget et suivre son niveau d'exécution (analyse des écarts et correctifs) ; - Dresser, dans une démarche prospective, un panorama précis des recettes potentielles et en maximiser le niveau ; - Mettre en place une analyse financière qui permette de déterminer les valeurs des indicateurs des grands équilibres financiers ; - Proposer des options et gérer les leviers financiers que constituent l'autofinancement, la dette (coût, sécurisation, planification) et la trésorerie (plan de trésorerie) ; - Produire des tableaux de bord mensuels permettant de suivre la politique financière (comptabilité budgétaire, trésorerie, comptabilité générale). Garantir la qualité de l'information financière (régularité, sincérité, fidélité) : - Superviser les opérations sur les chaînes de la dépense et de la recette, en veillant au respect de la légalité et aux délais ; - Veiller à ce que l'ensemble des documents financiers respectent les principes de régularité, de sincérité et de fidélité, en développant notamment les annexes des documents budgétaires (exemple : M57) et l'information sur les engagements hors bilan ; - Engager une démarche en vue de la fiabilisation des comptes, avec la formalisation de l'ensemble des processus, leur traduction fonctionnelle dans le système d'information et la mise en place d'un contrôle interne ; - Envisager les axes de travail et les perspectives en vue, à moyen terme, d'une certification des comptes ; - Piloter, en lien avec les services gestionnaires, l'inventaire physique et comptable et mettre en place une comptabilité des stocks ; - Coordonner les relations avec la paierie départementale (analyse des rejets et des observations de la paierie, suivi des créances, tableaux de bord commun), et développer le contrôle allégé en partenariat. Accompagner et suivre les entités internes dans leur gestion financière et accompagner les partenaires commerciaux dans leurs relations financières avec le SDIS : - Faire évoluer et simplifier les processus et les procédures, de telle sorte que l'implication des autres sous- direction(s), groupements, centres et services dans la gestion financière soit recentrée sur les activités source de valeur ajoutée (pour l'essentiel : expression pluriannuelle et annuelle des besoins, engagements juridiques, certification du service fait) ; - Développer, en relation avec le service information et de communication (SIC), des outils permettant à ces entités internes de suivre simplement et efficacement les crédits et les engagements juridiques ; - Accompagner ces entités internes dans leur gestion budgétaire et comptable, à travers un dialogue financier permanent (projets et activités métier, impacts financiers, exécution) ; - Faciliter la gestion financière des partenaires commerciaux du SDIS, par une simplification des processus et procédures (livraison, facturation), la réduction des délais de paiement, la dématérialisation et un accompagnement dès la conclusion des marchés. Assurer l'administration fonctionnelle des applicatifs et plateformes impliqués dans les processus financiers : - Assurer l'administration fonctionnelle des applicatifs et plateformes gérés par le groupement Finances (formation des utilisateurs, gestion des profils, habilitations et droits d'accès, maintenance corrective de 1er niveau, garanti de la qualité des données brutes, traitement et analyse des données), - Mener, en lien avec le service information et de communication (SIC), une analyse comparative des applicatifs de gestion financière disponibles sur le marché, dans la perspective des évolutions en cours et à venir (M57, compte financier unique, etc.). Manager les équipes du groupement (en lien avec les chefs de service) : - Assurer la cohésion et la circulation de l'information entre l'ensemble des agents du groupement ; - Responsabiliser les agents, encourager l'autonomie et l'initiative ; - Développer les liens (processus, réunions) avec le service unifié des achats publics et avec les autres entités internes gestionnaires de crédits ; - Élaborer un plan de formation qui permette au groupement et aux agents d'aborder l'évolution des pratiques et missions. Commande publique : service unifié avec le Conseil départemental - Assurer le lien fonctionnel et la répartition des charges avec le service unifié des achats publics ; - Assurer le suivi du calendrier des échéances relatives aux marchés ; - Assurer un rôle d'intermédiaire et de conseil auprès des services de l'établissement souhaitant effectuer un achat public ; - Participer aux commissions d'appels d'offres (CAO) de l'établissement (de 2 à 4 par an) ; - Optimiser l'achat public, notamment via des mutualisations ; - Veiller à la mise en signature et au contrôle de légalité des documents relatifs aux marchés publics ; - Assurer la diffusion et la conservation des pièces relatives aux marchés publics ; - Assurer le suivi et l'instruction des litiges liés à un marché public en cours d'exécution en lien avec le service en charge des affaires juridiques ; - Assurer la rédaction et l'actualisation du règlement de la commande publique en lien avec le service en charge des affaires juridiques.
10/04/2024

Chef de Groupement Finances et Commande Publique H/F

FPT | Basse-Normandie, Calvados - Caen
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Calvados, établissement public, est chargé des missions de secours, de prévention et de prévision sur le territoire du département du Calvados. Il est géré au plan administratif par un conseil d'administration (CA) composé d'élus des communes, des EPCI et du Département. Le CA est présidé par le président du Département ou l'administrateur qu'il désigne. La mise en oeuvre opérationnelle est placée sous l'autorité du préfet. Le SDIS est dirigé par un directeur départemental, secondé d'un directeur départemental adjoint, placés sous la double autorité du président du CA et du préfet. Le SDIS du Calvados comprend 46 centres d'incendie et de secours, et compte 400 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires et 80 agents publics relevant des différentes filières de la fonction publique territoriale. Le groupement finances et commande publique comprend : - Un service Finances, composé d'une cheffe de service et de 4 agents ; - Un service des achats publics, mutualisé avec le Conseil départemental, composé d'une cheffe de service et de 7 agents, dont 2 appartiennent aux effectifs du SDIS 14. Le service est localisé place Félix Eboué, à Caen. Les missions du chef du Groupement Finances et Commande Publique : 1-Proposer et mettre en oeuvre la politique financière : - Proposer et mettre oeuvre une politique financière alignée avec la stratégie générale et les différentes politiques sectorielles (besoins de financement), et qui soit compatible avec la capacité financière (liquidité et solvabilité) ; - Donner une visibilité pluriannuelle à travers un plan pluriannuel de fonctionnement et un plan pluriannuel d'investissement, évaluer les risques financiers associés à ces plans en lien avec les gestionnaires ; - Construire différents scénarios budgétaires, qui mettent en évidence leurs marges de manoeuvre, le degré de rigidité et le niveau de performance des dépenses (via l'architecture budgétaire et la comptabilité analytique) ; - Élaborer les projets d'états financiers (ROB, budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire, compte administratif) ; - Piloter l'exécution du budget et suivre son niveau d'exécution (analyse des écarts et correctifs) ; - Dresser, dans une démarche prospective, un panorama précis des recettes potentielles et en maximiser le niveau ; - Mettre en place une analyse financière qui permette de déterminer les valeurs des indicateurs des grands équilibres financiers ; - Proposer des options et gérer les leviers financiers que constituent l'autofinancement, la dette (coût, sécurisation, planification) et la trésorerie (plan de trésorerie) ; - Produire des tableaux de bord mensuels permettant de suivre la politique financière (comptabilité budgétaire, trésorerie, comptabilité générale). 2-Garantir la qualité de l'information financière (régularité, sincérité, fidélité) : - Superviser les opérations sur les chaînes de la dépense et de la recette, en veillant au respect de la légalité et aux délais ; - Veiller à ce que l'ensemble des documents financiers respectent les principes de régularité, de sincérité et de fidélité, en développant notamment les annexes des documents budgétaires (exemple : M57) et l'information sur les engagements hors bilan ; - Engager une démarche en vue de la fiabilisation des comptes, avec la formalisation de l'ensemble des processus, leur traduction fonctionnelle dans le système d'information et la mise en place d'un contrôle interne ; - Envisager les axes de travail et les perspectives en vue, à moyen terme, d'une certification des comptes ; - Piloter, en lien avec les services gestionnaires, l'inventaire physique et comptable et mettre en place une comptabilité des stocks ; - Coordonner les relations avec la paierie départementale (analyse des rejets et des observations de la paierie, suivi des créances, tableaux de bord commun), et développer le contrôle allégé en partenariat. 3-Accompagner et suivre les entités internes dans leur gestion financière et accompagner les partenaires commerciaux dans leurs relations financières avec le SDIS : - Faire évoluer et simplifier les processus et les procédures, de telle sorte que l'implication des autres sous- direction(s), groupements, centres et services dans la gestion financière soit recentrée sur les activités source de valeur ajoutée (pour l'essentiel : expression pluriannuelle et annuelle des besoins, engagements juridiques, certification du service fait) ; - Développer, en relation avec le service information et de communication (SIC), des outils permettant à ces entités internes de suivre simplement et efficacement les crédits et les engagements juridiques ; - Accompagner ces entités internes dans leur gestion budgétaire et comptable, à travers un dialogue financier permanent (projets et activités métier, impacts financiers, exécution) ; - Faciliter la gestion financière des partenaires commerciaux du SDIS, par une simplification des processus et procédures (livraison, facturation), la réduction des délais de paiement, la dématérialisation et un accompagnement dès la conclusion des marchés. 4-Assurer l'administration fonctionnelle des applicatifs et plateformes impliqués dans les processus financiers : - Assurer l'administration fonctionnelle des applicatifs et plateformes gérés par le groupement Finances (formation des utilisateurs, gestion des profils, habilitations et droits d'accès, maintenance corrective de 1er niveau, garanti de la qualité des données brutes, traitement et analyse des données), - Mener, en lien avec le service information et de communication (SIC), une analyse comparative des applicatifs de gestion financière disponibles sur le marché, dans la perspective des évolutions en cours et à venir (M57, compte financier unique, etc.). 5-Manager les équipes du groupement (en lien avec les chefs de service) : - Assurer la cohésion et la circulation de l'information entre l'ensemble des agents du groupement ; - Responsabiliser les agents, encourager l'autonomie et l'initiative ; - Développer les liens (processus, réunions) avec le service unifié des achats publics et avec les autres entités internes gestionnaires de crédits ; - Élaborer un plan de formation qui permette au groupement et aux agents d'aborder l'évolution des pratiques et missions. 6-Commande publique : service unifié avec le Conseil départemental : - Assurer le lien fonctionnel et la répartition des charges avec le service unifié des achats publics ; - Assurer le suivi du calendrier des échéances relatives aux marchés ; - Assurer un rôle d'intermédiaire et de conseil auprès des services de l'établissement souhaitant effectuer un achat public ; - Participer aux commissions d'appels d'offres (CAO) de l'établissement (de 2 à 4 par an) ; - Optimiser l'achat public, notamment via des mutualisations ; - Veiller à la mise en signature et au contrôle de légalité des documents relatifs aux marchés publics ; - Assurer la diffusion et la conservation des pièces relatives aux marchés publics ; - Assurer le suivi et l'instruction des litiges liés à un marché public en cours d'exécution en lien avec le service en charge des affaires juridiques ; - Assurer la rédaction et l'actualisation du règlement de la commande publique en lien avec le service en charge des affaires juridiques.
31/03/2024

Gestionnaire sinistres - Carentan (50) H/F

CDI | Alphéa Conseil | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Manche - 50500 Carentan
Le secteur de l'assurance n'a plus de secret pour vous ? Vous êtes organisé(e), à l'écoute et avez le soucis du détail ? Alors ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons pour notre client,...
03/04/2024 - emploilibre.fr

Gestionnaire sinistres - Saint-Lô (50) H/F

CDI | Alphéa Conseil | Localisation : BASSE-NORMANDIE, Manche - 50000 Saint-Lô
Le secteur de l'assurance n'a plus de secret pour vous ? Vous êtes organisé(e), à l'écoute et avez le soucis du détail ? Alors ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons pour notre client,...
03/04/2024 - emploilibre.fr
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