Offre d'emploi en France

assistant juridique | languedoc roussillon
368 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Responsable juridique aménagement

CDI | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34500 Béziers
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d?intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité...
28/03/2024 - PMEjob.fr

Assistante juridique

Interim | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34000 Montpellier
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d?intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité...
28/03/2024 - PMEjob.fr

Assistant achats et services généraux

Interim | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34140 Mèze
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l?entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d?intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Urgent !! auxiliaire de vie/assistant de vie roujan

CDI | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34320 Roujan
  PRESENCE VERTE SERVICES, est une Association Loi 1901, à but non lucratif, d'utilité sociale et actrice du développement social local. Nous rayonnons sur tout le département de l'Hérault depuis 1966,...
17/04/2024 - PMEjob.fr

URGENT !! Auxiliaire de Vie/Assistant de Vie Roujan

CDI | Présence Verte Services | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34320 Roujan
  PRESENCE VERTE SERVICES, est une Association Loi 1901, à but non lucratif, d'utilité sociale et actrice du développement social local. Nous rayonnons sur tout le département de l'Hérault depuis 1966,...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Stage assistant vente-communication 8 semaines

Stage | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34000 Montpellier
GOOLFY est une enseigne belge spécialisée dans le domaine du loisir récréatif. GOOLFY Montpellier a ouvert ses portes le 01/01/2013 dans le quartier de Prés d'Arènes. Sur son espace de 650m²,...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Assistant comptable et gestion mi temps

Interim | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34980 Montferrier-sur-lez
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d?intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Alternant(e) Assistant juridique/Assistante juridique

Genvia | Languedoc-Roussillon, Hérault - Béziers
Chez Genvia, notre mission est d’accompagner les organisations internationales et l’industrie dans la transition énergétique, afin de leur permettre d’atteindre les objectifs de décarbonisation et de Net-Zéro à l’échelle mondiale. Nous sommes convaincus que l’hydrogène décarboné est une solution pérenne et vertueuse pour notre planète, notre quotidien et pour les prochaines générations. Au-delà de la vision, c’est bien la capacité de réalisation qui compte. C’est pourquoi nous recrutons des talents, à tout poste, qui adhèrent à cette vision et contribuent à la réussite de ce projet. Si vous aussi, vous souhaitez vous engager dans un projet : innovant et qui a du sens, qui permet d’apporter des réponses à la transition énergétique grâce à l’hydrogène décarboné, au sein d’une équipe bienveillante autant que performante, qui partage au quotidien un objectif commun, Alors rejoignez-nous ! A propos de Genvia Joint-venture créée en 2021 de Schlumberger, du CEA, de Vinci Construction, de Vicat et de l’AREC, nous développons et fabriquons des électrolyseurs haute température pour la production d'hydrogène décarboné et abordable, le stockage d'énergie et les applications de carburant à grande échelle. Description des activités significatives de l'emploi : Le/la candidat(e) fera son apprentissage sur la diversité de problématiques juridiques auxquelles une entreprise dans les énergies renouvelables en cours de consolidation pourrait faire face. Le/la candidat(e) sera accompagnée et encadrée par la directrice juridique dans son apprentissage et montée en compétences. A titre d’exemple : · Gestion de la société (publications légales au greffe, préparation des conseil d’administration, rédaction de documentation corporate, tenue des registres, opérations sur le capital, filialisations, structurations) · Gestion des contrats fournisseurs (rédaction de contrats simples à partir de modèles, accompagnement d’opérationnel dans les négociation, travail avec la directrice juridique sur la rédaction de contrats complexes, gestion des contrats, mise en place des procédures) · Veille règlementaire (Fit for 55 package (quotas d’émission de CO2)), analyse de textes et préparation de notes de services · Financements (travail avec la directrice juridique sur les financements publics français (ADEME) ou européens (Innovation Fund, IPCEI, Horizon Europe), cessions de créances, levée de fonds) · Etc... Profil recherché : Un profil Master 2 avec un backgound de droit des affaires ou finances serait le mieux adapté. Mais le terrain d'apprentissage est à géométrie variable et pourrait s'adapter à d'autres profils ayant un intérêt pour le monde de droit et de financements. Une connaissance d’anglais est indispensable. Le début d'apprentissage est fin août-début septembre 2024 Le poste est prévu d’être basé à Béziers. Néanmoins, il est possible de localiser ce poste dans la région parisienne, avec les déplacements à Béziers.
22/03/2024

ASSISTANT JURIDIQUE EN ALTERNANCE - H/F

OXYLIO | Languedoc-Roussillon, Hérault - Saint-André-de-Sangonis
Description entreprise : Qui sommes-nous ? Crée en 2004, le Groupe Oxylio Automobiles, c'est 20 ans d'expérience dans la vente de véhicules neufs et d'occasions, récents, équipés et aux meilleurs prix ! Spécialisé dans la distribution automobile, Oxylio commerciale plus de 9000 véhicules par an, parmi les 15 plus grandes marques automobiles. D'abord reconnu comme le concessionnaire auto du web, le groupe, complètement indépendant, s'est ensuite étendu au territoire au travers de 4 agences réparties sur la partie Sud de la France : Montpellier, Nîmes, Toulouse et Saint André de Sangonis. Ce qui nous anime La culture d'Oxylio se base sur 2 piliers : bien-être et performance. Convaincus que la performance de notre entreprise repose en grande partie sur l'épanouissement de chacun de nos collaborateurs, nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer le bien-être au travail de tous nos salariés. Ce qu'on a à t'offrir Choisir Oxylio c'est choisir d'intégrer une société à taille humaine, dynamique, motivante et en pleine croissance. Travailler chez Oxylio c'est : Une aventure incroyable avec un esprit d'équipe sans faille qui engendre un plaisir à partager les succès et les innovations ; Contribuer à la croissance de l'entreprise par ta participation. Tu auras la possibilité de « driver » les responsabilités qui te seront attribuées et tu pourras compter sur une équipe solide pour t'accompagner et t'aider à réussir ; Être entouré.e de personnes réactives et toujours prêtes à proposer leurs expertises dans les domaines qu'ils pilotent ; Être reconnu.e comme un élément clé de notre organisation ; Partager des moments de convivialité avec tes collègues de travail afin de renforcer la cohésion d'équipe et la culture d'entreprise ! Ici, pas d'alternance « service de cafés ou photocopieuse » mais l'opportunité d'apprendre, de monter en compétence et de prendre de vraies responsabilités, tout ça proportionnellement à ta motivation et à ton implication. En qualité d'Assistant Juridique H/F, tu rejoindras le service Juridique & RH placé sous la responsabilité du Directeur Juridique & RH. Le poste est basé à notre siège social de Saint André de Sangonis (34). Alors, si tu souhaites apporter ton professionnalisme et ta bonne humeur, nous sommes preneurs ! Et si tu veux en savoir plus sur notre histoire, c'est par ici www.oxylio.com. Description du poste : TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES : L'Assistant Juridique H/F a pour mission principale d'assurer le secrétariat de l'entreprise au niveau juridique et superviser les tâches administratives courantes. Plus en détails : Assurer le suivi des contrats du groupe (contrats de prestation de services, Baux commerciaux, contrats de travail et avenants…) et des documents du service juridique. Effectuer le secrétariat juridique et l'archivage des documents juridiques. Assister le service juridique dans les domaines gérés par le service (droit social, droit commercial montage dossiers contentieux et litiges, marques, droit de la consommation…), Monter et suivre les dossiers sinistres assurances, Assurer la veille juridique et alerter le service en cas de réforme ou changement, Aider à la rédaction de contrats, Suivre les formalités obligatoires, Diverses tâches administratives. TA RÉMUNÉRATION ET TES CONDITIONS DE TRAVAIL : Rémunération : selon grille de l'apprentissage La carte SWILE avec 8,80' de ticket restaurant / jour travaillé Une mutuelle d'entreprise attractive 100% prise en charge par Oxylio Du café et thé en illimité à ta disposition Et une ambiance que tu n'auras nulle part ailleurs (dur à vendre sur une offre d'emploi, il faut le vivre pour le croire ) Profil recherché : Tu es inscrit.e dans une école et tu recherches une alternance dans le domaine juridique ? LE PROFIL QUI FERA CHAVIRER NOS RECRUTEURS : De formation Bac + 2 minimum, tu as idéalement déjà exercé une fonction similaire lors d'un stage ou d'une alternance dans un service juridique. Tu maitrises l'art de la rédaction et de la synthétisation des données ; Tu es un(e) véritable communiquant, expert dans la reformulation et l'analyse de l'information ; Tu sais faire preuve de discrétion ; Tu es d'un naturel dynamique et sociable ; Tu as une facilité d'intégration, un esprit start up et tu aimes le travail de proximité. La convivialité fait partie de tes qualités ; De ton implication dépendra la qualité de ton apprentissage. NOUS SOMMES FAIT POUR TOI SI : Tu as une sensibilité pour le monde de l'automobile ; Le travail ne te fait pas peur, tu as envie de développer tes compétences ; Tu aimes travailler avec une équipe bienveillante et impliquée ! Les afterworks font aussi parti du boulot  ET EN COULISSE, COMMENT CA SE PASSE ? Ton CV est cohérent et en phase avec notre recherche ? Nous te contactons pour un 1er échange téléphonique afin de faire ta connaissance. Si l'échange est concluant, nous présentons ton profil au responsable métier, ils sont intégrés dès le début du processus de recrutement. Car non aux RH, on ne sait pas tout ! Nous sommes en phase pour te rencontrer : lors de l'entretien c'est à toi de jouer ! Tu es retenu.e ? Un parcours d'intégration personnalisé t'attend ainsi que des formations nécessaires à la prise en main de ton poste. Pas pour cette fois ? Si ton profil ne correspond pas au poste, nous te ferons un retour sous quelques jours. Une autre offre est peut-être plus en relation avec tes compétences, n'hésite pas à consulter régulièrement nos offres d'emplois ! Venez découvrir l'expérience Oxylio et prenez la route avec nous :)
05/03/2024

Assistant Juridique H/F

Samsic Emploi | Languedoc-Roussillon, Hérault - Montpellier
Maylis, Consultante BRAINFIELD, recherche pour un de ses clients, présent sur Montpellier un(e) Assistant(e) Juridique en droit des sociétés et droit des affaires. Missions Sous la direction de la Responsable juridique, vous intervenez en support de l'équipe juridique pour effectuer, notamment : - La préparation des approbations de comptes annuels (intégration des données comptables, rédaction des documents juridiques), - La préparation et rédaction de tous actes (notamment modifications statutaires non complexes), courriers ou dossiers divers en lien avec la juriste référente du dossier, - Sur le temps restant, l'appui de la secrétaire juridique du service sur la gestion des formalités légales, la mise à jour des registres et de missions administratives diverses. Outils : - LEXIS POLYACTE - Outils de la suite Office, - Une GED interne facilitant la liaison entre les différents clients et interlocuteurs, - Plateforme digitale SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
31/03/2024

Assistant Juridique Droit des Sociétés H/F

Adsearch | Languedoc-Roussillon, Pyrénées-Orientales - Perpignan
Adsearch vous propose des milliers d''opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d''experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c''est le cabinet de recrutement qu''il vous faut !Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet ! En bref : assistant juridique H/F - droit des sociétés - cabinet comptable - Perpignan sud - très bonne ambiance de travail - formation, montée en compétences - perspectives dévolution - 26-27K€ Nous recrutons pour lun de nos partenaires, un cabinet comptable situé dans le sud de Perpignan, un assistant juridique H/F qui intervient en droit des sociétés. Au sein dun cabinet composé denviron 20 personnes, vous travaillerez en collaboration directe avec les juristes. Vos missions seront dans un premier temps les suivantes : Réalisation des formalités juridiques Secrétariat juridique Approbation des comptes Puis vous évoluerez sur des missions de rédactions dactes et de conseil à la clientèle du cabinet. Logiciel Polyacte
31/03/2024

Assistante juridique H/F (CDI)

LEA Recrutement | Languedoc-Roussillon, Hérault - Montpellier
Poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi. Dans le cadre du renforcement de son équipe actuelle, notre partenaire recherche aujourd'hui un assistant juridique H/F. Véritable partenaire de ses clients, le cabinet propose à ces derniers une large offre de service privilégiant conseil et relation de proximité. Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, proactive pour vous y épanouir en développant vos compétences dans une ambiance conviviale Vos missions ? * Gestion administrative du portefeuille * Le classement et suivi des dossiers dématérialisés - mise à jour du dossier permanent ; gestion du courrier, des mails pour l'envoi de documents * La gestion et le suivi de la facturation ; * La mise à jour des registres ; * Lettre de mission * La mise à jour du logiciel POLYACTE ; * Les formalités liées aux opérations juridiques réalisées (Enregistrement aux impôts...) * Dépôt des comptes annuels du portefeuille * Réalisation des actes juridiques courants relatifs à la création, à la vie et à la dissolution des sociétés. Tickets restaurants | Epargne salariale | Abondement employeur | Primes | Télétravail | Team building Profil : Pour ce poste le processus de recrutement simplifié : un premier entretien téléphonique avec le consultant de LEA qui pourra vous détailler le poste et vous parler exhaustivement du cabinet et du profil recherché suivi d'un entretien avec les associés du cabinet donnant lieu à une réponse sous 1 semaine maximum. Votre profil ? Issu d'une formation type licence (bac +3), vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 2 ans dans un cabinet d'expertise comptable ou d'avocat. Vous êtes dynamique, impliqué et avez envie de vous investir pour un cabinet bienveillant où il fait bon travailler ? Ne tardez pas à nous soumettre votre candidature pour ce poste ! Entreprise : Le pôle audit, expertise-comptable et juridique du cabinet LEA recrutement se tient à votre disposition pour échanger avec vous sur votre projet.
15/04/2024

Assistant juridique H/F (CDI)

LEA Recrutement | Languedoc-Roussillon, Gard - Aigues-Mortes
Poste : LEA recrutement présente une nouvelle offre d'emploi ! Dans le cadre du renforcement de son équipe actuelle, notre partenaire recherche aujourd'hui un assistant juridique H/F. Cabinet situé à Aigues-Mortes. Equipe dynamique, vous serez le binôme de la juriste confirmée. Vos missions ? * Réaliser la gestion administrative du portefeuille * La gestion du courrier, des mails pour l'envoi de documents * Classement et archive * De procéder au dépôt des comptes annuels du portefeuille * De réaliser des actes juridiques courants relatifs à la création, à la vie et à la dissolution des sociétés Poste évolutif à 39h. Profil : Votre profil ? Issu d'une formation type licence (bac +3), vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 2 ans sur un poste similaire, impliqué et avez envie de vous investir pour un cabinet bienveillant où il fait bon travailler ? Entreprise : Le pôle audit, expertise comptable et juridique du cabinet LEA recrutement se tient à votre disposition pour échanger avec vous sur votre projet.
15/04/2024

Assistant(e) comptable - poste évolutif

CDI | SODECAL | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34300 Agde
* C'est en 1970, avec Philippe VIEUILLE que l'histoire SODECALIENNE commence ! Depuis cette date, SODECAL ne cesse de se développer à l'échelle régionale (Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon) et...
17/04/2024 - PMEjob.fr

Alternance Assistant Ressources Humaines - Béziers

Alternance | ISCOD | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34500 Béziers
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, acteur incontournable de la garde d'enfants, un(e) Assistant(e) en Ressources Humaines pour...
17/04/2024 - PMEjob.fr
Page 1