Offre d'emploi en France

responsable planification | lyon
129 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Médecin responsable unité de planification et éducation familiale (F/H)

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon
Société : Appel MédicalA propos de notre client: Pour remplacer le médecin titulaire parti à la retraite en début d'année, nous recherchons un médecin...
27/03/2024 - capijobnew.com

MÉDECIN RESPONSABLE UNITÉ DE PLANIFICATION ET ÉDUCATION FAMILIALE (F/H)

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon
Société : Appel MédicalVos actions portent sur : -le pilotage et la coordination des missions de l'unité, -la contribution et la participation à l'élaboration et à la mise en...
27/03/2024 - capijobnew.com

Ingénieur / Ingénieure planification de projets

CDI | Bilfinger Peters Engineering | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon
QUI SOMMES NOUS - Bilfinger Peters Engineering fait partie du Groupe Européen Bilfinger SE qui emploie + de 30 000 personnes à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de plus de 4,3 milliards....
27/03/2024 - PMEjob.fr

Ingénieur / Ingénieure planification de projets

CDI | Bilfinger Peters Engineering | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon
QUI SOMMES NOUS - Bilfinger Peters Engineering fait partie du Groupe Européen Bilfinger SE qui emploie + de 30 000 personnes à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de plus de 4,3 milliards....
27/03/2024 - PMEjob.fr

Assistant(e) planification (F/H)

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon
Société : RandstadA propos de notre client: Notre client est un des pionniers de la prestation de santé à domicile et compte aujourd'hui parmi les acteurs de référence dans ce...
27/03/2024 - capijobnew.com

Project Manager – Coûts, Délais & Planification / Pharma H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon
Société : AssystemÀ propos d'Assystem Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les...
27/03/2024 - capijobnew.com

RESPONSABLE SITES

CDI | Fives Maintenance | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69009 Lyon
Chaque jour dans 25 pays, nous (8 500 personnes) créons les solutions durables dont le monde a besoin en inventant les technologies de demain dans tout le spectre de l'industrie : de la métallurgie à la...
27/03/2024 - alljobs.fr

Responsable Planification des Ressources Opérationnelles H/F

Altrad Endel | Rhône-Alpes, Rhône - Vaulx-en-Velin
ALTRAD ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie. En recherche de nouveauté ? ALTRAD ENDEL SRA recrute un(e) Responsable Planification des Ressources Opérationnelles pour rejoindre ses équipes à Vaulx-en-Velin. RESPONSABLE PLANIFICATION RESSOURCES OPERATIONNELLES F/H Vaulx-en-Velin (69) Directement rattaché(e) au Responsable des opérations, vous êtes en charge de la planification des ressources opérationnelles (environ 100 personnes) sur les différents chantiers en fonction du calendrier et des plannings d'interventions fixés, avec pour objectifs : - Optimiser quantitativement et qualitativement l'affectation des collaborateurs, - Donner de la visibilité à la Direction opérationnelle sur le plan de charge. Vos challenges à nos côtés : - Piloter la réservation quantitative des compétences sur le court et moyen terme, - Affecter nominativement les collaborateurs sur les différents chantiers en fonction des compétences et des habilitations recherchées, - Animer les réunions périodiques avec les responsables d'activités afin de valider le planning à court terme - Après arbitrages éventuels, en concertation avec son responsable hiérarchique, enclencher les mouvements de personnel en fonction des affectations, - Faire appliquer les procédures et réglementations en vigueur dans l'entreprise, - Assurer les recrutements nécessaires en cas de besoin, - Assurer l'encadrement hiérarchique du personnel, - Assure le suivi et le contrôle des travaux, - Assurer la relation opérationnelle avec le client. Vous possédez les qualifications suivantes : De formation supérieure technique ou de gestion, vous pouvez compter sur une expérience de 5 ans sur un poste Méthodes / Chargé d'affaires / Responsable Contrats, dans la gestion de prestations de services multisites avec encadrement d'équipes (de 20 à 30 collaborateurs au minimum). Vous avez les compétences requises suivantes : Idéalement, vous possédez une bonne pratique des métiers liés à la planification et à l'ordonnancement. Vous connaissez le milieu nucléaire, ses installations et leurs contraintes (sécurité, sûreté, qualité, procédures). Votre autonomie, votre disponibilité, votre proactivité mais aussi votre caractère polyvalent, posé et organisé, votre capacité de gestion des priorités vous permettront de vous imposer et réussir dans cette fonction. Vous avez de bonnes capacités d'expression tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous maîtrisez impérativement le Pack Office et la langue française (écrit et oral). Vous êtes à l'aide avec les outils informatiques en général. Doté d'un très bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez de bonnes capacités de communication et d'animation. Vous êtes autonome, rigoureux et possédez de bonnes capacités de réactivité et d'adaptabilité. La pratique de l'anglais et/ou de l'espagnol est un plus. Spécificités : capacité à décider et motiver ses choix, autorité naturelle et réactivité. Pourquoi nous rejoindre ? - Un grand groupe - Des missions variées Notre entreprise : ALTRAD ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie. De l'ingénierie, la conception, la maintenance, jusqu'au démantèlement et l'assainissement, nos équipes interviennent dans des environnements industriels et nucléaires qui exigent sécurité et rigueur opérationnelle. ALTRAD ENDEL dispose de plus de 140 implantations en propre ou sur site client et compte 5 000 collaborateurs dont les activités représentent près de 595 millions d'Euros de chiffre d'affaires. ALTRAD ENDEL garantit l'égalité des chances pour tous. ALTRAD ENDEL SRA est une filiale d'expertise en maintenance nucléaire (160 collaborateurs, 25 millions d'Euros de CA en 2023), qui intervient dans le nettoyage des installations et les inspections télévisuelles en centrales nucléaires. Grâce à des moyens technologiques de pointe, innovants et qui lui sont propres, et doté un personnel spécialement formé pour ce secteur d'activité, ALTRAD ENDEL SRA propose une prestation complète de prestations pour ses clients et se positionne actuellement comme l'une des références mondiales majeures sur ce secteur d'activité.
24/03/2024

MÉDECIN RESPONSABLE UNITÉ DE PLANIFICATION ET ÉDUCATION FAMILIALE (F/H)

Boncoin - Capijob | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
Médecin responsable unité de planification et éducation familiale (F/H) Dpt / Région : Provence Alpes Côte d'Azur, 05, 06, 13, 83, 84, 04 Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Société : Appel Médical A propos de notre client: Pour remplacer le médecin titulaire parti à la retraite en début d'année, nous recherchons un médecin généraliste h/f en tant que responsable de l'unité planification et éducation familiale. Le poste se partage entre une activité clinique à 30% et du pilotage fonctionnel auprès de l'ensemble des intervenants des centres de planification et d'éducation familiale du territoire. Le travail est orienté pilotage et gestion de conduite de projets et vous devenez le principal garant et le conseiller technique des professionnels de ce secteur d'activité. Les centres sont composés essentiellement des professionnels suivants: médecin, assistante sociale, secrétaire, sage-femme, conseiller conjugal et assistant social où sont traités les sujets principaux suivants : la contraception, la grossesse, l'IVG, les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/sida, la vie affective et sexuelle, l'égalité fille-garçon, le consentement, les relations de couple, les relations Descriptif du poste: Vos actions portent sur : * le pilotage et la coordination des missions de l'unité, * la contribution et la participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'unité, comme l'harmonisation d'un accueil commun pour l'ensemble des centres, ou favoriser l'intervention de professionnels dans les collèges (partenariat), * la mise en place d'actions de communication interne afin de favoriser et fluidifier la communication et la circulation des informations descendantes, * le fait d'informer, d'alerter et de faire valider et rendre compte au responsable des résultats des projets et activités placés sous sa responsabilité, * l'organisation et l'animation des réunions et rencontres techniques en lien avec le responsable de service, * l'apport de conseils techniques en gynécologie et obstétrique auprès des professionnels et la coordination des médicaments, * la gestion des congés des professionnels pour maintenir la continuité de service, * la centralisation des éléments financiers et assurer un rôle de relais dans le suivi budgétaire, * la rédaction des synthèses, bilans, et rapports, Poste à temps plein ou temps partiel (80%) du lundi au vendredi sans garde ni astreinte * 47 jours de congés annuels, contrat 39h/semaine – Tickets restaurants – Mutuelle et prévoyance - CE * Peu de déplacement - voiture de service en cas de nécessitéProfil recherché: Le poste est ouvert à un médecin généraliste h/f ayant une expérience d'au moins cinq ans soit dans un centre de planification ou dans un cabinet libéral orienté gyné Vous souhaitez vous investir dans des projets novateurs, être le référent principal en matière de planification sur votre territoire, vous éloignez du soin et évoluer vers un poste de coordination, incluant un vrai travail de réseau et d'équipe, le poste est fait pour vous ! N'hésitez plus à candidater ou à en parler autour de vous ! – - de l’offre: 307-CRL _06L #J-18808-Ljbffr
22/03/2024

PLANIFICATEUR GRANDS PROJETS H/F

Bouygues | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
Ineo Nucléaire, entité d’EQUANS France, recherche, un(e) : PLANIFICATEUR GRANDS PROJETS (H/F) Basé à Lyon (69) INEO NUCLEAIRE, spécialiste dans le génie électrique pour l'industrie Nucléaire est une entité d’EQUANS France qui rassemble plus de 1000 personnes spécialisées dans les Projets, les Travaux et la Maintenance d’installations électriques dans le secteur Nucléaire. Au sein des équipes Ineo, nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun. Pour l’activité GRANDS PROJETS, nous recrutons un/e Planificateur/trice pour notre projet Hinkley Point C basé en Angleterre (Construction de 2 nouveaux réacteurs nucléaires) au sein de nos équipes basées à Lyon. Vous êtes rattaché au Responsable Planification du projet, qui est anglophone. La maîtrise de l’anglais – niveau C1/C2 – est nécessaire pour ce poste. Role: - Leads the meetings for the update of schedules and analyses the work programme in close collaboration with the design team - Measures the consistency level of the programme and takes all actions to improve it. - Plans, organises and coordinates planning design activities between all design disciplines - Liaises with all internal stakeholders (including the PMO & UK TEAM) to proactively manage and update the schedule - Liases with the Employer and their other Consultants to update the interface milestones within the schedule - Organises the Design schedule against the Employer’s WBS (Work Breakdown Structure) information - Defines and calculates the monthly Design Schedule KPIs including EV analaysis - Integrates the Design schedule in the master project schedule - Prepares and submits weekly/monthly Progress report - Reports to the Planning manager Formation : Master Degree ou MBA/Engineer Knowledge : · Good operational knowledge in Primavera P6 software · Full project lifecycle experience · Strong background in planning (electrical engineering project activities) is an asset Qualification / Skillset · 3 years of large complex Projects (electrical engineering planning activities) · Strong team work attitude in a multicultural environment · Fluent in English and French (native speaker in one, C1 or more in the other) · Flexible and open-minded approach · Ability to communicate verbally and in writing with the other stakeholders EQUANS France garantit l’égalité des chances pour tous et la diversité. EQUANS France s'engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations à l’accès à l'emploi, à la formation, à la promotion et plus largement dans nos environnements et cadres de travail. L’insertion, la mixité, le soutien et l’accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. En savoir plus sur EQUANS France : Plus de 27 000 collaborateurs contribuent à l’aventure EQUANS France. Concepteurs, intégrateurs et mainteneurs de solutions multi-techniques, tous sont engagés sur l’ensemble de la chaîne de valeur (financement, études, installation, maintenance, contrats de performance). Répartis dans 413 agences sur l’ensemble du territoire français et aussi à l’International, l’exigence et la bienveillance sont au cœur de notre culture et de la performance. Notre mission ? Au sein d’EQUANS France, nos équipes, pour qui la santé et la sécurité au travail sont une priorité absolue, sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Pour cela, nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques et numériques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport. Experts dans 6 domaines - Génie électrique, Génie climatique, Réfrigération, Protection incendie, IT et télécommunications, Solutions digitales, la complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients Enraciné dans une histoire plus que centenaire issue des sociétés Axima et Ineo, EQUANS France atteint un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros. Profil recherché Retrouvez les informations sur le profil recherché dans la description du poste ci-dessus #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Responsable d'Unité de Transport et Logistique Rutl H/F

AFTRAL AURA Ouest | Rhône-Alpes, Rhône - Jonage
Trouve l'alternance qu'il te faut et rejoins un secteur d'activité qui recrute : le transport et la logistique ! Ton rêve est de conduire un camion, un bus ou une ambulance, de faire de la mécanique poids lourd, de travailler dans un entrepôt, de t'occuper des flux de marchandises il y en a pour tous et même plus encore. AFTRAL, 1er organisme de formation en transport et logistique en France te propose 40 formations en alternance du CAP au Bac +6. Tous les ans, 10 000 alternants sont recrutés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation dans nos entreprises partenaires. Fais comme eux, franchis le pas ! Pour les offres d'alternance après bac, vous pouvez consulter les annonces ISTELI, la grande école du transport et de la logistique d'AFTRAL. Formation (éligible CPF) en vu de devenir Responsable d'Unité de Transport et Logistique (RUTL), vous serez chargé(e) de piloter et de superviser l'activité de notre unité de transport et logistique. Vous serez responsable de la planification, de la gestion et de l'optimisation des opérations de transport afin d'assurer une performance optimale. Points forts : - Equivalence attestation de capacité transport routier de marchandises et commissionnaire de transport. - Une formation active et interactive avec des cas pratiques - Remise d'une documentation complète et ciblée Durée de la formation : 315 heures.
24/03/2024

Chef de projet informatique/Cheffe de projet informatique

NEO2 Digital | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
Nous recherchons un chef de projet expérimenté pour diriger nos initiatives d'intégration de solutions MES (Manufacturing Execution System) Siemens dans l'industrie pharmaceutique. En tant que chef de projet, vous serez responsable de la planification, de la coordination et de l'exécution de projets d'intégration complexes, en veillant à ce que les solutions proposées répondent aux besoins spécifiques de nos clients et soient livrées dans les délais et les budgets impartis. Responsabilités: * Gérer l'ensemble du cycle de vie des projets d'intégration, de la phase de planification initiale à la mise en œuvre et à la livraison finale. * Collaborer étroitement avec les équipes techniques internes, les clients et les partenaires externes pour définir les exigences du projet et élaborer des plans détaillés. * Assurer une communication claire et transparente avec toutes les parties prenantes, en fournissant des mises à jour régulières sur l'avancement du projet et en résolvant les problèmes éventuels de manière proactive. * Superviser et coordonner les activités des membres de l'équipe projet, en assignant des tâches, en établissant des échéanciers et en assurant le respect des objectifs de qualité et de performance. * Gérer les risques et les problèmes du projet, en identifiant les obstacles potentiels et en mettant en place des stratégies d'atténuation appropriées. * Assurer la conformité aux normes de qualité et de sécurité établies, ainsi qu'aux réglementations spécifiques de l'industrie pharmaceutique. Exigences: * Diplôme universitaire en gestion de projet, ingénierie, informatique ou domaine connexe. * Expérience significative (5 années) en gestion de projet, avec une expertise particulière dans l'intégration de solutions MES Siemens, idéalement dans l'industrie pharmaceutique. * Solides compétences en leadership et en gestion d'équipe, avec la capacité de motiver et d'inspirer les membres de l'équipe projet. * Excellentes compétences en communication et en négociation, permettant de développer des relations efficaces avec les clients et les parties prenantes internes et externes. * Capacité démontrée à gérer plusieurs projets simultanément, en respectant les délais et les budgets impartis. * Connaissance approfondie des processus de fabrication pharmaceutique et des réglementations de l'industrie (GMP, FDA, etc.). Si vous êtes un chef de projet expérimenté, doté d'une solide expérience en intégration de solutions MES Siemens et que vous recherchez une opportunité passionnante dans l'industrie pharmaceutique, nous serions ravis de vous avoir dans notre équipe. Rejoignez-nous pour contribuer à façonner l'avenir de la fabrication pharmaceutique à l'échelle mondiale.
12/03/2024

Analyste Technico-Fonctionnel Run et Gestion d'Incident H/F

VAHUMANA | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
TRSb est un groupe dont fait partie Vahumana, présent sur tout le territoire français au travers de 11 agences, au Portugal et au Canada. Pour soutenir ce plan de manière vertueuse, nous sommes à la recherche d'un ou une data architect pour rejoindre l'agence lyonnaise. Cet emploi vous intéresse? Appliquez directement sur linkedin et nous vous contacterons dès que possible ! Nous recherchons un ou une analyste technico-fonctionnel pour nous rejoindre en prestation avec un client du secteur publique sur une mission longue. Il s'agira de convertir la demande utilisateur en besoin technique pour l'équipe de maintenance applicative. Missions générales - Analyser et résoudre les incidents et demandes nécessitant des expertises fonctionnelles et techniques de niveau 2 autour de l'ERP SIRIUS. - Mission à l'interface de la DSI (maître d'oeuvre) et du client (direction, caisse, maîtrise d'ouvrage, utilisateurs). - Accompagner opérationnellement les utilisateurs sur la prise en main des nouvelles fonctionnalités - Assurer le suivi de la production (plan batch) Missions au titre de la stratégie du département et du service - Identifier et communiquer vers les N3 les améliorations pouvant être apportées à l'ERP pour diminuer la sollicitation du support (boucle d'amélioration continue) - Capitaliser en contribuant à l'enrichissement de la base de connaissances o Missions au titre du pilotage et de la coordination - Assurer le suivi et le retour à l'utilisateur final Missions au titre de la maîtrise des risques - Identifier les incidents critiques ou bloquants et alerter le responsable du service En matière de planification, organisation et gestion - Gérer son portefeuille de demandes (relancer, prioriser, reporter)
25/02/2024

RESPONSABLE ANIMATION EN CLUB DE VACANCES H/F

CDD | Holidée | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon
Holidée : Votre Agence accompagne tous les Saisonniers dans leur Carrière et recrute pour différents acteurs du Voyage (Camping, Club, France et étranger). Nous sommes Créateurs d'Expériences Vacances !...
27/03/2024 - alljobs.fr

RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION SOCIALE H/F

CDI | AURAL | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69008 Lyon 08
AURAL, établissement de santé à but non lucratif spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale chronique depuis 1974 recrute à temps plein son(sa) Responsable Contrôle de Gestion...
27/03/2024 - alljobs.fr
Page 1