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ressources humaines | moselle
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Directeur/Responsable des ressources humaines (F/H)

CDI | RANDSTAD | Localisation : LORRAINE, Meurthe-et-Moselle - 54920 Morfontaine
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Ressources Humaines

CDI | SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE | Localisation : LORRAINE, Moselle - 57000 Metz
Vos missions Le Responsable RH de Proximité est un généraliste RH, acteur clé de la fonction RH auprès des collaborateurs et des managers de son périmètre. Il est rattaché à la Directrice de l'Usine...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : LORRAINE, Moselle - 57100 Thionville
Rejoignez notre réseau de DRH externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes DRH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas le faire...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : LORRAINE, Moselle - 57200 Sarreguemines
Rejoignez notre réseau de DRH externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes DRH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas le faire...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : LORRAINE, Moselle - 57400 Sarrebourg
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29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : LORRAINE, Meurthe-et-Moselle - 54000 Nancy
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Indépendant | Bras droit des dirigeants | Localisation : LORRAINE, Moselle - 57000 Metz
Rejoignez notre réseau de DRH externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes DRH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas le faire...
29/03/2024 - PMEjob.fr

CONSEILLER.ERE MOBILITE H/F

SOS | Lorraine, Moselle - Forbach
Wimoov, c'est une équipe de plus de 200 salariés professionnels de la mobilité que fédère une même philosophie d'action : accompagner tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité autonome, durable et responsable. Wimoov est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires. Wimoov, c'est une équipe de plus de 200 salariés professionnels de la mobilité que fédère une même philosophie d'action : accompagner tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité autonome, durable et responsable. Wimoov est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires. Au sein d'une équipe dynamique, devenez acteur d'un projet à fort impact social ! Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l'accompagnement à la mobilité des publics en parcours d'insertion • Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d'un plan d'action personnalisé. • Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers) • Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l'emploi mis en œuvre par les partenaires • Vous permettez ainsi l'autonomie et l'accès/ le maintien dans l'emploi ou la formation des publics cibles. En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d'une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d'insertion • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux, • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, • Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d'insertion, le territoire d'action et disposez d'une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière. Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l'analyse des besoins des publics et des partenaires. Vous disposez de compétences en termes d'écoute, d'animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale. Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat. Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B. Vous bénéficierez d'une formation interne au métier de Conseiller Mobilité. Formation souhaitée Bac + 3 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l'aménagement du territoire et de la mobilité - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
15/03/2024

CONSEILLER.ERE MOBILITE H/F

SOS | Lorraine, Moselle - Metz
Wimoov, c'est une équipe de plus de 200 salariés professionnels de la mobilité que fédère une même philosophie d'action : accompagner tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité autonome, durable et responsable. Wimoov est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires. Wimoov, c'est une équipe de plus de 200 salariés professionnels de la mobilité que fédère une même philosophie d'action : accompagner tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité autonome, durable et responsable. Wimoov est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires. Au sein d'une équipe dynamique, devenez acteur d'un projet à fort impact social ! Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l'accompagnement à la mobilité des publics en parcours d'insertion • Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d'un plan d'action personnalisé. • Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers) • Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l'emploi mis en œuvre par les partenaires • Vous permettez ainsi l'autonomie et l'accès/ le maintien dans l'emploi ou la formation des publics cibles. En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d'une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d'insertion • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux, • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, • Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d'insertion, le territoire d'action et disposez d'une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière. Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l'analyse des besoins des publics et des partenaires. Vous disposez de compétences en termes d'écoute, d'animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale. Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat. Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B. Vous bénéficierez d'une formation interne au métier de Conseiller Mobilité. Formation souhaitée Bac + 3 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l'aménagement du territoire et de la mobilité - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
15/03/2024

Alternance ASSISTANT.E RH H/F H/F

SOS | Lorraine, Moselle - Château-Salins
L'Hôpital de Château-Salins, établissement privé à but non lucratif au sein de l'association GROUPE SOS Santé recrute. En tant qu'établissement du GROUPE SOS Santé, il est donc membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires. L'Hôpital de Château-Salins, établissement privé à but non lucratif au sein de l'association GROUPE SOS Santé recrute. En tant qu'établissement du GROUPE SOS Santé, il est donc membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires. Groupe SOS Santé, acteur majeur dans le secteur hospitalier, recherche un(e) stagiaire en alternance pour rejoindre son service des ressources humaines. Situé au 40 rue de Metz, 57170 Château-Salins, notre établissement offre un environnement dynamique et stimulant, propice à l'apprentissage et au développement professionnel. * Participer à la gestion administrative du personnel (contrats, dossiers individuels, absences, déclaration AT etc.) en s'assurant du respect de la législation * Assister dans le processus de recrutement (sourcing, tri des CV, entretiens) * Contribuer à la gestion des carrières et à la formation du personnel. * Collaborer à la mise en place de projets RH (intégration, événements internes, etc.). * Assurer le suivi des indicateurs RH et participer à l'analyse de données. En formation Ressources Humaines, vous avez une excellente communication orale et écrite et de fortes capacités pour organiser et structurer les informations. Vous savez créer des liens de confiance avec les managers et les équipes par votre sens de l'écoute, votre souplesse, votre disponibilité, votre sens du service et votre respect de la confidentialité. Vous êtes agile avec les outils bureautiques (notamment avec Excel : publipostage, etc.) et avez l'habitude de travailler avec des logiciels Paie / GTA Rejoindre notre équipe RH en alternance vous permettra de mettre en pratique vos connaissances théoriques tout en développant de nouvelles compétences dans un environnement professionnel stimulant. Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité et que vous correspondez au profil recherché, merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à en indiquant en objet "Candidature Alternance RH - Groupe SOS Santé".
19/03/2024

Gestionnaire de ressources humaines H/F

Marine Nationale | Lorraine, Moselle - Metz
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. En tant que gestionnaire de ressources humaines (RH), vous êtes un expert qui conseille les marins dans les moments clés de leur carrière. Le métier de gestionnaire RH est accessible dès le niveau bac, après une formation complète et rémunérée à l'École de maistrance. Missions : Spécialité GESTRH Affecté à bord des navires de la marine (porte-avions, frégates,) ou au sein des unités à terre, vous êtes chargé, en tant que gestionnaire des ressources humaines, du suivi des dossiers du personnel (notation, avancement, formation). Vous êtes également responsable de la gestion et de l'administration financière du personnel : solde, indemnités de déplacement, retraites. Vous renseignez, informez et conseillez les marins pour ce qui concerne les aspects administratifs de leur engagement. Description de l'institution : La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 7j/7, 365j/an. Choisir la marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Chacun, quel que soit son profil, peut prétendre à être formé à un métier responsabilisant et à évoluer tout au long de sa carrière dès lors qu'il est prêt à donner le meilleur de lui même. Avantages et évolutions : Salaire : Entre 1600 et 3000 selon votre lieu d'affectation (à terre, embarqué) et votre situation familiale. Avantages : Rémunération dès le début de la formation, 45 jours de congés par an, possibilité de bénéficier d'un logement attribué par le ministère des Armées, avantages carte SNCF (tarif à -75% pour déplacements personnels). Grade : En tant qu'officier marinier, vous constituez l'ossature de la Marine. Vous garantissez au quotidien l'efficacité opérationnelle de toutes les unités grâce à votre rôle de technicien et de chef d'équipe. Évolutions possibles : Au cours de votre carrière, de nombreux stages de formation vous seront proposés. Développez vos compétences et gagnez en responsabilités dans votre domaine d'activité pour occuper des fonctions de chef d'équipe et d'expert. Après quelques années vous pouvez passer un concours interne pour devenir officier. A noter : 40% des officiers sont d'anciens officiers mariniers. Niveau BAC et plus : admission à l'Ecole de maistrance (contrat initial de 10 ans) Être de nationalité française Etre âgé de 17 à moins de 30 ans Être physiquement et médicalement apte Savoir nager Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être prêt à vivre au sein d'un équipage Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature en ligne ou en CIRFA Rencontre avec un conseiller Entretien de motivation Tests d'aptitude physique et psychologique ; examens médicaux et tests d'anglais Intégration à l'École de maistrance pour 4 mois : à Brest (Finistère) ou à Saint-Mandrier (Var) Formation métier : de 6 à 10 mois Première affectation
14/02/2024

Chef de projets SIRH H/F

Marine Nationale | Lorraine, Moselle - Metz
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Dans le cadre du Bureau Appui et Pilotage des Systèmes d'Information, vous dirigerez des projets RH stratégiques, spécifiquement dédiés à la gestion des officiers, bénéficiant d'un environnement opérationnel unique. #LI-JB1 Description de l'Institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Bureau Appui et Pilotage des Systèmes d'Information est responsable des projets et systèmes d'information du domaine RH au sein de la Direction du Personnel Militaire de la Marine. Occupant les fonctions de chef de projets au sein de ce bureau, le titulaire du poste devra prioritairement piloter et mener à bien les projets et les systèmes d'informations liés au périmètre de la gestion des officiers. Pour ce faire, il lui faudra assister les responsables fonctionnels dans l'expression de leur besoin, des évolutions et coordonner les relations et actions avec les acteurs externes impliqués dans ces projets. Disposant d'une vision globale des systèmes d'information du bureau de gestion des officiers, le titulaire sera son interlocuteur privilégié en matière de gouvernance. Enfin, l'officier pourra s'appuyer sur des experts en sécurité informatique ainsi que sur l'expérience du chef de la section pilotage/projets qui pilote l'ensemble des projets du bureau. Missions : Activités principales : Conduire ses projets en mode agile ou en mode classique ; Assister le responsable fonctionnel dans la formalisation de leurs besoins pour tous les projets liés aux systèmes d'information de PM1 (bureau chargé de la gestion de carrière et de l'administration des officiers), des évolutions et dans leur conduite des recettes métier ; Assurer le suivi budgétaire et administratif du projet (reporting, planning, animation des réunions de pilotage) ; Assurer le rôle de responsable technique du système pour le SI DELICA (dématérialisation des livrets chef de quart), être le garant du MCO/TMA (maintient en conditionnement opérationnel/Tiers maintenance applicative) du SI avec le prestataire extérieur ; Gérer les ressources et les prestations externalisées. Lieu du poste : Poste basé à Tours (37). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La spécialité de chef de projet SIRH ouvre droit à la PLS conformément à l'arrêté du 20 mai 2019 pris en application du décret n 2019-470 du 20 mai 2019 relatif à la prime de lien au service attribuée aux militaires placés sous l'autorité du ministre de la défense. Pour ce poste, le versement de la prime d'un montant de 15 000 sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans. Master 1 ou 2 dans le domaine de l'informatique ou des réseaux ; Connaissance des outils de conduite de projet et de la méthode Agile ; Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction ; Réactivité, rigueur, sens de l'organisation, autonomie et bon relationnel. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité
01/03/2024

Assistant recrutement et relations écoles H/F

Marine Nationale | Lorraine, Moselle - Metz
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux " Marine " des CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste à pourvoir concerne le recrutement officier pour le secteur Nord. Son périmètre d'action comporte les régions Normandie et Hauts-de-France dont dépendent les CIRFA de Lille, Amiens, Rouen, Caen et Cherbourg. Le/la VOA Assistant(e) recrutement dépend administrativement de l'adjoint au recrutement officier basé à Lille et du chef de secteur Nord, implanté à Houilles. Il/elle dépend également du chef du bureau officiers, qui donne les directives du recrutement officier au niveau national. Le Service de Recrutement de la Marine nationale recrute environ 400 officiers chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières. Missions : Activités principales : Pré-qualification des profils et CV ; Convocation des candidats aux différentes étapes du processus de recrutement ; Suivi et gestion administrative des dossiers de candidature ; Renseignement et orientation des candidats ; Diffusion des offres d'emploi auprès de notre réseau local ; Sourcing de candidats via différentes plateformes de recherche d'emploi ; Tenue des statistiques et reporting. Activités annexes : Participation à des salons étudiants et des forums pour l'emploi ; Soutien opérationnel aux 5 CIRFA " Marine " du secteur ; Participer, en binôme avec l'ARO à la formation des CIRFA au recrutement officier ; Soutien logistique dans la préparation et l'organisation d'évènements (conférences, afterwork, ) ; Force de proposition pour la politique de promotion locale des métiers de la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Houilles (78) à l'été 2024. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 910 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. A partir de bac+3 dans les domaines suivants : gestion, ressources humaines, communication ; Des qualités de synthèse et d'expression écrite sont indispensables ; Attrait pour l'institution et les métiers de la Marine ; Attrait pour le domaine de la communication et des relations écoles ; Une grande disponibilité est exigée : déplacements à la journée fréquents sur l'ensemble du secteur Nord, en particulier entre octobre et mars ; Autonomie, aisance relationnelle, sens de l'initiative et capacité d'adaptation sont nécessaires : le/la VOA peut être amené(e) à intervenir seul(e) sur certains salons ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité
07/03/2024

Gestionnaire des Ressources Humaines

| Boncoin - Capijob | Localisation : LORRAINE, Meurthe-et-Moselle - 54136 Bouxières-aux-Dames
Société : PIGIERL'une de nos entreprises partenaires, spécialisée dans la vente d'équipements sanitaires recherche pour développer son activité et renforcer ses équipes, un.e gestionnaire de...
29/03/2024 - capijobnew.com

Gestionnaire des Ressources Humaines

| Boncoin - Capijob | Localisation : LORRAINE, Meurthe-et-Moselle - 54000 Nancy
Société : PIGIERUne opportunité professionnelle ou une poursuite d'études ? Faites les deux grâce à l'alternance ! Dès maintenant, allez de l'avant et orientez-vous vers une formation...
29/03/2024 - capijobnew.com
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