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stage marketing | rhone alpes
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Stage - Assistant Marketing Communication - Valence (26) H/F

Stage | Alphéa Conseil | Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Vous êtes un véritable couteau suisse de la com ' ? Vous êtes quelqu’un de dynamique, motivé et souriant ? Vous arrivez avec le sourire au travail le matin ?Basé au siège social de notre cabinet de...
25/03/2024 - alphea-conseil.fr

Stage - Assistant Marketing Communication - Valence (26) H/F

Stage, Apprentissage ou Alternan | Alphéa Conseil | Localisation : RHONE-ALPES, Drôme - 26000 Valence
Vous êtes un véritable couteau suisse de la com ' ? Vous êtes quelqu'un de dynamique, motivé et souriant ? Vous arrivez avec le sourire au travail le matin ? Basé au siège social de notre cabinet de...
25/03/2024 - emploilibre.fr

STAGE - CHARGÉ(E) DE MISSIONS RESSOURCES HUMAINES H/F

Stage | ALCYON France | Localisation : RHONE-ALPES, Ain - 1390 Civrieux
Nous recherchons un.e Chargé.e de missions RH en stage pour une durée de 6 mois afin de travailler en collaboration avec notre Responsable RH. Intégré(e) au sein de l’équipe Ressources Humaines basée...
19/04/2024 - alljobs.fr

STAGE VENDEUR PRÊT-À-PORTER GRACE & MILA CHAMBÉRY H/F

Stage | Groupe Vuillermet | Localisation : RHONE-ALPES, Savoie - 73000 Chambéry
Le groupe Vuillermet (https://www.groupevuillermet.fr) compte 20 enseignes de prêt-à-porter multimarques ou franchisées premiums (BOSS, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, ESPRIT, Lacoste, Grace & Mila, Happy...
19/04/2024 - alljobs.fr

STAGE EN INGÉNIERIE DE FORMATION CHEZ NXLVL ! H/F

Stage | Holidée | Localisation : RHONE-ALPES, Loire - 42000 Saint-Étienne
DESCRIPTION Le centre de formation NXLVL a besoin de toi ! Tu es en études et passionné par le développement des compétences ? Et si tu mettais tes connaissances en application au cours d’un stage...
19/04/2024 - alljobs.fr

STAGE VENDEUR PRÊT-À-PORTER FACTORY DENIM BASSENS H/F

Stage | Groupe Vuillermet | Localisation : RHONE-ALPES, Savoie - 73000 Bassens
Le groupe Vuillermet (https://www.groupevuillermet.fr) compte 20 enseignes de prêt-à-porter multimarques ou franchisées premiums (BOSS, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, ESPRIT, Lacoste, Grace & Mila, Happy...
19/04/2024 - alljobs.fr

STAGE VENDEUR PRÊT-À-PORTER FACTORY STORE BASSENS H/F

Stage | Groupe Vuillermet | Localisation : RHONE-ALPES, Savoie - 73000 Bassens
Le groupe Vuillermet (https://www.groupevuillermet.fr) compte 20 enseignes de prêt-à-porter multimarques ou franchisées premiums (BOSS, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, ESPRIT, Lacoste, Grace & Mila, Happy...
19/04/2024 - alljobs.fr

ALTERNANCE - Junior Product Manager Freeski W/M - SALOMON WSE

Salomon Group | Rhône-Alpes, Haute-Savoie - Annecy
* Département: Offre Produit / Product Offer Description de l'entreprise Amer Sports est le leader mondial des équipementiers du sport avec les marques Salomon, Arc’teryx, Peak Performance, Atomic et Wilson. Salomon SAS, «The Mountain Sport Company », est née en 1947 au cœur des Alpes et berceau de l’alpinisme moderne. Grâce à la passion du sport et un design innovant, Salomon a créé une vaste gamme de nouveaux concepts révolutionnaires en fixations, chaussures, skis et vêtements pour le ski alpin et nordique et a pu apporter des solutions innovantes dans le footwear, et les équipements pour le snowboard, la compétition, l’alpinisme, la randonnée, le trail running and bien d’autres sports. Au travers de cette orientation vers la performance, Salomon innove et excelle sur les sports de montagne, en convertissant de nouvelles idées en produits et en repoussant les limites du possible. L’engagement, la culture et l’héritage de Salomon sont tous liés par un simple concept: chaque salarié peut faire de Salomon la marque de montagne de référence.La diversité est l'une des cinq valeurs de Salomon, c'est pourquoi nous nous engageons à créer un environnement accessible à tous. Le siège de Salomon est basé à Annecy (74), France. Description du poste ️Si tu penses que le Freeski est bien plus qu'un sport, Si le chiffre 1080 t'évoque bien plus qu'une rotation Au sein du département Ski Alpin, tes missions seront les suivantes : * Bras droit du chef de produit Freeski * Aider à cadrer et développer les offres produits Skis et Fixations * Soutien aux études consommateurs et aux focus groups organisés dans le cadre des développements de produits * Evaluer les nouvelles histoires produits et le design produit avec des consommateurs * Travailler sur les nouvelles histoires produits Skis et Fixations * Support et participation aux différents groupes de projets pour développer lesfutures gammes * Support sur l’opérationnel quotidien: gestion des échantillons, rangement de notre zone de stockage, actualisation de nos différents showrooms En parallèle, tu participeras aux projets confiés par l'entreprise (organisation d'événements et gestion de projets). Ce que cette alternance pourra t'apporter : * Travail en milieu international * Collaboration avec de multiples experts (développeurs produit, shapers, athlètes, marketeurs) * Tests de développement de ski * Déplacements sur des événements internationaux * Des échanges quotidiens avec des passionné(e)s de ski Le profil que nous recherchons : * Gros centre d’intérêt pour le ski, connaissance des pratiques et du marché. * Sensibilité produit forte * Bonnes capacités de communication / formalisation, y compris en anglais * Organisation et structure * Capable de s’adapter et d’être réactif dans un contexte en constante évolution * Comportement de team player, valorise les succès collectifs * Force de proposition * Cursus scolaire : École de commerce ou équivalent.(Une spécialisation en marketing du sport serait un plus) * Expérience : Un premier stage en marketing produit est un plus * Informatique : Pack Office obligatoire * Langues : français et anglaisprofessionnel (Travail avec des profils internationaux dans le service, la majorité des réunions seront en anglais) Informations complémentaires * Localisation :Annecy (74), FRANCE * Localisation :poste basé à Annecy (74), FRANCE * Début souhaité :Septembre 2024 * Durée souhaitée :12/24 mois ️Intéressé(e) par ce poste ? Alors, n'hésite pas et envoie nous vite : 2. ton programme de cours que nous puissions étudier ta candidature !! #J-18808-Ljbffr
02/04/2024

ALTERNANCE ASSISTANT.E CHEF DE PRODUIT MARKETING H/F

NAOS Bio | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
Presentation of the company Quand il crée les premiers produits BIODERMA et Institut Esthederm en 1977, Jean-Noël Thorel, pharmacien et biologiste, ouvre la voie à la cosmétique active en intégrant pour la première fois la biologie à la cosmétique, avec pour objectif de changer de paradigme.Présente aujourd'hui dans plus de 100 pays, avec 3100 employés, NAOS a choisi un seul site de conception et de fabrication, NAOS Les Laboratoires, à Aix-en-Provence (France) afin de maîtriser la qualité et la conception unique de ses produits.NAOS et ses trois marques - BIODERMA, Institut Esthederm et Etat Pur - revendiquent une approche commune unique : l'écobiologie. Combinaison de la biologie et de l'écologie de la peau, l'écobiologie considère la peau comme un écosystème en interaction constante avec son environnement.Inspirée par la vie et animée par le cœur, NAOS est une fondation actionnaire dont l'objectif est de contribuer à la réalisation du potentiel humain. Main responsabilities Vous souhaitez découvrir les back-stage d’un lancement produit : de la conception à la mise sur le marché ? NAOS, acteur international majeur du Skincare, recherche un(e) Assistant(e) Chef de Produit Peaux sensibles, en apprentissage à partir du 2 Septembre 2024. Au sein de l’équipe Marketing International, vous assistez une chef de produit au quotidien dans la gestion d’un ou plusieurs sous-segments de marché, sur l’ensemble de l’activité marketing. Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : Marketing développement Analyses quantitative et tendances des marchés, synthèses et recommandations Participation au développement des nouveautés produits : identité de gamme, textes packs, fiches allégations, gestion des tests (panels + questionnaires) avec le CIREC, test de soumissions Création et suivi des briefs pour le studio packaging, le studio print et pour des agences externes Gestion du PIM (Product Information Management) et du DAM (Digital Assets Management) Marketing go-to-market Participation au développement de campagnes omnicanal dans le cadre de lancement produits ou de soutien du cœur de portefeuille. Développement d’outils à la fois B2B et B2C : POS : merchandising, ADV, sales speech, guidelines plannogramme, aide à la formation Médical: ADV, visit speech, medical letters, Skin Talks, leaflets, guidelines tables rondes Consommateur : Kit réseaux sociaux, bannières, dossier de presse, e-commerce, site internet (landing page, articles), leaflets, vidéos Interne : Key visuals, discours produits héros, fiches ROV, ... Participation à la préparation du séminaire internationa Savoir-faire : Sensibilité aux produits cosmétiques Maîtrise indispensable des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint Anglais courant Formation : BAC +4/5 - Marketing De préférence : Première expérience / stage en marketing Double compétence Pharmacie / Marketing serait un fort atout Connaissance des circuits de distribution pharmacie et parapharmacie Savoir-être : Force de proposition Autonomie Organisation Rigueur Sens de l’analyse Goût pour le travail en équipe Créativité Curiosité Envie d’apprendre et de relever de nouveaux challenges Esprit critique Notre processus type de recrutement : Il est susceptible de changer légèrement. 1. Pré-sélection des CV. Au vu du nombre important de candidatures, ce processus peut parfois prendre jusqu’à 3 semaines. 2. Premier contact d'une quinzaine de minutes pour préciser vos aspirations : par téléphone ou via entretien vidéo différé EasyRecrue. 3. Entretiens avec différents interlocuteurs. 4. Éventuellement, il pourra vous être demandé de réaliser une étude de cas. Alors postulez dès maintenant ! Rejoignez l’aventure NAOS ! Nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise et nos valeurs ? #J-18808-Ljbffr
15/04/2024

Chargé de Communication H/F

Apicil | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
Chargé(e) de communication (F/H) - req1221 RÉFÉRENCE : req1221 ENTITE : MEDIA ET RELATION PRESSE TYPE CONTRAT : Apprenticeship DURÉE (EN MOIS) : RÉMUNÉRATION : AVANTAGES : LOCALISATION DU POSTE : 51, BOULEVARD MARIUS VIVIER MERLE, lyon, 69003, FRA POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 9/9/2024 Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous oeuvrons quotidiennement auprès de nos 2, 2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l'équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d'Euros à la mise en oeuvre d'actions de solidarité. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d'être en résonnance avec la Raison d'Etre qui est la nôtre : par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie. APICIL, Uniques, Ensemble. FINALITÉS : Contribuer à la mise en oeuvre des actions de communication interne et externe afin de développer la notoriété et l'image du Groupe. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Le ou la chargé(e) de communication digital et évènementiel en alternance au sein de la direction de la communication externe aura pour mission de : - Animer et contribuer au déploiement de la plateforme éditoriale sur l'inclusion lancée par le groupe en 2021 : monentrepriseinclusive.com : Participer au comité éditorial et contribuer à l'élaboration des sujets abordés sur le site internet Création de contenus pour les réseaux sociaux : LinkedIn & Instagram Publication et optimisation SEO des articles sur le site Suivi et animation des prestataires d'influence en fonction du planning de création de contenu défini au préalable Curation de contenus Statistiques et suivi des indicateurs - Assister le responsable évènementiel dans l'organisation des salons et événements : Gestion de projets évènementiels 360° (concept, supports de communication print et digitaux, réseaux sociaux, relation influenceurs) Suivi de projet (reporting, veille) - Contribuer à la création d'une newsletter mensuelle pour les administrateurs du Groupe : Choix des sujets Rédaction des articles Mise en page Envoi via l'outil sarbacane CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L'EMPLOI : Vous détenez un Bac +3 ou un Bac +4 en communication et avez une première expérience (stage/alternance) dans ce domaine, le marketing ou le digital. Vous êtes créatif avez une bonne maîtrise des outils tels que Photoshop, Canva, Agorapulse CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE : Travail occasionnel en soirée et/ ou le week-end pour l'organisation d'événements divers
17/04/2024

Chef.Fe de Secteur - CDI - Valence H/F

Mars | Rhône-Alpes, Drôme - Valence
Description de poste : Contrat : CDI Localisation : Valence Salaire (fixe + variable) : A partir de 44 000 € Vous êtes passionné.e par la grande distribution, et vous êtes déjà expérimenté.e en FMCG ou en enseigne ? Ne cherchez plus, Mars vous propose le job qui va vous permettre d'exploiter votre talent ! Que recherchons-nous ? Vous êtes idéalement issu d'un diplôme à dominante commerciale (Marketing, Ventes) Tu as une première expérience (stage et alternance compris) dans le secteur commercial sur des fonctions marketing, vente, catégorie (et surtout tu as adoré). Vous avez envie d'être challengé.e par des clients exigeants, d'avoir des responsabilités, d'être autonome et de devenir un excellent négociateur Quelles seront vos principales responsabilités ? Vous négocierez avec le client et mettrez en place les plans définis dans le cadre des accords nationaux et régionaux pour garantir une disponibilité permanente de nos marques aux consommateurs. Vous manierez avec talent les leviers marketing que sont l'assortiment, le merchandising et la promotion. Vous identifierez, négocierez et mettrez en oeuvre les opportunités de chiffres d'affaire additionnels. Vous vous appuierez sur vos capacités d'analyse pour étudier les performances de vos clients, formuler des recommandations et mettre en place les actions nécessaires. Quels sont les avantages du job / de Mars ? Vous rejoindre le segment le plus iconique de Mars et également le plus grand fabricant au monde de chocolat, qui regroupe M&MS, Snickers, Twix, Maltesers mais aussi Freedent, Airways et les barres de céréales Be-Kind Chez Mars, nous croyons en une relation de confiance mutuelle, de dignité et de respect entre l'entreprise et nos Associés qui a pour nous plus de sens qu'une relation employé/employeur standard. L'opportunité d'apprendre, de se développer et de faire avancer votre carrière chez Mars. - Un environnement où vous avez l'opportunité d'être proactif, de prendre des initiatives pour faire la différence et d'être récompensés pour votre performance. Chez Mars, nous considérons tous les candidats qualifiés de manière équitable, sans faire de distinction liée à l'ethnicité, la couleur de peau, la religion, le genre, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'origine nationale, le handicap, ou toute autre caractéristique protégée par la loi. Si vous avez besoin d'un aménagement lors du processus de candidature en raison d'un handicap, n'hésitez pas à nous en faire part. Cette demande n'affectera en aucun cas votre candidature.
17/04/2024

Alternance Chargé de Marketing (all genders)

Schleich GmbH | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
Les aventures suivantes vous attendent dans ce rôle: * Vous vous positionnez comme interface avec les équipes commerciales sur certains sujets marketing ou produit, et réalisez des outils essentiels d'aide à la vente (book de vente, argumentaires, offres clés en mains), en ayant préalablement compilé, organisé et fiabilisé les informations. * Vous contribuez au lancement des nouveaux produits en lien avec le service Marketing, et à la construction et au suivi d'offres promotionnelles. * Vous participez activement à la gestion de nos salons professionnels, de l'inscription, préparation des décorations et gestion des échantillons produits, jusqu'à leur mise en place effective. * Vous assurez un travail d'analyse (suivi de nos ventes) : construction de reportings, analyse et interprétation (via nos outils internes ou externes - notamment Circana) * Vous assurez la veille concurrentielle (online, catalogues, store check) et du marché * Vous accompagnez le Responsable Trade Marketing sur le travail d'optimisation et de mise en avant de la marque auprès de nos clients distributeurs et consommateurs Les chapitres de ton histoire jusqu'à présent: * Curieux(se), doté(e) d'un bon relationnel, d'un sens de l'organisation et d'une rigueur sans faille, vous préparez un diplôme de niveau Bachelor ou Master (I ou II) en Marketing / Commerce. * Vous maîtrisez les outils courants du Pack Office tels que Excel, Outlook, Power Point, Teams. * Une maitrise de l'anglais professionnel est nécessaire pour évoluer dans un contexte international. * Vous êtes proactif(ve), avec l'envie de grandir avec nous, et idéalement vous avez déjà acquis une certaine expérience dans le domaine du marketing, dans le cadre d'un stage par exemple. Ni royaumes ni montagnes d'or - mais beaucoup d'autres récompenses: * Aucun jour ne ressemble à un autre, aucune carrière ne ressemble à une autre. Travaille dans un environnement dynamique et varié qui t'offre des possibilités de carrière et de développement individuelles. Tous nos collaborateurs ont en outre accès aux innombrables cours en ligne de notre plate-forme de formation continue. * Ensemble, nous écrivons l'histoire de schleich. Fais partie d'une équipe motivée qui se soutient mutuellement et qui fête ensemble ses succès. * Réjouis-toi des super réductions sur nos produits schleich, qui ne font pas seulement battre le cœur des enfants. * Appétissant ! Profitez de chèques-repas d'une valeur de 9 euros. * Votre santé nous tient à cœur, c'est pourquoi nous vous proposons une assurance maladie. * Vous vous rendez au travail en transports publics ? Nous subventionnons volontiers ces transports à hauteur de 50 %.
10/04/2024

Alternant(e) Assistant(e) Chef de Produits H/F

Viatris | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
Alternant(e) Assistant(e) Chef de Produits H/F page is loaded Alternant(e) Assistant(e) Chef de Produits H/F Postuler locations Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France time type Temps plein posted on Offre publiée il y a 3 jours job requisition id R5645893 Viatris Santé Chez Viatris, nous envisageons la santé non pas telle qu'elle est mais telle qu'elle devrait être. Nous agissons avec courage et notre positionnement unique est source de stabilité dans un monde où les besoins en matière de santé sont en constante évolution. Viatris permet à chacun dans le monde entier de vivre en meilleure santé à chaque étape de sa vie. Via trois axes majeurs: Accès: En fournissant des médicaments de haute qualité et reconnus, quels que soient le lieu de résidence ou la situation de chaque patient. Leadership: En favorisant l’évolution de nos activités de façon durable et le développement de solutions innovantes pour améliorer la santé des patients. Partenariat: En valorisant notre expertise collective afin de donner accès à tous à nos produits et services. Chaque jour, nous relevons le défi de faire la différence dans le monde et voici comment l’Assistant(e) Chef de Produits aura un impact : En accompagnant le chef de produits pour réussir les objectifs de performance de gestion de portefeuilles produits Vos missions : Lancement de produits / gestion portefeuille produits : * Elaboration des fiches produits, fiches marché pour préparer les lancements de produits ou modifications diverses * Liaisons régulières avec les équipes internes : services clients, lancements, supply, règlementaires, juridiques, packaging et communication interne, afin de promouvoir les gammes de produits et suivre les lancements de produits * Construction et déploiement d’éléments de communication externes : briefings agences de communication externes et internes (en anglais), construction d’e-mailings clients, annonces presse (liaison avec les routeurs / annonceurs presse), outils pharmaciens, suivi des devis / facturation des prestataires, suivi du process de validation des outils en interne (règlementaire, juridique) * Construction et déploiement d’éléments de communication interne : mise à jour de l’aide de visite à destination des délégués, rédaction de notes d’informations…Réalisation de présentations à destination des commerciaux * Participations aux suivis des ventes, et à la construction de reportings * Participation à la construction du plan marketing annuel Marque et Services : * Participation à la création de valeur autour de la marque Viatris et l’offre de services : analyse concurrentielle, analyse des besoins et attentes des clients, structuration de l’offre de services… * Construction et déploiement de services à destination du pharmacien (opérations digitales, webinaires thématiques, plateforme de formations, santé connectée…) : briefings agences), construction d’e-mailings clients, annonces presse (liaison avec les routeurs / annonceurs presse), outils pharmaciens, suivi des devis / facturation des prestataires, suivi du process de validation des outils en interne (règlementaire, juridique) * Mises à jour régulières des argumentaires mis à destination du délégué sur leur support d’Aide de Visite * Réalisation de présentations à destination des commerciaux * Participations aux suivis des ventes, et à la construction de reportings * Participation à la construction du plan marketing annuel * Mis à jour de différents remis / outils de Force de Vente (commerciaux) déjà existants Qualifications requises pour ce poste : * Formation supérieure en Marketing (Master) * Première expérience (stage ou autre) en marketing * Anglais oral/écrit souhaitable * Maitrise du pack office : PowerPoint, Excel (recherches verticales, tableaux croisés dynamiques), * Bon relationnel * Rigueur * Dynamique * Force de proposition Chez Viatris, nous proposons des salaires compétitifs, des bénéfices et un environnement inclusif au sein duquel vous pouvez mettre à profit votre expérience, vos perspectives et vos compétences pour aider à avoir un impact positif sur la vie des autres. Emplois similaires (13) Alternant(e) Assistant(e) Chef de Produits H/F locations Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France time type Temps plein posted on Offre publiée il y a 3 jours Alternant(e) Assistant(e) Commercial Export H/F locations Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France time type Temps plein posted on Offre publiée il y a 3 jours Alternant(e) Chargé(e) de mission RSE H/F locations Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France time type Temps plein posted on Offre publiée il y a 3 jours #J-18808-Ljbffr
19/04/2024

STAGE VENDEUR PRÊT-À-PORTER HAPPY DRESSING GRENOBLE H/F

Stage | Groupe Vuillermet | Localisation : RHONE-ALPES, Isère - 38000 Grenoble
Le groupe Vuillermet (https://www.groupevuillermet.fr) compte 20 enseignes de prêt-à-porter multimarques ou franchisées premiums (BOSS, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, ESPRIT, Lacoste, Grace & Mila, Happy...
19/04/2024 - alljobs.fr

STAGE VENDEUR PRÊT-À-PORTER HAPPY DRESSING CHAMBÉRY H/F

Stage | Groupe Vuillermet | Localisation : RHONE-ALPES, Savoie - 73000 Barberaz
Le groupe Vuillermet (https://www.groupevuillermet.fr) compte 20 enseignes de prêt-à-porter multimarques ou franchisées premiums (BOSS, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, ESPRIT, Lacoste, Grace & Mila, Happy...
19/04/2024 - alljobs.fr
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