Offre d'emploi en France

responsable financier | bas rhin
217 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67500 Haguenau
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67700 Saverne
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67600 Sélestat
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67160 Wissembourg
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Gestionnaire Comptable & Financier

| Boncoin - Capijob | Localisation : Bas-Rhin
Société : PIGIERPIGIER PERFORMANCE Strasbourg vous propose un poste de Gestionnaire Comptable et Financier en alternance au sein de l'une de ses entreprises partenaires située dans le secteur de...
19/04/2024 - capijobnew.com

Directeur Administratif et Financier H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Société : Michael Page InternationalAdded 07/06/2022PME en développement - Croissance internationaleDAF Opérationnel - Management - Finance et RHÀ propos de notre clientNotre client est...
19/04/2024 - capijobnew.com

Responsable Financier F/H

L'Offre Rh | Alsace, Bas-Rhin - Gresswiller
Notre client est une holding récemment créée à Molsheim, qui opère dans le secteur du commerce de proximité alsacien et de l’évènementiel à vocation patrimoniale. Dans le cadre d'une création de poste, nous l'accompagnons dans la recherche de son/sa futur(e) : Responsable Financier(e) F/H Poste en CDI basé à Molsheim - Statut Cadre Rémunération fixe selon expérience compris entre 50 et 60 K€ (négociable selon l’expertise du candidat retenu) Démarrage : idéalement en Juin ou Juillet 2024 Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale de l'entreprise, y compris la planification budgétaire, l'analyse financière, le reporting et la conformité réglementaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et exécuter des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux de la société. A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales de l’entreprise et aurez pour missions : - L’élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à court et à long terme pour chacune des filiales. - La gestion de la trésorerie des filiales. - La mise en place d’un contrôle de gestion commercial pour l’ensemble des filiales. - La surveillance et l’analyse des performances financières de l'entreprise, en identifiant les tendances et en fournissant des recommandations pour l'amélioration de chaque filiale. - La préparation des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes. - La supervision des opérations comptables quotidiennes, y compris la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie. (En relation avec le Cabinet d’expertise comptable dans un premier temps, puis avec le(la) futur(e) comptable de l’entreprise - Le respect de la conformité de l’entreprise aux normes comptables et fiscales. - La gestion des relations avec les institutions financières, le cabinet d’expertise comptable et les autres parties prenantes. - La mise en place des contrôles internes efficaces pour minimiser les risques financiers. - La participation à la stratégie commerciale globale en apportant des perspectives financières et en évaluant les implications financières des décisions stratégiques. - Gestion sociale de l’entreprise (payes, contrats, etc…) en relation étroite avec le cabinet d’expertise comptable et l’avocat. Par ailleurs, vous serez amené(e) à mettre en place des audits afin d’accompagner les futures acquisitions de filiales et à mettre en place un business plan dans le cadre du développement du Groupe par croissance externe. Titulaire d’un diplôme universitaire en finance, comptabilité, économie ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente en finance d’au moins 5 ans, idéalement dans un rôle de gestion financière. Vous possédez une connaissance approfondie des réglementations financières et fiscales, locales et internationales. Doté(e) d’excellentes capacités analytiques en données complexes et de réelles compétences en communication, vous savez présenter des informations financières de manière claire et concise. Autonome, vous savez gérer efficacement les priorités multiples ainsi que la survenance d’imprévus. Vous maîtrisez également les logiciels de comptabilité et les outils d'analyse financière. Par ailleurs, un bon niveau d’anglais est requis sur ce poste. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. Date de mise en ligne : 20/03/2024
15/04/2024

Responsable Financier F/H

L'Offre Rh | Alsace, Bas-Rhin - Molsheim
Notre client est une holding récemment créée à Molsheim, qui opère dans le secteur du commerce de proximité alsacien et de l’évènementiel à vocation patrimoniale. Dans le cadre d'une création de poste, nous l'accompagnons dans la recherche de son/sa futur(e) : Responsable Financier(e) F/H Poste en CDI basé à Molsheim - Statut Cadre Rémunération fixe selon expérience compris entre 50 et 60 K€ (négociable selon l’expertise du candidat retenu) Démarrage : idéalement en Juin ou Juillet 2024 Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale de l'entreprise, y compris la planification budgétaire, l'analyse financière, le reporting et la conformité réglementaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et exécuter des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux de la société. A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales de l’entreprise et aurez pour missions : - L’élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à court et à long terme pour chacune des filiales. - La gestion de la trésorerie des filiales. - La mise en place d’un contrôle de gestion commercial pour l’ensemble des filiales. - La surveillance et l’analyse des performances financières de l'entreprise, en identifiant les tendances et en fournissant des recommandations pour l'amélioration de chaque filiale. - La préparation des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes. - La supervision des opérations comptables quotidiennes, y compris la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie. (En relation avec le Cabinet d’expertise comptable dans un premier temps, puis avec le(la) futur(e) comptable de l’entreprise - Le respect de la conformité de l’entreprise aux normes comptables et fiscales. - La gestion des relations avec les institutions financières, le cabinet d’expertise comptable et les autres parties prenantes. - La mise en place des contrôles internes efficaces pour minimiser les risques financiers. - La participation à la stratégie commerciale globale en apportant des perspectives financières et en évaluant les implications financières des décisions stratégiques. - Gestion sociale de l’entreprise (payes, contrats, etc…) en relation étroite avec le cabinet d’expertise comptable et l’avocat. Par ailleurs, vous serez amené(e) à mettre en place des audits afin d’accompagner les futures acquisitions de filiales et à mettre en place un business plan dans le cadre du développement du Groupe par croissance externe. Titulaire d’un diplôme universitaire en finance, comptabilité, économie ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente en finance d’au moins 5 ans, idéalement dans un rôle de gestion financière. Vous possédez une connaissance approfondie des réglementations financières et fiscales, locales et internationales. Doté(e) d’excellentes capacités analytiques en données complexes et de réelles compétences en communication, vous savez présenter des informations financières de manière claire et concise. Autonome, vous savez gérer efficacement les priorités multiples ainsi que la survenance d’imprévus. Vous maîtrisez également les logiciels de comptabilité et les outils d'analyse financière. Par ailleurs, un bon niveau d’anglais est requis sur ce poste. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. Date de mise en ligne : 20/03/2024
15/04/2024

Responsable Financier F/H

L'Offre Rh | Alsace, Bas-Rhin - Dorlisheim
Notre client est une holding récemment créée à Molsheim, qui opère dans le secteur du commerce de proximité alsacien et de l’évènementiel à vocation patrimoniale. Dans le cadre d'une création de poste, nous l'accompagnons dans la recherche de son/sa futur(e) : Responsable Financier(e) F/H Poste en CDI basé à Molsheim - Statut Cadre Rémunération fixe selon expérience compris entre 50 et 60 K€ (négociable selon l’expertise du candidat retenu) Démarrage : idéalement en Juin ou Juillet 2024 Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale de l'entreprise, y compris la planification budgétaire, l'analyse financière, le reporting et la conformité réglementaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et exécuter des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux de la société. A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales de l’entreprise et aurez pour missions : - L’élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à court et à long terme pour chacune des filiales. - La gestion de la trésorerie des filiales. - La mise en place d’un contrôle de gestion commercial pour l’ensemble des filiales. - La surveillance et l’analyse des performances financières de l'entreprise, en identifiant les tendances et en fournissant des recommandations pour l'amélioration de chaque filiale. - La préparation des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes. - La supervision des opérations comptables quotidiennes, y compris la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie. (En relation avec le Cabinet d’expertise comptable dans un premier temps, puis avec le(la) futur(e) comptable de l’entreprise - Le respect de la conformité de l’entreprise aux normes comptables et fiscales. - La gestion des relations avec les institutions financières, le cabinet d’expertise comptable et les autres parties prenantes. - La mise en place des contrôles internes efficaces pour minimiser les risques financiers. - La participation à la stratégie commerciale globale en apportant des perspectives financières et en évaluant les implications financières des décisions stratégiques. - Gestion sociale de l’entreprise (payes, contrats, etc…) en relation étroite avec le cabinet d’expertise comptable et l’avocat. Par ailleurs, vous serez amené(e) à mettre en place des audits afin d’accompagner les futures acquisitions de filiales et à mettre en place un business plan dans le cadre du développement du Groupe par croissance externe. Titulaire d’un diplôme universitaire en finance, comptabilité, économie ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente en finance d’au moins 5 ans, idéalement dans un rôle de gestion financière. Vous possédez une connaissance approfondie des réglementations financières et fiscales, locales et internationales. Doté(e) d’excellentes capacités analytiques en données complexes et de réelles compétences en communication, vous savez présenter des informations financières de manière claire et concise. Autonome, vous savez gérer efficacement les priorités multiples ainsi que la survenance d’imprévus. Vous maîtrisez également les logiciels de comptabilité et les outils d'analyse financière. Par ailleurs, un bon niveau d’anglais est requis sur ce poste. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. Date de mise en ligne : 20/03/2024
15/04/2024

Responsable Financier F/H

L'Offre Rh | Alsace, Bas-Rhin - Mutzig
Notre client est une holding récemment créée à Molsheim, qui opère dans le secteur du commerce de proximité alsacien et de l’évènementiel à vocation patrimoniale. Dans le cadre d'une création de poste, nous l'accompagnons dans la recherche de son/sa futur(e) : Responsable Financier(e) F/H Poste en CDI basé à Molsheim - Statut Cadre Rémunération fixe selon expérience compris entre 50 et 60 K€ (négociable selon l’expertise du candidat retenu) Démarrage : idéalement en Juin ou Juillet 2024 Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale de l'entreprise, y compris la planification budgétaire, l'analyse financière, le reporting et la conformité réglementaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et exécuter des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux de la société. A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales de l’entreprise et aurez pour missions : - L’élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à court et à long terme pour chacune des filiales. - La gestion de la trésorerie des filiales. - La mise en place d’un contrôle de gestion commercial pour l’ensemble des filiales. - La surveillance et l’analyse des performances financières de l'entreprise, en identifiant les tendances et en fournissant des recommandations pour l'amélioration de chaque filiale. - La préparation des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes. - La supervision des opérations comptables quotidiennes, y compris la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie. (En relation avec le Cabinet d’expertise comptable dans un premier temps, puis avec le(la) futur(e) comptable de l’entreprise - Le respect de la conformité de l’entreprise aux normes comptables et fiscales. - La gestion des relations avec les institutions financières, le cabinet d’expertise comptable et les autres parties prenantes. - La mise en place des contrôles internes efficaces pour minimiser les risques financiers. - La participation à la stratégie commerciale globale en apportant des perspectives financières et en évaluant les implications financières des décisions stratégiques. - Gestion sociale de l’entreprise (payes, contrats, etc…) en relation étroite avec le cabinet d’expertise comptable et l’avocat. Par ailleurs, vous serez amené(e) à mettre en place des audits afin d’accompagner les futures acquisitions de filiales et à mettre en place un business plan dans le cadre du développement du Groupe par croissance externe. Titulaire d’un diplôme universitaire en finance, comptabilité, économie ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente en finance d’au moins 5 ans, idéalement dans un rôle de gestion financière. Vous possédez une connaissance approfondie des réglementations financières et fiscales, locales et internationales. Doté(e) d’excellentes capacités analytiques en données complexes et de réelles compétences en communication, vous savez présenter des informations financières de manière claire et concise. Autonome, vous savez gérer efficacement les priorités multiples ainsi que la survenance d’imprévus. Vous maîtrisez également les logiciels de comptabilité et les outils d'analyse financière. Par ailleurs, un bon niveau d’anglais est requis sur ce poste. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. Date de mise en ligne : 20/03/2024
15/04/2024

Responsable Financier F/H

Skayl | Alsace, Bas-Rhin - Molsheim
A propos Notre client est une holding récemment créée à Molsheim, qui opère dans le secteur du commerce de proximité alsacien et de l’évènementiel à vocation patrimoniale. Dans le cadre d’une création de poste, nous l’accompagnons dans la recherche de son/sa futur(e) : Responsable Financier(e) F/H Poste en CDI basé à Molsheim – Statut Cadre Rémunération fixe selon expérience compris entre 50 et 60 K€ (négociable selon l’expertise du candidat retenu) Démarrage : idéalement en Juin ou Juillet 2024 Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale de l’entreprise, y compris la planification budgétaire, l’analyse financière, le reporting et la conformité réglementaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et exécuter des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux de la société. Votre mission A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales de l’entreprise et aurez pour missions: – L’élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à court et à long terme pour chacune des filiales. – La gestion de la trésorerie des filiales. – La mise en place d’un contrôle de gestion commercial pour l’ensemble des filiales. – La surveillance et l’analyse des performances financières de l’entreprise, en identifiant les tendances et en fournissant des recommandations pour l’amélioration de chaque filiale. – La préparation des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes. – La supervision des opérations comptables quotidiennes, y compris la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie. (En relation avec le Cabinet d’expertise comptable dans un premier temps, puis avec le(la) futur(e) comptable de l’entreprise – Le respect de la conformité de l’entreprise aux normes comptables et fiscales. – La gestion des relations avec les institutions financières, le cabinet d’expertise comptable et les autres parties prenantes. – La mise en place des contrôles internes efficaces pour minimiser les risques financiers. – La participation à la stratégie commerciale globale en apportant des perspectives financières et en évaluant les implications financières des décisions stratégiques. – Gestion sociale de l’entreprise (payes, contrats, etc…) en relation étroite avec le cabinet d’expertise comptable et l’avocat. Par ailleurs, vous serez amené(e) à mettre en place des audits afin d’accompagner les futures acquisitions de filiales et à mettre en place un business plan dans le cadre du développement du Groupepar croissance externe. Profil recherché Titulaire d’un diplôme universitaire en finance, comptabilité, économie ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente en finance d’au moins 5 ans, idéalement dans un rôle de gestion financière. Vous possédez une connaissance approfondie des réglementations financières et fiscales, locales et internationales. Doté(e) d’excellentes capacités analytiques en données complexes et de réelles compétences en communication, vous savez présenter des informations financières de manière claire et concise. Autonome, vous savez gérer efficacement les priorités multiples ainsi que la survenance d’imprévus. Vous maîtrisez également les logiciels de comptabilité et les outils d’analyse financière. Par ailleurs, un bon niveau d’anglais est requis sur ce poste. Processus de recrutement: Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. Date de mise en ligne: 20/03/2024 #J-18808-Ljbffr
24/03/2024

Responsable Administratif(ve) et Financier(e) F/H

L'Offre Rh | Alsace, Bas-Rhin - Vendenheim
Notre client, spécialisée dans la vente et l’installation de machines spéciales, à dominante mécanique, intervient sur des chantiers pour différents clients professionnels et collectivités dans toute la France. Actif depuis plus de 80 ans, il compte actuellement plus de 200 collaborateurs. Il véhicule des valeurs fortes telles que la confiance et la valorisation des collaborateurs dans un environnement PME dynamique avec un circuit de décision court et rapide. Son développement l’amène à recruter son/sa futur(e) : Responsable Administratif(ve) et Financier(e) F/H Poste en CDI à Vendenheim – Statut Cadre Rémunération : 45K€ à 55K€ brut annuel Démarrage : dès que possible en fonction de votre disponibilité Sur ce poste clé, vous gérez efficacement et rigoureusement les activités administratives et comptables de l'entreprise. A ce titre, vous : - Supervisez et coordonnez les activités comptables (comptabilité générale, comptes fournisseurs et clients, trésorerie, déclarations fiscales) - Assurez le suivi et la gestion des opérations bancaires, des rapprochements bancaires et des paiements. - Élaborez les états financiers mensuels, trimestriels et annuels en conformité avec les normes comptables en vigueur. - Gérez les aspects administratifs de l'entreprise, y compris la gestion des contrats fournisseurs pour les frais généraux et l’optimisation de ces frais. - Veillez à la conformité légale et réglementaire en matière fiscale, sociale et comptable. - Participez à l'optimisation des processus internes et à l'amélioration continue des systèmes comptables et administratifs. Profil : Titulaire d’un diplôme de type Bac+3 en comptabilité/finance/gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire d’au moins 5 ans, idéalement acquise au sein d’une PME industrielle. Vous disposez d’une excellente maîtrise des principes comptables et des outils informatiques de gestion. Dans le même temps, vous possédez une connaissance approfondie de la législation fiscale et sociale en vigueur. Doté(e) de fortes compétences organisationnelles et d’excellentes capacités analytiques, vous êtes force de propositions et orienté(e) solutions. Autonome dans la gestion quotidienne de vos tâches, vous démontrez néanmoins une capacité réelle à travailler efficacement en équipe. Vous êtes également reconnu(e) par vos pairs pour votre sens aigu de la confidentialité et de l'intégrité professionnelle. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. Date de mise en ligne : 25/03/2024
15/04/2024

Contrôleur Financier Site H/F (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg
Société : MICHAEL PAGEPoste : Vos missions :Préparer les états de gestion et de reporting du site : - Préparer la consolidation des données financières et prévisionnelles, - Élaborer les documents de...
19/04/2024 - capijobnew.com

Responsable pôle inondation

CDD | SYNDICAT EAUX ASSAINISSEMENT BAS RHIN | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67300 Schiltigheim
Rattaché-e à la Direction de la Gestion Durable des Bassins Versants, vous êtes en charge de l'encadrement de l'équipe des animateurs SAGE et PAPI. Cette équipe assure l'animation de 2 Schémas...
19/04/2024 - PMEjob.fr
Page 1