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responsable de maintenance | alfortville
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Responsable Méthode en maintenance CVC-Elec

Interim | LTd | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94140 Alfortville
Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France...
29/04/2024 - PMEjob.fr

Chargé d'affaires en maintenance CFO CFA

Interim | LTd | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94140 Alfortville
Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France...
29/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable maintenance

ESPCI Paris - PSL | Ile-de-France, Paris - Paris
Présentation de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (11 UMR) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie. Le patrimoine immobilier de l’ESPCI est actuellement déployé sur 4 sites : • Le site principal de la rue Vauquelin : 20 000 m2 • Le site de la rue de cuvier (IPGP) : 2200 m2 • Le site de la rue Calvin (IPGG) : 4000 m2 Son site historique de la rue Vauquelin n’est plus adapté aux exigences de la recherche moderne de haut niveau et un important programme de rénovation et reconstruction du campus a été initié. Les travaux (en site occupé) ont débuté en 2018 pour une durée de 5 ans et le nouveau complexe offrira aux chercheurs et aux étudiants de l’ESPCI un bâtiment de 34 500 m2 qui devra être une référence dans les domaines de la recherche de l’enseignement et de l’innovation. Missions et responsabilités : Le(la) responsable de la section Maintenance exercera ses activités sur l’ensemble des sites de l’ESPCI sous la responsabilité du Directeur Technique. Missions et responsabilités : • Superviser les travaux d’entretien (préventifs et correctifs) réalisés en régie par les ouvriers de l’atelier et par des prestataires extérieurs • Prévoir les travaux et opérations nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble des bâtiments, à la maîtrise économique des charges, à la sécurité des personnes et au respect des règles sanitaires • Suivre les chantiers et les opérations de travaux (expression de besoin, programmation des interventions, suivi des chantiers, contrôle budgétaire, réception) • Gérer les relations contractuelles avec les prestataires • Coordonner les activités de la section maintenance et assurer l’encadrement direct de 4 agents (plombier, électricien, serrurier et agent polyvalent) • Piloter la mise en place des contrats de maintenance du futur campus de l’ESPCI. Environnement hiérarchique : Le/la titulaire du poste sera placé(e) sous la responsabilité du Directeur Technique et en son absence du Secrétaire Général. Il(elle) travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des sections de la Direction Technique (Prévention, Logistique et Schéma Directeur Immobilier) Profil recherché Connaissances et qualités recherchées : • Capacités managériale : organisation et animation d’une équipe • Capacité à anticiper les évènements et à prendre des initiatives • Capacité à bien communiquer • Écoute et disponibilité • Dynamisme • Connaître la réglementation en vigueur et les enjeux associés, • Expérience dans les marchés publics, • Animation de réunions Expérience souhaitée/exigée dans une fonction similaire : recommandée Poste télé travaillable 1 jour par semaine Modalités de recrutement Catégorie : A Filière : Technique Corps : ingénieur et architecte d’administrations parisiennes ou Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux Le poste est à pourvoir à compter du 01/04/2024 · par voie de mutation pour les agents titulaires de la Ville de Paris ; · par voie de détachement pour les agents titulaires d’autres fonctions publiques ; · par voie contractuelle pour une durée d’un an pour les agents non titulaires. Les candidatures de personnes disposant de la RQTH sont encouragées. Ces personnes peuvent bénéficier d’un dispositif de recrutement dérogatoire de la Ville de Paris pour l’accès à l’emploi de titulaire. Accès:Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) - RER B (Luxembourg) - Bus 21, 27 & 47 Contact : Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à : recrutement@espci.fr Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter : Ludovic Dehri
24/04/2024

Responsable Maintenance H/F

Leclerc | Ile-de-France, Hauts-de-Seine - Colombes
Le centre E.Leclerc de Colombes 4 Chemins emploie 160 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2000. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'Euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Vous êtes responsable de la maintenance et de la sécurité incendie d'un centre commercial de 13000 m². Un projet d'agrandissement et de restructuration du centre est en cours. Vous aurez en charge le suivi du chantier.
05/04/2024

Responsable Maintenance H/F

Korian | Ile-de-France, Hauts-de-Seine - Châtillon
Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. Idéalement située au plein coeur de Chtillon à 700 mètre de la Mairie et à 2 minutes à pied du Parc André Malraux, la maison de retraite médicalisée Korian Castel Voltaire accueille dans un cadre de vie chaleureux des personnes âgées, autonomes, fragilisées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer. Un jardin sensoriel permet de mettre leurs sens en éveil. Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. Rattaché au Directeur(trice) de l'établissement, vos missions principales sont : - Garantir la bonne réalisation de la maintenance préventive et curative de l'établissement, - Garantir le respect des règles de sécurité et d'hygiène (référent sécurité incendie), - Travaux de rénovation et d'embellissement, - Traçabilité des registres de sécurité, carnet sanitaire - Relation avec les prestataires et fournisseurs, - Préparation de la commission de sécurité, - Coordination des travaux d'extension de l'établissement, - Expérience exigée en collectivité
21/04/2024

Responsable Maintenance H/F

Ratp | Ile-de-France, Paris - Paris 1er
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance. Vous serez garant de la coordination de l'ensemble des actions et des ressources nécessaires à la maintenance des bus, leur mise à disposition de l'exploitation ainsi que la disponibilité et la conformité des équipements industriels et installations fixes. Dans ce cadre, vous participerez au dialogue social dans le respect des règles de gestion des ressources humaines. Vos journées en quelques mots ? - Assurer des activités de maintenance : piloter le plan de maintenance, piloter les entreprises externes intervenant sur le site, gérer les évolutions techniques, évaluer le respect des règles de maintenance - Assurer des activités de management : superviser et animer l'équipe au quotidien, réaliser le suivi des personnes encadrées, animer les réunions périodiques Vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien suivant : https://www.ratp.fr/groupe-ratp ??
21/04/2024

Responsable maintenance Infrastructures IDF F/H

Keolis | Ile-de-France, Seine-Saint-Denis - Saint-Denis
Responsable Maintenance Infrastructures F/H Ile de France Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables qui renforcent l'attractivité des territoires. En 2023, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nos 68 100 collaborateurs œuvrent chaque jour à la proposition d'une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l'accélération de la transition écologique. Notre ambition est d'imaginer et de déployer des mobilités sûres et durables, au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun. En Île-de-France, les 28 filiales de Keolis et ses 5 000 collaborateurs, présents dans les 8 départements franciliens, exploitent des réseaux de bus, de tramway, de tram-train, de transport à la demande, de transports PMR et bientôt de métro et de train. Le Responsable Infrastructures est garant du fonctionnement des Centres Opérationnels Bus et de la disponibilité des installations fixes. A ce titre, il coordonne les actions essentielles au maintien en condition opérationnelle, tout en veillant à conserver un niveau de performance optimal dans le cadre de la Transition Energétique, notamment en ce qui concerne les aménagements électriques et GNV. Missions Le responsable maintenance Infrastructures est garant du fonctionnement des Centres Opérationnels Bus et de la disponibilité des installations fixes. A ce titre, il coordonne les actions essentielles au maintien en condition opérationnelle, tout en veillant à conserver un niveau de performance optimal dans le cadre de la Transition Energétique, notamment en ce qui concerne les aménagements électriques et GNV. Gestion de l'activité * Prendre les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens * Elaborer les stratégies de maintenance afin de privilégier l’action préventive et de gérer au plus juste l’intervention urgente * Superviser les travaux de maintenance de niveau 1 à 5 indispensables au fonctionnement opérationnel des filiales * Assurer la bonne tenue des données patrimoniales sur la plateforme Mobidex, mise à disposition par d’Île-de-France Mobilités * Suivre la bonne exécution des inspections réglementaires et formaliser le plan d’actions adéquat afin de lever les non-conformités * Coordonner l’intervention des entreprises sous-traitantes en lien avec les opérations de maintenance planifiées * Analyser la performance via les tableaux de bord et réaliser les reportings, notamment dans le cadre de la transition énergétique (performance des installations d’avitaillement de type station de compression GNV ou bornes électriques) * Contribuer à l’élaboration des budgets OPEX et CAPEX * Intervenir en soutien à la demande des Responsables Maintenance dans le cadre de résolution de problèmes * Veiller à l’application et à la cohérence des règles de fonctionnement en réalisant des audits opérationnels * S’assurer du respect des consignes de sécurité et environnementales liées aux activités réalisées sur site par les différents prestataires (plans de prévention et de sécurité) * Superviser l’application des clauses de garanties et l’exécution des remises à niveaux techniques * Veiller à la mise à jour des outils-métier (GMAO) et des documents techniques en lien avec les évolutions * Dans le cadre de la Maintenance 4.0, déployer la solution IoT « Bâtiment connecté » : o Suivre les consommations d’énergie o Définir les seuils d’alarmes (télédiagnostic) o Traiter et analyser les données * Suivre les travaux de conversion énergétique réalisés dans les Centres Opérationnels Bus en étant le référent technique pour l’équipe MOA Travaux et participer à la mise en service opérationnelle des équipements * Veiller à la mise à jour de l’affichage règlementaire (FDS, ATEX…), conjointement avec le service HSE Contribution à la qualité et à l’amélioration * Être force de proposition quant à l’amélioration de l’organisation, des procédures, modes opératoires et outils de suivi * Contribuer à l’optimisation des plans de maintenance, en s’appuyant sur les données IoT et de l’utilisation des installations liée à la Transition Energétique * Organiser des revues de performances avec les différents sous-traitants afin de suivre les plans d’actions et d’assurer l’atteinte des objectifs Qualité fixés Réalisation de missions d’expertise * Formaliser de manière synthétique les cahiers des charges liés aux différents besoins * Être acteur auprès du Groupe dans son domaine d’activités * Apporter sa contribution sur des dossiers transverses (RAO, dossiers de conversion et de construction de Centre Opérationnel) Profil * Formation initiale dans les domaines du BTP, de l’ingénierie ou de la maintenance et de l’exploitation des bâtiments/infrastructures * Première expérience entre 2 et 5 ans, idéalement acquise à un poste de Responsable ou Chargé de maintenance du patrimoine * Connaissances de la maintenance des bâtiments et des installations, de la règlementation liée aux obligations réglementaires (plan de prévention, normes…) * Intérêt pour les transports et les enjeux de transition énergétique * Compétences en gestion de projet * Capacités rédactionnelles, aptitudes d’analyse et de synthèse * Capacités d’initiative, de curiosité et d’ouverture d’esprit quant aux évolutions dans son domaine d’activités * Avoir le sens des responsabilités, être réactif et agile * Posséder de bonnes capacités relationnelles * Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’organisation * Permis B Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le Groupe Keolis vous rejoignez un groupe engagé pour le développement de ses collaborateurs et pour les enjeux sociétaux et environnementaux à travers : •Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du Groupe Keolis (mobilité transversale, géographique…) •Un modèle managérial favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel •Une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d’améliorer ses performances environnementales (prévention des pollutions; optimisation de la consommation d’énergie…) •Des politiques fortes en termes de diversité et de non-discrimination (labelisé GEEIS depuis 2016 et signataire de la charte diversité) Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017 et n°2022-770 du 2 mai 2022.
17/04/2024

Responsable Maintenance - Vanves H/F

Schindler | Ile-de-France, Hauts-de-Seine - Vanves
Schindler est facilitateur de vie urbaine, transportant plus de 2 milliards de personnes chaque jour dans le monde entier. Fondé en Suisse en 1874, le groupe Schindler est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques, de trottoirs roulants et de services et réalise un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'Euros. Groupe familial et international, présent dans plus de 100 pays, Schindler emploie près de 70 000 personnes qui construisent le succès de l'entreprise et participent à la production, au montage, à la maintenance et à la modernisation des solutions de mobilité. Schindler compte 80 agences en France, dans les DROM-COM et en Afrique du Nord, et près de 3 000 collaborateurs. Ses équipes, son engagement fort en faveur du développement durable et ses innovations sont les piliers de la réussite de Schindler et lui permettent d'offrir à ses clients des produits et des services de qualité. Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous pilotez l'activité de maintenance de votre parc dédié en améliorant la rentabilité de votre portefeuille de contrats tout en assurant le management de vos équipes. A ce titre vos principales missions sont : * Piloter les opérations de maintenance courantes et préventives des équipements, en garantissant leur fonctionnement, leur qualité et la sécurité des travaux * Encadrer et manager une équipe de techniciens de maintenance (définition des objectifs, organisation de réunions d'activités, s'assurer de la qualité du service) tout en garantissant leur développement et leur sécurité * Être l'interlocuteur privilégié de vos clients, vous négociez avec eux les travaux de réparation et centralisez les demandes d'interventions * Organiser la gestion du budget alloué en suivant les indicateurs et en optimisant les résultats sans transiger sur la qualité et la sécurité des équipes et des équipements. * Être garant de la sécurité et de la qualité des interventions : s'assurer du respect des procédures, et animer la politique sécurité de l'entreprise
21/04/2024
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