Offre d'emploi en France

support informatique | rhone alpes
1 754 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Technicien Informatique support N1 en intérim a Aix en Provence

Interim | LTd | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13080 Aix-en-Provence
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Technicien Support Informatique N1

Interim | LTd | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13080 Aix-en-Provence
Depuis plus de 20 ans, LTD est un acteur majeur du recrutement, (Placement, Intérim) avec une expertise reconnue dans les secteurs : • BTP / TELECOM / TERTIAIRE Nous intervenons auprès de toutes les...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Technicien Support Informatique

CDI | FOKUS | Localisation : RHONE-ALPES, Haute-Savoie - 74000 Annecy
FOKUS est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) qui appartient à ses collaborateurs. Nous rejoindre c'est participer au développement du modèle unique d'une entreprise qui nous ressemble ! Une...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Technicien Informatique Support N2 en Intérim a Aix en Provence

Interim | LTd | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13080 Aix-en-Provence
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
19/04/2024 - PMEjob.fr

TECHNICIEN INFORMATIQUE SUPPORT NIVEAU 1 ET 2 - TEMPS PLEIN H/F

CDI | AURAL | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69008 Lyon 08
AURAL, établissement de santé à but non lucratif spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale chronique recrute un(e) Techncien(ne) Informatique de Support Niveau 1 et 2. Vous intégrez un...
19/04/2024 - alljobs.fr

Technicien Support Informatique N2

Interim | LTd | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13080 Aix-en-Provence
Depuis plus de 20 ans, LTD est un acteur majeur du recrutement, (Placement, Intérim) avec une expertise reconnue dans les secteurs : • Couture/Mode/ Luxe, Retail, Tertiaire & Atelier Nous intervenons...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Technicien Support Informatique N1

Interim | LTd | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13080 Aix-en-Provence
Depuis plus de 20 ans, LTD est un acteur majeur du recrutement, (Placement, Intérim) avec une expertise reconnue dans les secteurs : • Couture/Mode/ Luxe, Retail, Tertiaire & Atelier Nous intervenons...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Technicien Support Informatique H/F

Groupe Adenes | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon 1er
Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. Nous offrons et mettons en place des prestations complètes de services et d'expertises conciliant qualité et efficience à travers notre gamme conçue pour et avec nos clients. Groupe international d'expertise après sinistre, pour ses filiales françaises nous sommes à la recherche d'un Technicien support F/H pour rejoindre notre Direction des Systèmes d'Information. Au sein du Département Infrastructure et Support informatique, vous serez le premier point de contact pour nos utilisateurs, fournissant un support technique efficace et des solutions aux problèmes informatiques. Vos responsabilités incluront : - Répondre aux demandes d'assistance technique par téléphone, e-mail ou ticketing. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de manière proactive. - Guider les utilisateurs dans l'utilisation des systèmes et des applications. - Escalader les problèmes complexes à l'équipe appropriée si nécessaire. - Assurer le suivi des incidents jusqu'à leur résolution complète. - Documenter les procédures de dépannage et les solutions.
31/03/2024

Chargé de Support Informatique H/F

Cegelec Mobility | Rhône-Alpes, Rhône - Jonage
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 1 900 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2022 : 16, 7 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 90 000 collaborateurs // 1900 entreprises // 57 pays www.vinci-energies.com Mobility, filiale de VINCI Energies située à Jonage, est une entreprise à taille humaine (environ 200 collaborateurs), spécialisée dans la conception, l'équipement, la gestion et la sécurisation des infrastructures de transport sur trois grands domaines : les routes et tunnels, le transport ferroviaire, les transports urbains. Dans le cadre d'un remplacement à l'occasion d'un départ à la retraite, Mobility, recrute un.e Chargé.e de Support informatique et téléphonie. Mobility est engagée dans une démarche numérique responsable au sein de laquelle elle s'efforce ce maintenir son parc informatique le plus longtemps possible. Description :. Vous serez rattaché.e à la DSI de Mobility.. Votre mission principale sera d'assurer le déploiement et l'utilisation optimale des matériels informatiques, des équipements de téléphonie, des logiciels et des applications de votre périmètre.. Vous apporterez conseil et support aux utilisateurs lors de leur utilisation opérationnelle ou lors de déploiements. Principales missions : Déploiement des matériels et équipements :. Installer le matériel informatique et téléphonie.. Assurer l'installation des logiciels et applications dans votre périmètre.. Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des équipements.. Gérer le parc (tenir l'inventaire) et maintenir les matériels et équipements (préventif et curatif), changer des éléments de base comme une batterie par exemple. Réaliser les achats nécessaires et gérer la fin de vie des équipements. Consolider et remonter les demandes d'évolution des utilisateurs à la DSI. Assistance et appui fonctionnel aux utilisateurs :. Réceptionner et traiter les demandes formulées par les utilisateurs (incidents, demandes de service, etc.).. Créer des supports d'information et d'utilisation destinés aux utilisateurs.. Participer à l'élaboration de mesures d'accompagnement pour les utilisateurs.. Veiller à la diffusion et à l'appropriation de la documentation par les utilisateurs.. Conseiller les utilisateurs sur les moyens d'optimiser leur utilisation des outils informatiques et de téléphonie.. Sensibiliser les utilisateurs à la charte de bon usage des outils informatiques. Vous pourrez également être amener à intervenir sur l'infrastructure SI avec l'administrateur SI du site. Ce poste est à pourvoir en septembre 2024, basé à Jonage (au pied de la ligne de Tramway T3).
13/04/2024

Technicien Support Informatique Applicatif H/F

Airria | Rhône-Alpes, Loire - Saint-Étienne
- Lieu de mission : Saint-Etienne (42) Vos missions : - Effectuer le support des applications opérationnelles du site - Garantir le bon fonctionnement des applications - Effectuer le support N1/N2 auprès des utilisateurs dans leur utilisation - Participer à l'amélioration des outils (développement et procédure) Compétences techniques : - Connaissance d'un outil MES - Connaissance dans les outils de "Labelling" (NiceLabel, Codesoft, Bartender) - Connaissance base de données (SQL) - Connaissance en gestion & ERP Le profil recherché : - Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 dans le domaine informatique - Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 2 à 3 ans sur de support applicatif - Vous avez un bon sens relationnel et aimez le travail en équipe Ce poste vous intéresse ? Envoyez nous votre CV rapidement
22/03/2024

Technicien Support Informatique H/F

Securinfor | Rhône-Alpes, Rhône - Champagne-au-Mont-d'Or
Securinfor est une entreprise des services du numérique, à la fois intégrateur et opérateur de services, nous déployons et assurons le maintien au quotidien des équipements, infrastructures et systèmes numériques. Notre ambition est d'optimiser l'expérience utilisateur afin d'être plus performant au sein de son organisation. L'humain est au centre de la création de valeur. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un profil de Technicien(ne) Support Kiosque. Description du poste : - Support incidents N1 et N2 auprès des utilisateurs - Déploiement des postes de travail - Création et suivi de tickets. - Gestion du parc informatique Titulaire d'un diplôme type Bac +2, vous disposez de 2 ans d'expérience minimum dans la fonction. Vous avez une bonne aisance à l'oral, un excellent relationnel, et savez adapter votre discours à l'utilisateur en face de vous ? Vous aimez le contact utilisateur, aussi bien par téléphone qu'en proximité ? Alors n'hésitez pas à postuler, nous serions ravis d'échanger avec vous !
14/03/2024

Technicien Support Informatique H/F

Cabinet Fitae | Rhône-Alpes, Rhône - Villeurbanne
Notre cabinet de recrutement est spécialisé en Finance & en IT en région Aura, Île-de-France et PACA. L'entreprise : Avec une expérience de 10 ans dans les télécommunications dédiées aux professionnels, mon client s'est engagé dans une démarche écologique pour devenir un opérateur télécoms respectueux de l'environnement. En tant qu'opérateur de taille humaine, mon client offre des solutions éco-responsables pour réduire l'empreinte carbone. Mon client est persuadé que le numérique jouera un rôle déterminant dans les défis climatiques à venir. La contribution du numérique, incluant à la fois les équipements et les usages, à l'empreinte carbone mondiale est en constante augmentation. Sans une prise de conscience collective et une transition vers une consommation plus responsable, il sera difficile de relever efficacement les défis du changement climatique. La mission de mon client est de sensibiliser les entreprises à l'impact quotidien de leur consommation numérique et de les accompagner en leur fournissant les outils nécessaires pour agir en faveur du climat. Le poste : Rattaché(e) à la Direction Technique de mon client, en tant que Technicien informatique (H/F), vous intervenez à distance ou chez leurs clients et êtes responsable du bon déroulement des installations et des dépannages informatiques. Initialement basé à Nîmes, cette ouverture de poste s'inscrit dans le cadre de leur croissance et de leur volonté de se rapprocher de ses clients Lyonnais. Dans ce contexte, mon client envisage d'ouvrir une agence dans la région Lyonnaise d'ici la fin d'année 2024 / début 2025. Vous serez alors le point de contact local pour leurs clients et aurez l'opportunité de contribuer activement à leur croissance. Soucieux d'accompagner leurs collaborateurs dans leur développement professionnel, mon client offre la possibilité à ce poste d'évoluer en fonction de vos aspirations et de vos compétences. Responsabilités : - Accueil et prise en charge des demandes utilisateurs : réception des appels et mails des clients, enregistrement des incidents ou anomalies dans nos outils helpdesk - Traitement des demandes et incidents de niveaux 1 et 2 : intervention à distance ou sur site chez les clients pour résoudre les problèmes - Suivi des incidents et demandes : garantir un suivi efficace des problématiques jusqu'à leur résolution - Dépannage des utilisateurs à distance ou sur site : intervention sur ordinateurs, logiciels, switchs, routeurs, etc. - Installation et mise en service des nouveaux équipements informatiques : ordinateurs, logiciels, switchs, routeurs, etc. - Collaboration avec les équipes internes et les clients pour améliorer les outils et les pratiques actuelles - Documentation des procédures opérationnelles et des processus de résolution des incidents - Veiller au respect des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité, etc.) - Effectuer une veille technologique pour optimiser progressivement les solutions en place Possibilité d'évolutions : L'esprit d'équipe, l'entraide, la confiance, la convivialité et le partage des connaissances sont au coeur de leur culture d'entreprise. Selon vos aspirations et vos compétences, une progression vers un poste de technicien systèmes et réseaux, puis vers un poste d'administrateur systèmes et réseaux, peut être envisagée. Organisation du poste : - 2 jours / semaine à Villeurbanne chez leur client principal (possibilité que la présence chez ce client augmente durant les prochains mois) - 2 jours / semaine au siège à Nîmes au démarrage afin d'être formé et de monter en compétences (transport et logement pris en charge par la société) - Vos déplacements chez les clients sont remboursés ou pris en charge (l'organisation reste à définir)
18/04/2024

Technicien Support Informatique H/F

Akkodis | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon 1er
Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs. Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur. Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des collaborateurs partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis. Akkodis est la marque technologique de The Adecco Group *Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent La ligne de service Consulting & Solutions d'AKKODIS France renforce ses équipes en région lyonnaise et recrute un Technicien Support Informatique H/F en CDI à Lyon. Description de la mission : - Réceptionner les appels téléphoniques des utilisateurs ; - Prendre en charge, identifier, analyser les demandes utilisateurs ; - Créer et mettre à jour les tickets et renseigner l'outil de gestion des incidents ; - Résoudre les incidents dans le domaine informatique et/ou fonctionnel de Niveau 1 en prenant ou non la main à distance ; - Escalader les tickets au Support de Niveau 2 pour les incidents complexes nécessitant des recherches et des compétences techniques plus approfondies ; - Suivre, informer les utilisateurs sur leur demande et clôturer les dossiers ; - Participer à l'actualisation des procédures de résolutions d'incidents ;
07/04/2024

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Isère - 38000 Grenoble
Société : Groupe AIRRIA - CVGrâce à une équipe de collaborateurs talentueux et passionnés, AIRRIA a développé une expertise allant de l’ingénierie au déploiement d’objets connectés.Acteur...
19/04/2024 - capijobnew.com

Technicien Support Informatique (H/F)

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Haute-Savoie - 74700 Domancy
Société : FED ITIntéressé(e) pour intégrer l'un des spécialistes mondiaux des solutions de pompages industrielles ? Stefan Ivanov, Consultant chez FED IT, dédié au...
19/04/2024 - capijobnew.com
Page 1