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responsable web | hautes alpes
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H/F Responsable d'agence - ingénierie urbaine et hydraulique MOE - PACA

CDI | LTd | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Hautes-Alpes - 05000 Gap
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable d'agence - infrastructure, Aménagement et Hydraulique

CDI | LTd | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Hautes-Alpes - 05110 Vitrolles
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable d'exploitation H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Hautes-Alpes - 5110 Vitrolles
Société : CCLDVous vous épanouissez dans la gestion d'exploitation ? Véritable meneur d'hommes, vous êtes un(e) manager aguerri(e) ? et avez le souhait de faire grandir vos équipes ? Vous êtes...
17/04/2024 - capijobnew.com

Chargé / Chargée de communication

SANCTUAIRE DU LAUS | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes - Saint-Étienne-le-Laus
Sous l’autorité du recteur du sanctuaire, le/la chargé(e) de communication a pour mission de créer et d’appliquer les axes de la stratégie de communication du sanctuaire. Il/elle diffuse ainsi un discours clair et une image positive vers les potentiels pèlerins et les amis du sanctuaire. Il/elle assure une coordination avec la responsable de la communication diocésaine et la structure Cross-Média. –Mise en place du plan de communication : –Etablit les axes du plan de communication en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de l’hôtellerie et de la pastorale du sanctuaire ; –Définit des objectifs attachés à chacune des actions de communication ; –Propose des supports et contenus adéquats en fonction des messages à communiquer tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image du sanctuaire ; –Définit le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de la liturgie et de la vie du sanctuaire. –Mise en place et suivi des actions de communication : –Réalise les supports, contenus et veille à leur actualisation sur les réseaux sociaux, le site internet du sanctuaire, la chaîne YouTube, l’application et la chaîne TV du Laus ou tout autre support média retenu. –S’assure de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique. –Présent(e) lors des évènements du sanctuaire (week-end, solennités, grandes sessions), il (elle) assure un suivi photo/vidéo surplace et s’assure de leur diffusion sur les réseaux sociaux ou autres supports retenus. –Valorisation de l’image du sanctuaire –Promeut l’image du sanctuaire à travers divers formats (communiqués de presse, dossiers de presse, campagnes publicitaires .) et est force de proposition du message ; –Développe des partenariats presse en entretenant et en enrichissant un portefeuille de relations presse en lien avec la direction de la communication du diocèse ; –Gère les invités presse présents sur la manifestation ; –Gére les sollicitations de la presse et faire l’interface entre les demandes des journalistes et les responsables internes ; –Maîtrise l’e-réputation du sanctuaire (site web, réseaux sociaux, chaîne YouTube) ; –Représente le sanctuaire en participant à diverses manifestations extérieures ; –Entretien un lien avec la presse locale ; –Gère les invités presse présents sur les manifestations ; –Suit la performance et les «retombées presse» des actions de communication –Participe à d’éventuelle projets transverses en relation avec les différentes équipes du Laus. #J-18808-Ljbffr
03/03/2024

Chargé.e de communication digitale (H/F)

OFFICE DE TOURISME DU GUILLESTROIS ET DU | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes - Château-Ville-Vieille
L’office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras recrute un ou un.e chargé-e communication digitale en CDI dès que possible selon la disponibilité du-de la candidat-e. Le chargé de communication digitale est l’ambassadeur de la marque, son travail doit permettre de promouvoir la destination, de comprendre le contenu de marque et de sensibiliser nos visiteurs aux enjeux environnementaux, de risques et sociétaux présents sur notre territoire de compétences et plus largement de montagne. Enfin, il est tant l’animateur de sa communauté web que des contributeurs locaux. Il est responsable des supports d’information de communication que sont le site Internet, les réseaux sociaux et les bornes tactiles. Mission 1 : Être garant de la stratégie « social média » et animer les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un outil de compréhension (valeurs & contenus), de rayonnement et de fidélisation. Proposer des adaptations ou une refonte de la stratégie dès que nécessaire à la Direction : évolutions des pratiques des internautes, changements de fonctionnalités des RS, actualités, nouvelle priorité de la destination, etc. Développer la notoriété de la marque et renforcer son intelligibilité en consolidant notre présence sur les réseaux sociaux et les forums. Créer un lien privilégié entre la marque et ses utilisateurs. Travailler à la e-réputation de la structure et de sa marque. Planifier la production et la publication des contenus Manager la production de contenu en collaboration avec le service communication et la direction : Créer, animer et coordonner le pool de contributeurs pour rédiger les contenus. Mettre en place les outils d’évaluation dont les suivis d’audience et leurs analyses. Interroger l’intérêt de mettre en place un agrégateur de réseaux sociaux après avoir fait une analyse comparative pour animer les communautés, modérer et répondre aux commentaires. Alimenter les forums dont la ligne éditoriale est concordante avec notre positionnement et nos axes stratégiques pour renforcer la notoriété du territoire. Veilles régulières. Mission 2 : Volet numérique (sites Internet + borne tactile) Mettre à jour et actualiser les contenus des outils numériques et proposer des évolutions de l’arborescence et du contenu des sites (site de réservation et site de destination), en fonction des évolutions de l’offre, des fonctionnalités et des attentes des clientèles. Proposer et conduire les actions nécessaires au bon référencement. Gérer, analyser et diffuser les statistiques permettant de mesurer la performance des outils et des modifications apportées Suivi global des sites : oRepérer les problèmes de mise à jour oRepérer les bugs oSuivre les corrections Proposer une nouvelle stratégie concernant les webcams et les bornes tactiles. Gérer le ou les prestataires web, borne tactile. Mission 3 : Gérer les webcams Définir les emplacements et les angles de vue pour les webcams appartenant à l’OT Manager les webcams comme un outil de contenu de marque : mettre en place des liens sur les images etc. Gérer les prestataires. Intégrer les images de nos webcams et de celles de nos partenaires à nos supports. Encourager la diffusion des images sur d’autres supports : site d’informations, sites partenaires etc. Mission 4 : Observatoire touristique Collaborer à la définition des critères et des indicateurs à mettre en place pour nourrir l’observatoire touristique Récolter et analyser les données quantitatives et qualitatives issues du numérique pour nourrir l’observatoire. Lieu : Château Ville Vieille (Hautes-Alpes). Déplacements sur l’ensemble du territoire. Au plus tard le 13 novembre 2023 à midi – CV et lettre de motivation à adresser à la directrice de l’Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras, 2535 route du Queyras, 05 350 Château Ville-Vieille ou par courriel : e.galfard@guillestroisqueyras.com Les entretiens se dérouleront en présentiel le 12 décembre 2023. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

Gps Interfaces | Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes - Château-Ville-Vieille
GPS Interfaces recrute pour son client : l’office de tourisme du Guillestrois et du Queyras, créé en janvier 2017 à la suite de la fusion des intercommunalités du Guillestrois et du Queyras. Son territoire de compétence s’étend sur 13 communes, de la Durance au Mont Viso (Piémont – Italie). Une grande partie est couverte par le parc naturel régional du Queyras. Plusieurs communes sont en zone d’adhésion du parc national des Ecrins. L’office de tourisme a en charge l’accueil, l’information, la promotion et la commercialisation de l’offre touristique. L’office de tourisme, EPIC, est composé d’une équipe de 23 permanents. Le ou la chargé(e) de communication digitale est l’ambassadeur(drice) de la marque, son travail doit permettre de promouvoir la destination, de comprendre le contenu de marque et de sensibiliser nos visiteurs aux enjeux environnementaux, de risques et sociétaux présents sur notre territoire de compétences et plus largement de montagne. Enfin, il / elle est tant l’animateur(trice) de sa communauté web que des contributeurs locaux. Il / Elle est responsable des supports d’information de communication que sont le site internet, les réseaux sociaux et les bornes tactiles. MISSIONS PRINCIPALES : -Garantir la stratégie » social média » et animer les réseaux sociaux : proposer des adaptations ou une refonte de la stratégie dès que nécessaire à la direction. Développer la notoriété de la marque et renforcer son intelligibilité en consolidant notre présence sur les réseaux sociaux et les forums. Créer un lien privilégié entre la marque et ses utilisateurs. Travailler à la e-réputation de la structure et de sa marque. Planifier la production et la publication des contenus. Manager la production de contenu en collaboration avec le service communication et la direction (rédaction, photos, vidéos, coordination avec le pool de contributeurs pour rédiger les contenus…). Mettre en place les outils d’évaluation dont les suivis d’audience et leurs analyses. Interroger l’intérêt de mettre en place un agrégateur de réseaux sociaux après avoir fait une analyse comparative pour animer les communautés, modérer et répondre aux commentaires. Alimenter les forums dont la ligne éditoriale est concordante avec notre positionnement et nos axes stratégiques pour renforcer la notoriété du territoire. – Sur le volet numérique (sites internet + borne tactile) : mettre à jour et actualiser les contenus des outils numériques et proposer des évolutions de l’arborescence et du contenu des sites (site de réservation et site de destination), en fonction des évolutions de l’offre, des fonctionnalités et des attentes des clientèles). Proposer et conduire les actions nécessaires au bon référencement. Gérer, analyser et diffuser les statistiques permettant de mesurer la performance des outils et des modifications apportées. Suivi global des sites (bugs et problèmes de mise à jour, suivi des corrections). Proposer une nouvelle stratégie concernant les webcams et les bornes tactiles. Gérer le ou les prestataires web, borne tactile. – Gestion des webcams : définir les emplacements et les angles de vue pour les webcams appartenant à l’OT. Manager les webcams comme un outil de contenu de marque : mettre en place des liens sur les images etc. Gérer les prestataires. Intégrer les images de nos webcams et de celles de nos partenaires à nos supports. Encourager la diffusion des images sur d’autres supports : site d’informations, sites partenaires, etc. – Observatoire touristique : collaborer à la définition des critères et des indicateurs à mettre en place pour nourrir l’observatoire touristique. Récolter et analyser les données quantitatives et qualitatives issues du numérique pour nourrir l’observatoire. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024
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