Offre d'emploi en France

extra | ile de france
540 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Managers - esg / rse / extra financier - f/h (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92100 Boulogne-Billancourt
Société : KPMGPoste : Vos challengesEn collaboration avec les managers et associés du cabinet, vous avez envie de Dans le cadre de la normalisation en cours, peser sur les débats au sein des...
13/05/2024 - capijobnew.com

Managers - esg / rse / extra financier - f/h (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Hauts-de-Seine - 92100 Boulogne-Billancourt
Société : KPMGPoste : Vos challengesEn collaboration avec les managers et associés du cabinet, vous avez envie de Dans le cadre de la normalisation en cours, peser sur les débats au sein des...
13/05/2024 - capijobnew.com

Alternance - Analyste Extra-Financier H/F

Credit Agricole | Ile-de-France, Paris - Paris 1er
Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Chez Crédit Agricole Assurances, la Direction des Investissements du Groupe propose des stratégies d'investissement à nos différentes filiales. Elle assure leur exécution et leur suivi dans le souci d'agir en faveur de la société et de nos clients. Le département Analyse Extra-Financière est en charge de l'analyse des données ESG, des investissements durables et de la communication interne et externe visant à la promotion d'une culture d'investissement responsable. Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ? Collecter et analyser les données ESG provenant de différentes sources. Rechercher de nouveaux outils et méthodologies d'évaluation ESG. Identifier les risques et les opportunités liés aux critères ESG. Développer et mettre en place des politiques et des directives pour guider les choix d'investissement. Définir et développer une stratégie ESG ambitieuse : définir des objectifs ESG clairs et identifier les actions à entreprendre pour les atteindre. Promouvoir la vision stratégique de l'entreprise en matière d'ESG sur les investissements : communiquer efficacement sur les engagements ESG de CAA et de promouvoir la culture d'entreprise axée sur la durabilité. Sensibiliser les parties prenantes internes et externes : sensibilisation des parties prenantes internes et externes à l'importance des enjeux ESG. Cela implique de communiquer efficacement sur les initiatives et les progrès réalisés en matière d'ESG. Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences. Vos avantages Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir ! Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités. Le process de recrutement 1. Un entretien avec le manager ou le tuteur. 2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.
09/05/2024

Resp. Performance Extra-Financiere Groupe H/F

Sodiaal | Ile-de-France, Paris - Paris
Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission : valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous ! Sodiaal est un groupe handi-accueillant. Rattaché(e) à la Direction Administration et Finance groupe, vous assurez la création et la mise en conformité du pilotage des données extra-financières du groupe pour répondre aux nouvelles exigences règlementaires et attentes de nos clients, au même niveau de rigueur, de pilotage et d'analyse que la performance financière. Vos missions : 1. Consolider, analyser et partager les indicateurs de performance extra-financière du groupe : vous serez en charge de les cartographier, structurer des processus de consolidation et de pilotage, suivre leur évolution dans le temps et rendre compte aux clients internes de la performance du groupe par rapport aux trajectoires d'engagement fixés 2. Assurer les audits de conformité extra-financiers règlementaires et prévus dans les contrats de financement ESG : vous piloterez la préparation et la coordination des campagnes de reporting et d'audit et serez en charge de restituer au clients internes les rapports, données et attestations requises. Vous contribuerez aux côtés des Directions Communication et Développement Durable, à la préparation du rapport intégré annuel 3. Assurer la mise en conformité du groupe avec les nouvelles réglementations en matière de reporting extra-financier (CSRD, taxonomie verte) : vous serez le coordinateur pour le groupe des projets visant à assurer la conformité avec les nouveaux cadres règlementaire européens, avec un rôle de référent et chef de projet transverse 4. Assurer la veille règlementaire en matière de reporting extra-financier / performance ESG et représenter Sodiaal aux instances interprofessionnelles compétentes S'agissant d'une création de poste, vous serez force de proposition pour recenser les besoins et faire des recommandations pour mener à bien ces missions.
05/05/2024

Responsable de la Performance Extra-Financière H/F

Lcl | Ile-de-France, Val-de-Marne - Villejuif
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689 Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société. Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL » Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, innovante et d'accompagnement des entreprises et des particuliers, LCL agit pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver l'environnement, tout en s'engageant en faveur de plus d'inclusion et de solidarité dans la société, avec une attention particulière pour les initiatives liées à la ville durable. La stratégie RSE de LCL, incarnée dans son Projet sociétal, inscrit ces trois priorités que sont le climat, l'inclusion et la ville durable, au coeur de son activité, au travers d'un plan-programme constitué de 10 engagements. Ce projet sociétal constitue l'ambition de transformation de LCL vers un modèle plus durable, tant en tant qu'employeur qu'en tant que banque, pour ses clients et la société. Description du poste Au sein de notre département RSE, vous serez en charge du reporting extra-financier annuel de LCL qui rend compte de notre stratégie RSE, de ses avancées et de ses ambitions. Vous coordonnez et animerez une communauté d'interlocuteurs de différents métiers (Marketing, RH, DSI, Finance) A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Concevoir des indicateurs, mettre en place des tableaux de bords et animer les métiers contributeurs afin d'assurer le pilotage de la stratégie ESG des marchés - Être force de proposition dans l'amélioration des contenus, des processus et des outils de travail, pour assurer la lisibilité de notre performance extra-financière - Participer à la production du volet quantitatif du reporting réglementaire : assurer la qualité des indicateurs (représentativité, matérialité, traçabilité) en pilotant leur méthodologie de calcul - Concevoir le volet qualitatif du reporting réglementaire (DPEF puis CSRD) : analyse de matérialité, des risques ESG, coordonner la rédaction du narratif sur les politiques conduites et avancées des plans d'actions - Assurer le respect des échéances de publication réglementaires, la visibilité en interne de la performance extra-financière, et la cohérence des publications - Assurer le bon déroulement des travaux d'audit avec l'OTI, - Décliner ce reporting en supports de communication adaptés aux besoins des différents métiers et parties prenantes (clients / collaborateurs / candidats / actionnaires) - Piloter la mise en place ou la soumission à des notations, certifications, label
05/05/2024

Alternance Chargé de Missions Reporting Extra-Financier H/F

Sodiaal | Ile-de-France, Paris - Paris
Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission : valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous ! Sodiaal est un groupe handi-accueillant. Alternance de 12 mois au sein du service Administrative et Financière. Description du poste : Au sein de la Direction Administrative et Financière de la Coopérative Sodiaal, vous serez en charge des missions suivantes : - Contribution à la préparation et à la coordination de la DPEF (Déclaration de Performance Extra-Financière) : - Organisation opérationnelle des audits (en lien avec l'organisme d'audit et les contributeurs internes), participation aux audits (sites, fermes) - Contribution à l'évolution des indicateurs, à la consolidation et à l'analyse des données RSE 2024 pour intégration dans le rapport - Accompagnement du déploiement d'un outil de remontée des données environnementales au sein des Business Units (consommation d'énergie, eau, déchets, dons)- Mise à jour du process de reporting et de l'outil de collecte de données en prévision de la campagne annuelle 2024 - Déploiement de l'outil au niveau des Business Units - Contribution à la mise en conformité du groupe avec le nouveau cadre CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) :- Construction et déploiement des nouveaux process et outils de remontée et consolidation d'information - Formalisation des méthodologies et protocoles associés - Sensibilisation des contributeurs - Lien avec l'ensemble des fonctions concernées : développement durable, système d'information, finance, performance opérationnelle Vous serez également amené(e) à participer à d'autres missions selon le déroulement des projets, le développement de la société et de votre potentiel.
12/05/2024

Chef de Partie EXTRA

Kimpton St Honoré Paris | Ile-de-France, Paris - Paris
Idéalement situé dans le quartier de l’Opéra, à deux pas de la Place Vendôme, du Jardin des Tuileries et du Louvre, c’est sous les façades Art Nouveau de 1917 de l’ancienne « Samaritaine de Luxe » que le Kimpton St Honoré Paris a ouvert ses portes en 2021. L’intérieur de l’hôtel reflète l’effervescence du style de vie parisien. Le mélange harmonieux d’éléments inspirés du style Art Déco des années 1930 avec une touche plus contemporaine y assure un confort résidentiel unique. Le restaurant d'inspiration californienne ainsi que le rooftop bar en feront sans aucun doute une adresse branchée de la capitale. Ce que vous ferez Dans les cuisines, vous êtes responsable de la totalité de votre partie, tant sur la qualité des produits que sur la répartition du travail entre les membres de son équipe. Voici quelques-unes de vos responsabilités : Vous êtes responsable de la qualité des produits : 1. À l’arrivée : Vérification de la qualité et de la quantité des marchandises livrées par l’économat en fonction du bon de commande et s’assure de l’efficacité du stockage. 1. Au départ : Vérification des cuissons et des préparations des plats envoyés en salle * Vous vous renseignez sur les évènements de l'hôtel et assurez un approvisionnement suffisant en matières premières * Vous vous organisez et organisez le travail de vos équipes dans la réalisation des préparations, dans de bonnes conditions. * Soyez créatif, n'hésitez pas à proposer vos suggestions à votre responsable * Vous respectez avec rigueur les normes d'hygiène et de sécurité
25/04/2024

Chef de Projets Reporting Extra-Financier Csrd H/F

Coopérative U Enseigne | Ile-de-France, Val-de-Marne - Rungis
La Coopérative U Enseigne regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U Enseigne regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel Au sein de la Direction Qualité Sécurité Sociétal et Environnement, vous accompagnez la Chargée de Mission Reporting RSE dans la préparation puis la réalisation du rapport de durabilité / CSRD. Vos principales missions sont les suivantes : Comprendre en profondeur les attendus de la CSRD et les normes de reporting ESRS : - S'approprier la méthodologie, les concepts-clés, les informations attendues - Savoir les contextualiser à l'activité de U Enseigne et à son organisation Assurer une veille sur le sujet : réglementation, bonnes pratiques, benchmark Contribuer à la gestion du projet d'implémentation de la CSRD avec les différentes directions - Structurer et assister dans la réalisation du projet (PMO) - Piloter des sous-projets et animer des groupes de travail, collaborer avec les équipes métiers concernées notamment les équipes financières, formaliser des livrables (référentiel, process, besoins d'évolutions des outils) Accompagner les changements de pratiques dans l'organisation, en lien avec le reporting de durabilité : sensibilisation des contributeurs, recommandations d'optimisations des moyens, trajectoires de progrès Interagir avec des intervenants internes (Audit & Risques, Contrôle interne, QSSE, Commerce, RH, Comptabilité et Finances) et externes (conseils, prestataires) Participer à l'élaboration et à la rédaction de la DPEF, puis, à terme, du reporting CSRD : - Recueillir les informations qualitatives et quantitatives auprès des contributeurs internes - Rédiger des contenus - Piloter les relectures et interagir avec les équipes de création graphique - Préparer et participer à l'audit des informations avec l'Organisme Tiers Indépendant externe - Contribuer à la diffusion du rapport et à la visibilité de ses contenus Participer à la réalisation du plan de vigilance
05/05/2024
Page 1