Offre d'emploi en France

responsable de maintenance | chelles
730 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

H/F Directeur Commercial/Responsable Commercial en Aménagement d'Espace Public

CDI | LTd | Localisation : PICARDIE, Seine-et-Marne - 77500 Chelles
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Maintenance H/F

Suez | Ile-de-France, Paris - Paris
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous assurez au quotidien, avec les moyens humains et matériels mis à votre disposition, la maintenance des équipements de production dans le respect des procédures et consignes Environnement, Qualité et Sécurité ainsi que de la réglementation en vigueur : 1. Gestion Globale : Manager une équipe maintenance de 6 personnes. Piloter les indicateurs de performance. Piloter le budget et assurer la gestion des commandes fournisseurs. Être le référent technique dans le suivi des projets d'investissement. 2. Gestion des Opérations de Maintenance : Piloter l'entretien, la réparation et le dépannage du matériel de production. Coordonner et planifier les actions pour améliorer la disponibilité des matériels. Optimiser les interventions en temps et en efficacité. Gestion sous GMAO du service maintenance. 3. Amélioration Continue et Coordination : Définir des actions pour l'amélioration technico-économique de la maintenance. Optimiser les process de production et intégrer de nouveaux équipements. Pilotage des entreprises extérieures, réalisation des documents réglementaires, suivi des chantiers Lean. · Cette classification devrait vous donner une vue plus concise des responsabilités du responsable de maintenance industrielle. VOTRE PROFIL Vous êtes issu(e) de préférence d'une formation en ingénierie technique (mécanique, électrique, automatisme) complétée par une expérience professionnelle réussie sur un site industriel. Vous disposez, idéalement, des compétences suivantes : 1. Compétences Techniques : Solides compétences techniques en mécanique, électrique et automatisme. Maîtrise des équipements industriels et capacité à piloter la maintenance. Habilitation électrique (B2V, BC, BR H2V, HR, haute tension). Connaissance des systèmes d'automatisme industriel, des réseaux de communication automate-automate, automate-variateurs. Expérience dans les métiers du recyclage et de la valorisation. 2. Compétences Managériales et de Gestion : Capacité managériale, notamment pour manager une équipe de 6 personnes. Maîtrise des outils de gestion, y compris la gestion financière et le suivi des commandes fournisseurs. Connaissance des systèmes de management QSE (Qualité, Sécurité, Environnement). 3. Compétences Informatiques et Communication : Maîtrise des outils informatiques. Capacité à communiquer et coordonner efficacement avec les équipes internes et les entreprises extérieures. Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, et s'engage sur la QVT. #Indeed :Non BU : Division R&V - R&V France
12/04/2024

Responsable Maintenance H/F

Ratp | Ile-de-France, Paris - Paris 1er
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance. Vous serez garant de la coordination de l'ensemble des actions et des ressources nécessaires à la maintenance des bus, leur mise à disposition de l'exploitation ainsi que la disponibilité et la conformité des équipements industriels et installations fixes. Dans ce cadre, vous participerez au dialogue social dans le respect des règles de gestion des ressources humaines. Vos journées en quelques mots ? - Assurer des activités de maintenance : piloter le plan de maintenance, piloter les entreprises externes intervenant sur le site, gérer les évolutions techniques, évaluer le respect des règles de maintenance - Assurer des activités de management : superviser et animer l'équipe au quotidien, réaliser le suivi des personnes encadrées, animer les réunions périodiques Vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien suivant : https://www.ratp.fr/groupe-ratp ??
03/03/2024

Responsable maintenance

ESPCI Paris - PSL | Ile-de-France, Paris - Paris
Présentation de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (11 UMR) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie. Le patrimoine immobilier de l’ESPCI est actuellement déployé sur 4 sites : • Le site principal de la rue Vauquelin : 20 000 m2 • Le site de la rue de cuvier (IPGP) : 2200 m2 • Le site de la rue Calvin (IPGG) : 4000 m2 Son site historique de la rue Vauquelin n’est plus adapté aux exigences de la recherche moderne de haut niveau et un important programme de rénovation et reconstruction du campus a été initié. Les travaux (en site occupé) ont débuté en 2018 pour une durée de 5 ans et le nouveau complexe offrira aux chercheurs et aux étudiants de l’ESPCI un bâtiment de 34 500 m2 qui devra être une référence dans les domaines de la recherche de l’enseignement et de l’innovation. Missions et responsabilités : Le(la) responsable de la section Maintenance exercera ses activités sur l’ensemble des sites de l’ESPCI sous la responsabilité du Directeur Technique. Missions et responsabilités : • Superviser les travaux d’entretien (préventifs et correctifs) réalisés en régie par les ouvriers de l’atelier et par des prestataires extérieurs • Prévoir les travaux et opérations nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble des bâtiments, à la maîtrise économique des charges, à la sécurité des personnes et au respect des règles sanitaires • Suivre les chantiers et les opérations de travaux (expression de besoin, programmation des interventions, suivi des chantiers, contrôle budgétaire, réception) • Gérer les relations contractuelles avec les prestataires • Coordonner les activités de la section maintenance et assurer l’encadrement direct de 4 agents (plombier, électricien, serrurier et agent polyvalent) • Piloter la mise en place des contrats de maintenance du futur campus de l’ESPCI. Environnement hiérarchique : Le/la titulaire du poste sera placé(e) sous la responsabilité du Directeur Technique et en son absence du Secrétaire Général. Il(elle) travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des sections de la Direction Technique (Prévention, Logistique et Schéma Directeur Immobilier) Profil recherché Connaissances et qualités recherchées : • Capacités managériale : organisation et animation d’une équipe • Capacité à anticiper les évènements et à prendre des initiatives • Capacité à bien communiquer • Écoute et disponibilité • Dynamisme • Connaître la réglementation en vigueur et les enjeux associés, • Expérience dans les marchés publics, • Animation de réunions Expérience souhaitée/exigée dans une fonction similaire : recommandée Poste télé travaillable 1 jour par semaine Modalités de recrutement Catégorie : A Filière : Technique Corps : ingénieur et architecte d’administrations parisiennes ou Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux Le poste est à pourvoir à compter du 01/04/2024 · par voie de mutation pour les agents titulaires de la Ville de Paris ; · par voie de détachement pour les agents titulaires d’autres fonctions publiques ; · par voie contractuelle pour une durée d’un an pour les agents non titulaires. Les candidatures de personnes disposant de la RQTH sont encouragées. Ces personnes peuvent bénéficier d’un dispositif de recrutement dérogatoire de la Ville de Paris pour l’accès à l’emploi de titulaire. Accès:Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) - RER B (Luxembourg) - Bus 21, 27 & 47 Contact : Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à : recrutement@espci.fr Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter : Ludovic Dehri
24/03/2024

Responsable Maintenance F/H (CDI)

Fed Ingénierie | Ile-de-France, Seine-Saint-Denis - Le Bourget
Un groupe avec de multiples opportunités d'évolution, un cadre de travail récent à la pointe de la technologie, une liberté d'action pour proposer et mettre en place de nouvelles choses sur le site. Et une équipe de Direction à l'écoute de ses collaborateurs et soucieuse de son impact sur l'environnement. Il ne manque plus que vous, alors rencontrons-nous pour en discuter ! Vous êtes un(e) responsable de service maintenance confirmé(e), avec une expérience réussie dans le développement de vos équipes ? Cette offre pourrait vous attirer. Malick, consultant FED Engineering, recherche pour son client, spécialisé dans le transport et l'entreposage de denrées alimentaires, un Responsable Maintenance Industrielle F/H en CDI à proximité de l'aéroport Roissy CDG (93350). Rattaché au Directeur de site, vous aurez la charge de la maintenance de l'ensemble des équipements de production, des engins de levage et manutention et du bâtiment, vos missions : Développer et animer une équipe technique pluridisciplinaire de 25 personnes. Piloter l'équipe autour d'objectifs communs dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Encadrer les prestations extérieurs dans une logique de performance respect des coûts. Mener le plan de maintenance préventive et corrective des installations, des équipements et du bâtiment. Planifier les interventions de votre équipe afin de garantir un haut taux de disponibilité des machines. Garantir la conformité technique et réglementaire du site, toujours dans le respect des règles QHSE. Gérer les achats et approvisionnements des outillages de maintenance et assurer la viabilité du magasin de pièces détachées. Elaborer et tenir le budget du service maintenance en partenariat avec la Direction. Définir, animer et piloter des indicateurs de performance (taux de disponibilité, économies d'énergie). Apporter son expérience et sa connaissances des dernières nouveautés technologiques pour mener des démarches d'amélioration continue sur l'ensemble du site. Process de recrutement : Vous rencontrez Malick de FED Engineering dans un premier temps (si on ne vous connaît pas encore) puis après validation de votre candidature, vous rencontrerez le Directeur de Site et le Directeur Technique. De formation supérieure de type Bac+2 à Ingénieur Maintenance industrielle/Electromécanique ou Electrotechnique, vous possédez une expérience réussie à la tête d'un service de maintenance industrielle sur un site de production ou un entrepôt mécanisé et les compétences suivantes : * Manager confirmé, vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer, développer les équipes et tirer le meilleur de chacun. * Votre savoir-faire technique vous permet d'appréhender chaque problème avec un sens de l'analyse aiguisé. * Vous avez le sens du terrain, vos capacités de communication vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs à différents niveaux de hiérarchie. * Enfin vous êtes un passionné par la technique. Ce que propose l'entreprise : Salaire fixe sur 13 mois (entre 55kEUR et 65kEUR), prime annuelle (un mois de salaire au max), RTT, Plan épargne, Titres restaurants, Intéressement annuel, Pas de Télétravail. Mais aussi : Un groupe avec de multiples opportunités d'évolution, un cadre de travail récent à la pointe de la technologie, une liberté d'action pour proposer et mettre en place de nouvelles choses sur le site. Et une équipe de Direction à l'écoute de ses collaborateurs et soucieuse de son impact sur l'environnement. Il ne manque plus que vous, alors rencontrons-nous pour en discuter !
15/04/2024

Responsable Maintenance H/F (CDI)

Fed Ingénierie | Ile-de-France, Val-de-Marne - Vitry-sur-Seine
Je suis Melina Villablanca, consultante en recrutement chez Fed Engineering et je recherche pour mon client, une blanchisserie industrielle, sur un site de 250 personnes à proximité de Servon, un Responsable maintenance Je suis Melina Villablanca, consultante en recrutement chez Fed Engineering et je recherche pour mon client, une blanchisserie industrielle, sur un site de 250 personnes à proximité de Servon, un Responsable maintenance En tant que Membre du COdir, Rattaché à la Direction, Le/La Responsable maintenance optimise la maintenance des moyens de production Vos missions se composent de 60% de management, 20% d'opérationnel, et 20% amélioration continue Missions Management : -Recrute, intègre, accompagne et fait monter en compétence son équipe -Fixe les priorités et élabore le planning de maintenance, donne les objectifs à l'équipe -Evaluations annuelles -Assure et organise une permanence technique adaptée aux horaires de la production -Animation de l'équipe -Veille au respect des consignes de sécurité dans l'exercice quotidien de son activité et s'assure qu'elles soient respectées Missions opérationnelles de maintenance : -Assure le fonctionnement technique sans rupture dans l'amplitude horaire de la production, -Elabore le planning de maintenance préventive et améliorative, -Définit, gère et respecte le budget maintenance -Gère l'entretien du parc machines, de la chaudière et des utilités du bâtiment -Prévoit les besoins en achat de pièces ou consommables, établit les commandes et les transfert pour validation au Directeur de centre de service -Analyser les stocks des produits lessiviels et chimiques -Prévoit l'exécution des travaux de mise en état des locaux et des bâtiments Missions amélioration continue : -Analyse les tableaux de bord maintenance de l'unité -S'assure de la conformité des tableaux de bord demandés par les différents services -Effectue les déclarations et remontées d'informations obligatoires liées à ses activités (ex : traçabilité déchets,) -Propose les investissements nécessaires au bon fonctionnement des équipements -Maintient les liens avec les fabricants des équipements, -Prévoit et s'assure de la réalisation des visites périodiques obligatoires : chaudières, extincteurs, portes sectionnelles, etc -Participe aux actions qualité -Transmet la veille réglementaire et normes à ses équipes Statut et avantages : Contrat CDI Statut cadre Salaire à partir de 55K selon profil + 10% variable Horaires de journée Process : Un entretien avec Melina de Fed Engineering, puis un entretien sur site avec la Direction Vous êtes titulaire d'une Formation de niveau Bac +2/3 spécialisée dans la conception ou la réalisation de systèmes automatiques, maintenance des systèmes, génie industriel et maintenance industrielle Expérience de plus de 5 ans souhaitée Vous avez un bon leadership, et êtes un bon communicant, vous avez déjà managé une équipe Vous êtes dynamique et motivé ? Postulez !
15/04/2024

Adjoint Responsable Maintenance H/F

Servair | Ile-de-France, Val-d'Oise - Roissy-en-France
SERVAIR, première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage, filiale de Gategroup, basée à l'aéroport de Roissy CDG, recherche des Adjoints Responsable Maintenance H/F pour ses Unités de catering. Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous supervisez les opérations de maintenance, veillez à l'amélioration de l'unité de production ainsi qu'à son adaptation face aux évolutions d'organisation ou de technologies. Vos missions : - Assurer la mise en place des moyens techniques et humains nécessaires à la bonne marche du service maintenance, - Piloter et développer l'utilisation de la GMAO, - Encadrer l'équipe maintenance, - Assurer l'animation et le pilotage du service maintenance, - Planifier et/ou contrôler les programmes de maintenance préventive et curative et les travaux, superviser les réalisations, - Assurer la disponibilité et la bonne marche des équipements de production et du bâtiment en prenant en compte la prévention, les réparations et le renouvellement selon les besoins de l'exploitation et dans le respect du cadre réglementaire et de l'activité (Code du travail, règlement intérieur, etc.), - Assurer le suivi et être garant du respect du planning des contrôles réglementaires et du suivi des équipements et de la sécurité des installations, - Assurer la mise en place et le suivi des procédures qualité selon la norme ISO 9001, la labélisation SST/Environnement et l'HACCP, des moyens de sûreté et de sécurité, - Optimiser les performances de l'outil industriel et du bâtiment, en particulier les installations de froid industriel, - Assurer le suivi des contrats de maintenance, de location et des services sous-traités par l'établissement, - Participer à la réalisation du budget du service maintenance en tenant compte des contraintes et des lignes budgétaires proposées, - Piloter chaque mois la performance économique du service maintenance et le suivi des indicateurs (reporting quotidien).
15/03/2024
Page 1