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responsable juridique | champagne ardenne
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Responsable de projets d'extension

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Marne - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
Le secteur de la construction immobilière est confronté à d'importants défis et c'est dans ce contexte que nous vous invitons à vous démarquer ! Dans un marché immobilier et BTP en constante...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable de projets d'extension

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Aube - 10000 TROYES
Le secteur de la construction immobilière est confronté à d'importants défis et c'est dans ce contexte que nous vous invitons à vous démarquer ! Dans un marché immobilier et BTP en constante...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable de projets d'extension

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Ardennes - 08000 CHARLEVILLE MEZIERES
Le secteur de la construction immobilière est confronté à d'importants défis et c'est dans ce contexte que nous vous invitons à vous démarquer ! Dans un marché immobilier et BTP en constante...
29/03/2024 - PMEjob.fr

RESPONSABLE FINANCIER

CDI | SADEC AKELYS | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Aube - 10000 Troyes
Envie de rejoindre un groupe dynamique et en plein essor - 560 collaborateurs, 28 bureaux en France, 13000 entreprises et associations accompagnées chaque année, et ce n'est pas fini ! Notre force, être...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur/Responsable des ressources humaines (F/H)

CDI | RANDSTAD SEARCH | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Marne - 51100 Reims
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable d'agence

CDI | A2MICILE EUROPE | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Haute-Marne - 52100 Bettancourt-la-Ferrée
Vous gérez, développez et managez en toute autonomie notre agence, tout en bénéficiant de l'accompagnement du siège sur les fonctions support.Développement commercial Développement et fidélisation...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable approvisionnement Pommes de terre/ + 3 ans d'exp. / Anglais opérationnel

CDI | Catherine BIAUDET | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Marne - 51510 Matouges
Cette entreprise est leader sur le marché des produits surgelés à base de pommes de terre. Forte de 22 000 collaborateurs dans le monde, plus de 1000 salariés en France et une présence depuis plus de 40...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Juridique (H/F) (CDI)

Legal & HR Talents | Champagne-Ardenne, Marne - Reims
Poste : Suivi des évolutions légales et conformité : Surveiller les changements législatifs, garantir la conformité légale du groupe. Rédaction, examen et négociation de contrats : Participer à la rédaction, revue et négociation de contrats divers (contrats cadres, contrats de prestations, contrats fournisseurs, conventions intra-groupe, baux, CGV, CGA, etc). Collaboration pour des solutions juridiques : Travailler avec les équipes pour trouver des solutions juridiques optimales. Gestion des litiges : Pré-contentieux et contentieux, collaborer avec des experts juridiques externes. Participation aux négociations d'assurance : Participer aux négociations d'assurance et en assurer le suivi. Conformité RGPD et missions de conformité : Assurer le respect du RGPD, contribuer à la conformité globale du Groupe. Préparation des réunions officielles : Conseils d'Administration et Assemblées Générales. Fourniture de conseils juridiques à la Direction : Proposer des conseils juridiques stratégiques à la Direction sur les transactions commerciales. Profil : Formation et expérience : * Diplôme de niveau Bac+5 minimum dans le domaine juridique. * Au moins 5 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire, de préférence au sein d'un environnement groupe et multisite. Connaissances requises : * Maîtrise approfondie des lois et réglementations en vigueur, ainsi que du droit des affaires. * Capacité à interpréter et appliquer la législation de manière efficace dans un contexte professionnel. Qualités personnelles : * Organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités simultanément. * Rigueur : Souci du détail et exigence dans le travail accompli. * Réactivité : Aptitude à répondre rapidement aux demandes et aux situations urgentes. * Discrétion : Respect de la confidentialité des informations sensibles. * Compétence d'adaptation : Flexibilité pour s'ajuster aux changements et aux nouveaux défis. * Bon relationnel : Aptitude à travailler en collaboration avec différentes parties prenantes internes et externes. Entreprise : Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s'engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l'atteinte de vos objectifs professionnels. Nous recherchons pour un de nos clients : UN(E) RESPONSABLE JURIDIQUE POUR UN POSTE EN CDI À REIMS.
23/03/2024

Responsable Juridique H/F

CGR | Champagne-Ardenne, Marne - Tinqueux
Distributeur spécialisé en robinetterie et accessoires depuis plus de 40 ans, nous accompagnons les professionnels du Génie Climatique, du Logement et de l'Industrie dans la réussite de leurs projets. Pour ce faire, nous proposons une gamme élargie de solutions et de services associée à une logistique de pointe et à l'expertise de nos 300 collaborateurs. Nos valeurs : Respect - Bien-être - Détermination - Innovation En constante évolution pour satisfaire nos clients, nous recherchons de nouveaux talents passionnés et engagés qui souhaitent s'investir pour révolutionner durablement la distribution. Prêt à rejoindre la Team CGR ? Nous recherchons un(e) Responsable juridique dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe talentueuse. Si vous êtes à la recherche d'un environnement de travail stimulant et que vous souhaitez mettre à profit vos compétences juridiques, cette offre d'emploi est faite pour vous ! En tant que Responsable juridique, vous serez rattaché(e) à la Direction administrative et financière et chargé(e) de superviser l'ensemble des aspects juridiques de notre entreprise. Vos principales missions seront les suivantes : - Maintenir une veille régulière des évolutions légales et assurer la conformité légale : Surveiller en permanence les changements législatifs et réglementaires pertinents pour l'entreprise. Garantir que le Groupe CGR soit en conformité avec les lois et réglementations en vigueur. - Rédiger, examiner et négocier les contrats et accords : Créer, passer en revue et participer à la négociation de divers types de contrats et d'accords, tels que les contrats cadre, contrats de prestations, contrats fournisseurs, conventions intra-groupe, baux, CGV, CGA, etc. - Collaborer pour des solutions juridiques optimales : Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes du Groupe pour fournir des solutions juridiques optimales. - Gérer les éventuels dossiers de pré-contentieux et contentieux : Gérer les situations de litiges en amont et en aval en collaboration avec des experts juridiques externes (notaires, avocats, assureurs), si nécessaire. - Participer aux négociations d'assurance et assurer leur suivi : prendre part activement aux négociations concernant les polices d'assurance et suivre leur mise en oeuvre en coordination avec le Directeur Infrastructures. - Assurer la conformité RGPD et missions de conformité : Veiller à ce que l'entreprise soit en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et contribuer aux missions plus larges de conformité du Groupe (Sapin II, règles d'éthique, devoir de vigilance). - Préparer les Conseils d'Administration et Assemblées Générales : Préparer les documents et les informations nécessaires en collaboration avec la Responsable comptable. - Fournir des conseils éclairés à la Direction : Proposer des conseils juridiques avisés à la Direction sur les enjeux complexes ayant des implications légales liés aux transactions commerciales.
26/03/2024

Responsable Juridique H/F

Legal & HR Talents | Champagne-Ardenne, Marne - Reims
Suivi des évolutions légales et conformité : Surveiller les changements législatifs, garantir la conformité légale du groupe. Rédaction, examen et négociation de contrats : Participer à la rédaction, revue et négociation de contrats divers (contrats cadres, contrats de prestations, contrats fournisseurs, conventions intra-groupe, baux, CGV, CGA, etc). Collaboration pour des solutions juridiques : Travailler avec les équipes pour trouver des solutions juridiques optimales. Gestion des litiges : Pré-contentieux et contentieux, collaborer avec des experts juridiques externes. Participation aux négociations d'assurance : Participer aux négociations d'assurance et en assurer le suivi. Conformité RGPD et missions de conformité : Assurer le respect du RGPD, contribuer à la conformité globale du Groupe. Préparation des réunions officielles : Conseils d'Administration et Assemblées Générales. Fourniture de conseils juridiques à la Direction : Proposer des conseils juridiques stratégiques à la Direction sur les transactions commerciales. Formation et expérience : - Diplôme de niveau Bac +5 minimum dans le domaine juridique. - Au moins 5 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire, de préférence au sein d'un environnement groupe et multi-site. Connaissances requises : - Maîtrise approfondie des lois et réglementations en vigueur, ainsi que du droit des affaires. - Capacité à interpréter et appliquer la législation de manière efficace dans un contexte professionnel. Qualités personnelles : - Organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités simultanément. - Rigueur : Souci du détail et exigence dans le travail accompli. - Réactivité : Aptitude à répondre rapidement aux demandes et aux situations urgentes. - Discrétion : Respect de la confidentialité des informations sensibles. - Compétence d'adaptation : Flexibilité pour s'ajuster aux changements et aux nouveaux défis. - Bon relationnel : Aptitude à travailler en collaboration avec différentes parties prenantes internes et externes. Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre consultant en recrutement s'engage avec réactivité, confidentialité et transparence à l'atteinte de vos objectifs professionnels. Nous recherchons pour un de nos clients : un(e) Responsable Juridique pour un poste en CDI à Reims. En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.
24/03/2024

Responsable service expertise juridique et vie institutionnelle (H/F)

AGGLOMERATION DE CHAUMONT | Champagne-Ardenne, Haute-Marne - Chaumont
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l’Agglomération de Chaumont (47 000 habitants – 63 communes) s’illustre par une politique volontariste soucieuse d’apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun. L’Agglomération recrute pour les services mutualisés de l’Agglomération et de la Ville de Chaumont, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle : Un Responsable du service Expertise Juridique et Vie institutionnelle (H/F) (Catégorie A – Filière administrative) Lieu d’affectation : Chaumont Au sein de la Direction de la Vie Institutionnelle, Gouvernance Locale et Sécurité Juridique, et sous l’autorité du Directeur, vous serez chargé(e) de conseiller les élus et les services en apportant une expertise juridique dans les domaines variés du droit (hors commande publique) dans une logique d’aide à la décision et d’appui à la réalisation des projets des collectivités. Vous êtes également le garant de la préparation, de l’organisation et du suivi des instances décisionnelles municipales et communautaires et de la qualité des décisions prises. Vos missions Vos missions principales seront : Piloter et encadrer l’activité du service : * piloter, encadrer, coordonner et superviser l’activité du service Expertise Juridique et Vie institutionnelle, * assurer le management du service composé de 5 agents * contribuer à la montée en expertise des collaborateurs du service et à l’harmonisation des pratiques, * proposer et concevoir des outils de suivi et tableaux de bord d’activité, * impulser, piloter et suivre les projets de modernisation portés par le service (conception et diffusion d’outils juridiques, archivages électroniques, poursuite du processus de dématérialisation,…), * élaborer et suivre le budget annuel du service Assurer la préparation et la coordination des séances des instances décisionnelles, et en assurer l’organisation et le bon déroulement : * coordonner et superviser le processus de préparation y compris matérielle des séances des instances décisionnelles (conseil municipal, conseil communautaire, bureau communautaire…), et veiller au bon déroulement des instances (respect du quorum, gestion des pouvoirs/procurations, organisation et suivi des scrutins…), * assurer en amont et en aval des séances la cohérence et la qualité notamment juridique des actes proposés * proposer et concevoir les outils et actions à destination des directions de nature à optimiser la qualité des actes (cadre-type de délibération, guides rédactionnels,…), Assister juridiquement les services et les élus, et élaborer des actes : * assister et conseiller sur un plan juridique les services et les élus, * sensibiliser, le cas échéant, sur les risques juridiques encourus dans une logique de prévention du contentieux, * rédiger des notes et consultations juridiques à l’attention des services et des élus, ainsi que des actes juridiques (délibérations, arrêtés, conventions,…), * analyser la nature du litige et en évaluer les risques et enjeux pour la collectivité, * étudier, concevoir et assurer le suivi des montages juridiques nécessaires à la réalisation des actions et projets de la collectivité. Contribuer à la mise en œuvre d’une culture juridique au sein de la collectivité : * contribuer à la mise en œuvre des réformes et évolutions réglementaires dans tous les domaines du droit en diffusant l’information (veille juridique) et en identifiant et anticipant les impacts juridiques et organisationnels pour la collectivité, * identifier et concevoir les actions et outils de vulgarisation à mettre en place, * veiller à la bonne application de la réglementation en matière de collecte et de tri des archives publiques ; et à la bonne conservation des fonds en mettant en œuvre une stratégie de conservation préventive et curative, Gérer les contentieux et précontentieux de la collectivité : * gérer les contentieux par la définition d’une stratégie contentieuse en collaboration avec les services et le cas échéant, les conseils externes de la collectivité, * identifier et gérer les modes de règlements alternatifs des litiges. Vos compétences * formation supérieure en droit public (BAC+4/5) et/ou expérience sur poste similaire * maîtriser les techniques qui régissent ce métier (contexte législatif et réglementaire des collectivités, connaissance du fonctionnement d’une collectivité, fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité, cadre juridique des actes des collectivités,…) ; * être capable de produire un argumentaire juridique solide et accessible à son destinataire * avoir des compétences managériales affirmées et avoir la capacité à travailler en équipe et en transversalité * savoir rigoureusement anticiper et planifier son travail, respecter les échéances * être doté(e) de qualités relationnelles et d’un sens affirmé de la communication * être rigoureux, réactif et discret * maîtrise de l’outil informatique et permis B indispensable Avantages Poste à temps complet à pourvoir immédiatement. Poste à horaires variables selon règlement intérieur du temps de travail Rémunération selon profil et expérience Prestations d’action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, … Candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31 juillet 2023 à : Monsieur le Président, C’SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 #J-18808-Ljbffr
13/02/2024

Gestionnaire Recouvrement Précontentieux CDI H/F

Mon Logis | Champagne-Ardenne, Aube - Sainte-Savine
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat. Acteur historique et majeur de l'immobilier du département de l'Aube (10) depuis plus de 90 ans. Nous sommes aussi implantés dans 5 autres départements : la Haute-Marne, la Marne, la Côte d'Or, l'Yonne et la Seine-et-Marne. Nous gérons aujourd'hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées. Nos métiers et savoirs faire : - Location immobilière - Vente immobilière & terrains à bâtir - Aménagement L'engagement est essentiel, Mon Logis Groupe action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines : Respect - Solidarité - Équité Ces valeurs guident au quotidien les actions de l'entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l'interne et en direction de nos clients. Mon Logis met l'accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter le logement pour favoriser l'emploi. MON LOGIS, Entreprise Sociale pour l'Habitat recrute : Gestionnaire précontentieux H/F - CDI Siège social - Sainte-Savine (10) Sous la responsabilité de la responsable juridique et en étroite collaboration avec les gestionnaires contentieux votre mission consistera à assurer la prévention et le recouvrement des impayés en phase amiable des clients de Mon Logis : Assurer la prévention et le recouvrement des impayés : - Assurer le recouvrement des impayés dès le 1er mois et jusqu'à la transmission du dossier client au service contentieux dans le respect des règles et des valeurs de l'entreprise. - Organiser et effectuer des visites à domicile selon un rythme et des modalités définis. - Travailler en partenariat avec le service commercial pour permettre une prévention des impayés et la mise en place effective des mutations sociales. - Identifier les besoins de mutations sociales. - Identifier les clients ayant besoin d'un accompagnement social et le mettre en oeuvre. - Mobiliser les aides possibles pour réduite ou solutionner les impayés.
24/03/2024

Alternance - Assistant Manager Juridique H/F

Lasecurecrute.fr | Champagne-Ardenne, Marne - Reims
URSSAF DE CHAMPAGNE-ARDENNE Présentation de l'entreprise : L'URSSAF est un organisme privé chargé d'une mission de service public, qui finance la protection sociale des Français. Pour assurer la collecte des cotisations sociales avec efficacité et équité, elle accompagne les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d'une relation de service simple et personnalisée. Répartie sur 5 sites (Reims (2), Charleville-Mézières, Chaumont & Troyes), l'URSSAF Champagne-Ardenne compte plus de 250 collaborateurs. Description du poste Vos principales missions : Les principales missions consisteront en l'appui au service juridique et au responsable juridique dans les missions quotidiennes et les projets en cours. Sous la responsabilité du Responsable juridique régional, vous serez amené(e) à contribuer notamment aux activités suivantes : - Appui à la création et à la mise à jour de supports d'information et de documentation, - Appui à la rédaction de courriers selon des procédures définies, - Appui relatif à la gestion de projet et réalisation de bilans, - Gestion et mise à jour du système d'information, - Appui au suivi des indicateurs et objectifs, - Appui à la préparation et au fonctionnement des instances de recours amiables en lien avec les secrétaires d'IDIRA et de CRA. Profil recherché Vos compétences Compétences : Vous assurez une expression orale et écrite de qualité, et vous savez adapter votre communication et votre comportement en fonction de votre interlocuteur et de la situation ? Vous vous sentez à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques notamment avec Office 365 et avez une forte capacité d'adaptation et d'assimilation des procédures ? Vous êtes en capacité de développer des relations de travail constructives en interne avec votre hiérarchie, les membres de votre équipe, les salariés des autres services et les partenaires externes ? Vous avez une appétence pour le droit ou souhaitez découvrir l'univers juridique aux travers de vos missions ? Vous êtes autonome, organisé, rigoureux(se), et vous avez un fort esprit d'équipe ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et apprendre à ses côtés ? Nous vous formerons et accompagnerons dès votre arrivée. Votre formation Profil recherché : Vous souhaitez suivre une formation en Bac +2 dans le domaine du Support à l'action managériale, votre motivation et votre personnalité comptent à nos yeux. Rejoignez-nous ! Informations complémentaires Informations sur le poste : - Plages d'ouverture de l'organisme : 7 h 15 - 18 h 30 - Plages fixes à choisir pour le matin et l'après-midi - Temps de travail hebdomadaire de 36 h, 37 h, 38 h ou 39 h - Salaire brut mensuel : Calculé sur la base du salaire minimum conventionnel et varie en fonction de l'âge, du nombre d'année d'exécution du contrat, du niveau de la formation préparée Avantages de l'entreprise : - Tickets restaurant - Prime d'intéressement - Comité d'entreprise - Horaires variables - Possibilité de télétravail (selon le poste et l'autonomie) - Compte épargne temps - Epargne salariale - Participation aux transports en commun (50%), forfait mobilité durable - Complémentaire santé Contact Vous souhaitez nous rejoindre ? Créez votre espace candidat sur le site : http://www.lasecurecrute.fr/ et déposez vos C.V. et lettre de motivation. Nous étudierons votre dossier de candidature dans les plus brefs délais L'URSSAF Champagne-Ardenne est une entreprise handi-accueillante. Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages
03/02/2024

Responsable Maintenance / Exp. managériale d'au moins 5 ans. / Anglais courant

CDI | Catherine BIAUDET | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Marne - 51510 Matouges
Cette entreprise est leader sur le marché des produits surgelés à base de pommes de terre. Forte de 22 000 collaborateurs dans le monde, plus de 1000 salariés en France et une présence depuis plus de 40...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable administratif et financier / administrative et financière

CDI | CRIT INTERIM | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Marne - 51100 Reims
- Manager les équipes comptables : organiser et répartir les missions, accompagner et développer les compétences - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus -...
29/03/2024 - PMEjob.fr
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