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responsable communication | ille et vilaine
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Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35000 Rennes
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable régulation temps partagé

CDI | KEOLIS RENNES | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35000 Rennes
Au sein du poste de commandement bus, vous assurez la fonction de Responsable régulation avec l'outil SAE-IV et coordonnez les différents acteurs en poste sur le réseau (conducteurs, mécaniciens, agents de...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Commercial - Responsable De Secteur B2B

CDI | KYOCERA | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35000 Rennes
Des opportunités passionnantes s'ouvrent chez Kyocera Document Solutions, envie de faire partie du voyage - Rejoindre Kyocera Document Solutions, c'est appartenir à un groupe Japonais innovant et grandissant...
29/03/2024 - PMEjob.fr

RESPONSABLE CHARCUTERIE TRAITEUR FROMAGERIE

CDI | My Recrutement | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35133 lecousse
My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011. Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Chargé de Communication Interne et Digitale H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35000 Rennes
Société : MBWAYMBway Rennes École de Commerce et de Management reconnue, recherche pour l'une de nos entreprises partenaires un Chargé de Communication Interne et Digitale en alternance .UNE...
29/03/2024 - capijobnew.com

Commercial Digital - Médias et communication H/F (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35000 Rennes
Société : UPTOOPoste : Cap sur l'agence de Rennes pour ce nouveau défi professionnel.Entre bureau et terrain, vous prendrez les rênes des départements 35 et 44 pour distribuer notre offre...
29/03/2024 - capijobnew.com

Commercial B2B - Communication Digitale H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35000 Rennes
Société : UPTOOÀ PROPOS : Vous souhaitez vous investir dans la durée et participer activement au développement d'une entreprise française qui oeuvre pour la qualité de vie interne des salariés ?...
29/03/2024 - capijobnew.com

Responsable de la communication

Mairie | Bretagne, Ille-et-Vilaine - Betton
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services et en lien permanent avec la chargée du secrétariat général, le/la responsable de la communication impulse et pilote la stratégie de communication externe de la commune et du CCAS. Vos missions : 1/ CONCEVOIR, ET PILOTER LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DE LA COMMUNE * anticiper les besoins en matière de communication par une veille active de l’environnement de la commune et du CCAS ; * promouvoir et valoriser l’action de la collectivité dans l’ensemble de ses missions et des politiques publiques mises en œuvre ; * piloter la déclinaison opérationnelle de la stratégie de communication définie dans le cadre d’un plan de communication annuel et assurer sa mise en œuvre concrète ainsi que son évaluation. 2/ METTRE EN ŒUVRE LA COMMUNICATION DE LA COMMUNE * faire les briefs aux prestataires et coordonner leurs activités (pigistes, photographes, graphistes et imprimeurs) ; * superviser l’élaboration des supports de communication externes et les temps forts de la Collectivité ; * contribuer à l’organisation et à la promotion des grands événements en coordination avec les services de la collectivité et ses partenaires ; * définir et garantir la ligne éditoriale ainsi que la qualité de fond et de forme des publications et supports de la collectivité, en particulier le magazine communal à échéance régulière, le site internet et les réseaux sociaux #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Responsable communication et pédagogie (H/F)

ASSOCIATION WAKANGA | Bretagne, Ille-et-Vilaine - Iffendic
Le ou la responsable communication et pédagogie a deux missions principales : –Coordonner le volet communication et promotion de l’association en lien avec le conseil d’administration et la direction ; en assurer le suivi administratif et budgétaire. –Coordonner la dimension pédagogique des séjours, en assurer le suivi administratif et budgétaire ; être force de proposition. 1 – Communication et promotion de l’association –En lien avec la prestataire communication, mettre au point et diffuser les supports de communication papier de l’association (brochures, carte de voeux ) ; –Assurer la maintenance et l’actualisation régulière de la mise en page du site Internet de l’association ; –Créer et mettre à jour des supports et documents internes ; –Assurer la promotion de l’association dans les médias et les réseaux sociaux en lien avec le conseil d’administration ; –Rédiger des articles valorisant nos projets associatif et éducatif ; –En lien avec notre conseiller en référencement, réaliser des actions techniques pour améliorer le site internet ; –Représenter l’association auprès de ses partenaires avec la direction et les membres du conseil d’administration. 2 – Pédagogie des séjours –En lien avec la direction et les membres du conseil d’administration, créer de nouveaux séjours, rechercher des centres et lieux d’accueil ; –Effectuer les déclarations TAM des différents séjours ; –Piloter le suivi des demandes d’inclusion des enfants et jeunes en situation de handicap ; –Animer la commission de suivi de direction : entretiens d’embauche, suivi des équipes de direction, accompagnement pédagogique ; –Animer des temps de formation des équipes au sein de l’association ; –Participer aux réflexions sur l’amélioration de la qualité des séjours ; –Participer à des colos et/ou stages BAFA/BAFD, préférentiellement en internat ; –Participer aux jurys BAFA-BAFD ; –Assurer les relations avec des prestataires. 3 – Participation à la vie associative –Coordonner et organiser un week-end bilan des séjours en fin de période estivale ; –Participer au week-end pré-estival de formation des équipes ; –Organiser des soirées ou journées vérification de matériel en lien avec la responsable logistique ; –Participer à l’organisation d’évènements associatifs. 4 – Missions communes à l’équipe permanente –Assurer l’accueil et les renseignements téléphoniques et physiques ; –Saisir des dossiers d’inscription et en assurer le suivi ; –Participer à la vérification de certains matériels des séjours en lien avec la responsable logistique ; –Participer à l’intendance des locaux du siège. Conditions d’exercice : – L’activité de l’association se déroulant principalement avant et pendant les vacances scolaires, les congés seront hors période estivale ; – Travail occasionnel en soirée et certains week-ends ; – Déplacements ponctuels vers les lieux de séjour à prévoir ; – Prise de poste mi-décembre. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Responsable de la communication

MISSION LOCALE POUR INSERTION DES JEUN | Bretagne, Ille-et-Vilaine - Saint-Malo
En tant que Responsable communication, vos missions principales seront les suivantes : – Proposition de plans de communication en lien avec les orientations et projets de l’association – Rédaction et mise en page de contenus et de visuels pour les différents supports de communication print et web – Mise en place d’emailing auprès des jeunes, entreprises, partenaires et prospects – Création d’outils promotionnels print et web : catalogue, flyer, plaquette, etc. – Définir et déployer la stratégie sur l’ensemble des réseaux sociaux, – Proposer et valider le calendrier éditorial et de contenus adaptés par canal, – Créer une ligne éditoriale en soutien du calendrier des évènements, des actualités de la Mission Locale et des besoins du service « Relation Entreprises » – Coordonner et garantir la création de contenu : choix des posts et vidéos, Newsletter, etc. – Garantir la cohérence de la ligne éditoriale et des messages sur les différents réseaux – Créer le storytelling de la marque « Mission Locale du Pays de Saint-Malo » – Encadrer et superviser une équipe de deux alternants Missions : Fixer, en lien avec l’équipe de direction, les orientations stratégiques de la communication de la Mission Locale en matière d’image et de visibilité de messages « Print et Digital » ; – Elaborer le plan de communication externe et le mettre oeuvre ; – Piloter la stratégie de relations presse, entretenir les contacts avec les principaux journalistes, répondre aux sollicitations presse, rédiger les communiqués de presse ; – Organiser, en lien avec la direction, des évènements externes (inaugurations, visites, portes ouvertes, etc.) ; – Définir, en lien avec l’équipe « Entreprises & Emplois », les orientations en termes de communication et engagement « clients » et piloter la mise en oeuvre du plan (salons, brochures, visites et évènements clients, communication lancement nouveaux projets, communication R&D sur projets innovants, etc.) ; – En lien avec l’équipe « Entreprises & Emplois », Établir les plans de communication BtoC pour s’adresser à un public de jeunes et BtoB pour s’adresser aux partenaires et entreprises. Profil recherché : – Vous êtes animé(e) par la relation client et le développement, – Vous justifiez avant tout d’une expérience significative sur un poste de Manager d’équipe, – Vous êtes une personne disponible et à l’écoute, – Vous avez un tempérament et votre culture est celle des résultats, – Vous aimez relever des défis et appréciez la polyvalence. Avantages : RTT, mutuelle prise en charge à 60% Poste à partir du 04 septembre 2023 #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Responsable communication - Social media, influence, RP W/M

WeRecruit | Bretagne, Ille-et-Vilaine - Rennes
????Au sein du pôle marketing/communication, nous retrouvons le pôle projets de communication (l'Agence). C'est l'équipe qui s'occupe de mettre en place la stratégie de communication de l'entreprise. Notre ambition est claire, devenir la référence en communication interne française puis européenne et un jour mondiale. Tu travailleras en proximité avec Anne, responsable de l'équipe marketing / communication. Tu intégreras une équipe qui a soif d'apprendre, de partager et qui a hâte de te rencontrer. Le poste ????Rattaché(e) à l'équipecommunication, ton rôle au quotidien sera d'accompagner l'agence dans l'application quotidienne de notre stratégie de communication. ???? A ce titre, tu auras pour missions de : * Concevoir et mettre en œuvre des projets et campagnes de communication à destination de la presse, de nos partenaires et plus largement de nos clients et prospects. * Piloter de manière autonome les relations presse de Steeple et maximiser les retombées (fichiers presse, rédaction de communiqués et de dossiers de presse, relances, événements, etc) * Nouer et entretenir les partenariats avec les réseaux influents de notre secteur d’activité au niveau national et international et déceler des opportunités de communication et/ou marketing * Animer la communauté Steeple sur nos réseaux sociaux * Contribuer activement à l'internationalisation de Steeple à travers des campagnes spécifiques Le poste est basé àRennes, en CDI et à pourvoir immédiatement Le profil recherché ???? Pour accomplir toutes ces missions : * Tu possèdes une solide expérience dans la gestion de projet * Les relations presse et le networking n'ont pas de secret pour toi * Tu maîtrises les réseaux sociaux sur le bout des doigts * Tu es créatif(ve) et autonome * Très bon communiquant, tu aimes travailler en équipe et les défis au quotidien * Tu parles Anglais ! Et surtout, être de bonne humeur le lundi matin à l'idée de retrouver ses collègues. Parce que chez Steeple, il y a le travail, mais il y a surtout la vie au travail. #J-18808-Ljbffr
02/03/2024

Responsable en communication (H/F)

CIBC BRETAGNE | Bretagne, Ille-et-Vilaine - Saint-Grégoire
Notre belle équipe CIBC Bretagne recherche un(e) responsable en communication engagé(e) avec une belle force de propositions afin de créer la nouvelle stratégie de communication de CIBC Bretagne. Créés en 1986 par les pouvoirs publics pour établir des bilans de compétences à la demande des salariés, les CIBC, avec le soutien des partenaires sociaux, assurent aujourd’hui une mission plus large, d’accompagnement des politiques publiques en matière d’emploi, d’orientation, de formation professionnelle et de validation des acquis de l’expérience.La mission du CIBC BRETAGNE consiste, par des actions de conseils, à aider dans sa décision toute personne confrontée à une problématique de changement professionnel, à lui donner des outils de compréhension et d’analyse de son environnement propres à favoriser la mise en œuvre de stratégies individuelles appropriées. 1.Stratégie de communication –Identification et analyse de nos besoins internes et externes –Force de proposition sur le développement d’une stratégie de communication pour donner une meilleure visibilité de l’organisation. –Identifier et assurer de la cohérence des outils de communication avec la stratégie de l’organisation. 2.Rédaction de contenu web /print –Production de contenus rédactionnels et rétro plannings déclinés sur les différents canaux de communication –Refonte du site internet en appui avec un développeur web 3.Référencement –Mise en place de la stratégie SEO (Appui externe au besoin). –Coordination avec le webmaster du site 4.Animation des réseaux sociaux –Participer et concevoir une stratégie «social media». –Faire vivre et grandir les communautés sur les canaux les plus pertinents et adaptés aux besoins de l’organisme. –Conception et rédaction de contenus et gestion du planning éditorial. 5.Communication «Digital in store» –Recueil des besoins –Réalisation de brochures, de visuels (+ appui d’un graphiste) –Enrichir l’expérience bénéficiaire en multipliant les interactions grâce aux supports mis en place. 6.Communication interne Fédérer et mobiliser les acteurs de l’entreprise sur nos actions, organisation d’évènements teambuilding, week-end. 7.Relations publiques / Relations presse Gérer les relations avec la presse, institutionnels et partenaires de l’entreprise (+ Appui de la direction) 8.Evènementiel Chargé(e) de l’organisation des manifestations si conférences, forum ou autres… Profil Diplôme universitaire niveau Bac +5. Formation communication organisationnelle / d’entreprise / institutionnelle. Compétences outils informatiques. Maîtrise techniques web Analytics (atout). Véritable attrait pour le secteur associatif Diplomatie, goût des relations humaines, intelligence émotionnelle, sens de l’écoute, implication et proactivité. Exigence : Expérience professionnelle de 5 ans min. à un poste similaire. Le + Vous disposez d’un échantillon de vos travaux passés ainsi que des résultats obtenus. Procédure de recrutement : Une réponse vous sera adressée après traitement de votre candidature dans un délai restreint. En vous remerciant pour le respect de ce délai de traitement, les communications passées vers notre établissement, en dehors du processus de recrutement ne seront pas prises en compte. Type d’emploi : CDI à temps plein. Date de prise du poste : 10 janvier 2023. Poste basé à Rennes ou Lorient. Salaire : selon expérience. Avantages : Horaires souples RTT Mutuelle Prévoyance 2 jours de télétravail #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Responsable communication (H/F)

BIODIS | Bretagne, Ille-et-Vilaine - Rennes
L’ENTREPRISE Depuis plus de trente ans, BIODIS, grossiste de produits certifiés bio, est une entreprise familiale indépendante, leader dans sa région Bretagne. Située aux portes de Rennes, dans un entrepôt de 10.000 m2, elle distribue auprès de magasins Bio indépendants des produits frais, fruits et légumes, épicerie et boissons issus de l’agriculture bio. VOS MISSIONS Nous recherchons actuellement notre futur(e) Responsable communication, dans le cadre d’une création de poste suite à une réorganisation d’équipe. Vous gérerez une équipe composée de 2 personnes (dont une alternante). Sous la responsabilité de notre Dirigeante, vos principales missions seront les suivantes : – Développer notre communauté et notre référencement, en adéquation avec les enjeux et projets de la société – Gérer, développer et superviser l’animation des réseaux sociaux avec la planification des publications hebdomadaires (Instagram, Facebook, LinkedIn ) – Créer du contenu attrayant et pertinent sur nos différents canaux de communication numérique afin d’améliorer notre visibilité en ligne, notamment avec l’outil Canva – Prendre en charge l’organisation logistique (devis, location, facturation, suivi et optimisation de budget ) d’événements internes et externes : réunions, présentations, séminaires, assemblées générales, salons, portes-ouvertes, objets pub, etc. – Mettre à jour le site internet/espace pro + le site internet/vente BtoC (informations, actualités, promos, réalisation de pop-up, etc.) – Mettre en place des campagnes d’e-mailing – Animer et développer la communication interne avec notre réseau social Steeple – Collaborer à l’information interne – Mettre à jour régulièrement le trombinoscope – Participer au développement de la marque employeur avec l’équipe RH – Réaliser l’élaboration des gazettes promotionnelles mensuelles et festives en collaboration avec l’acheteur frais & épicerie – Réaliser le catalogue annuel en collaboration avec le service achats/appro – Echanges réguliers avec les fournisseurs (tarifs espace pub, relances, etc.) – Suivre le planning de communication auprès des fournisseurs (promotions, gazettes, tarifs, etc.) – Communiquer auprès des clients via Sarbacane (préparation et envoi des promotions, etc.) – Suivre les statistiques fournisseurs et la facturation – Superviser l’organisation de l’équipe communication – Tutorat de l’Alternante chargée de communication – Être en appui de la Chargée de communication et e-commerce sur ses missions Ce que nous vous proposons : – Un CDI à pourvoir dès mi-décembre – Autres avantages : prime d’intéressement (au bout de 3 mois d’ancienneté) + prime annuelle (au bout de 6 mois d’ancienneté) + prime mobilité vélo + participation à 50% de l’abonnement de transport + avantages CSE + tarifs d’achats du personnel + télétravail en cours de mise en place dans l’entreprise Vos atouts : – De formation supérieure en Communication, vous comptabilisez au moins 3 années d’expérience sur des missions similaires – Vous disposez de compétences managériales grâce à votre formation et/ou vos précédents postes – Vous avez d’excellentes capacités de communication, orales et écrites – Très à l’aise avec les outils de création numérique et les réseaux sociaux ; Canva, la suite Adobe, Instagram, Facebook et LinkedIn n’ont pas de secret pour vous – Vous êtes également familier(e) avec les outils de vente en ligne, tels que WordPress, Digitaleo & PrestaShop – Vous êtes doté(e) d’un esprit créatif & aimez le travail en équipe – Vous savez faire preuve de polyvalence, dynamisme, d’adaptabilité & êtes force de proposition #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé de Communication Interne et Digitale H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35000 Rennes
Société : MBWAYMBway Rennes École de Commerce et de Management reconnue, recherche pour l'une de nos entreprises partenaires un Chargé de Communication Interne et Digitale en alternance .UNE...
29/03/2024 - capijobnew.com

Chargé de Communication (h/f) (Intérim)

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35510 Cesson-Sévigné
Société : SPRINGPoste : A la recherche de nouvelles affinités, Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour l'un de ses clients, un chargé...
29/03/2024 - capijobnew.com
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