Offre d'emploi en France

directeur regional | marseille
82 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Responsable Ressources Humaines régional

CDI | COGEPART GROUPE | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13016 Marseille
En tant que véritable allié des équipes opérationnelles, rattaché au Directeur Régional du Sud-Est, vous serez le pilier de notre stratégie RH, guidant managers et collaborateurs dans un environnement...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur d'agence franchisé

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13000 MARSEILLE
- Entrepreneur(e) dans l'âme - Transformez votre passion en réalité ! ?? Devenez contractant général H/F pour votre propre compte, et rejoignez une équipe de choc forte de 19 ans d'expérience ! Et on...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur marketing

CDI | AB Stratégies Equilibre | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13000 MARSEILLE
Votre prochain défi professionnel vous attend au Québec ! À propos de Nous : AB Stratégies Équilibre, expert en recrutement international, vous ouvre les portes d'une carrière dynamique au Canada. Nous...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur de magasin en franchise

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13000 MARSEILLE
Opportunité Unique pour Créateur(trice) d'espaces de Vie Passionné(e) - Devenez Votre Propre Patron(ne) ! Si vous êtes animé(e) par une véritable passion pour votre métier et que vous avez l'art de...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice réseau de franchise

Independant | Bras droit des dirigeants Corporate | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13000 Marseille
Rejoignez le 1er réseau de cadres externalisés pour les TPE/PME ! Vous êtes Directeur.trice réseau ? Directeur.trice développement ? Ancien Franchiseur ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13000 Marseille
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13000 Marseille
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
19/04/2024 - PMEjob.fr

DIRECTEUR REGIONAL (F/H) - MARSEILLE - BANQUE DES ENTREPRISES

BANQUE DELUBAC ET COMPAGNIE | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - Marseille
La Banque DELUBAC & Cie, d’origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d’un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition. Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximité et la fidélité. Elle a su être audacieuse et visionnaire dans ses stratégies de développement sur des métiers bien identifiés et à forte valeur ajoutée tout en restant fidèle à ses valeurs et ses racines. La Banque DELUBAC & Cie est actuellement présente sur 7 lignes de métiers (Judiciaire, Administrateurs de Biens, CIB, Banque Privée, Banque des Particuliers, Entreprises, Correspondant Banking) et 3 filiales : gestion d’actifs, une fintech spécialisée dans le paiement et recouvrement. Banque à taille humaine, l’effectif fin 2023 représente 400 collaborateurs, répartis sur Le Cheylard (siège social), Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Lille, Rouen, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Valence, Bordeaux, Marseille et La Réunion. Au sein de la Banque Delubac & Cie, vous rejoignez la Banque des Entreprises (BDE) à Marseille. La Banque des Entreprises propose des solutions personnalisées et innovantes adaptées aux besoins et enjeux des entreprises. La banque possède une expertise sur les transactions internationales complexes notamment sur les transactions commerciales avec des pays sensibles et / ou sous embargo. Finalité du Poste Dans le cadre d'une création de poste, Le ou la Directeur(rice) régional(e) est en charge de gérer et développer un portefeuille de clients (particuliers, professionnels, associations et entreprises) afin de participer au développement de la Banque des Entreprises en collaboration avec l’ensemble de l’équipe du département. Il ou elle doit respecter les procédures internes de la Banque et la réglementation en vigueur. Activités quotidiennes ou régulières : Gérer un portefeuille de clients * Effectuer l’entrée en relation avec les clients, déterminer les besoins de financements et les modalités d’ouvertures des comptes bancaires, via son réseau relationnel et d’apporteurs d’affaires et en assurer le suivi (entretenir et animer le réseau). * Prospecter par téléphone et directement sur le terrain. * Assurer un suivi et un contrôle permanent de son portefeuille de clients en veillant au respect des obligations légales et réglementaires inhérentes au métier de banquier. * Recevoir les clients, diagnostiquer les besoins de financement et rassembler les pièces nécessaires au montage des dossiers. * Monter les dossiers clients et établir une analyse détaillée des risques de crédit pour obtenir les concours bancaires nécessaires (et les renouveler chaque année). * Assurer l’ouverture des dossiers clients : * veiller à la bonne mise en œuvre des services proposés en fonction des besoins de financement de la clientèle ; * gérer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture ; * décider des actions à mener (débiteurs notamment). * Mise à jour et suivi des fiches commerciales * Manager les équipes * Rechercher, élaborer et valider des solutions de paiements internationaux (ou de Trade Finance), en accompagnement des entreprises exportatrices vers des pays ou zones complexes Activités ponctuelles : * Transmettre à la Direction Générale de la BDE des reportings réguliers à jour reprenant l’intégralité des actions menées et de leurs suivis. * Participer à la mise en place et au suivi d’opérations commerciales. FORMATION / EXPÉRIENCES * Minimum Bac +5 dans le domaine bancaire/monétaire/financier. * Minimum 3/5 ans d’expérience dans le milieu bancaire, idéalement avec une clientèle de professionnels et/ou d’entreprises * Anglais Professionnel Opérationnel PROFIL Compétences Techniques : * Parfaite maîtrise des connaissances bancaires et juridiques notamment en droit commercial, en gestion de risque liée au financement d’entreprises et en analyse financière. * De l’autonomie et un excellent relationnel avec un goût prononcé pour les relations commerciales. * Rigueur dans le suivi des dossiers. * Maitrise du pack office Compétences Comportementales * Rigueur * Sens du client, des affaires * Diplomatie * Sens des priorités * Méthode et organisation * Travail d’équipe Rémunération annuelle brute à partir de 50K€ de fixe, carte tickets restaurant, RTT et autres avantages sociaux.
15/04/2024

DIRECTEUR REGIONAL (F/H) - MARSEILLE - BANQUE DES ENTREPRISES

BANQUE DELUBAC ET COMPAGNIE | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - Marseille 13ème
La Banque DELUBAC & Cie, d’origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d’un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition. Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximité et la fidélité. Elle a su être audacieuse et visionnaire dans ses stratégies de développement sur des métiers bien identifiés et à forte valeur ajoutée tout en restant fidèle à ses valeurs et ses racines. La Banque DELUBAC & Cie est actuellement présente sur 7 lignes de métiers (Judiciaire, Administrateurs de Biens, CIB, Banque Privée, Banque des Particuliers, Entreprises, Correspondant Banking) et 3 filiales : gestion d’actifs, une fintech spécialisée dans le paiement et recouvrement. Banque à taille humaine, l’effectif fin 2023 représente 400 collaborateurs, répartis sur Le Cheylard (siège social), Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Lille, Rouen, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Valence, Bordeaux, Marseille et La Réunion. Au sein de la Banque Delubac & Cie, vous rejoignez la Banque des Entreprises (BDE) à Marseille. La Banque des Entreprises propose des solutions personnalisées et innovantes adaptées aux besoins et enjeux des entreprises. La banque possède une expertise sur les transactions internationales complexes notamment sur les transactions commerciales avec des pays sensibles et / ou sous embargo. Finalité du Poste Dans le cadre d'une création de poste, Le ou la Directeur(rice) régional(e) est en charge de gérer et développer un portefeuille de clients (particuliers, professionnels, associations et entreprises) afin de participer au développement de la Banque des Entreprises en collaboration avec l’ensemble de l’équipe du département. Il ou elle doit respecter les procédures internes de la Banque et la réglementation en vigueur. Activités quotidiennes ou régulières : Gérer un portefeuille de clients * Effectuer l’entrée en relation avec les clients, déterminer les besoins de financements et les modalités d’ouvertures des comptes bancaires, via son réseau relationnel et d’apporteurs d’affaires et en assurer le suivi (entretenir et animer le réseau). * Prospecter par téléphone et directement sur le terrain. * Assurer un suivi et un contrôle permanent de son portefeuille de clients en veillant au respect des obligations légales et réglementaires inhérentes au métier de banquier. * Recevoir les clients, diagnostiquer les besoins de financement et rassembler les pièces nécessaires au montage des dossiers. * Monter les dossiers clients et établir une analyse détaillée des risques de crédit pour obtenir les concours bancaires nécessaires (et les renouveler chaque année). * Assurer l’ouverture des dossiers clients : * veiller à la bonne mise en œuvre des services proposés en fonction des besoins de financement de la clientèle ; * gérer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture ; * décider des actions à mener (débiteurs notamment). * Mise à jour et suivi des fiches commerciales * Manager les équipes * Rechercher, élaborer et valider des solutions de paiements internationaux (ou de Trade Finance), en accompagnement des entreprises exportatrices vers des pays ou zones complexes Activités ponctuelles : * Transmettre à la Direction Générale de la BDE des reportings réguliers à jour reprenant l’intégralité des actions menées et de leurs suivis. * Participer à la mise en place et au suivi d’opérations commerciales. FORMATION / EXPÉRIENCES * Minimum Bac +5 dans le domaine bancaire/monétaire/financier. * Minimum 3/5 ans d’expérience dans le milieu bancaire, idéalement avec une clientèle de professionnels et/ou d’entreprises * Anglais Professionnel Opérationnel PROFIL Compétences Techniques : * Parfaite maîtrise des connaissances bancaires et juridiques notamment en droit commercial, en gestion de risque liée au financement d’entreprises et en analyse financière. * De l’autonomie et un excellent relationnel avec un goût prononcé pour les relations commerciales. * Rigueur dans le suivi des dossiers. * Maitrise du pack office Compétences Comportementales * Rigueur * Sens du client, des affaires * Diplomatie * Sens des priorités * Méthode et organisation * Travail d’équipe Rémunération annuelle brute à partir de 50K€ de fixe, carte tickets restaurant, RTT et autres avantages sociaux.
17/04/2024

Directeur régional des ventes H/F RÉGION SUD EST MARSEILLE

izac | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - Marseille
Présentation de l'entreprise IZAC est l’histoire d’une vocation commune, celle d’une famille passionnée d’élégance. Lancée en 2003, la marque IZAC met un point d’honneur sur les choix des étoffes, sur la qualité des finitions, et sur l'audace créative ce qui constitue le véritable ADN de la marque. C’est sur ces valeurs solides et cet état d’esprit que la griffe a pris ses racines ce qui lui a permis de séduire une cible masculine exigeante à la recherche de produits tendances, chics et raffinés adaptés à toutes occasions. Description du poste Le ou la Responsable Régional, rattaché(e) à la Direction du Réseau vous êtes responsable du développement du C.A. et de l'optimisation des KPI'S sur les boutiques dont vous avez la charge (entre 10 et 15 boutiques maximum) Commerçant et manager, vous veillez également à l'accompagnement et à l'évolution de l'ensemble des équipes de vente de vos magasins. Pragmatique, vous assurerez cette mission dans le cadre du respect de la politique commerciale, des Ressources Humaines et de l'identité visuelle de la marque. Profil recherché De formation commerciale, vous avez une expérience significative de l'animation d'équipe dans le secteur de la distribution spécialisée, acquise impérativement dans les domaines du Prêt-à-Porter, des accessoires... Autonome, rigoureux et organisé, ce sont vos qualités de meneur d'équipes et votre charisme reconnu sur le terrain qui feront la différence. Poste impérativement basé sur LYON et sa périphérie Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération: à partir de 3500,00€ par mois Avantages: * Horaires flexibles * Véhicule de fonction Programmation: * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Types de primes et de gratifications: * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Permis/certification: * Permis B (Requis) Disposition à l'égard des déplacements professionnels: * 25% (Optionnel) Lieu du poste : Déplacements fréquents #J-18808-Ljbffr
14/04/2024

DIRECTEUR REGIONAL SUD-EST H/F

La Foirfouille | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - Marseille
Notre Marque (CA 800 M ) est présente en France depuis plus de 45 ans et nous offrons à notre clientèle ainsi qu'à nos partenaires, plus de valeur et plus de pourvoir d'achat, grâce à la distribution d'une gamme étendue de 25 000 références. Notre objectif est de développer un « Business Model » répondant aux enjeux sociétaux, à une économie de marché et à toujours plus d'utilité quant à l'utilisation de nos produits. Acteur majeur sur notre secteur d activité, nous distribuons des produits d'équipement de la maison via nos 280 magasins. Notre stratégie de conquête nous amène à toujours plus d'innovation, de créativité, de projets et dans ce cadre nous cherchons à recruter notre Directeur Régional "Sud-Est" H/F. Votre mission : Rattaché(e) à la Direction commerciale, votre mission est de mettre en œuvre et de coordonner la politique commerciale de l'enseigne, de contribuer au développement de l'activité et à la performance économique des magasins sur votre zone. Les attributions sont multiples mais les grands axes se résument à : * Mettre en œuvre la stratégie commerciale au niveau régional * Suivre l'exploitation commerciale * Analyser les indicateurs et la performance des magasins * Manager, motiver et vous rendre disponible pour les équipes de direction * Accompagner les ouvertures, les déménagements et extension des magasins. Vous dynamisez, impliquez les équipes pour améliorer la performance commerciale et vous contrôlez le respect des procédures internes, de la culture d entreprise et des orientations définies. Vous comparez la performance de certains produits, influencez sur la mise en place d 'opérations de communication ou de promotion. Vous êtes à la fois dans l'opérationnalité et dans la stratégie, vous analysez et supervisez l'organisation des magasins ainsi que leurs résultats et vous mettez en place les actions correctives si nécessaire. Vous coachez et vous aidez les directeurs de magasins ou franchisés à se préparer aux évolutions à venir. La dimension opérationnelle touche tous les sujets liés au mangement (Budget, résultat, RH, commercial, marketing, qualité, informatique). Diplômé(e) ou pas de l'enseignement supérieur, vous pouvez justifier d'un retour d'expérience confirmé dans l'encadrement d un réseau de magasins (intégrés ou franchisés) et dans l'analyse des performances d un point de vente. Vous êtes Directeur/trice de magasin multi-sites, directeur/trice régional, directeur/trice de zone avec antérieurement la gestion d'un rayon ou d'un secteur. Vous souhaitez évoluer ou vous avez envie d'intégrer une entreprise au modèle économique pérenne et en développement, les déplacements ne sont pas problématiques. Vous êtes un(e) « intrapreneur/euse» et vous savez vous prendre en charge et décider de manière autonome des actions à engager. Les secteurs dont vous êtes issus peuvent être vastes mais touchent principalement le retail (secteurs habillement, chaussure, grandes surfaces alimentaires ou spécialisée, bazar). Vous savez vous appuyer sur les chiffres (CA marges) pour gérer un rayon, une gamme de produits, un magasin et démontrer au quotidien votre proximité pour soutenir, aider et vous rendre disponible. Vous savez gérer un budget, établir un prévisionnel, régler des dysfonctionnements voire des litiges et impulsez une réelle dynamique. Rigueur, leadership, créativité, autonomie, disponibilité, sens des responsabilités, capacité de travail, gestion des urgences et des priorités, capacité à décider et clarté sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité. Nous vous offrons : la possibilité d'évoluer dans une entreprise pérenne, acteur majeur sur son secteur d'activité et d'être dans une relation de confiance avec son hiérarchique. Personne clé du développement de l'activité des magasins, nous vous offrons la possibilité de vous épanouir au sein d'une fonction essentielle au développement de l'entreprise, d'en prendre la dimension et d'avoir à terme une rémunération à la hauteur de vos attentes. * Poste à pourvoir dès à présent * Type d'emploi : Temps plein au forfait jours, CDI * Statut : Cadre * Véhicule de fonction * Types de primes et de gratifications : primes sur objectifs 3 mois de salaire * Déplacements dans le Sud-Est de la France * Lieu d'habitation idéal (ou alentours): Marseille (13) Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération: 44000,00€à50000,00€par an Types de primes et de gratifications: * Primes Expérience: * tant que Directeur Regional H/F: 5ans (Requis) Lieu du poste : Déplacements fréquents #J-18808-Ljbffr
14/04/2024

DIRECTEUR REGIONAL H/F

AVENTURINE RH | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - Marseille
AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d'Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Véritable partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, nous proposons notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière. Notre client est un acteur majeur et incontournable dans le 2nd œuvre du bâtiment, qui recherche son DIRECTEUR REGIONAL H/F (H/F) dans le Sud-Est de la France, poste idéalement basé dans les Bouches du Rhône (13). Rattaché(e) directement à la direction de l'entreprise, vos missions s'articuleront autour axes suivants : - Manager et encadrer les équipes dont vous aurez la charge, - Définir avec vos équipes les orientations et priorités Business du secteur, - Analyser les KPI's commerciaux et être le dépositaire du compte de résultat de votre région, - Accompagner les forces de vente en visite clients (notamment sur les grands comptes du secteur), - Assurer la résolution des problèmes et être le garant du bon fonctionnement de votre région. De formation supérieure en commerce et/ou technique, vous justifiez d'une expérience probante dans la gestion globale et entière d'une région (en tant que DR, Chef de Secteur ou équivalent).Fort de votre approche commerciale et de votre sens du service client, ce sont vos qualités de manager, votre implication et votre engagement au quotidien auprès de vos équipes, ainsi que votre goût du challenge et du résultat qui seront les atouts de votre réussite à ce poste. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération: 70000,00€à80000,00€par an Avantages: * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Programmation: * Du lundi au vendredi * Travail en journée Types de primes et de gratifications: * 13ème Mois * Prime annuelle * Primes Lieu du poste : En présentiel #J-18808-Ljbffr
14/04/2024

Assistant du Directeur Technique Régional et Ressources Humaines H/F

Jcdecaux | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - Marseille 1er
JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, N°1 européen de l'affichage grand format et leader dans le vélo en libre-service. Avec un effectif de plus de 13 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 80 pays. Un chiffre d'affaires de 3 618, 5 millions d'Euros a été réalisé en 2018. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Communication Extérieure. Rattaché(e) au Directeur Technique Régional et au DRH Régional DEX&I, vos missions sont : - Assurer la gestion du personnel et RH : cp, absences, notes de frais, primes, déclarations des accidents du travail, visites médicales et déclarations administratives - Suivre et mettre en oeuvre les formations du personnel - Gérer et suivre le parc des véhicules et de la téléphonie mobile - Suivre et mettre en oeuvre les vérifications périodiques obligatoires - Contrôler les factures rattachées à vos missions : intérim, médecine du travail - Assurer l'interface entre les employés et la Direction - Assister le Directeur Technique Régional : gestion de la messagerie, transmission et suivi des instructions vers les équipes terrains, reporting, gestion de l'agenda
09/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des dirigeants | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13000 Marseille
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13000 Marseille
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr
Page 1