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responsable formation | indre et loire
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Responsable de salle

CDI | WEST EVENTS TOURS EST | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37700 Ville-aux-Dames
WESTOTEL Tours - Val de Loire est un établissement 4* de 100 chambres & Suites, ouvert en Février 2022. Il propose à sa clientèle une offre variée avec notamment, un restaurant/bar, un centre d'affaires...
29/03/2024 - PMEjob.fr

RESPONSABLE D'ACTIVITE FTTH

Interim | LTd | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable maintenance et services Europe

CDI | ALVEST EQUIPMENT SERVICES | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37270 Montlouis-sur-Loire
Alvest Equipment Services (AES), une société du groupe Alvest, offre un panel complet de service d'excellence pour le matériel d'assistance en escale, en environnement aéroportuaire. Ces services...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Bureau d'étude Elec Photovoltaique

CDI | METIGA | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
Choisir MÉTIGA, c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain. MÉTIGA est une société à mission, spécialisée...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable de projets d'extension

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 TOURS
Le secteur de la construction immobilière est confronté à d'importants défis et c'est dans ce contexte que nous vous invitons à vous démarquer ! Dans un marché immobilier et BTP en constante...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Qualité (h/f)

CDI | ADECCO | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Achats

CDI | TLD EUROPE | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37250 Sorigny
TLD est une entreprise française (société du groupe Alvest) évoluant dans un environnement international, leader dans la conception, l'assemblage, la distribution et le service après-vente d'équipements...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Formation - Instructeur H/F

Equi-ressources | Centre, Indre-et-Loire - Langeais
Poste et missions : - Écurie recherche pour la rentrée 2024 à prendre un(e) apprenti(e) entrant en formation : - DESJEPS ou - DEJEPS ayant ses BFEE 1 et 2.
02/03/2024

Technico-Commercial Sédentaire H/F (CDI) (Basé à Saint-Pierre-des-Corps)

SEFI | Centre, Indre-et-Loire - Tours
Poste : Rejoignez l'équipe de Hervé, responsable d'agence, et de Pierre, responsable des ventes internes au sein de notre agence de Tours. Ce que vous ferez en tant que Technico-commercial sédentaire H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable des Ventes Internes, vous serez un véritable soutien technique au sein de l'agence, travaillant en étroite collaboration avec l'équipe itinérante. Au quotidien, vos principales missions sont : * Accueillir par téléphone ou par mail les demandes de nos clients industriels (services maintenance, méthodes, achats...) * Comprendre précisément leurs besoins pour déterminer les produits et services nécessaires à la réalisation de leurs projets et à la maintenance de leurs équipements, * Formaliser des offres de prix pertinentes, en assurer le suivi et les relances pour concrétiser les ventes, * Effectuer la saisie informatique des commandes, veiller à leur suivi auprès des clients et des fournisseurs, et résoudre les éventuels litiges. Votre contribution quotidienne sera essentielle pour assurer le développement du chiffre d'affaires, de la marge de votre agence et contribuer à la fidélisation de notre clientèle. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes titulaire d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique, complétée par une expérience en environnement industriel. C'est avant tout votre motivation de vous investir dans un métier alliant technique et relationnel qui fera la différence ! Une formation commerciale ou une expérience dans la relation client serait donc un atout supplémentaire. Même si vous ne connaissez pas tous nos produits, une solide culture générale technique et votre curiosité seront essentielles pour être légitime et proposer les meilleures solutions à nos clients. Vous êtes à l'aise dans les contacts téléphoniques et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes également organisé(e), dynamique, persévérant(e) et capable de gérer les priorités. SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise, * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement : * Entretien téléphonique avec le service RH, * Entretien avec les Responsables directs en agence avec évaluation technique, * Entretien avec le Responsable Régional et la Responsable RH. Entreprise : Vous êtes issu(e) d'une formation technique en maintenance ; mécanique ; électrotechnique ou tout autre domaine industriel (méthodes, conception industrielle...) Vous cherchez un nouvel environnement de travail alliant relationnel et technique Alors ce poste est fait pour vous ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage * 1 équipe grands comptes
27/03/2024

Technico-Commercial Sédentaire H/F (CDI)

SEFI | Centre, Indre-et-Loire - Saint-Pierre-des-Corps
Poste : Rejoignez l'équipe de Hervé, responsable d'agence, et de Pierre, responsable des ventes internes au sein de notre agence de Tours. Ce que vous ferez en tant que Technico-commercial sédentaire H/F chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable des Ventes Internes, vous serez un véritable soutien technique au sein de l'agence, travaillant en étroite collaboration avec l'équipe itinérante. Au quotidien, vos principales missions sont : * Accueillir par téléphone ou par mail les demandes de nos clients industriels (services maintenance, méthodes, achats...) * Comprendre précisément leurs besoins pour déterminer les produits et services nécessaires à la réalisation de leurs projets et à la maintenance de leurs équipements, * Formaliser des offres de prix pertinentes, en assurer le suivi et les relances pour concrétiser les ventes, * Effectuer la saisie informatique des commandes, veiller à leur suivi auprès des clients et des fournisseurs, et résoudre les éventuels litiges. Votre contribution quotidienne sera essentielle pour assurer le développement du chiffre d'affaires, de la marge de votre agence et contribuer à la fidélisation de notre clientèle. Ce poste n'est pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes titulaire d'une formation technique en mécanique, maintenance, conception industrielle ou électrotechnique, complétée par une expérience en environnement industriel. C'est avant tout votre motivation de vous investir dans un métier alliant technique et relationnel qui fera la différence ! Une formation commerciale ou une expérience dans la relation client serait donc un atout supplémentaire. Même si vous ne connaissez pas tous nos produits, une solide culture générale technique et votre curiosité seront essentielles pour être légitime et proposer les meilleures solutions à nos clients. Vous êtes à l'aise dans les contacts téléphoniques et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes également organisé(e), dynamique, persévérant(e) et capable de gérer les priorités. SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, participation aux bénéfices, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise, * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement : * Entretien téléphonique avec le service RH, * Entretien avec les Responsables directs en agence avec évaluation technique, * Entretien avec le Responsable Régional et la Responsable RH. Entreprise : Vous êtes issu(e) d'une formation technique en maintenance ; mécanique ; électrotechnique ou tout autre domaine industriel (méthodes, conception industrielle...) Vous cherchez un nouvel environnement de travail alliant relationnel et technique Alors ce poste est fait pour vous ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage * 1 équipe grands comptes
23/03/2024

Acheteur Industriel H/F

Michael Page | Centre, Indre-et-Loire - Tours
Notre client est un Groupe reconnu sur son marché. Dans le cadre d'un remplacement, il recherche son nouvel Acheteur. Rattaché au Directeur Achats, vos missions seront notamment : * Gérer les relations fournisseurs (productivité, compétitivité, etc.), * Négocier et conclure les contrats, * Suivre le budget, * Contribuer à l'amélioration des processus, * Réaliser le sourcing de nouveaux fournisseurs, * Participer à la stratégie de développement des achats responsables. De formation supérieure de type Ingénieur ou Bac +5 minimum, généraliste ou mécanique, vous bénéficiez d'au moins une expérience confirmée aux achats. Votre esprit d'équipe et votre capacité à négocier seront des atouts à ce poste. La maîtrise de l'anglais est attendue à ce poste, dans un contexte international.
27/03/2024

Chef de service Pédagogie Programmation

Marine Nationale | Centre, Indre-et-Loire - Tours
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Deuxième exploitant nucléaire en France et en Europe, la Marine nationale exploite douze réacteurs nucléaires embarqués à bord de sous-marins ou du porte-avions. Dans ce contexte, l'EAMEA forme le personnel militaire et civil des états-majors, directions et services du ministère des armées et de la gendarmerie nationale en matière de propulsion, d'armement et de sécurité nucléaires et d'exploitation nucléaire. L'EAMEA forme ainsi de l'ordre d'un millier de stagiaires par an, pour des formations allant de quelques jours à plusieurs années. Au-delà de stages d'adaptation à l'emploi, généralement de courte durée, le niveau des formations délivrées va de bac + 2 à bac + 6, avec un niveau initial des stagiaires très variable, du CAP au doctorat en médecine. L'EAMEA est une école de formation et non un centre de sélection. Avec exigence et bienveillance, elle s'adapte au niveau des stagiaires, et ajuste en permanence ses cursus et ses méthodes pédagogiques. Le service pédagogie programmation est au cœur du dispositif pour former au juste moment, au juste niveau et avec la juste méthode les marins dont la Marine nationale a besoin pour mettre en œuvre les bâtiments à propulsion nucléaire. Missions : Activités principales : Le titulaire de ce poste contribue à la qualité des formations de l'EAMEA : Il accompagne la trentaine d'instructeurs militaires de l'école en leur donnant les clés pédagogiques nécessaires à la bonne transmission de leur connaissance. En particulier, le chef de service pédagogie est responsable de la formation initiale des nouveaux instructeurs de l'école (une dizaine par an), et de l'organisation de visites périodiques de cours. Il conseille les enseignants détachés de l'Éducation nationale quant aux spécificités des stagiaires militaires de l'EAMEA. Il organise la sauvegarde et la mise à disposition des supports de formation. Il supervise la création et la tenue à jour des supports d'ingénierie pédagogique, le dialogue avec les employeurs pour cerner le besoin de formation et l'adaptation des formations au juste besoin. Il collecte le retour d'expérience des formations, à chaud et à froid. Il partage avec l'ensemble de la division enseignement les résultats de sa veille active sur les méthodes pédagogiques, que ce soit dans la Marine, dans les armées ou dans la société civile. Il dispose pour cela de l'appui du réseau de toutes les écoles de la Marine et du pôle pédagogie de la Marine. Il conseille les instructeurs de l'EAMEA dans la conception et la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants. En particulier, il assiste la rédaction de la doctrine d'utilisation des ateliers, laboratoires, simulateurs et maquettes de l'école. Avec l'appui d'un bureau dédié, il coordonne la planification et la programmation des cours de l'école. Il suit et tient à jour les indicateurs de formation, et renseigne les tutelles de l'EAMEA. Il encadre une équipe de trois officiers mariniers supérieurs et de deux réservistes. Activités secondaires : Le titulaire de ce poste participe à la permanence du commandement sur le site de Querqueville par ses fonctions de service. Il participe au rayonnement de l'école. Lieu du poste : Poste basé à Cherbourg en Cotentin / Querqueville (50). Possibilité d'hébergement sur place. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Diplôme souhaité : P1 : master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF). P2 : Licence sciences de l'éducation et de la formation. P3 : tout diplôme de niveau bac + 5. Compétences techniques souhaitées : Pilotage de projets Management Qualités rédactionnelles Ingénierie de formation Expérience en formation/animation Qualités intellectuelles et personnelles Ouverture d'esprit Sens de la synthèse Attrait pour l'innovation technologique Dialogue / écoute Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité
01/03/2024

Gestionnaire de ressources humaines H/F

Marine Nationale | Centre, Indre-et-Loire - Tours
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. En tant que gestionnaire de ressources humaines (RH), vous êtes un expert qui conseille les marins dans les moments clés de leur carrière. Le métier de gestionnaire RH est accessible dès le niveau bac, après une formation complète et rémunérée à l'École de maistrance. Missions : Spécialité GESTRH Affecté à bord des navires de la marine (porte-avions, frégates,) ou au sein des unités à terre, vous êtes chargé, en tant que gestionnaire des ressources humaines, du suivi des dossiers du personnel (notation, avancement, formation). Vous êtes également responsable de la gestion et de l'administration financière du personnel : solde, indemnités de déplacement, retraites. Vous renseignez, informez et conseillez les marins pour ce qui concerne les aspects administratifs de leur engagement. Description de l'institution : La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 7j/7, 365j/an. Choisir la marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Chacun, quel que soit son profil, peut prétendre à être formé à un métier responsabilisant et à évoluer tout au long de sa carrière dès lors qu'il est prêt à donner le meilleur de lui même. Avantages et évolutions : Salaire : Entre 1600 et 3000 selon votre lieu d'affectation (à terre, embarqué) et votre situation familiale. Avantages : Rémunération dès le début de la formation, 45 jours de congés par an, possibilité de bénéficier d'un logement attribué par le ministère des Armées, avantages carte SNCF (tarif à -75% pour déplacements personnels). Grade : En tant qu'officier marinier, vous constituez l'ossature de la Marine. Vous garantissez au quotidien l'efficacité opérationnelle de toutes les unités grâce à votre rôle de technicien et de chef d'équipe. Évolutions possibles : Au cours de votre carrière, de nombreux stages de formation vous seront proposés. Développez vos compétences et gagnez en responsabilités dans votre domaine d'activité pour occuper des fonctions de chef d'équipe et d'expert. Après quelques années vous pouvez passer un concours interne pour devenir officier. A noter : 40% des officiers sont d'anciens officiers mariniers. Niveau BAC et plus : admission à l'Ecole de maistrance (contrat initial de 10 ans) Être de nationalité française Etre âgé de 17 à moins de 30 ans Être physiquement et médicalement apte Savoir nager Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être prêt à vivre au sein d'un équipage Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature en ligne ou en CIRFA Rencontre avec un conseiller Entretien de motivation Tests d'aptitude physique et psychologique ; examens médicaux et tests d'anglais Intégration à l'École de maistrance pour 4 mois : à Brest (Finistère) ou à Saint-Mandrier (Var) Formation métier : de 6 à 10 mois Première affectation
14/02/2024

Responsable commercial / commerciale

CDI | APIXI | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
Apixi, cabinet de recrutement spécialiste dans la recherche de talents, recrute pour son client, réseau majeur de pharmacies, un RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F), poste en CDI pour le secteur Centre / Pays de la...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Comptable (h/f)

CDI | ADECCO | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A...
29/03/2024 - PMEjob.fr
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