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support informatique | finistere
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Technicien Système / Support informatique

CDI | GROUPE ASTEN | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29200 Brest
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Technicien support informatique / Helpdesk

CDI | GROUPE ASTEN | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29850 Gouesnou
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Technicien référent support helpdesk

CDI | GROUPE ASTEN | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29200 BREST
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Technicien support expérimenté

CDI | GROUPE ASTEN | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29200 BREST
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Technicien de Production Informatique H/F (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29480 Le Relecq-Kerhuon
Société : PAGE PERSONNELPoste : Le Service Production Informatique est en charge de garantir la performance, la pérennité, l'évolutivité, la fiabilité et la disponibilité du système informatisé...
29/03/2024 - capijobnew.com

Chargé de support

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29200 Brest
Société : silaeSilae, logiciel n°1 de Paie en France, accélère sa croissance avec ses offres SaaS de gestion des ressources humaines, des solutions d’archivage et de signature...
29/03/2024 - capijobnew.com

Apprenti(e) Technicien informatique chez KOESIO

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29200 Brest
Société : OpenClassroomsL'entrepriseVous souhaitez évoluer dans une entreprise en fort développement ? KOESIO Grand Est propose à ses clients 3 domaines d’expertises : Impression...
29/03/2024 - capijobnew.com

Technicien Support Informatique - Helpdesk H/F

ASTEN | Bretagne, Finistère - Gouesnou
Au sein de notre équipe support, votre mission consistera à : - Prendre en compte des appels et demandes provenant des utilisateurs - Qualifier les appels entrants et/ou mails et établir un premier diagnostic pour intervenir ou escalader suivant le niveau de l'incident - Saisir les incidents et demandes dans l'outil de Ticketing - Résoudre les incidents en fonction des consignes et procédures en vigueur - Être garant de la mise à jour des documentations : suivis d'incidents, comptes rendus, optimisation de procédures - Être force de proposition sur lautomatisation des diverses tâches récurrentes et l'amélioration des processus internes - Participer aux projets internes au service Nous vous offrons la possibilité de capitaliser sur vos qualités professionnelles et personnelles et d'évoluer dans un environnement dynamique et convivial, sur des projets innovants et dans des domaines fonctionnels variés ! Profil : Vous avez une sensibilité au contact client et de bonnes connaissances en informatique sur : Windows, Linux, SQL et du Pack Office. Une connaissance du mode de l'encaissement serait un plus ou une expérience en magasin. Vous êtes à l'aise au téléphone comme à l'écrit et vous avez le goût du travail en équipe. Au-delà des compétences techniques, vous êtes curieux(se), investi par votre force de proposition et motivé(e). Votre sens du service, votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre créativité associée à un esprit de méthode vous offriront des possibilités d'évolution. En rejoignant le Groupe Asten, nous vous offrons plus qu'un emploi, nous vous offrons une carrière à la pointe Bretonne ! Découvrez sans plus attendre le détail du "Top 8 des bonnes raisons de nous rejoindre" sur notre page carrière : - Le cadre de vie - La politique de gestion des talents - La convivialité - Un modèle social unique - Une démarche RSE active - Une couverture sociale performante - Des avantages sociaux renforcés - Un Comité d'Entreprise
24/03/2024

Business Leader IT H/F

Helpline | Bretagne, Finistère - Roscoff
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux. Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial. Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous ! HELPLINE accueille prochainement le support informatique pour l'un des leaders du secteur maritime ! Nous recherchons notre futur(e) Business Leader IT ! Vos missions principales : - Être garant du processus de gestion des incidents et de son avancée - Animer les processus de capitalisation et de mutualisation des connaissances - Préparer et participer aux différentes instances client (COTECH, COPIL, COKM) Vous occuperez deux rôles majeurs : Incident Management : - Analyser les flux de production, exploitation base de données via Power BI - Restituer les remontées d'analyse des incidents (desk et proximité) pour proposer des plans d'actions au client - Gérer les incidents majeurs - Etablir des rapports périodiques sur le traitement et l'analyse des causes - Être en relation constante avec le client pour mieux l'accompagner - Assurer le suivi de bout en bout des incidents liés à un périmètre critique (navires et ports) Knowledge Management : - Accompagner, maintenir et manager la connaissance - Industrialiser et capitaliser la connaissance - Créer des ateliers et des QCM pour développer la montée en compétences des techniciens - Être force de proposition sur les ateliers d'intégration des nouveaux collaborateurs - Veiller au respect des KPI Connaissance
03/03/2024

Customer Service Team Leader H/F

OVHCloud | Bretagne, Finistère - Brest
Customer Service Team Leader H/F/N Au sein de votre équipe #OneTeam Sous la responsabilité du Area Manager, en tant que Team Leader, vous gérerez une équipe de techniciens de support informatique soutenant les clients standards d'OVHcloud. Vous communiquerez les objectifs et le travail et optimiserez la qualité et l'efficacité des réponses fournies aux clients, en supervisant les performances individuelles et d'équipe en temps réel. En tant que manager sur le terrain, vous soutenez et conseillez votre équipe au quotidien. Vous motiverez l'équipe et serez le point de contact avec les autres départements pour les sujets concernant votre équipe. Vos principales responsabilités Rattaché au Area Manager, vous relevez les défis suivants : 1. Gestion de l'équipe - Diriger, motiver et stimuler votre équipe, en l'aidant à atteindre les objectifs individuels et collectifs conformément à la stratégie, à distance et sur le terrain. - Contribuer au développement des compétences des techniciens de support informatique : écouter les appels téléphoniques et donner des briefings/feedback. - Suivre et aider le développement professionnel des employés - Participer au recrutement de votre équipe et aider les nouveaux employés à s'intégrer. 2. Gestion opérationnelle - Organiser la gestion de la charge de travail et la répartition des tâches entre les membres de l'équipe. - Mettre en oeuvre et contrôler les processus organisationnels et opérationnels afin de garantir la satisfaction des clients. - Communiquer et expliquer aux membres de l'équipe les objectifs, les lignes directrices et les meilleures pratiques de l'entreprise. - Analyser les performances individuelles et collectives à l'aide d'indicateurs clés (productivité, absentéisme, qualité) - Produire des rapports (sous forme de tableaux de bord) sur les activités achevées et en cours, ainsi que sur les résultats quantitatifs et qualitatifs de l'équipe. Votre futur impact Dans 6 mois vous aurez accompli 1. vous serez formé et pleinement intégré à l'équipe de support d'OVHcloud 2. connaissance des produits OVHcloud 3. connaissance des outils internes de gestion du support (Cisco, ServiceNow, etc) Et dans 1 an vous maitriserez - Vous serez à l'aise dans votre rôle - Vous aurez travaillé avec de nombreux départements (unités de produits, ventes, marketing, etc.) - Vous aurez une idée de votre future carrière chez OVHcloud Compétences requises : - 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine des relations avec les clients et de la gestion d'équipe - Compétences en matière de gestion d'équipe et de leadership - Solides compétences en communication orale et écrite en français et en anglais - Capacité à établir des relations solides et à motiver l'équipe - Très bonne compréhension des relations avec les clients, des outils et des processus - Orienté résultats C'est un + - Connaissance de base des produits Web/Cloud et des environnements d'hébergement Web - Tech savvy
10/03/2024

Team Leader Customer Service

OVHcloud | Bretagne, Finistère - Brest
Au sein de votre équipe #OneTeam Sous la responsabilité du Area Manager, en tant que Team Leader, vous gérerez une équipe de techniciens de support informatique soutenant les clients standards d'OVHcloud. Vous communiquerez les objectifs et le travail et optimiserez la qualité et l'efficacité des réponses fournies aux clients, en supervisant les performances individuelles et d'équipe en temps réel. En tant que manager sur le terrain, vous soutenez et conseillez votre équipe au quotidien. Vous motiverez l'équipe et serez le point de contact avec les autres départements pour les sujets concernant votre équipe. Vos principales responsabilités Rattaché au Area Manager, vous relevez les défis suivants : 1. Gestion de l'équipe * Diriger, motiver et stimuler votre équipe, en l'aidant à atteindre les objectifs individuels et collectifs conformément à la stratégie, à distance et sur le terrain. * Contribuer au développement des compétences des techniciens de support informatique : écouter les appels téléphoniques et donner des briefings/feedback. * Suivre et aider le développement professionnel des employés * Participer au recrutement de votre équipe et aider les nouveaux employés à s'intégrer. 2. Gestion opérationnelle * Organiser la gestion de la charge de travail et la répartition des tâches entre les membres de l'équipe. * Mettre en œuvre et contrôler les processus organisationnels et opérationnels afin de garantir la satisfaction des clients. * Communiquer et expliquer aux membres de l'équipe les objectifs, les lignes directrices et les meilleures pratiques de l'entreprise. * Analyser les performances individuelles et collectives à l'aide d'indicateurs clés (productivité, absentéisme, qualité...) * Produire des rapports (sous forme de tableaux de bord) sur les activités achevées et en cours, ainsi que sur les résultats quantitatifs et qualitatifs de l'équipe. Votre futur impact Dans 6 mois vous aurez accompli 1. vous serez formé et pleinement intégré à l'équipe de support d'OVHcloud 2. connaissance des produits OVHcloud 3. connaissance des outils internes de gestion du support (Cisco, ServiceNow, etc) Et dans 1 an vous maitriserez 1. vous serez à l'aise dans votre rôle 2. vous aurez travaillé avec de nombreux départements (unités de produits, ventes, marketing, etc.) 3. vous aurez une idée de votre future carrière chez OVHcloud Compétences requises : * 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine des relations avec les clients et de la gestion d'équipe * Compétences en matière de gestion d'équipe et de leadership * Solides compétences en communication orale et écrite en français et en anglais * Capacité à établir des relations solides et à motiver l'équipe * Très bonne compréhension des relations avec les clients, des outils et des processus * Orienté résultats C'est un + * Connaissance de base des produits Web/Cloud et des environnements d'hébergement Web * Tech savvy
20/03/2024

Responsable d'Antenne dans le Diagnostic Immobilier H/F

AED Groupe | Bretagne, Finistère - Brest
AED est un groupe familiale indépendant crée en 2009, au fil des années nous nous sommes organisés et structurés en 8 régions et 12 agences. Nous sommes aujourd'hui 160 collaborateurs et nous réalisons ensemble un chiffre d'affaires de 16M€. Nos équipes réalisent tous types de diagnostics immobiliers pour répondre à un portefeuille de clients de plus en plus diversifié. Nous avons à coeur d'offrir un service de qualité ; dans une ambiance de travail conviviale et bienveillante. - Intervention et réalisation des diagnostics - Relais local du responsable de région - Management d'une équipe de diagnostiqueurs (participation au recrutement, suivi des entretiens annuels, etc) - Relation avec les clients et le pôle administratif - Suivi des objectifs de qualité et de production Les plus chez AED : - Une journée d'intégration au siège (présentation des différents services du groupe) - Parrainage/ accompagnements individualisés - Services supports internalisés (informatique, RH, achat, qualité, etc) - Matériel moderne (surface pro 9, parc automobile renouvelé tous les 3 ans) - Vie d'équipe (petits déjeuners, activités cohésions, séminaire annuel, activité de formation, etc)
22/03/2024

Chef de Projet MOE Si Mco Gie Even Distribution H/F

GIE Even Distribution | Bretagne, Finistère - Plouédern
Vous maitrisez la MCO corrective et évolutive ? Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, rigueur et votre réactivité ? Vous partagez les valeurs fortes de notre groupe : Simplicité, Responsabilité, Esprit d'Equipe et Durabilité ? Alors, ne cherchez plus, nous avons ce qu'il vous faut ! Adossé au groupe coopératif breton EVEN (plus de 6 040 collaborateurs, plus de 2, 5 milliards d'Euros de CA), le pôle Even Distribution (2 710 collaborateurs, 720 millions d'Euros de CA) regroupe 24 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries. Le GIE EVEN Distribution (100 collaborateurs) assure les fonctions supports (gestion, informatique, marketing, RH, etc.) pour les sociétés du Pôle. Nous recrutons un Chef de projet MOE (H/F) au sein de notre équipe SI MCO. La Promesse : Vous serez directement plongé au coeur des activités SI sur une fonction clé de notre entreprise. C'est aussi l'opportunité de rejoindre une entreprise centrée sur des valeurs humaines fortes et riche de projets partagés. Nous rejoindre, c'est également faire partie d'une structure dynamique, à taille humaine, tout en bénéficiant des moyens et perspectives de développement d'un grand groupe. Missions : Au sein de l'équipe « systèmes d'information » du Pôle Distribution et rattaché au responsable TMA/MCO, vos principales missions seront les suivantes : * Recueillir les besoins des utilisateurs finaux en lien avec les responsables DA * Produire les livrables nécessaires aux corrections et évolutions (analyses, fiche de test, procédures) * Reproduire les bugs et trouvez les dysfonctionnements * Ecrire des scénarios de tests et le plan de tests associé et assurez sa réalisation * Etudier la faisabilité et l'impact SI de la prise en compte des besoins exprimés par les métiers ; * Organiser, planifier et coordonner les projets informatiques liés à nos applications de gestion commerciale (téléprospection, télévente, ERP gestion commerciale, applications mobiles) * Définir, organiser et suivre les travaux réalisés en prestation ou au sein de nos équipes SI interne (UI, flux de données, règles métiers, accès aux données) ; * Participer ou réaliser les livrables associées (étude de faisabilité, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, plan de recette) ; * Garantir l'adéquation qualité/coût/délai de la solution livrée selon les besoins exprimés ; * Organiser, former les utilisateurs et piloter la mise en oeuvre des projets. Vous travaillerez au sein d'une équipe qui vous accompagnera lors de votre période d'intégration.
03/03/2024

Apprenti(e) Technicien informatique chez KOESIO

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29200 Brest
Société : OpenClassroomsL'entrepriseVous souhaitez évoluer dans une entreprise en fort développement ? KOESIO Grand Est propose à ses clients 3 domaines d’expertises : Impression...
29/03/2024 - capijobnew.com

Alternant - Technicien Support Matériel (29) H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : BRETAGNE, Finistère - 29800 Landerneau
Société : DSIEureden, Groupe agroalimentaire coopératif, c'est d'abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden,...
29/03/2024 - capijobnew.com
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