Offre d'emploi en France

alternance juridique | rhone alpes
538 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Secrétaire juridique

CDI | MANPOWER FRANCE | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13006 Marseille
Notre client, un cabinet d'avocat reconnu à Marseille, recherche son Secrétaire juridique (H/F) en CDI.Notre client, un cabinet d'avocat reconnu à Marseille, recherche son Secrétaire juridique (H/F) en...
01/05/2024 - PMEjob.fr

SECRETAIRE ADMINISTRATIF & JURIDIQUE

CDI | EUROMED CONSEIL ET COURTAGE | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Bouches-du-Rhône - 13001 MARSEILLE
La société EUROMED CONSEIL ET COURTAGE est spécialisée dans le secteur de courtage en assurance et produits financiers. C'est une entreprise familiale installée depuis plus de 14 ans sur la région des...
01/05/2024 - PMEjob.fr

Assistant Juridique - Droit Social

CDI | Titan Partners | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69000 Lyon
Titan Partners est un cabinet de conseil en recrutement par approche directe, dédié aux métiers du droit. Titan Partners est né de notre désir de mettre au service de nos clients et de nos candidats...
11/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable juridique (f/h) (CDD)

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Savoie - 73160 Cognin
Société : Randstad Search Sud EstPoste : Poste : Sous la responsabilité du Directeur Juridique adjoint vous aurez pour mission: - l'assistance et le conseil juridique à la Direction Générale et aux...
01/05/2024 - capijobnew.com

Assistant hotline juridique H/F (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69300 Caluire-et-Cuire
Société : FIDUCIALPoste : Nous recherchons aujourd'hui un(e) Assistant(e) Hotline juridique pour rejoindre notre Direction du support client pour un CDI. Notre but est d'assurer toutes les missions...
01/05/2024 - capijobnew.com

Responsable Opérations Logistique urbaine (Bachelor-Alternance) Alternance/Apprentissage

Alternance | Aurore Solutions Academie | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69001 Lyon
BeCycle, entreprise Lyonnaise de cyclologistique et transport décarboné présente depuis 2004.35 salariés et une croissance par externalisation qui démarre.Les atouts de cette entreprise :Son...
01/05/2024 - PMEjob.fr

Accompagnant Éducatif Petite Enfance en Alternance Alternance/Apprentissage

Alternance | IF2M | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69001 Lyon
Rejoignez une entreprise leader dans le secteur de la petite enfance engagée pour le bien-être et le développement des plus jeunes. Partenaire d'IF2M du groupe Avenir Santé Formation, nous sommes...
01/05/2024 - PMEjob.fr

Juriste droit social en alternance Casino Services (42) - F/H

Casino | Rhône-Alpes, Loire - Saint-Étienne
Rattaché(e) au Responsable Juridique Social, vous collaborez avec les juristes sur ce périmètre. Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions : - mener des études des dossiers contentieux gérés par le CSP Juridique Social (saisine d’avocats, constitution des dossiers, analyse des pièces et conclusions…), - gérer les relations avec les conseils extérieurs (avocats, huissiers), - conseiller et accompagner, sur le plan juridique, des opérationnels (pré-validation de procédures et de courriers, réalisation de notes de synthèse), - élaborer des notes, fiches pratiques, - participer à la veille juridique. Alternance d'1 ou 2 ans, à pourvoir dès la rentrée 2024. Localisation : Saint-Etienne (42). Ref : CS42/MP #J-18808-Ljbffr
28/04/2024

Assistant RH H/F

Apicil | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon
Assistant RH (F/H) - req1194 RÉFÉRENCE : req1194 ENTITE : RESSOURCES HUMAINES TYPE CONTRAT : Apprenticeship DURÉE (EN MOIS) : RÉMUNÉRATION : AVANTAGES : LOCALISATION DU POSTE : 51 BD MARIUS VIVIER MERLE, 69003 LYON, LYON, 69003, FRA POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 9/9/2024 Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous oeuvrons quotidiennement auprès de nos 2, 2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l'équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d'Euros à la mise en oeuvre d'actions de solidarité. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d'être en résonnance avec la Raison d'Etre qui est la nôtre : par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie. APICIL, Uniques, Ensemble. FINALITÉS : Contribuer à l'organisation de l'activité menée par le service RRH et assister le RRH dans ses fonctions Contribuer à la gestion opérationnelle du service RH de son entité Contribuer à gérer la communication interne de son entité ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Informer, orienter et conseiller les collaborateurs et managers sur le réglementation sociale et les processus RH - Accompagner les managers dans leurs actions vis-à-vis de leurs équipes - Gérer les situations individuelles simples - Rédiger les accords d'entreprise et réaliser les modalités administratives - Relayer les actions de communication du Groupe - Contribuer aux projets RH entités et groupe - Participer à la gestion administrative RH - Contribuer à la réponse aux sollicitations des collaborateurs/managers - Contribuer à la formalisation et à la mise à jour de processus - Effectuer une veille sociale et RH - Contribuer à l'animation de la communication interne. CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L'EMPLOI : Vous préparez un Master 1 ou 2 en Ressources-Humaines : Savoir faire : - Connaissances de base en juridique (apprécié) - Première expérience en alternance Savoir-Être : - Curiosité - Proactivité - Bonne expression orale et écrite - Agilité CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE : Aucune condition particulière n'est identifiée pour la tenue de cet emploi - Connaissances de base en juridique (apprécié) - Première expérience en alternance - Curiosité - Proactivité - Bonne expression orale et écrite - Agilité
27/04/2024

Juriste Droit Social en Alternance Casino Services 42 H/F

Casino | Rhône-Alpes, Loire - Saint-Étienne
Créée en 2000, Casino Services regroupe l'ensemble des fonctions Supports et la Direction Générale du groupe Casino. Au total, une soixantaine de métiers sont représentés, parmi lesquels ceux de la finance, des RH, du juridique Corporate, de l'innovation mais également de la Supply Chain ou du digital. Casino Services réunit également des équipes projet, dont la vocation est de mettre au service de nos clients internes des compétences complémentaires pour déployer des projets stratégiques pour le groupe Casino et ses enseignes, en France et à l'étranger. Rejoindre Casino Services, c'est la certitude d'intégrer des équipes de haut niveau de compétences et d'expertise. C'est aussi l'occasion de s'enrichir au contact de nos différentes enseignes (Géant Casino, Casino Supermarchés, Casino Proximités, Monoprix, Franprix) et de bénéficier d'opportunités via la mobilité interne. Rattaché(e) au Responsable Juridique Social, vous collaborez avec les juristes sur ce périmètre. Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions : - Mener des études des dossiers contentieux gérés par le CSP Juridique Social (saisine d'avocats, constitution des dossiers, analyse des pièces et conclusions), - Gérer les relations avec les conseils extérieurs (avocats, huissiers), - Conseiller et accompagner, sur le plan juridique, des opérationnels (pré-validation de procédures et de courriers, réalisation de notes de synthèse), - Élaborer des notes, fiches pratiques, - Participer à la veille juridique. Alternance d'1 ou 2 ans, à pourvoir dès la rentrée 2024. Localisation : Saint-Etienne (42). Ref : CS42/MP
18/04/2024

Gestionnaire des Ressources Humaines H/F en alternance

Pigier | Rhône-Alpes, Rhône - Saint-Martin-en-Haut
Gestionnaire des Ressources Humaines H/F en alternance Secteur : RH Localisation : Grenoble Poste basé à Voiron– École à Saint Martin d’Hères Vous exercerez vos missions au sein d’une entreprise familiale en pleine croissance avec des équipes ayant pour envie commune d’accompagner les parents et faire rêver les enfants ! En tant que Gestionnaire des Ressources Humaines F/H en alternance et de formation juridique idéalement vous devrez : Pour le volet juridique social : * Conseiller et accompagner les managers dans les relations individuelles de travail (notamment procédures disciplinaires, conseil droit du travail, etc) * Mettre en œuvre et suivre les procédures disciplinaires et les procédures d’inaptitude * Analyser des situations exposées relatives à la conclusion, l’exécution et la rupture du contrat de travail et proposer des solutions * Concevoir et rédiger des supports et notes juridiques ;Rédiger divers courriers ;Mettre à jour les modèles de documents (contrats de travail, modèle de courriers de rupture…) * Assurer la veille et recherches juridiques, être force de proposition sur les évolutions à mettre en œuvre et participer à l’intégration de celles-ci dans les dispositifs du Groupe. Pour le volet administration du personnel : * Elaborer et rédiger des contrats de travail (CDI, CDD, alternance, stage), avenants, lettres de mission & courriers divers * Créer des nouveaux profils dans le logiciel de gestion du temps.Réaliser les déclarations réglementaires (DPAE ; affiliation aux caisses de retraite et prévoyance * Création et suivi des pré-affiliations mutuelle et prévoyance) * Traiter les diverses demandes des salariés et managers * Créer et suivre les demandes des titres-restaurants * S’assurer du respect du code du travail dans l’établissement des contrats de travail * Force de proposition, vous avez une bonne maîtrise du Pack Office en particulier d’Excel * Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois à compter d'août ou septembre 2024 * Rémunération : % du SMIC ou du SMC selon réglementation en vigueur #J-18808-Ljbffr
29/04/2024

Chargé Relation Clientèle Banque Privée Bac+4 - +5 sur Chambéry - Alternance 12 H/F

Bnp Paribas | Rhône-Alpes, Savoie - Chambéry
Alternance - Chargé de Relation Client Banque Privée H/F - 12 ou 24 mois Poste basé à Chambéry, à pourvoir à compter de septembre 2024 « Votre expertise au service du patrimoine de nos clients ! » Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Au sein de BCEF (Banque Commerciale En France), vous intégrerez une équipe au sein d'un centre de Banque Privée et deviendrez ainsi un acteur de la satisfaction de nos clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec toute l'équipe. Vous évoluerez donc dans un cadre professionnel dynamique qui challengera vos compétences. Vous intégrerez une équipe au sein d'un centre de Banque Privée et deviendrez ainsi un acteur de la satisfaction de nos clients. Vous serez amené à : · Découvrir les exigences de la relation commerciale avec une clientèle haut de gamme attentive à la qualité de notre accompagnement (avoirs compris entre 250 K€ et 5 M€), vous contribuerez ainsi directement à la promesse d'excellence de service, moteur de tout l'écosystème de la Banque Privée · Travailler en binôme avec les Banquiers Privés et participer activement à l'identification des projets et besoins des clients · Prendre en charge des aspects de l'approche patrimoniale des clients en fonction des situations : de la banque au quotidien jusqu'à l'expertise financière et patrimoniale (diagnostics, solutions d'assurance et de prévoyance, analyse des portefeuilles, appui des arbitrages en gestion conseillée, crédits, service client etc.) · Contribuer à la réalisation du plan d'action commercial, des objectifs collectifs du Centre et à la promotion de tout l'écosystème de la Banque Privée auprès des clients · Veiller à la maîtrise du risque client et à la conformité des opérations en fonction des réglementations en vigueur. Compte tenu de la posture de conseil sur ce poste, votre mission est soumise aux réglementations MIFID et IDD Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre alternance, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d'une posture professionnelle De quoi vous sentir bien dès votre arrivée ! Nos centres sont ouverts du mardi au samedi ou du lundi au vendredi. Les postes sont à pourvoir, en alternance, à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois. Vos perspectives d'évolution ? Véritable porte ouverte sur les métiers de la banque, cette formation vous permettra de travailler en collaboration avec les experts et les entités d'appui commercial. Vous développerez une double compétence commerciale et technique. Cette expérience réussie vous offrira ainsi l'opportunité d'évoluer vers des métiers d'expertise ou de management et plus largement d'envisager une carrière au sein de la Banque. BNP Paribas, c'est plus de 300 métiers et une vaste offre de formation pour vous permettre de monter en compétence et d'évoluer tout au long de votre parcours professionnel. Travailler chez BNP Paribas c'est : Un package et des avantages : - Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l'Etat, à partir de 1526€ pour la préparation d'un diplôme de niveau Bac +4 et à partir de 1812€ pour la préparation d'un diplôme de niveau Bac +5, versée sur 12 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âge. - Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, accès au restaurant d'entreprise ou tickets restaurant, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise etc - Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d'apprentissage Nos alternants et alternantes nous recommandent depuis une dizaine d'années avec le label Happy Trainees ! Rejoindre un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Etes-vous notre prochain Chargé de Relation Client Banque Privée H/F ? Vous préparez un diplôme Bac +4/5 (reconnu RNCP) en cursus universitaire ou en école de commerce avec une spécialisation en Gestion de Patrimoine et/ou Ingénierie Financière. Une première expérience commerciale et/ou bancaire (stage, alternance) dans les domaines de l'expertise financière, juridique ou fiscale avec des bases solides en gestion de patrimoine serait un plus. Vous disposez d'une réelle appétence commerciale, d'une bonne capacité à communiquer et faites preuve d'écoute. Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients dans la durée. Vous montrez un intérêt pour l'actualité économique et financière. Processus de recrutement : Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à deux entretiens au maximum avec des managers opérationnels. N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV : - La formation que vous préparez dans le cadre de votre alternance - Votre mobilité géographique Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici ! Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à @.** Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable. Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. #Rejoignez-nous !
28/04/2024

Chargé Relation Clientèle Banque Privée Bac+4 - +5 sur St-Etienne - Alternance 12 H/F

Bnp Paribas | Rhône-Alpes, Loire - Saint-Étienne
Alternance - Chargé de Relation Client Banque Privée H/F - 12 ou 24 mois Poste basé à St Etienne, à pourvoir à compter de septembre 2024 « Votre expertise au service du patrimoine de nos clients ! » Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Au sein de BCEF (Banque Commerciale En France), vous intégrerez une équipe au sein d'un centre de Banque Privée et deviendrez ainsi un acteur de la satisfaction de nos clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec toute l'équipe. Vous évoluerez donc dans un cadre professionnel dynamique qui challengera vos compétences. Vous intégrerez une équipe au sein d'un centre de Banque Privée et deviendrez ainsi un acteur de la satisfaction de nos clients. Vous serez amené à : · Découvrir les exigences de la relation commerciale avec une clientèle haut de gamme attentive à la qualité de notre accompagnement (avoirs compris entre 250 K€ et 5 M€), vous contribuerez ainsi directement à la promesse d'excellence de service, moteur de tout l'écosystème de la Banque Privée · Travailler en binôme avec les Banquiers Privés et participer activement à l'identification des projets et besoins des clients · Prendre en charge des aspects de l'approche patrimoniale des clients en fonction des situations : de la banque au quotidien jusqu'à l'expertise financière et patrimoniale (diagnostics, solutions d'assurance et de prévoyance, analyse des portefeuilles, appui des arbitrages en gestion conseillée, crédits, service client etc.) · Contribuer à la réalisation du plan d'action commercial, des objectifs collectifs du Centre et à la promotion de tout l'écosystème de la Banque Privée auprès des clients · Veiller à la maîtrise du risque client et à la conformité des opérations en fonction des réglementations en vigueur. Compte tenu de la posture de conseil sur ce poste, votre mission est soumise aux réglementations MIFID et IDD Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre alternance, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d'une posture professionnelle De quoi vous sentir bien dès votre arrivée ! Nos centres sont ouverts du mardi au samedi ou du lundi au vendredi. Les postes sont à pourvoir, en alternance, à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois. Vos perspectives d'évolution ? Véritable porte ouverte sur les métiers de la banque, cette formation vous permettra de travailler en collaboration avec les experts et les entités d'appui commercial. Vous développerez une double compétence commerciale et technique. Cette expérience réussie vous offrira ainsi l'opportunité d'évoluer vers des métiers d'expertise ou de management et plus largement d'envisager une carrière au sein de la Banque. BNP Paribas, c'est plus de 300 métiers et une vaste offre de formation pour vous permettre de monter en compétence et d'évoluer tout au long de votre parcours professionnel. Travailler chez BNP Paribas c'est : Un package et des avantages : Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l'Etat, à partir de 1526€ pour la préparation d'un diplôme de niveau Bac +4 et à partir de 1812€ pour la préparation d'un diplôme de niveau Bac +5, versée sur 12 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âge. - Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, accès au restaurant d'entreprise ou tickets restaurant, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise etc - Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d'apprentissage Nos alternants et alternantes nous recommandent depuis une dizaine d'années avec le label Happy Trainees ! Rejoindre un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Etes-vous notre prochain Chargé de Relation Client Banque Privée H/F ? Vous préparez un diplôme Bac +4/5 (reconnu RNCP) en cursus universitaire ou en école de commerce avec une spécialisation en Gestion de Patrimoine et/ou Ingénierie Financière. Une première expérience commerciale et/ou bancaire (stage, alternance) dans les domaines de l'expertise financière, juridique ou fiscale avec des bases solides en gestion de patrimoine serait un plus. Vous disposez d'une réelle appétence commerciale, d'une bonne capacité à communiquer et faites preuve d'écoute. Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients dans la durée. Vous montrez un intérêt pour l'actualité économique et financière. Processus de recrutement : Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à deux entretiens au maximum avec des managers opérationnels. N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV : - La formation que vous préparez dans le cadre de votre alternance - Votre mobilité géographique Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici ! Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à @.** Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable. Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. #Rejoignez-nous !
28/04/2024

Secrétaire & Assistant(e) Médico-Social(e) (SAMS) en Alternance Alternance/Apprentissage

Alternance | IF2M | Localisation : RHONE-ALPES, Rhône - 69001 Lyon
Notre structure, située au coeur du secteur médico-social, est engagée dans l'accompagnement et le soutien des individus ayant besoin de soins spécifiques. En tant qu'organisation dédiée à la santé et...
01/05/2024 - PMEjob.fr

Assistant juridique H/F

| Boncoin - Capijob | Localisation : RHONE-ALPES, Drôme - 26000 Valence
Société : Work&You#çamatchentrenous ✅ Un conseil personnalisé ✅ Cabinet implanté depuis plus 30 ans ✅ Un poste polyvalent « Cabinet d'études, spécialisé...
01/05/2024 - capijobnew.com
Page 1