Offre d'emploi en France

responsable financier | avignon
29 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84000 Avignon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

H/F Responsable d'agence - ingénierie urbaine et hydraulique MOE - PACA

CDI | LTd | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84000 Avignon
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable de maintenance

Interim | Label Intérim | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84000 AVIGNON
Envie de rebondir dans la vie professionnelle ? Rejoignez l'équipe de Label Intérim pour façonner votre avenir ! Fort de plus de 15 ans d'expérience, l'agence de recrutement Label Intérim vous...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable d'Agence Ferroviaire

CDI | B-HIVE | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84000 AVIGNON
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Alternance Responsable de Rayon - Avignon

Alternance | ISCOD | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84140 Avignon
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, réseau dans la vente de matériel pour le BTP , un Responsable de Rayon en contrat...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable Sûreté Nucléaire

CDI | Kali Group | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84000 Avignon
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable Systeme

CDI | Kali Group | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84000 Avignon
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme...
19/04/2024 - PMEjob.fr

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Florian Mantione Institue | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse - Pernes-les-Fontaines
La société DELORME est une entreprise familiale au rayonnement régional, créée en 1947 et positionnée à l'origine sur une offre de services Travaux Publics. Elle a progressivement élargi cette activité à la vente de matériaux de carrières issus de ses propres gisements, puis s'est développée dans le secteur du béton prêt à l'emploi, le transport associé à ces activités et jusqu'au reconditionnement de matières réfractaires pour l'industrie. Le groupe Delorme Entreprises, s'appuie sur des équipes de spécialistes pour chaque activité, permettant ainsi la mise à disposition d'un produit optimal, d'un service ciblé et d'un conseil pertinent à travers 5 entités spécifiques et complémentaires: - DELORME CARRIERE (sables siliceux, granulats, gabions et enrochements) - SOLUTP (terrassement, VRD, plateformes de recyclage BTP) - BETON SUD 84 (BPE, béton décoratif, STABICUBE) - LOKIS (transport, convoi exceptionnel, location de matériel avec chauffeur) - BARRAL (reconditionnement de matières pour industrie) Dirigé depuis une quinzaine d'années par Bruno DELORME, fils du fondateur, le groupe poursuit son évolution avec ambition, ouvert sur les nouveaux besoins de ses clients et sur les exigences actuelles en terme d'environnement. L'équipe cherche sans cesse à optimiser ses services, travaillant sur des innovations techniques, de process, ou d'amélioration de la qualité. Pour mieux découvrir l'entreprise: http://www.delorme-entreprises.fr/index.html L'esprit maison reste très tourné vers le respect du client, et le sérieux de ses collaborateurs, auxquels les clients peuvent se fier les yeux fermés. Chez Delorme, s'engager est important. Ne pas faire les choses à moitié et raisonner collectif tout autant. Dans un contexte de développement, grâce à la redynamisation de ses 5 entités et à une forte sollicitation sur de nouveaux projets, la direction veut piloter précisément(et avec agilité) ses activités, et orienter ses décisions judicieusement pour garantir une évolution pérenne et une rentabilité maîtrisée. Pour anticiper un départ, l'entreprise recrute ainsi, sur son siège de PERNES les FONTAINES (84) son nouveau: RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (F/H) Responsable Administratif et Financier (F/H) Rattaché(e) directement au président, le Responsable Administratif et Financier (F/H) aura comme missions principales de garantir une comptabilité impeccable des différentes structures, de gérer tout l'administratif de fonctionnement, d'assurer les RH et surtout de donner une vision claire et opérationnelle des comptes pour aider au pilotage d'un groupe qui se développe fortement. Les missions non limitatives sont les suivantes : Contrôler la comptabilité générale de chaque entité (5 la holding) en s'appuyant sur 2 comptables et une assistante de gestion rattachées hiérarchiquement 4 personnes sur les autres sites de production qui auront un lien fonctionnel -superviser la comptabilité fournisseurs et la facturation clients -organiser la transmission des éléments à l'expert-comptable pour les situations intermédiaires et réaliser l'interface pour l'établissement des bilans et comptes de résultat Gérer la partie financière -proposer et suivre des placements de trésorerie de façon trimestrielle -gérer les tableaux de financement et calculer les ratios d'endettement -assurer la relation avec les banques (3) -consulter ponctuellement les banques et autres organismes de crédit pour du financement supplémentaire Assurer le contrôle de gestion: -confirmer et/ou créer les bons indicateurs en accord avec les différents responsables de service et la direction -produire les reportings mensuels -analyser et proposer potentiellement de nouvelles approches d'audit et de maîtrise des coûts Produire le budget annuel et les révisions qui vont avec, tout au long de l'année Analyser les écarts, proposer puis mettre en place les actions correctives Réaliser l'interface avec le cabinet juridique externe -classer et archiver les différents documents juridiques (AG, PV ) -participer à la rédaction des contrats clients, fournisseurs et autres partenaires -rédiger les baux commerciaux Garantir le bon fonctionnement des Services généraux : -suivre et challenger les contrats de fournisseurs (téléphonie, ménage, télésurveillance, gardiennage, énergies, ), -gérer les contrats et les relations avec les assurances (RC, locaux, véhicules, ) et les faire évoluer si besoin par le renouvellement régulier de consultations Assurer la partie RH: -manager son équipe -participer au processus de recrutements, sélection du(des) prestataires, suivi des entretiens, des autres services -rédiger les contrats de travail en collaboration avec le cabinet de conseil social externe, de l'intégration jusqu'au départ des salariés -superviser l'établissement de la paie (dont l'interface avec l'expert comptable) -contrôler le bon déroulé du processus des entretiens individuels, -organiser les élections du CSE (ou autres) avec l'appui du cabinet conseil -rédiger les CR et gérer les relations avec les représentants du personnel -consulter puis gérer les contrats type retraites, prévoyances, mutuelles, -gérer le plan de formation -superviser le calcul des commissions des commerciaux.
09/04/2024

Responsable gestion administrative et financière H/F

Adsearch | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse - Avignon
Responsable gestion administrative et financière H/F Responsable Gestion Administrative et Financière H/F En Bref:Avignon- CDI – Responsable Gestion Administrative et Financière (F/H) - 40-50k€ Adsearch, cabinet de recrutement, division Finance, RH et Juridique, recherche pour son client, entreprise leader sur son marché, unResponsable Gestion Administrative et Financière H/Fdans le cadre dun CDI. Poste basé à Avignon. Rattaché à la Directrice Financière, vos missions seront les suivantes : Révision de la comptabilité en lien avec lexpert comptable Le suivi de la trésorerie Etablissement des Reportings La gestion des comptes et paiements Létablissement des comptes annuels et états financiers Gestion des immobilisations Mission de conseil financier #J-18808-Ljbffr
16/03/2024

Responsable Gestion Administrative et Financière H/F

Adsearch | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse - Avignon
Adsearch vous propose des milliers d''opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d''experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c''est le cabinet de recrutement qu''il vous faut !Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet ! Responsable Gestion Administrative et Financière H/F En Bref : Avignon- CDI - Responsable Gestion Administrative et Financière (F/H) - 40-50K€ Adsearch, cabinet de recrutement, division Finance, RH et Juridique, recherche pour son client, entreprise leader sur son marché, un Responsable Gestion Administrative et Financière H/F dans le cadre dun CDI. Poste basé à Avignon. Rattaché à la Directrice Financière, vos missions seront les suivantes : Révision de la comptabilité en lien avec lexpert comptable Le suivi de la trésorerie Etablissement des Reportings La gestion des comptes et paiements Létablissement des comptes annuels et états financiers Gestion des immobilisations Mission de conseil financier
13/03/2024

Directeur(trice) Administratif et Financier F/H (CDI)

Ass Departementale Actions Educatives | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse - Avignon
Poste : Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Financier(ère) F/H ! Rejoignez l'équipe de direction d'une entreprise dynamique en plein essor, leader sur le marché européen. Poste CDI, membre de l’équipe de direction et rattaché à l’EVP Finance. Mission et Responsabilités Clés : Leadership Financier : Vous êtes en charge du pilotage des opérations financières à travers le groupe, incluant la direction des équipes financières internationales et des responsables financiers par pays. Gestion Opérationnelle : Vous supervisez la comptabilité et le contrôle de gestion, garantissant l'efficacité de la politique financière et l'amélioration continue des processus, notamment par la restructuration des données financières, l'optimisation du contrôle de gestion et l'automatisation des indicateurs de performance. Intégrité et Conformité : Vous assurez l'intégrité des données financières, coordonnez les audits et les contrôles fiscaux, gérez la conformité fiscale sur tous les territoires et superviserez les relations avec les auditeurs externes pour respecter les échéances. Consolidation et Reporting : Vous dirigez la consolidation financière / reporting mensuel et la consolidation annuelle statutaire en normes IFRS, en collaboration avec un cabinet externe. Gestion de Projet et Systèmes : Vous participez activement aux comités de pilotage des principaux programmes et investissements, coordonnez le budget et les prévisions pour la consolidation et dirigez le déploiement des solutions SAP finance au sein du groupe. Profil : Expertise Technique : Vous devez posséder une excellente technique comptable, fiscale et financière, avec une expérience prouvée dans la gestion des opérations financières d'une organisation internationale. Leadership et Management : Vous devrez démontrer une capacité éprouvée à développer les équipes et l'organisation, avec un fort esprit de leadership. Compétences Clés : Nous valorisons la rigueur, le sens de l'organisation claire et carrée, une analyse aiguisée et une aptitude à la synthèse. Langue : La maîtrise de l'anglais est indispensable.
16/04/2024

Comptable Fournisseurs H/F

DUALIS Partner | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse - Avignon
Dans le cadre d'une expansion continue, nous sommes à la recherche d'un(e) Comptable Fournisseur pour renforcer l'équipe financière de notre client, un acteur majeur de l'industrie agroalimentaire. Vous intégrerez une équipe composée d'un(e) Assistant Comptable et d'un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF), avec qui vous travaillerez en étroite collaboration pour assurer la rigueur et l'efficacité de leurs opérations comptables. Votre rôle sera crucial pour la mise en oeuvre et le suivi de nos stratégies comptables, et vous serez activement impliqué(e) dans le contrôle comptable, la production de rapports financiers précis, et la proposition d'initiatives d'amélioration. Pour ce poste, vos missions clés incluront : - Enregistrement des factures. - Entrée des commandes auprès des fournisseurs. - Mise en place des campagnes de paiement des fournisseurs. - Enregistrement des dépenses payées d'avance. - Gestion de l'appariement des comptes fournisseurs. - Création et mise à jour des comptes fournisseurs. - Gestion des rappels de paiement des fournisseurs.
24/03/2024

Comptable H/F

DUALIS Partner | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse - Avignon
Dans le cadre d'une expansion continue, nous sommes à la recherche d'un(e) Comptable Confirmé(e) pour renforcer l'équipe financière de notre client, un acteur majeur de l'industrie agroalimentaire. Vous intégrerez une équipe composée d'un(e) Assistant Comptable et d'un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF), avec qui vous travaillerez en étroite collaboration pour assurer la rigueur et l'efficacité de nos opérations comptables. Votre rôle sera crucial pour la mise en oeuvre et le suivi de nos stratégies comptables, et vous serez activement impliqué(e) dans le contrôle comptable, la production de rapports financiers précis, et la proposition d'initiatives d'amélioration. Vos missions seront : - Gérer la comptabilité quotidienne, y compris la comptabilité générale et analytique. - Examiner et traiter les factures clients et fournisseurs, ainsi que les transactions bancaires. - Effectuer les rapprochements bancaires. - Gérer les actifs fixes de l'entreprise. - Préparer et suivre les déclarations fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, etc.) et les documents de clôture annuelle (bilan, compte de résultat). - Produire les états comptables mensuels. - Préparer le bilan annuel en collaboration avec l'expert-comptable et les auditeurs. - Maintenir des relations avec les partenaires financiers. - Superviser l'équipe comptable en termes de gestion. - Contribuer à la répartition et au suivi efficaces des tâches au sein du service comptable. - S'engager dans la mise à jour continue sur les changements législatifs et réglementaires. - Suggérer et mettre en oeuvre des améliorations des processus comptables. - Collaborer avec le département de contrôle de gestion pour l'analyse financière et budgétaire, sous la direction du Responsable Finance. - Aider à l'élaboration et la mise à jour des procédures comptables, sous la supervision du Responsable Finance.
24/03/2024

Responsable de service procédé

CDI | Kali Group | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84000 Avignon
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable BE Mécanique

CDI | Kali Group | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Vaucluse - 84000 Avignon
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme...
19/04/2024 - PMEjob.fr
Page 1