Offre d'emploi en France

responsable juridique | sallanches
7 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Responsable Magasin Mercerie - Sallanches (74) H/F

CDI | Alphéa Conseil | Localisation : RHONE-ALPES, Haute-Savoie - 74700 Sallanches
Nous sommes actuellement à la recherche d'un Responsable Magasin Mercerie (H/F) près de Sallanches.  Dans un magasin de textile idéalement situé, vos missions seront :   1. Gestion de l'équipe...
26/03/2024 - emploilibre.fr

Responsable de Magasin - Sallanches (74) H/F

CDI | Alphéa Conseil | Localisation : RHONE-ALPES, Haute-Savoie - 74700 Sallanches
Nous sommes actuellement à la recherche d'un Responsable de Magasin (H/F) près de Sallanches.  Dans un magasin de textile idéalement situé, vos missions seront :   1. Gestion de l'équipe :  ♦...
26/03/2024 - emploilibre.fr

Juriste H/F

Lynx Rh | Rhône-Alpes, Haute-Savoie - Thyez
Vous êtes à la recherche d'un poste de juriste droit social en cabinet ? En tant que Juriste Droit Social, vous rejoignez un pôle juridique au sein d'un cabinet comptable dynamique. Sous la responsabilité du responsable juridique, vous serez en charge de la gestion juridique des dossiers sociaux des clients. Vous intervenez notamment sur la rédaction de contrats de travail, le suivi de la vie du salarié, les ruptures conventionnelles et les licenciements. Notre client vous propose un poste de juriste (h/f) au sein de son cabinet à Thyez (74). Vos missions - Rédaction et analyse de contrats de travail (CDI, CDD, intérim) - Suivi de la vie du salarié (avenants, modification de contrat) - Conseil juridique aux clients sur des questions de droit social - Gestion des procédures disciplinaires et des contentieux prud'hommaux - Assistance dans le cadre des ruptures conventionnelles et des licenciements - Veille juridique et mise à jour des connaissances en droit social Pré-requis Diplôme juridique Bac +5 minimum (Master 2 Droit Social, Droit du Travail) 2 à 5 ans d'expérience en droit social Profil recherché - Diplôme juridique Bac +5 minimum (Master 2 Droit Social, Droit du Travail) - 2 à 5 ans d'expérience en droit social - Maîtrise des outils bureautiques et juridiques - Rigueur, autonomie et sens du détail - Excellentes capacités d'analyse et de synthèse - Bonnes qualités rédactionnelles et communicationnelles Avantages : - Salaire négociable selon le profil - Possibilité de télétravail : 2 jours - Horaires flexibles - Primes - Mutuelle à hauteur de 90 % - Titres restaurants - Séminaire de 2 jours par an Processus de recrutement : Une fois que vous avez postulez à cette annonce en joignant votre CV. Si votre candidature est retenue, vous serez contacter par un consultant expert dans son domaine dans le but de comprendre vos besoins, vos compétences. Ensuite, vous serez convié à un entretien dans nos locaux. Notre client vous accueillera au sein de son entreprise pour un dernier entretien. A la suite, de cet entretien il ne reste plus qu'à vous intégrez à votre nouvelle équipe ! Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : Négociable selon profil
12/04/2024

Juriste International Ntic H/F

SOMFY | Rhône-Alpes, Haute-Savoie - Cluses
Partenaire de confiance pour l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, SOMFY s'engage pour inspirer de nouvelles façons de vivre pour tous. Groupe français, familial et indépendant, en croissance continue depuis notre création, nous sommes leader mondial de l'automatisation de la maison depuis 50 ans et pionnier de la domotique. L'innovation guide notre quotidien et garantit l'excellence de nos solutions. Nous sommes présents dans 59 pays, et comptons 8 sites de production et 17 centres de R&D. Profondément attachés au bien-être de nos 7000 collaborateurs, nous nous engageons pour leur employabilité durable par la mobilité interne et le développement de leurs compétences. Nous encourageons la diversité et l'inclusion en nous appuyant sur notre culture d'entreprise forte. Au sein d'une équipe internationale (basée en Europe) et transverse d'une dizaine de personnes avec lesquelles vous collaborez, et rattaché(e) à la Responsable Juridique en charge des divisions Produits & Services et Engineering, vous soutenez l'ensemble des opérations et activités liées au développement de nouveaux produits (dont les produits IoT) et services, et à l'évolution des offres existantes, pour les clients B2B et B2C, en France et à l'international. Vous conseillez les entités du groupe SOMFY en charge de la conception de nos produits et solutions connectées, en vous positionnant comme un business partner soutenant les opérations au quotidien (développement, lancement d'offres) et veillez à la conformité de leurs activités multi-canaux et multi-marques à travers le monde. A ce titre, vous : - Rédigez, négociez et validez les contrats : contrats de développement de produits ou services (API, sites web), co-développement, partenariats, contrats informatiques (TMA, hébergement, SAAS, intégration, transfert de logiciel ou licence), conditions générales d'utilisation et de services applicables à nos équipements domotiques et solutions connectées (sites web, applications). - Veillez à que les applications et/ou sites web (B2B et B2C) soient conformes aux réglementations applicables tout au long du cycle de vie de nos solutions (phases de développement, de lancement ou d'évolution d'une offre). - Conseillez vos interlocuteurs en matière de droit commercial et de droit de la vie privée. - Gérez les pré-contentieux, les contentieux et les réclamations, avec des spécialistes externes (cabinets d'avocats, experts). - Contribuez au développement des collaborateurs du groupe en mettant en place des formations et/ou des outils opérationnels adaptés aux enjeux et aux contextes. - Participez à la rédaction de manuels, de politiques, de procédures et travaillez avec les équipes Produits et Services/Engineering pour documenter les décisions et les processus. - Contribuez à l'adaptation des contrats-cadres du groupe et des outils pour les mettre en oeuvre, ainsi qu'à l'élaboration de la politique contractuelle. De formation juridique supérieure (Master 2, DJCE) avec une spécialisation en droit des nouvelles technologies ou droit du numérique, vous avez 5 ans d'expérience, dans un environnement international. Vous aimez travailler en réseau, avec une multitude de parties prenantes et d'interlocuteurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre travail collaboratif et votre capacité à anticiper et à prioriser. Vous savez également synthétiser vos analyses juridiques et les rendre facilement accessibles à vos interlocuteurs. Vous savez co-construire des solutions pragmatiques avec les équipes en charge du Développement (hardware, software), de l'Innovation et de la Qualité et gérer efficacement des situations variées, en évaluant les conséquences de vos propositions à moyen et long terme.
31/03/2024

Manager Comptable H/F

In Extenso | Rhône-Alpes, Haute-Savoie - La Clusaz
In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 5000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la proactivité. Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion au coeur de notre nouvelle stratégie RH car nous sommes convaincus que la passion, qu'elle soit d'origine professionnelle ou personnelle, constitue une richesse pour In Extenso. Notre promesse Ressources Humaines vous permet de bénéficier d'un environnement qui facilite votre quotidien, de construire votre projet professionnel et de partager des valeurs communes. Il était une fois In Extenso, réseau d'expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des dirigeants d'entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société, et partout en France. Vous souhaitez concilier passion et travail ? Passion Inside, notre promesse RH, est faite pour vous : 1. Je m'épanouis au quotidien : je bénéficie d'un environnement qui facilite mon quotidien ; 2. Je m'engage et je vois loin : je construis mon projet professionnel ; 3. Je vis ma passion et je la partage : je partage des valeurs communes. Et le plus ? In Extenso est certifiée entreprise où "il fait bon travailler" par Great Place to Work, l'acteur de référence sur la qualité de vie au travail. Au sein de l'agence de La Clusaz, vous animez une équipe sous la supervision de l'associé de l'agence. Vous êtes responsable d'un portefeuille à formes juridiques et secteurs d'activités variés, principalement des TPE et PME. Vous êtes garant de la qualité technique des travaux réalisés sur vos dossiers en menant à bien les missions suivantes : - Assurer la qualité technique des dossiers, - Etablissement des comptes annuels et des déclarations fiscales, - Présenter les comptes annuels et le bilan imagé aux clients, - Détecter les besoins des clients et les conseiller sur des solutions adaptées, - Réaliser des missions exceptionnelles, - Assurer le développement commercial en rencontrant l'ensemble des prospects. Vous aimez le contact avec la clientèle et vous souhaitez être autonome ? Nos outils vous permettront d'accompagner et conseiller au mieux vos clients.
24/03/2024

Manager Comptable H/F (CDI)

In Extenso | Rhône-Alpes, Haute-Savoie - Les Villards-sur-Thônes
Poste : Il était une fois In Extenso, réseau d’expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des dirigeants d’entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société, et partout en France. Vous souhaitez concilier passion et travail ? Passion Inside, notre promesse RH, est faite pour vous : 1. Je m’épanouis au quotidien : je bénéficie d’un environnement qui facilite mon quotidien ; 2. Je m’engage et je vois loin : je construis mon projet professionnel ; 3. Je vis ma passion et je la partage : je partage des valeurs communes. Et le plus ? In Extenso est certifiée entreprise où il fait bon travailler par Great Place to Work, l'acteur de référence sur la qualité de vie au travail. Au sein de l’agence de Thônes, vous animez une équipe sous la supervision de l'associé de l'agence. Vous êtes responsable d’un portefeuille à formes juridiques et secteurs d'activités variés, principalement des TPE et PME. Vous êtes garant de la qualité technique des travaux réalisés sur vos dossiers en menant à bien les missions suivantes : * Assurer la qualité technique des dossiers, * Etablissement des comptes annuels et des déclarations fiscales, * Présenter les comptes annuels et le bilan imagé aux clients, * Détecter les besoins des clients et les conseiller sur des solutions adaptées, * Réaliser des missions exceptionnelles, * Assurer le développement commercial en rencontrant l'ensemble des prospects. Vous aimez le contact avec la clientèle et vous souhaitez être autonome ? Nos outils vous permettront d’accompagner et conseiller au mieux vos clients. Profil : Maintenant, parlons de vous... Vous êtes diplômé(e) au minimum d'un Bac +3 (DCG, Licence CCA, DSCG...) et vous justifiez d’une expérience en cabinet d’au moins 5 ans. Vous êtes curieux(se), doté(e) d’un bon relationnel. Vous aimez travailler en autonomie mais appréciez aussi le travail d’équipe ? Vous avez à cœur d'accompagner vos collaborateurs et de contribuer à leur évolution ? Vous aimez votre métier et vous êtes passionné(e) ? Venez vous épanouir chez In Extenso et bénéficier : * D'un parcours d’intégration digitalisé Game of Pros * D’outils digitaux innovants qui facilitent votre quotidien * D’un parcours de formation et d’évolution dédié tout au long de votre vie professionnelle (2 jours de formation minimum par an et par collaborateur) * De perspectives d’évolutions concrètes dans l’agence et/ou au sein du Groupe * De l’équilibre vie pro / vie perso : télétravail et flexibilité des horaires sont au rendez-vous ! * D'avantages : mutuelle, prévoyance, ticket-restaurants, prime de participation… Le saviez-vous ? In Extenso vous accompagne et vous forme durant toute une année pour vous aider à obtenir votre DEC ! Laissez vivre votre passion chez In Extenso et rejoignez-nous ! Découvrez notre histoire et venez l'écrire avec nous. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Entreprise : Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.
15/04/2024

Manager Comptable H/F (CDI)

In Extenso | Rhône-Alpes, Haute-Savoie - La Clusaz
Poste : Il était une fois In Extenso, réseau d’expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des dirigeants d’entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société, et partout en France. Vous souhaitez concilier passion et travail ? Passion Inside, notre promesse RH, est faite pour vous : 1. Je m’épanouis au quotidien : je bénéficie d’un environnement qui facilite mon quotidien ; 2. Je m’engage et je vois loin : je construis mon projet professionnel ; 3. Je vis ma passion et je la partage : je partage des valeurs communes. Et le plus ? In Extenso est certifiée entreprise où il fait bon travailler par Great Place to Work, l'acteur de référence sur la qualité de vie au travail. Au sein de l’agence de La Clusaz, vous animez une équipe sous la supervision de l'associé de l'agence. Vous êtes responsable d’un portefeuille à formes juridiques et secteurs d'activités variés, principalement des TPE et PME. Vous êtes garant de la qualité technique des travaux réalisés sur vos dossiers en menant à bien les missions suivantes : * Assurer la qualité technique des dossiers, * Etablissement des comptes annuels et des déclarations fiscales, * Présenter les comptes annuels et le bilan imagé aux clients, * Détecter les besoins des clients et les conseiller sur des solutions adaptées, * Réaliser des missions exceptionnelles, * Assurer le développement commercial en rencontrant l'ensemble des prospects. Vous aimez le contact avec la clientèle et vous souhaitez être autonome ? Nos outils vous permettront d’accompagner et conseiller au mieux vos clients. Profil : Maintenant, parlons de vous... Vous êtes diplômé(e) au minimum d'un Bac +3 (DCG, Licence CCA, DSCG...) et vous justifiez d’une expérience en cabinet d’au moins 5 ans. Vous êtes curieux(se), doté(e) d’un bon relationnel. Vous aimez travailler en autonomie mais appréciez aussi le travail d’équipe ? Vous avez à cœur d'accompagner vos collaborateurs et de contribuer à leur évolution ? Vous aimez votre métier et vous êtes passionné(e) ? Venez vous épanouir chez In Extenso et bénéficier : * D'un parcours d’intégration digitalisé Game of Pros * D’outils digitaux innovants qui facilitent votre quotidien * D’un parcours de formation et d’évolution dédié tout au long de votre vie professionnelle (2 jours de formation minimum par an et par collaborateur) * De perspectives d’évolutions concrètes dans l’agence et/ou au sein du Groupe * De l’équilibre vie pro / vie perso : télétravail et flexibilité des horaires sont au rendez-vous ! * D'avantages : mutuelle, prévoyance, ticket-restaurants, prime de participation… Le saviez-vous ? In Extenso vous accompagne et vous forme durant toute une année pour vous aider à obtenir votre DEC ! Laissez vivre votre passion chez In Extenso et rejoignez-nous ! Découvrez notre histoire et venez l'écrire avec nous. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Entreprise : Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.
15/04/2024
Page 1