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juriste | herault
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Juriste confirmé

CDI | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34000 Montpellier
Maître David GUYON est avocat au barreau de Montpellier depuis 2017. Depuis 2020 Maître David GUYON s?est installé et a su s?entourer d?une équipe compétente au service de ses clients. Durant son...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Juriste en Droit des Sociétés H/F

Hays | Languedoc-Roussillon, Hérault - Clapiers
Dans le cadre de son développement et d'une création de poste, notre client recherche un Juriste droit des sociétés pour un poste à pourvoir dès que possible en CDI. Le cabinet, basé proche de Monaco, accompagne chacun des clients, de la création à la cessation de leur activité, que ce soit en comptabilité, gestion sociale, retraite, prévoyance, droit du travail, gestion patrimoniale, ressources humaines, management. En lien direct avec l'Expert-comptable, vous prenez en charge la gestion des opérations juridiques simples et/ou complexes en droit des sociétés ou droit commercial, qui vous sont confiées. Vous gérez la relation client des dossiers confiés et êtes en lien direct avec l'ensemble des services et collaborateurs du Cabinet. Vous êtes autonome sur les formalités afférentes aux dossiers qui vous sont confiés. De formation Bac +5 de type DJCE/DESS en Droit des affaires et Fiscalité et/ou titulaire du CAPA, vous justifiez d'une expérience significative à un poste similaire idéalement acquise au sein d'un cabinet d'Avocats ou cabinet d'expertise comptable. La connaissance des logiciels Polyacte et du guichet unique est fortement appréciée. Rémunération sur base 35h : 26000 € à 28000 € + primes + PEE + mutuelle à 100% patronale + paiement des heures supplémentaires si réalisées. Formation trimestrielle en interne et mise en place d'activités teambuilding pour que l'ambiance au quotidien soit un point fort du cabinet. N'hésitez plus, rejoignez une équipe à l'écoute et conviviale ! Télétravail et avantages. La confidentialité de votre démarche est garantie.
15/04/2024

Juriste Contrats et Corporate H/F

Legal & HR Talents | Languedoc-Roussillon, Hérault - Mudaison
Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s'engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l'atteinte de vos objectifs professionnels. Nous recherchons pour un de nos clients, dans le domaine des énergies renouvelables : UN(E) JURISTE CONTRATS & CORPORATE (H/F), dans le cadre d'un CDI. Dans le cadre d'une création de poste, le Juriste Contrat & Corporate H/F aura pour mission de piloter l'ensemble du cycle de vie des contrats liés à la réalisation et l'exploitation de nos projets (étude, développement, construction et exploitation), et de s'occuper des missions corporate pour l'ensemble du groupe. 1/ SUR LE PLAN CONTRACTUEL : *Analyser, étudier, négocier les projets/risques contractuels dans leur ensemble, *Identifier les risques à chaque phase du contrat (risques contractuels, juridiques, compliance, commerciaux, financiers...), et apporter des solutions pour les anticiper, *Proposer des solutions de montages contractuels et des documents associés (accords de confidentialité, cotraitance, GME,...), *Gérer le renouvellement et/ou la résiliation des contrats (mécanisme, procédure...). 2/ SUR LE PLAN CORPORATE : *Gérer l'ensemble des activités corporate du groupe : droit des sociétés (ensemble des missions relatives à la vie des sociétés), gestion des AG, cession, fusion, acquisition ,... *Effectuer la veille juridique attachée à votre activité. Les missions citées sont non-exhsuatives. Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant une formation supérieure Juridique en Droit des Affaires, avec une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire (idéalement dans le secteur des énergies renouvelables). Pragmatique, impartial, organisé(e) et rigoureux(se), avec des qualités d'analyse et de synthèse alliées à une réelle aisance rédactionnelle. Goût du travail en équipe, un sens du relationnel avéré, sens de la discrétion et de la confidentialité.
15/04/2024

Juriste en droit des sociétés H/F

Hays | Languedoc-Roussillon, Hérault - Jacou
Dans le cadre de son développement et d'une création de poste, notre client recherche un Juriste droit des sociétés pour un poste à pourvoir dès que possible en CDI. Le cabinet, basé proche de Monaco, accompagne chacun des clients, de la création à la cessation de leur activité, que ce soit en comptabilité, gestion sociale, retraite, prévoyance, droit du travail, gestion patrimoniale, ressources humaines, management. En lien direct avec l'Expert-comptable, vous prenez en charge la gestion des opérations juridiques simples et/ou complexes en droit des sociétés ou droit commercial, qui vous sont confiées. Vous gérez la relation client des dossiers confiés et êtes en lien direct avec l'ensemble des services et collaborateurs du Cabinet. Vous êtes autonome sur les formalités afférentes aux dossiers qui vous sont confiés. De formation Bac +5 de type DJCE/DESS en Droit des affaires et Fiscalité et/ou titulaire du CAPA, vous justifiez d'une expérience significative à un poste similaire idéalement acquise au sein d'un cabinet d'Avocats ou cabinet d'expertise comptable. La connaissance des logiciels Polyacte et du guichet unique est fortement appréciée. Rémunération sur base 35h : 26000 € à 28000 € + primes + PEE + mutuelle à 100% patronale + paiement des heures supplémentaires si réalisées. Formation trimestrielle en interne et mise en place d'activités teambuilding pour que l'ambiance au quotidien soit un point fort du cabinet. N'hésitez plus, rejoignez une équipe à l'écoute et conviviale ! Télétravail et avantages. La confidentialité de votre démarche est garantie.
18/04/2024

Juriste Contrats et Corporate H/F (CDI)

Legal & HR Talents | Languedoc-Roussillon, Hérault - Mauguio
Poste : Nous recherchons pour un de nos clients, dans le domaine des énergies renouvelables : UN(E) JURISTE CONTRATS & CORPORATE (H/F), dans le cadre d'un CDI. Dans le cadre d'une création de poste, le Juriste Contrat & Corporate H/F aura pour mission de piloter l'ensemble du cycle de vie des contrats liés à la réalisation et l'exploitation de nos projets (étude, développement, construction et exploitation), et de s'occuper des missions corporate pour l'ensemble du groupe. 1/ SUR LE PLAN CONTRACTUEL : *Analyser, étudier, négocier les projets/risques contractuels dans leur ensemble, *Identifier les risques à chaque phase du contrat (risques contractuels, juridiques, compliance, commerciaux, financiers...), et apporter des solutions pour les anticiper, *Proposer des solutions de montages contractuels et des documents associés (accords de confidentialité, cotraitance, GME,...), *Gérer le renouvellement et/ou la résiliation des contrats (mécanisme, procédure...). 2/ SUR LE PLAN CORPORATE : *Gérer l'ensemble des activités corporate du groupe : droit des sociétés (ensemble des missions relatives à la vie des sociétés), gestion des AG, cession, fusion, acquisition ,... *Effectuer la veille juridique attachée à votre activité. Les missions citées sont non-exhsuatives. Profil : Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant une formation supérieure Juridique en Droit des Affaires, avec une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire (idéalement dans le secteur des énergies renouvelables). Pragmatique, impartial, organisé(e) et rigoureux(se), avec des qualités d'analyse et de synthèse alliées à une réelle aisance rédactionnelle. Goût du travail en équipe, un sens du relationnel avéré, sens de la discrétion et de la confidentialité. Entreprise : Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s'engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l'atteinte de vos objectifs professionnels.
15/04/2024

Juriste marchés publics (F/H)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE | Languedoc-Roussillon, Hérault - Montpellier
31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants. La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 500 000 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent. Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 60 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français ! Juriste marchés publics (F/H) Réf : AR-2023-042 - Pôle Juridique Achats et Assemblées (PJ2A) Direction déléguée Achats et Commande Publique / Service procédures Unité filière Fournitures courantes et services et TIC Cadre d’emplois des Rédacteurs - Catégorie B Le Juriste marché publics assure la sécurisation juridique des processus et pratiques appliquées au sein de son unité marché. Il accompagne les acheteurs et prescripteurs dans l’élaboration de stratégies contractuelles pour chaque dossier d’achat et la gestion des litiges avant notification (référé) et en phase d’exécution des marchés. Il assure la préparation administrative des marchés et conseille les prescripteurs dans leur préparation. Vos principales activités : Accompagne l’équipe projet dans les procédures de passation des marchés publics de services, PI, TIC /travaux et PI associées en étant le garant de la sécurité juridique des procédures : * Participe à la définition de la stratégie d’achat avec l’équipe projet * Réalise la rédaction des pièces administratives des consultations pour tous types de procédures * Contrôle la cohérence du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) en cours de rédaction * Envoi l’AAPC pour publication, valide, publie et assure le suivi des consultations * Assure la conformité juridique de l’analyse des candidatures et des offres * Accompagne l’acheteur et le prescripteur lors de la négociation * Accompagne la réalisation du RAO en s’assurant de sa complétude et validité sur le plan juridique ainsi que la mise en œuvre de la stratégie achat * Participe à la présentation des affaires définies comme « sensibles » qu’il a suivies en CAO * Traite toutes les correspondances hors lettres de plaisir et valide les lettres de regret * Vise le parapheur pièces contractuelles, les décisions et les dossiers préfecture * Répond aux demandes complémentaires de motifs de rejet en lien avec le service technique * Répond aux courriers du contrôle de légalité * Accompagne les directions pour les avenants notamment (dont visa des décisions) * Est en soutien de l’autre unité en cas de besoin en ce qui concerne toutes les missions précitées Contribue à la veille juridique : * Alimente la base de données marchés publics et communique les retours d’expériences afin de valoriser les bonnes pratiques * Est force de proposition dans l’élaboration et l’évolution des modèles de documents, notamment sur le périmètre de son unité / service, participe aux réunions rédaction * Peut réaliser ponctuellement des formations sur la commande publique, auprès des agents en lien avec le service Programmation, Coordination et méthode * Participe à définir des pratiques homogènes de rédaction et de procédures entre le pôle PJ2A et les pôles dans lesquels la passation des marchés est déconcentrée. VOTRE PROFIL : * Vous avez une bonne connaissance du droit de la commande publique et appréhension des techniques d’optimisation des procédures juridiques * Vous êtes force de proposition, notamment dans l’emploi des procédures afin de réaliser une optimisation de la commande publique (qualité, économie, innovation, développement durable, insertion sociale) * Rigoureux et autonome, vous avez des qualités rédactionnelles * Vous avez une aisance relationnelle et animer efficacement des réunions avec différents interlocuteurs * Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel), les logiciels métiers notamment Marco, et les plateformes marchés (YouSign, AIRSDELIB, Pastel, MAGED). POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. Votre travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales, culturelles et de transport, tickets-restaurant…
12/04/2024

Juriste commande publique F/H

Conseil Departemental De L'Herault | Languedoc-Roussillon, Hérault - Montpellier
Le Département de l’Hérault est un acteur essentiel important du secteur public en Occitanie. C’est une collectivité territoriale dont les actions se déclinent dans divers services publics, pour la population et pour le territoire. Institution de proximité, chaque jour le Département accompagne 1,2 millions d’Héraultais à différents moments de leur vie afin d’améliorer leur quotidien. Avec un budget annuel de 1,8 milliard d’euros, toutes les actions de service public sont portées par 5 450 agents répartis sur le territoire héraultais. Le Département s’investit pleinement dans ses missions diverses et impactantes : * la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), * l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), * l’économie (agriculture, tourisme), * l’environnement, * la culture ou encore la jeunesse. Juriste commande publique F/H – Réf : AG_264 Fonction RIFSEEP : Conseiller expert IFSE poste : 690,00 € Groupe : A2 DGA Administration générale Service commande publique Catégorie A Filière : * Administrative Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire Cadre d'emploi : * Attachés territoriaux Lieu : Montpellier Alco Date limite de candidature : 22 mai 2024 Description du poste Missions du métier : • Apporter une expertise et une veille juridique Missions du poste : Le poste de juriste est rattaché au Service Commande Publique de la DGA Administration Générale du Conseil Départemental de l'Hérault (DGA AG). Le juriste commande publique a pour principales missions : * Exercer une mission de conseil et d’assistance auprès des Directions acheteuses * Assurer la sécurité juridique des contrats soumis au service (DCE, RAC, RAO, Avenants) * Assurer la sécurité juridique des rapports à la CP et à l’AD soumis au service * Produire une expertise sur des questions juridiques et réaliser des analyses juridiques * Contribuer à l’animation du réseau des acheteurs et à l’efficacité des processus achats * Participer à la diffusion des règles de la commande publique et de la veille juridique dans l'institution * Participer à la démarche qualité achat public (certification ISO 9001) * Participer aux projets transversaux liés à l’achat public pilotés par le service * Participer au SI achat * Assurer des formations en marchés publics Activités métier : * Analyse l'impact des évolutions juridiques pour l'ensemble de la collectivité (élus et services) * Anticipe et sensibilise les services sur les risques encourus (élus, agents) * Développe une culture juridique au sein des services de la collectivité * Elabore les préconisations dans le cadre de l'étude et du suivi de dossiers * Impulse et pilote le dispositif de veille juridique * Informe et sensibilise les différents services au processus de contrôle préalable des actes * Réalise un diagnostic de la situation juridique de la collectivité Activités poste : 1. Conseiller les Directions * Assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès des Directions amenées à passer des contrats soumis au Code de la Commande Publique. * Aider à la définition d'un cadre juridique adapté aux besoins exprimés * Conseiller et assister au montage des dossiers complexes : marché globaux, procédures avec négociation, dialogue compétitif, concours de maitrise d'œuvre. * Répondre aux demandes de consultations juridiques interne, formaliser de manière synthétique une problématique juridique, évaluer les risques juridiques liés aux marchés et proposer des solutions pragmatiques. * Rédiger des analyses juridiques 2. Assurer la sécurité juridique des contrats soumis au service * Suivre et veiller au respect des échéances sur chaque affaire dont il a la charge * Contrôler et assurer la régularité juridique des contrats soumis à la validation du service : Contrôle des DCE > 221 000 € HT, Publication, rapports d'analyses, avenants/modifications de contrats. * Produire les indicateurs de la certification qualité achat public ISO 9001 3. Assurer la sécurité juridique des rapports à la CP et à l’AD soumis au service * Contrôler la validité juridique des rapports (assemblée départementale ou commission permanente) en lien avec l’achat public. Veillez au respect des échéances. 4. Participer aux projets transversaux pilotés par le service * Participer au projet de dématérialisation de la commande publique. * Participer aux conduites des différents projets pilotés par le service 5. Contribuer à l’animation du réseau des acheteurs et à l’efficacité des processus achats * Participer au SI Achat * Contribuer en lien avec l’équipe à la veille juridique et à l’animation du réseau des acheteurs de l’institution. * Participer à la démarche qualité (certification ISO 9001) * Animer des formations en marchés publics aux agents du CD34 (préparation des supports, animation de formations). * Rédiger des notes et documents de procédure (guide, modes opératoires) et produire des tableaux de bords * Être force de proposition dans la simplification des processus achats. Profil recherché Connaissances référentiel métier : * Méthodologie d'analyse et de diagnostic * Prévention et contentieux * Règles budgétaires et comptables * Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention * Organisation et fonctionnement du Département Connaissances poste : * Procédures de marchés publics * Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention * Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention * Qualité : démarche, méthodes, outils Savoir-faire référentiel métier : * Contrôler les aspects juridiques et réglementaires * Mettre en place et faire appliquer les procédures * Utiliser les techniques du domaine d'intervention * Conseiller dans son domaine d'intervention * Contrôler les aspects juridiques et réglementaires * Monter un marché public * Appliquer les procédures qualité * Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention Savoir comportementaux référentiel métier : * Capacité d’analyse * Aptitude à la communication * Esprit critique * Rigueur * Esprit de synthèse Savoir comportementaux poste : * Esprit d'équipe * Esprit d'initiative * Réactivité * Esprit de synthèse Périmètres transversaux * Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI * Identification du périmètre : Achat public * Poste inscrit dans un périmètre projet : NON Autres informations sur le poste Chiffres clés * Gestion d’un budget : NON * Encadrement d’équipe : NON Autres chiffres clés : Au sein du CD34 la commande publique représente 246 M € en 2023 Au niveau de l’activité du service commande publique : * Analyses juridiques : environ 250 analyses/an * Contrôle des dossiers (DCE, Rapports, Avenants) : environ 300/an * Gestion des CAO : environ 18/an * Gestion des Jurys : environ 4/an * Gestion de projets : Environ 10/an Contraintes horaires du poste : * Disponibilité concernant les horaires : OUI * Type de contrainte horaire : Poste à temps complet * Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Permanence nécessaire à la réception des copies de sauvegarde Contraintes du poste : Autres contraintes : * Délais de réponse très courts * Rigueur, Autonomie, réactivité et qualités relationnelles, sont indispensables à ce poste
18/04/2024
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