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juriste | aube
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JURISTE DROIT DES CONTRATS

CDI | SADEC AKELYS | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Aube - 10000 Troyes
Sadec Akelys se positionne en tant que leader dans les domaines du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable. Grâce à notre équipe de 560 collaborateurs, répartis sur 28 sites en France, nous sommes...
27/03/2024 - PMEjob.fr

Juriste en Droit Social H/F

In Extenso | Champagne-Ardenne, Aube - Sainte-Maure
In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 5000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la proactivité. Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion au coeur de notre nouvelle stratégie RH car nous sommes convaincus que la passion, qu'elle soit d'origine professionnelle ou personnelle, constitue une richesse pour In Extenso. Notre promesse Ressources Humaines vous permet de bénéficier d'un environnement qui facilite votre quotidien, de construire votre projet professionnel et de partager des valeurs communes. Il était une fois In Extenso, réseau d'expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des dirigeants d'entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société, et partout en France. Vous souhaitez concilier passion et travail ? "Passion Inside", notre promesse RH, est faite pour vous : 1. Je m'épanouis au quotidien : je bénéficie d'un environnement qui facilite mon quotidien ; 2. Je m'engage et je vois loin : je construis mon projet professionnel ; 3. Je vis ma passion et je la partage : je partage des valeurs communes. Et le plus ? In Extenso est labellisée "entreprise où il fait bon travailler" par Great Place To Work, l'acteur de référence sur la qualité de vie au travail. Votre mission en tant que Juriste en service social : Rattaché(e) à votre futur manager au sein de l'agence de TROYES au sein d'une équipe dynamique et bienveillante vous intervenez sur un portefeuille à formes juridiques et secteurs d'activités variés. Vous développez une expertise métier (PSC, épargne salariale) et assurez le conseil technique auprès des clients et des collaborateurs. A ce titre, vous avez pour missions principales : - L'établissement d'actes juridiques courants : contrats de travail, avenants, procédures de rupture de contrat - L'élaboration de projets d'actes spécifiques : élections professionnelles, accords d'entreprises, accords d'intéressement, transactions etc. - La réalisation d'une veille juridique permanente et le conseil de vos clients, portant sur les relations individuelles et collectives du travail, - L'élaboration des lettres de missions et des bons d'intervention - La contribution au développement des missions liées au droit social Vous aimez le contact avec la clientèle? N'hésitez plus, postulez et rejoignez nos équipes sur ce poste en CDI à pourvoir dès que possible !
10/03/2024

Juriste Marchés Transverses H/F

SOCIETE DU GRAND PARIS | Champagne-Ardenne, Aube -
La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe. Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/ Vos principales missions sont les suivantes : CONSEIL JURIDIQUE / ET SUPPORT AUX OPERATIONNELS Accompagner la stratégie de développement de la Société des grands projets sur de nouveaux projets d'infrastructures nationaux et les montages contractuels complexes dans un environnement « Groupe » (convention de groupement de commandes, analyse des flux contractuels entre les entités, besoins « filiale ») Accompagner l'activité de valorisation immobilière pour tous les aspects liés au droit de la commande publique (structuration et montage contractuel). Veiller à la sécurité juridique des procédures de passation des contrats de la commande publique à lancer ou à attribuer (validation des rapports d'analyse des candidatures et des offres, mise au point, gestion des problématiques de passation, etc.) et accompagner la rédaction des documents de la consultation Soutenir les dossiers devant les instances décisionnelles ou consultatives (comité de pilotage, commission d'examen des procédures de marchés, comité de règlement des différends) Conseiller les directions opérationnelles et les équipes projets en phase d'exécution, rédiger et valider les actes associés (avenants, protocoles transactionnels). Rédiger des notes opérationnelles ou des consultations juridiques. Actions de sensibilisation / formation auprès de l'ensemble des collaborateurs de la Société des grands projets. GESTION DES PRECONTENTIEUX ET CONTENTIEUX Assurer le suivi de la phase de règlement amiable des désaccords, de précontentieux et les éventuels contentieux portant sur les contrats de la commande publique, en lien avec les conseils de la Société des grands projets. VEILLE / DOCTRINE INTERNE Contribuer à la veille juridique en matière de droit de la commande publique ainsi qu'à la construction et l'évolution de la doctrine juridique et des pratiques pour la direction MPC et les directions et services de la Société des grands projets. MODELISATION Contribuer à la modélisation standard d'actes types relatifs à la passation et à l'exécution des contrats publics.
28/03/2024

Juriste H/F

Adéquat | Champagne-Ardenne, Aube - Troyes
Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidate facilement ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1200 recruteurs ! Décroche le job Adéquat ! Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 10 000 jobs dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Travaux Public, Tertiaire Adéquat c'est + de 300 agences en France et une identité forte : simplicité et proximité Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidate facilement ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1200 recruteurs ! Adéquat recherche pour son client, cabinet leader dans le domaine du conseil, de l'audit, et de l'expertise comptable, un(e) juriste H/F en CDI. Au sein d'un cabinet dynamique d'une soixantaine de collaborateurs, vos principales missions seront : - Accompagner et conseiller nos clients pour sécuriser leur activité - Création et suivi de la vie juridique ordinaire et extraordinaire des sociétés : cession de fonds de commerce, baux commerciaux - Rédaction des procès verbaux des assemblées générales, des conseils d'administration, préparation des convocations - Gérer l'exécution des formalités y afférentes, le suivi et la mise à jour des dossiers
24/03/2024

GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)

Sadec Akelys | Champagne-Ardenne, Aube - Troyes
Sadec Akelys TROYES recherche son futur Gestionnaire de paie en CDI (H/F) Sadec Akelys se positionne en tant que leader dans les domaines du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable. Grâce à notre équipe de 560 collaborateurs, répartis sur 22 sites en France, nous sommes en mesure d'accompagner plus de 13 000 entreprises et associations de toutes tailles et de tous secteurs. Notre objectif est de sécuriser leurs opérations et de favoriser le développement de leurs activités. Notre force, être capable de travailler en mode collaboratif pour rassembler nos visions et nos compétences au service de nos clients. Chacun de nos collaborateurs est choisi autant pour son professionnalisme et ses savoir-faire que pour son savoir-être. C’est la seule façon de tisser un partenariat de qualité, basé sur le respect, la compréhension et la confiance, gages de réussite dans les actions que nous déployons ensemble. Parce qu’entreprendre est avant tout une aventure humaine. Regarde notre vidéo : https://youtu.be/1SU2SNdGXcg Les missions? Envie d’une nouvelle expérience au sein d’un cabinet proche du centre-ville? Le bureau de Troyes et sa soixantaine de collaborateurs t’attendent pour partager avec toi de nouvelles aventures! Le tout dans un climat convivial et serein où productivité rime avec bonne ambiance. Sous la supervision du responsable du service social du cabinet, et en collaboration avec les juristes, tes principales missions seront: Assurer la tenue de la paie et de toutes les obligations y afférents ; Être le(la) garant(e) de la bonne application des conventions collectives ; Effectuer les recherches techniques nécessaires ; Etablir les paies et soldes de tout compte; Réaliser les déclarations sociales nominatives à chacune des échéances et gères les relations avec les organismes sociaux; Jouer un rôle de conseil et d’assistance auprès des clients et réponds à leurs questions courantes avec pertinence; Gérer les différentes missions de conseil social (procédures disciplinaire, assistance aux contrôles URSSAF, rédaction des contrats de travail et avenants etc…) en lien et avec le support des juristes endroit social du bureau. Le profil idéal? Tu as un Bac + 2 minimum en ressources humaine, gestion de paie? Tu possèdes une expérience de 3 ans environ sur un poste similaire? Tu as une bonne connaissance de la législation sociale? Rigoureux, autonome, tu as un bon esprit d’équipe? Tu es passionné (e) par le conseil client auprès des dirigeants? Tu maitrises les outils bureautiques et idéalement tu as déjà pratiqué sur Silae? A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. La fourchette de rémunération? 24-27 K € Les étapes du recrutement? Entretien téléphonique et tests techniques Entretien physique avec la Responsable du pôle social Entretien physique avec le directeur de bureau Pourquoi venir chez nous? Nous sommes peut-être nombreux, cependant nous restons une entreprise à taille humaine et nous offrons quelques avantages intéressants: Un parcours d’intégration sur-mesure et une formation technique et opérationnelle toute l’année Des primes de développement commercial, participation, intéressement Des tickets restaurant de 10 € (avec une prise en charge employeur à hauteur de 60%) Une mutuelle (avec une prise en charge employeur à hauteur de 90%) Un CSE actif Des horaires flexibles Pourquoi attendre? Clique vite sur POSTULER et tente l’aventure Sadec Akelys à Troyes. #J-18808-Ljbffr
01/03/2024

Collaborateur comptable viticole (H/F) à Bar sur Seine (10110)

BDS ASSOCIÉS | Champagne-Ardenne, Aube - Saint-Julien-les-Villas
* Collaborateur comptable viticole (H/F) à Bar sur Seine (10110) BDS Associés est un cabinet d’expertise comptable dirigé par 9 associés experts-comptables et commissaires aux comptes. Entourés d'une équipe de 160 collaborateurs, juristes, comptables, gestionnaires de paie qui sont à l’écoute de leurs clients pour les conseiller, construire et développer leur entreprise. Nous sommes implantés sur 5 sites, Saint-Julien-les-Villas, Bar-sur-Seine (10), Auxerre, Sens (89) et Paris (75). Nous recherchons un(e) Collaborateur(trice) comptable pour intégrer notre cabinet de Bar sur Seine (10). Votre mission : Vous interviendrez sur un portefeuille de dossiers principalement viticole. Vos activités : * Collecter auprès des clients les pièces comptables nécessaires à l’établissement du bilan * Saisir les différentes pièces comptables * Passer les écritures d’inventaire * Elaborer le dossier de révision (et rédiger la note de synthèse) * Etablir l’ensemble des déclarations fiscales, sociales et administratives * Porter un regard critique sur les comptes / le client / son dossier pour anticiper d’éventuelles incidences * Assurer des missions de gestion : tableaux de bord, prévisionnel * Assister les clients dans leurs demandes de conseil au quotidien * Mutuelle d'entreprise * Perspective d'évolution interne * Formation outils informatique / Accompagnement * Politique RSE et bien-être de nos collaborateurs (activités culturelles et sportives, semaine Happy week, don du sang, soirée de fin d'année,...) Votre profil : Etre titulaire d'un BTS Comptabilité ou d'un DCG, une première expérience en cabinet d'expertise comptable serait un plus. L'organisation et le sens des responsabilités sont vos priorités ? La proximité et l'engagement sont vos valeurs ? Sortir de votre zone de confort pour un nouveau défi, cela vous intéresse ? Vous êtes sensible à un environnement de travail ? Imaginez un cabinet qui vous accompagne dans votre montée en compétences ! Ensemble, nous pouvons échanger sur une future collaboration. #J-18808-Ljbffr
02/03/2024
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