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responsable projets | rambouillet
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Responsable d'exploitation

CDI | BH RECRUTEMENT | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Yvelines - 78120 Rambouillet
BH Recrutement est un cabinet de recrutement, dédié à la recherche des meilleurs talents pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Avec une expertise approfondie dans le domaine du...
29/03/2024 - PMEjob.fr

RESPONSABLE D'EQUIPES DE PRODUCTION - NUIT

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Yvelines - 78120 Rambouillet
Société : L'OrealL’Oréal, leader mondial de la cosmétique, a pour mission de fournir partout dans le monde aux femmes et aux hommes dans le respect de leur diversité, les meilleures innovations...
29/03/2024 - capijobnew.com

Responsable des Finances

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Yvelines - 78120 Rambouillet
Société : Mairie de MONTFORT-L'AMAURYVille médiévale de 3000 habitants, Montfort l'Amaury, rurale et dynamique favorise de nombreux événements culturels, touristiques, sportifs et...
29/03/2024 - capijobnew.com

Responsable Projets Transverses Opérations OME France F/H

Thales | Ile-de-France, Yvelines - Élancourt
QUI SOMMES-NOUS ? L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique. QUI ETES-VOUS ? De formation BAC+5 (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans la gestion de projet, l'animation et le pilotage de chantiers transverses ou d'accompagnement du changement ? Vous avez des connaissances des mécanismes de gestion financière (en particulier les investissements) ? Vous faites preuve de leadership, vous savez faire bouger les lignes ? Vous êtes capable d'influencer les parties prenantes d'un projet ? Vous faites preuve de ténacité et résilience dans la tenue des objectifs et enjeux ? Vous faites preuve d'esprit de synthèse, savez prendre de la hauteur ? On dit de vous que vous êtes fiable dans les délivrables ? Une bonne connaissance des outils informatiques et une aptitude à manipuler les chiffres seraient souhaitable. Vous voulez rejoindre une équipe de passionnés ? Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bons atouts pour vous épanouir au sein de notre équipe ! CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de la GBU LAS et de la Business Line OME (Optronique et Electronique de Missiles, et lasers intenses) vous intégrez la Direction de l'Etablissement d'Elancourt et de la Transformation du domaine OME France, avec beaucoup d'interfaces internes sur Elancourt, mais aussi avec les autres sites Français (Saint-Héand, Blagnac, Châtellerault). En tant que Responsable Projets Transverses Opérations Domaine OME France, vous avez une dimension manageriale transversale sur des sujets majeurs : investissements, projets de transformation sur le Domaine, Gestion de la Continuité des Opérations, plan de gestion des risques, YAL (Yearly Attestation Letter), ... Vous couvrez le domaine OME France (4 sites), avec une coordination multi-sites / multi-activités, afin de garantir une homogénéité des processus, et favoriser la standardisation, l'efficacité, au service de la performance collective. A ce titre, vous aurez pour missions : Vous êtes responsable de la coordination des CAPEX (Investissements) pour le domaine : - Vous animez le réseau interne CAPEX (construction / nature d'investissement, validation du forecast annuel, pilotage, ...) ; - Vous établissez des reportings mensuels OME Fr pour présentation à la GBU, avec suivi des Risques et Opportunités ; - Vous êtes le point de contact unique vis-à-vis de la GBU pour l'établissement du SBP et du MYB CAPEX pour OME France ; - Vous êtes key-user de l'outil de gestion des CAPEX : maitrise de l'outil et propositions d'évolution. Vous êtes le référent / animateur de la plateforme TT2030 (Thales Towards 2030) pour le domaine : - Vous assurez le recueil et la structuration de la plateforme avec les responsables de Secteur, Centre de Compétences et Fonctions Support ; - Vous effectuez le suivi de tous les items / plans d'actions selon la gouvernance en cours ; - Vous organisez le forum annuel en lien avec la communication. Vous êtes le Responsable Risk management opérationnel pour le domaine : responsable BCM (Business Contunuity Management) pour le domaine France et pour Elancourt. Vous assurez le suivi et la vérification de la mise à jour du corpus documentaire en liaison avec les préconisations LAS voire Groupe. Vous animez le réseau interne - Correspondant YAL (Yearly Attestation Letter) pour le domaine OME. Ce poste peut être localisé sur 1 des 4 sites (Elancourt, Blagnac, Saint-Héand ou Châtellerault), avec des déplacements réguliers sur Elancourt (4 à 5 jours / mois), et rencontres opérationnelles 1 fois tous les 2 mois sur les autres sites. Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
02/03/2024

Chef de projet industriel - Aéronautique H/F (CDI)

Talents Industrie | Ile-de-France, Yvelines - Coignières
Poste : Rattaché au Responsable Projets, vous coordonnez les activités études, offres commerciales et développement, de la consultation à l'industrialisation du projet client sur les secteurs Aéronautique/Spatial/Ferroviaire/Industrie, tout en veillant au respect des procédures qualités, des coûts et des délais. Pour cela, vos principales missions sont : Organiser l'offre technico-économique du produit, en analysant les besoins clients, en étudiant la faisabilité et en construisant le prix de revientValider les propositions techniques avec le client, identifier les écarts et faire converger la proposition jusqu'à la validationConstruire le planning de développement en prenant en compte les contraintes et les risquesPiloter les phases de développement et d'industrialisation des nouveaux projets, dans le respect des objectifs qualités, coûts et délais jusqu'à la validation du dossier qualité (FA etc.)Animer une équipe transversale travaillant sur le projet afin d'atteindre les objectifs définisCommuniquer avec le client sur l'avancement et êtes son interlocuteur privilégiéÊtre moteur dans la résolution des problèmes et mettre en place des plans d'actionsAssurer une veille technologique et faire des propositions d'axes d'améliorationsAssurer un support en vie série Profil : Issu d'une formation technique (de type BAC +5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion de projet, sur des missions similaires, au sein d'un milieu industriel technique. Des connaissances en mécanique et en plasturgie sont un plus. Vous connaissez la méthode APQP, l'outil AMDEC et la norme IATF. Vous avez déjà utilisé le logiciel MSPROJECT et savez y réaliser un planning. La maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ce poste. Votre rigueur, votre organisation et votre autonomie vous permettront d'évoluer au sein de l'entreprise. Entreprise : Talents Industrie, La division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l'efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels. Aujourd'hui, nous recrutons pour un grand groupe industriel spécialisé dans la fabrication de produits de fixation, d'identification, de protection des câble, un Chef de projet industriel - Aéronautique H/F pour son site basé à proximité de Maurepas (78).
23/03/2024

Médecin Coordonnateur H/F

Korian | Ile-de-France, Yvelines - Maurepas
Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. A 45 minutes en voiture du centre de Paris, la maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Le Val d'Essonne, à Maurepas, dispose d'un cadre familial, agréable et chaleureux, dans un espace verdoyant propice au repos et à la relaxation. Organisés comme de véritables appartements, les lieux de vie favorisent la convivialité entre les résidents. La maison accueille également des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer À travers ses différentes expertises, le groupe Korian se dédie à une même mission de proximité : l'accompagnement et le soin des personnes fragiles ou/et âgées. Les femmes et les hommes de Korian ont un attachement profond à cette mission qui fonde leur engagement professionnel et inspire la culture d'entreprise et les 3 valeurs du Groupe : Confiance, Initiative, Responsabilité, véritables lignes directrices. Porté par son projet d'entreprise « Le Soin à Coeur », qui encourage l'excellence et l'innovation au service de la qualité des soins et de la qualité de vie des personnes accompagnées, Korian est devenu le premier groupe de services et de soins aux personnes fragiles et âgées en Europe. Rattaché au Directeur(trice) de l'établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l'établissement et participez à l'élaboration du projet de l'établissement : - Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux. Vous assurez les soins urgents si besoin. - En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résident de l'établissement (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidents, définition du projet de soins individuel). - Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre, vous participez à la formation du personnel. - Ambassadeur de votre établissement, vous participez activement à son intégration dans les filières gériatriques, qu'elles soient sanitaires ou médico-sociales. - Avec votre statut de cadre, vous appartiendrez à la communauté médicale du groupe, avec la possibilité de prendre part ou d'initier des projets de recherche via notre Direction de la Recherche et de l'Innovation en Santé (DRIS). - Possibilité d'avoir un complément d'activité avec des missions d'e-MEDEC H/F ou de Médecin Territorial H/F.
17/03/2024

Chargé de communication (F/H)

Expectra | Ile-de-France, Yvelines - Élancourt
Rattaché(e) au Responsable communication vos différentes missions seront : De présenter les activités déployées sur le site, les produits, les technologies et les locaux, autour de stands et d’animations d’envergure. La réussite de l’événement nécessite une organisation structurée en mode projet, une préparation bien pilotée pour s’assurer de bien maîtriser les points clés: sécurité des personnes, des produits et des locaux, communication interne et externe, logistique, gestion des flux, signalétique. Vous animerez au quotidien la mise en place des actions préparatoires auprès des interlocuteurs de l’équipe Projet, sur les dimensions sécurité, communication, logistique et flux prévisionnels, et vous permettrez d’assurer la tenue du planning directeur. Vous serez force de propositions pour imaginer des animations originales, compatibles du budget, de la faisabilité opérationnelle et de l’esprit de la journée. Vous permettrez une actualisation régulière des documents de reportings et de pilotage du projet et vous alimenterez les équipes en charge de la communication des éléments importants à diffuser. Vous reporterez auprès du Responsable du Projet et vous contribuerez à un reporting efficace et rythmé auprès des trois Directeurs de Site. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience et profil. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Gestionnaire documentation Projets F/H

Thales | Ile-de-France, Essonne - Limours
QUI SOMMES-NOUS ? L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s’adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles. QUI ETES-VOUS ? Fort d’une première expérience en Gestion de documentation projets dans des domaines variés basée sur une connaissance théorique et pratique du processus Projet, vous maitrisez les outils de gestion documentaire et du pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre proactivité et votre bonne capacité de reporting. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet de superviser la gestion et la sécurité des éléments numérisés tels que comptes rendus, contrats, notes, suivi des fournisseurs, livrables documentaires, modèles de documents, procédures… Vous aimez apporter des solutions d’amélioration en termes de gestion numérique (organisation du classement, définition du nommage, création de pages d’accueil…). Enfin, vous avez une bonne capacité d’intégration et d’adaptation vous permettant d’être à l’aise pour travailler en équipe et en autonomie. Vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus, rejoignez-nous ! CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : La Business Line Surface Radar (SRA) conçoit, développe et fournit une gamme de produits radars de surface qui est la plus complète du marché. Elle répond aux besoins de surveillance du ciel et de zones sensibles, tant dans les domaines civils que militaires (surveillance côtière, champ de bataille et contrebatteries…). Vous intégrez le secteur MFR (MultiFonctionRadar) qui gère le développement et la production de la nouvelle génération de radars multifonctions de Thales pour des applications terrestres et navales. En tant que Data Manager / Responsable documentation Projet, vous assurez la gestion dans son intégralité des données documentaires dématérialisées des projets d’un secteur. Vous avez un rôle déterminant au niveau de la collecte et la consolidation d’informations auprès des équipes et de la remontée d'alerte (au responsable Projet, à la Direction des Opérations, aux parties prenantes du Projet). A ce titre, vous avez pour principales missions: * Mise en place de la structure d’organisation de la gestion documentaire numérique des différents espaces du secteur MFR. * Rédaction du plan de data management du secteur et de sa déclinaison aux projets. Ecriture de procédures de nommage et d’archivages numériques des documents dématérialisés. Définition des règles de gestion documentaire, création de templates. * L’expertise et la connaissance du poste permettra au data manager (dm) de piloter le data management de tous les projets du secteur ; le DM aura également un rôle de superviseur, de conseilleur et de support en terme de gestion documentaire dématérialisée auprès du reste de l’équipe. * Interface privilégiée de la Direction des Opérations pour tous les aspects data management, pilotage des évolutions dans ce domaine et participation aux travaux se rapportant à la transformation numérique de la fonction. * Sensibilisation des nouveaux arrivants aux procédures mises en place, en particulier sur TOL, sur le système de nommage et sur l’archivage numérique. * En tant que Local-EIM pour la communauté MFR, le Data Managr gère les accès aux différents espaces en créant et en définissant les rôles de chaque acteur de la communauté. * Assurer un rôle de support aux livraisons documentaires vers le client, en accord avec les procédures qui auront été définies. Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021. Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui. Voir la description des missions. Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d’une centaine de disciplines, de l’optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l’intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c’est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C’est donc être au cœur d’une formidable aventure technique. Une attention portée à l’équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C’est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d’accorder la flexibilité nécessaire à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C’est aussi la possibilité d’évoluer, de changer de fonction ou d’activité, voire de pays.
15/02/2024

Chef de Projet Data

GTT (Gaztransport & Technigaz) | Ile-de-France, Yvelines - Saint-Rémy-lès-Chevreuse
GTT est le leader mondial des technologies de confinement pour le transport maritime et le stockage du Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Aujourd’hui, la transition énergétique et l'innovation sont au cœur de nos préoccupations. GTT réalise plus de 300M€ de Chiffre d'Affaires par an avec plus de 500 collaborateurs répartis à travers le monde. Pour accompagner la croissance du groupe, nous recrutons un/une Chef de projet Data, rattaché(e) à la Direction Informatique. CONTEXTE: Au sein de la Direction du Digital et des Systèmes d’Information, sous la responsabilité du Responsable AMOA, le chef de projet Data est chargé de concevoir, développer et mettre en œuvre une stratégie globale de data management visant à optimiser la gestion des données au sein de GTT. Son rôle est essentiel pour assurer la collecte, le stockage, la sécurité et l'exploitation efficace des données en conformité avec les besoins métier et les réglementations en vigueur. RESPONSABILITES PRINCIPALES : Analyse des Besoins Métier: * Travailler en collaboration avec les différentes équipes métier pour identifier leurs besoins en données. * Définir des solutions de data management adaptées pour soutenir les objectifs de l'entreprise. Définition de la Stratégie de Data Management: * Élaborer une stratégie de data management globale alignée sur les objectifs de GTT. * Établir des KPIs pour évaluer et mesurer l'efficacité de la stratégie. Gestion des Données: * Mettre en place des processus pour la collecte, la qualité, le stockage et la sécurité des données. * Veiller à la cohérence et à l'intégrité des données à travers l'entreprise. Sélection et Mise en Place des Outils Technologiques: * Évaluer, choisir et déployer les outils et les plateformes technologiques appropriés pour le data management. * Collaborer avec les équipes techniques pour garantir une intégration efficace. Communication et Formation: * Sensibiliser les collaborateurs à l'importance du data management. * Organiser des formations au besoin et communiquer régulièrement sur les avancées. Suivi et Évaluation: * Surveiller les KPIs et ajuster la stratégie en conséquence. * Présenter des rapports périodiques à la direction sur l'état d'avancement du projet. COMPETENCES SIGNIFICATIVES : Compétences techniques : * Gestion de projets et de programmes IT, une certification en PMP ou Prince 2 est un plus ; * Connaissance approfondie des technologies en matière de données : (Outils de BI, sécurité des donnée, Cloud Computing, Système de stockage, MDM, Outils d’ETL..Etc.) ; * Connaissance approfondie des réglementations en matière de données ; * Expérience dans le pilotage des projets d’intégration (CDC, AO, contractualisation, intégration, déploiement) ; * Maîtrise de l'anglais oral et écrit est souhaitée. Compétences humaines : * Excellentes compétences en communication ; * Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes ; * Rigueur, capacité à résoudre des problèmes complexes et orientation résultats. NIVEAU D’ETUDES & D’EXPERIENCE : * Diplôme grande école d'ingénieur en génie informatique (spécialisée en data ou équivalent) ; * Expérience significative dans le data management en tant que chef de projet ou responsable de projet ; CONTRAT ET AVANTAGES : Ce poste est à pourvoir en CDI Vous bénéficierez du package suivant : * Salaire de base (A définir selon profil) * Prime sur objectif individuel (15 à 20%) * Intéressement (15%) * Participation (8%) * Abondement de l'entreprise sur le PEE de 3700€ Vous bénéficierez d'un rythme de télétravail hybride (2j/semaine) Notre campus verdoyant de 8 hectares dispose d'un restaurant d'entreprise Nous sommes reliés aux RER B et C ainsi qu'aux lignes de Transilien N et U, et mettons à votre disposition des navettes gratuites (aux gares de St Remy-les Chevreuse et de Versailles Chantier) Nous proposons également l'accès ponctuel à nos locaux Parisiens. Rejoignez une entreprise actrice de la transition environnementale !
20/03/2024
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