Offre d'emploi en France

responsable financier | tours
42 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable de projets d'extension

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 TOURS
Le secteur de la construction immobilière est confronté à d'importants défis et c'est dans ce contexte que nous vous invitons à vous démarquer ! Dans un marché immobilier et BTP en constante...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable de projets éoliens

CDI | METIGA | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
Choisir MÉTIGA, c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain. MÉTIGA est une société à mission, spécialisée...
17/04/2024 - PMEjob.fr

RESPONSABLE D'ACTIVITE FTTH

Interim | LTd | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
28/03/2024 - PMEjob.fr

RESPONSABLE CAISSE MAGASIN

CDI | PLAY.RH | Localisation : RHONE-ALPES, Savoie - 73790 TOURS-EN-SAVOIE
PLAY_RH, votre partenaire en recrutement et en développement professionnel. Spécialistes du conseil et de la stratégie pour les entreprises, PME, enseignes et franchiseurs, nous excellons dans les secteurs...
28/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable de mission comptable

CDI | Avantage Intérim | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage Intérim intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines c'est ainsi que nous...
28/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable de mission comptable

CDI | Avantage Intérim | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire, 01700 Tours
Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage Intérim intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines c'est ainsi que nous...
07/04/2024 - emploilr.com

Responsable administratif et financier H/F

Hays | Centre, Indre-et-Loire - Tours
Notre client, société industrielle d'Indre-et-Loire, recherche son nouveau Responsable administratif et financier, en CDI. Vos missions : - Représenter les sociétés dans les négociations et les relations avec les partenaires externes (clients, fournisseurs, BPI...), - En accord avec la Direction, définir les budgets prévisionnels et en assurer le suivi mensuel, - Préparer et présenter des rapports financiers mensuels aux associés, à la direction et aux financeurs, - Préparer les comptes consolidés (situation patrimoniale et financière des sociétés) et assurer le suivi de la trésorerie (gestion des flux de trésorerie), - Assurer les relations avec les assureurs (évaluer les risques), les banques (recherches de financement), les experts-comptables (préparation des bilans) et les commissaires aux comptes (Audits), - Piloter l'aspect économique et financier en collaboration avec la comptable (validation des règlements, relances clients, suivi des litiges...), - Etablir et suivre les dossiers de subventions/avances remboursables/crédits d'impôts avec l'aide d'un cabinet, - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus (veille législative). De formation dans le domaine de la finance/comptabilité/gestion, vous justifiez d'une première expérience professionnelle significative à un poste similaire. Votre capacité à gérer les priorités démontre votre sens de l'organisation, votre adaptabilité et votre capacité à travailler de manière efficace en toute circonstance. Vous possédez une aptitude au dialogue et à la concertation, atouts essentiels à ce poste qui nécessite des échanges au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes organisé et rigoureux dans votre travail afin de respecter les délais et gérer le budget de façon optimale.
16/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

Michael Page | Centre, Indre-et-Loire - Chambray-lès-Tours
Notre client est dans le secteur du retail avec un périmètre de 4 magasins. Il recherche un Responsable Administratif et Financier. Rattaché au Gérant de la société, vous prenez en charge les missions suivantes avec l'appui de 2 Comptables : Supervision comptable : * Contrôle et enregistrement des écritures comptables ; * Gestion quotidienne de la trésorerie et des relations banques ; * Validation des règlements fournisseurs et de la mise en paiement ; * Recouvrement des créances clients avec l'équipe ; * Préparation des bilans pour l'Expert Comptable ; * Déclarations TVA. Contrôle de gestion : * Détermination du résultat mensuel de l'entreprise sur la base d'éléments comptables et de gestion ; * Élaboration du budget avec la Direction ; * Mise en place et suivi d'indicateurs de gestion ; * Aide au pilotage de la structure avec le Dirigeant. Gestion RH : Réalisation des contrats de travail et avenants, déployer la politique RSE. Issu d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans, idéalement acquise en cabinet comptable et entreprise. Vous avez une appétence pour accompagner et manager une équipe. Vous faites preuve d'une forte implication, avez le sens du service client, vous êtes exigeant et appréciez travailler dans un climat de confiance et convivial.
16/04/2024

Conseiller en Gestion d'Entreprise et Pérennité H/F

Loire Consulting | Centre, Indre-et-Loire - Tours
LOIRE CONSULTING recrute pour son client, entreprise accompagnant les dirigeants d'entreprise sur les sujets liés à la rentabilité, à la gestion du pilotage économique et financier des entreprises, un(e) Conseiller(e) en gestion d'entreprise et pérennité F/H Rattaché(e) à la Responsable gestion financière & projet Cession/Reprise du pôle Académie et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes en charge des missions suivantes : - Assurer la veille juridico/financière et rédiger des articles sur les sujets relatifs à la gestion financière, - Analyser les données financières des entreprises adhérentes, - Élaborer la mise en oeuvre de l'offre de services (conseil, enquêtes, boite à outils, programmes de formation) en relation avec ces sujets (compréhension des documents et ratios financiers, calcul du prix de revient, tableaux de bord, analyse financière etc.), - Coanimer ou animer des réunions et des sessions de formation sur l'expertise, - Définir les besoins des entreprises pour développer l'offre de services, - Diffuser les apports et les bonnes pratiques auprès des dirigeants via les supports de communication existants : Magazine, extranet, newsletter, etc. - Identifier et mobiliser des experts internes ou externes en fonction des besoins identifiés : Juridique, RH, Financier, Commercial De formation Bac +3/+4 en comptabilité ou analyse financière, vous avez au moins 5 ans d'expérience. Avec une expérience de la relation client en conseil idéalement. Une connaissance des entreprises TPE/ PME est requise. Vous Disposez d'un bon esprit d'équipe, d'un grand sens d'analyse et vous avez le sens de l'écoute. Vous savez faire preuve de discrétion, de confidentialité, de pédagogie de diplomatie et disposez d'une bonne aisance relationnelle pour s'adapter à des interlocuteurs variés. Quelques informations complémentaires - Le poste est basé à Tours - Contrat en CDI à temps plein avec des horaires flexibles, à pourvoir dès que possible. - Rémunération à partir de 30K€ qui sera définitivement fixée en fonction du profil du/de la candidat(e) retenu(e). - Deux jours de télétravail par semaine sont possibles. - Nous offrons en complément plusieurs avantages salariaux : CE, mutuelle, intéressement, retraite supplémentaire. Intéressé(e), curieux(se) ? N'hésite pas à nous transmettre ton CV !
03/03/2024

Conseiller en Gestion Financière et Pérennité Tours H/F

Loire Consulting | Centre, Indre-et-Loire - Tours
LOIRE CONSULTING recrute pour son client, entreprise accompagnant les dirigeants d'entreprise sur les sujets liés à la rentabilité, à la gestion du pilotage économique et financier des entreprises : - Un(e) Conseiller(e) en gestion financière et pérennité F/H - CDI basé à Tours, poste en entreprise Rattaché(e) à la Responsable gestion financière & projet Cession/Reprise et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes en charge des missions suivantes : - Assurer la veille juridico/financière et rédiger des articles sur les sujets relatifs à la gestion financière, - Analyser les données financières des entreprises adhérentes, - Élaborer la mise en oeuvre de l'offre de services (conseil, enquêtes, boite à outils, programmes de formation) en relation avec ces sujets (compréhension des documents et ratios financiers, calcul du prix de revient, tableaux de bord, analyse financière etc.), - Coanimer ou animer des réunions et des sessions de formation sur l'expertise, - Définir les besoins des entreprises pour développer l'offre de services, - Diffuser les apports et les bonnes pratiques auprès des dirigeants via les supports de communication existants : Magazine, extranet, newsletter, etc. - Identifier et mobiliser des experts internes ou externes en fonction des besoins identifiés : Juridique, RH, Financier, Commercial
25/02/2024

Gestionnaire administratif et comptable (f/h)

Randstad | Centre, Indre-et-Loire - Notre-Dame-d'Oé
Gestionnaire administratif et comptable (f/h) New 26 mars Indre-et-Loire, Notre Dame D Oe Interim 1900 Mensuel Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence, Pôle d'expertise Comptabilité, Gestion, Paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise du transport, un gestionnaire administratif et comptable (F/H) dans le cadre d'une mission de 3 mois, renouvelable sur du long terme. Sous la responsabilité du dirigeant et du Responsable Administratif et Financier, vous assurez la gestion administrative, comptable et financière de l'entreprise. Vous saisissez la comptabilité fournisseurs, clients, et les écritures de paie. Vous assurez le suivi des notes de frais et les mises en paiement. Vous êtes en charge de la facturation et du rapprochement BL/factures. Vous réalisez les déclarations de TVA, et êtes l'interlocuteur du cabinet comptable pour la préparation des éléments de bilan comptable. Vous réalisez également des tâches administratives : gestion du courrier, accueil physique et téléphonique, gestion des stocks et commandes de fournitures et matériels de bureau. Vous travaillez 40h par semaine, soit de 8h à 17h, soit de 9h à 18h. Votre rémunération dépend de votre profil et expérience sur le poste. Autres offres Comptabilité / Expertise comptable #J-18808-Ljbffr
29/03/2024

Réviseur Comptable H/F

Voluntae | Centre, Indre-et-Loire - Tours
Nos consultants spécialisés sont à votre disposition pour vous conseiller tout le long du processus de recrutement. Vous n'avez pas trouvé de poste correspondant à vos attentes ? N'hésitez pas à déposer une candidature spontanée ! VOLUNTAE, expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour le leader du secteur immobilier composé des plus grandes agences immobilières française. Ce groupe existe depuis plus de 30 ans et continue de se développer. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Réviseur comptable H/F. Vous êtes en charge, avec votre binôme, de la supervision comptable d'un portefeuille composé d'une trentaine d'agences immobilières. Vous êtes en lien direct avec les dirigeants de vos agences et quotidiennement avec les Responsables Administratif et Financier que vous accompagnez. Grâce à votre expertise dans l'analyse des frais généraux (acquise précédemment ou gagnée au travers de notre formation), vous aidez les dirigeants de structure à améliorer leur rentabilité. Vous êtes les garants de la fiabilité de la donnée économique et financière remontée périodiquement à la direction du Groupe. Vous aurez pour principales missions : - Réviser et superviser les situations comptables mensuelles en relais du RAF en agence - Reprendre la comptabilité des nouvelles agences et mettre en place les nouveaux outils comptables et extra comptables - Analyser les indicateurs d'activités pour vérifier la cohérence de la comptabilité tiers - En fonction de votre profil, vous pourrez participez à la réorganisation comptable et juridique de votre portefeuille et réaliser des opérations de fusion et de TUP à travers les situations comptables mensuelles, conseiller les dirigeants sur la tenue de leurs objectifs budgétaires. - Réviser et administrer les comptes annuels, les déclarations fiscales de fin d'année En fonction de vos disponibilités et de votre capacité à vous déplacer, vous pourrez visiter périodiquement les agences de votre portefeuille pour créer du lien et accompagner les nouvelles entités. Informations sur ce poste : Poste en CDI - Statut cadre Base horaire : 37, 5H Localisé à TOURS - proche de la Gare de Tours - TER Le Salaire : 45 / 50 K€ brut fixe annuel sur 12 mois selon profil et expérience avec RTT, primes Votre profil : De formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG, Master), vous avez une première expérience réussie en cabinet d'expertise comptable et vous souhaitez vous investir au coeur d'un groupe en pleine croissance. Idéalement vous avez déjà travaillé dans le milieu immobilier et/ou en multi établissement. A votre embauche vous bénéficierez en fonction de votre expérience d'un accompagnement de 6 mois minimum aux méthodes et aux outils. Vous souhaitez démarrer une aventure professionnelle qui vous permettra d'appréhender le pilotage financier et comptable global d'une société. Rejoignez une équipe dynamique et solidaire au sein d'un groupe dont les valeurs principales sont le goût de la conquête et la cohésion d'équipe. Rejoignez un groupe en pleine expansion où les opportunités de carrière sont nombreuses. « Voluntae, votre réussite est notre volonté » Référence de l'offre : ARC1
17/04/2024

RESPONSABLE D'ACTIVITE FTTH H/F

Interim | LTd | Localisation : centre, Indre-et-Loire, 37000 Tours
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
20/03/2024 - Emploi-Interim.fr

Responsable de Rayon H/F - Tours - Magasins

| Boncoin - Capijob | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37200 Tours
Société : BRICO DEPOTFiliale du groupe Kingfisher - leader européen et n°3 mondial des distributeurs de bricolage et d’aménagement de la maison - Brico Dépôt...
17/04/2024 - capijobnew.com
Page 1