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responsable ressources humaines | charente maritime
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Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : POITOU-CHARENTES, Charente-Maritime - 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
26/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : POITOU-CHARENTES, Charente-Maritime - 17000 La Rochelle
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
26/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable de secteur | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : POITOU-CHARENTES, Charente-Maritime - 17000 LA ROCHELLE
Découvrez un nouveau métier et entreprenez au grand air ! ?Vous avez en vie d'un nouveau défi - Vous cherchez une activité anti routine et fun - Entreprenez dans un réseau dynamique et découvrez un...
26/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable de projets d'extension

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : POITOU-CHARENTES, Charente-Maritime - 17000 LA ROCHELLE
Le secteur de la construction immobilière est confronté à d'importants défis et c'est dans ce contexte que nous vous invitons à vous démarquer ! Dans un marché immobilier et BTP en constante...
26/04/2024 - PMEjob.fr

Un(e) Responsable d'équipe Expertise

CDI | LPO FRANCE | Localisation : RHONE-ALPES, Charente-Maritime - 17300 Rochefort
Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 600 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans plus de 80 départements,...
26/04/2024 - PMEjob.fr

Chef de projet / responsable de succursale

CDI | E-Search | Localisation : poitou charentes, Charente-Maritime - 1752 Villars-sur-Glâne
Notre clientest une entreprise dynamique et innovante, active dans le secteur de la menuiserie métallique et de la façade rideau.  L'entreprise offre un environnement de travail moderne, agréable et des...
06/04/2024 - PMEjob.fr

Un(e) Responsable « Interactions pêche et oiseaux marins » HF

CDI | LPO FRANCE | Localisation : RHONE-ALPES, Charente-Maritime - 17300 Rochefort
Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 600 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans plus de 80 départements,...
26/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable Ressources Humaines Secteur F/H

KEOLIS limited | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - Rochefort
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Responsable Ressources Humaines Secteur F/H Date: 5 févr. 2024 Lieu: Rochefort, FR, 17300 Type de contrat: CDI Responsable Ressources Humaines Secteur F/H Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros. Présent dans 13 pays, nos 68 000 collaborateurs œuvrent chaque jour à la proposition d’une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l’accélération de la transition écologique. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d’imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun. La Direction Régionale Sud Ouest recherche un(e) RRH secteur. Vous pilotez l’ensemble de la politique RH sur un secteur comprenant 300 salariés répartis sur 3 filiales ( Keolis Littoral, Keolis Saintes et Keolis Chatellerault). En tant que Membre du Comité de Pilotage du secteur, véritable partenaire opérationnel du Directeur de Secteur, le Responsable Ressources Humaines accompagne les Directeurs dans la mise en oeuvre des politiques et procédures de gestion des ressources humaines de la Branche dans le respect des règlementations sociales et contractuelles. * Animer les relations sociales (gérer les IRP en étroites collaboration avec les Directeurs, être le garant de la qualité du dialogue social, piloter les NAO,..) * Gérer les besoins de recrutement pour le personnel non cadre * Veiller au développement des collaborateurs des filiales en élaborant et gérant le plan de formation et en optimisant les fonds * Mettre en place et développer les outils de communication interne * Identifier et résoudre les éventuels conflits (collectifs ou individuels) * Etre l'interface avec le service paie et administration du personnel * Procéder à la veille juridique et assister les opérationnels sur les aspects liés à l'organisation du travail et à la législation sociale * Décliner la politique RH Groupe au sein des filiales * Elaborer et assurer le suivi du budget et du reporting RH * Participe aux RAO sur le volet RH Titulaire d’un Bac+5 en Ressources Humaines / droit social, vous avez exercé pendant 5 ans des fonctions similaires, une expérience en multisite avec une forte présence syndicale serait un plus. Vous êtes garant de la bonne gestion du personnel et êtes force de proposition dans la mise en place de nouveaux projets. Vous êtes capable de maintenir l’équilibre entre les objectifs de performance et un bon climat social et êtes un véritable relai de la politique RH auprès des opérationnels. Vous maîtrisez la législation sociale et les outils informatiques. Vous êtes rigoureux, polyvalent en RH, autonome et réactif. Vous êtes pragmatique et avez une bonne qualité d’écoute. #J-18808-Ljbffr
14/04/2024

Responsable des ressources humaines

Le Media Social Emploi | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - La Rochelle
La Ville est un des principaux soutiens des structures d’animation de la vie sociale, notamment des centres sociaux. Avec la mobilisation de plusieurs de ses services, elle contribue à animer également la vie sociale et joue un rôle de fédération des acteurs. La Ville de Chambéry souhaite réaffirmer les valeurs auxquelles elle est profondément attachée en favorisant l’implication citoyenne et la participation des habitants à la vie de la cité/de leur quartier, en donnant une place prioritaire aux actions de proximité en direction des enfants et des jeunes, en assurant la diversité et la mixité de genre, sociale, culturelle et intergénérationnelle, en assurant la promotion de la transition écologique et de l’inclusion, en encourageant le partenariat, en proposant des lieux de rencontre qu’ils soient festifs, dédiés à l’échange, aux débats, à l’écoute, au soutien, à l’accompagnement… Sous la responsabilité du responsable du service Animation de la Vie Sociale, le/la Directeur-trice de l’espace social aura pour mission de mettre en œuvre, d’animer, de piloter le projet social de l’équipement et de porter sur le territoire des Hauts de Chambéry un projet global d'animation de la vie de sociale en concertation avec les habitants et les partenaires engagés. Dans ce cadre, vous devez : • Piloter le fonctionnement global de l’équipement, la coordination et le suivi de la mise en œuvre du projet social en assurant le suivi et l’évaluation avec les élus et habitants • Animer et développer le partenariat opérationnel et institutionnel de l’équipement • Assurer la gestion des ressources humaines et le management de son équipe • Accompagner la structuration de la vie associative du territoire d’influence du centre social en s’appuyant sur les ressources de l’ensemble des acteurs • Organiser des temps de rencontres entre salariés et bénévoles en fonction des besoins, en lien avec le bureau de l’association d’habitants du quartier, en veillant à préparer l’animation des différentes instances de façon à ce que chacun assume son rôle en responsabilité • Participer à la définition des orientations nécessaires à l’élaboration du budget et garantir l’équilibre budgétaire de l’espace • Proposer au service animation de la vie sociale un plan et une stratégie de communication et assurer sa mise en œuvre • Veiller au respect des locaux, du matériel … #J-18808-Ljbffr
14/04/2024

Responsable du Pôle Formalités et Approbations des Comptes H/F

Hays | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - Saintes
Notre client est un cabinet d'expertise comptable reconnu secteur Charente-Maritime, Charente et Gironde. Pour son site de Saintes, nous recherchons son Responsable pôle formalités et approbations des comptes en CDI. Le cabinet accompagne chacun des clients, de la création à la cessation de leur activité, que ce soit en comptabilité, gestion sociale, retraite, prévoyance, droit du travail, gestion patrimoniale, ressources humaines, management. En lien direct avec le Responsable juridique, vous avez vocation à encadrer une équipe de 4 secrétaires. Vous avez une très bonne maîtrise et culture de toutes les opérations liées au secrétariat juridique et la procédure de dépôt en ligne. Vous êtes le gardien du temps et supervisez les travaux rendus. Chaque semaine, vous réalisez un reporting sur l'état d'avancement de la facturation due votre pôle. Comme vous l'avez compris, vous êtes en contact avec les clients et les collaborateurs, participez à l'organisation et l'optimisation du travail et des dossiers. En fonction des demandes clients et des besoins, d'autres missions peuvent également vous être confiées. Titulaire d'un Bac +3, vous bénéficiez d'au moins une expérience sur un poste de formaliste en cabinet d'avocat ou notaire. Vous avez une aisance relationnelle, des connaissances comptables (savoir se servir du logiciel comptable et facturation) et des connaissances juridiques de terrain. Vous avez également une appétence pour l'informatique et maitrisez bien Excel. N'hésitez plus, rejoignez une équipe à l'écoute et conviviale ! Rejoindre ce cabinet, c'est intégrer une équipe à taille humaine qui accompagne et forme selon votre besoin.Les candidatures débutantes et motivées seront également étudiées.
23/04/2024

Directeur de magasin Gémo chaussures Breuillet H/F

Gémo, groupe ERAM | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - Breuillet (17920)
Mots clés (ex : ingénieur commercial Paris) Directeur de magasin Gémo chaussures Breuillet H/F Description du poste Métier Commerce - Responsable / Directeur de magasin Intitulé du poste Directeur de magasin Gémo chaussures Breuillet H/F Temps de travail Description de la mission Laissons-nous la chance de faire mieux ensemble ! Il faut 120 étapes pour créer une chaussure, 5 à la fabrication d'un vêtement et seulement 4 pour nous rejoindre ! 1) Vous nous faites parvenir votre CV 2) Nous échangeons ensemble lors d'un entretien en visio 3) Vous rencontrez physiquement un directeur régional et ou un responsable ressources humaines 4) Vous intégrez un parcours de formation sur mesure Vous avez à cœur d'intégrer une marque innovante et offrant de multiples opportunités d'évolution ? Vous êtes certainement notre nouveau directeur du magasin de BREUILLET chaussures ! Chez Gémo la mode est une aventure collective, voici le catalogue de vos missions : #Développer le chiffre d'affaires de votre magasin ; #Suivre, analyser et piloter les indicateurs de performances et mettre en place des plans d'actions pour votre magasin ; #Animer, accompagner au quotidien votre équipe et développer leurs compétences ; #Piloter la mise en place du merchandising, des opérations commerciales selon la politique de notre marque ; #Gérer l'administratif et les stocks, organiser les inventaires ; #Recruter et intégrer vos nouveaux collaborateurs. Nos managers sont avant tout des commerçants qui font de leurs clients une priorité en valorisant leur satisfaction et en favorisant leur fidélisation. Vous avez une expérience managériale et une gestion de centre de profit de 3 ans min, l'univers de la mode vous attire et vous passionne !! Attaché à ses valeurs profondes, le Groupe Eram étudie sans discrimination tous les candidats à compétences égales. De la diversité naît la richesse. Faisons mieux ensemble, rencontrons-nous ! Localisation du poste Localisation du poste Lieu Critères candidat Niveau d'études min. requis Niveau d'expérience min. requis de 1 à 3 ans Informations générales Entité de rattachement Depuis sa création en 1991, la marque Gémo n'a cessé de se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Entité de rattachement Depuis sa création en 1991, la marque Gémo n'a cessé de se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Avec sa vision, Le Prêt-à-Vivre, Gémo repense la relation avec ses clients et affirme son nouveau positionnement. Elle souligne sa volonté d'être une marque utile afin d'accompagner et de faciliter le quotidien des familles. Gémo propose ainsi des offres, des expériences et des services simples et accessibles via son réseau de plus de 430 magasins situés principalement en périphérie dans toute la France et à l'étranger, 24h/24h sur gemo.fr. Gémo réalise un chiffre d'affaires de 890 millions d'euros en 2023 et compte 3700 collaborateurs qui participent à développer un modèle de distribution unique sur son marché proposant chaussures et vêtements sous un même toit. #J-18808-Ljbffr
16/04/2024

Directeur de magasin Gémo chaussures Breuillet H/F

Eram | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - Breuillet (17920)
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Autour de... (Veuillez sélectionner un code postal, une ville ou une adresse) This page can't load Google Maps correctly. Do you own this website? Directeur de magasin Gémo chaussures Breuillet H/F Description du poste Métier Commerce - Responsable / Directeur de magasin Intitulé du poste Directeur de magasin Gémo chaussures Breuillet H/F Temps de travail Description de la mission Laissons-nous la chance de faire mieux ensemble ! Il faut 120 étapes pour créer une chaussure, 5 à la fabrication d'un vêtement et seulement 4 pour nous rejoindre ! 1) Vous nous faites parvenir votre CV 2) Nous échangeons ensemble lors d'un entretien en visio 3) Vous rencontrez physiquement un directeur régional et ou un responsable ressources humaines 4) Vous intégrez un parcours de formation sur mesure Vous avez à cœur d'intégrer une marque innovante et offrant de multiples opportunités d'évolution ? Vous êtes certainement notre nouveau directeur du magasin de BREUILLET chaussures ! Chez Gémo la mode est une aventure collective, voici le catalogue de vos missions : #Développer le chiffre d'affaires de votre magasin ; #Suivre, analyser et piloter les indicateurs de performances et mettre en place des plans d'actions pour votre magasin ; #Animer, accompagner au quotidien votre équipe et développer leurs compétences ; #Piloter la mise en place du merchandising, des opérations commerciales selon la politique de notre marque ; #Gérer l'administratif et les stocks, organiser les inventaires ; #Recruter et intégrer vos nouveaux collaborateurs. Nos managers sont avant tout des commerçants qui font de leurs clients une priorité en valorisant leur satisfaction et en favorisant leur fidélisation. Vous avez une expérience managériale et une gestion de centre de profit de 3 ans min, l'univers de la mode vous attire et vous passionne !! Attaché à ses valeurs profondes, le Groupe Eram étudie sans discrimination tous les candidats à compétences égales. De la diversité naît la richesse. Faisons mieux ensemble, rencontrons-nous ! Localisation du poste Localisation du poste Lieu Critères candidat Niveau d'études min. requis Niveau d'expérience min. requis de 1 à 3 ans Informations générales Entité de rattachement Depuis sa création en 1991, la marque Gémo n'a cessé de se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Entité de rattachement Depuis sa création en 1991, la marque Gémo n'a cessé de se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Avec sa vision, Le Prêt-à-Vivre, Gémo repense la relation avec ses clients et affirme son nouveau positionnement. Elle souligne sa volonté d'être une marque utile afin d'accompagner et de faciliter le quotidien des familles. Gémo propose ainsi des offres, des expériences et des services simples et accessibles via son réseau de plus de 430 magasins situés principalement en périphérie dans toute la France et à l'étranger, 24h/24h sur gemo.fr. Gémo réalise un chiffre d'affaires de 890 millions d'euros en 2023 et compte 3700 collaborateurs qui participent à développer un modèle de distribution unique sur son marché proposant chaussures et vêtements sous un même toit. #J-18808-Ljbffr
16/04/2024

Assistant.e Comptabilité / Ressources Humaines - MAIRIE LAGORD

Communes | Poitou-Charentes, Charente-Maritime - Jonzac
Assistant.e Comptabilité / Ressources Humaines - MAIRIE LAGORD Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Finances et de la Directrice des Ressources Humaines, vous devrez : - Réaliser et contrôler la procédure comptable et budgétaire, - Veiller au respect de l'application des obligations légales et statutaires, - Assurer le suivi des situations individuelles et collectives des agents. Situation fonctionnelle : Commune de 7 500 habitants - Commune membre de la CDA de La Rochelle (1ère couronne). COMPTABILITE : - Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives, - Réaliser les engagements comptables, - Réaliser et suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres), - Identifier et alerter sa hiérarchie et l'autorité territoriale sur les anomalies et dysfonctionnements constatés. RESSOURCES HUMAINES : - Instruire et suivre la réalisation des stages CNFPT et des formations sécurité, suivre les échéances d'habilitations, diffuser et classer les attestations, renseigner les tableaux de suivi, - Gérer les demandes de remplacement auprès du Centre de Gestion 17 (saisie, enregistrement, suivi), - Réaliser l'instruction administrative des dossiers pour le Comité médical (longues maladies, maladies professionnelles...) et organiser les rendez-vous médicaux, - Procéder au classement dans les dossiers du personnel et à l'archivage. Relations fonctionnelles : - Internes : Agents et responsables de Pôles, - Externes : Comptabilité : Fournisseurs, trésorerie - Ressources Humaines : Centre de Gestion, Organismes de formation, Médecins et médecine du travail. Durée hebdomadaire de travail : Temps complet : 36h00/semaine avec 6 jours de RTT/an. Spécificités du poste/contraintes/sujétions : Double rattachement hiérarchique. Moyens et équipements associés : Bureau avec poste informatique, téléphone, logiciels métier. Profil recherché Savoirs et savoir-faire : - Connaissance des procédures administrative comptables et budgétaires, - Connaissance de la réglementation de comptabilité publique et de la nomenclature comptable M57, - Connaissance de l'environnement et du statut de la fonction publique territoriale, - Aisance à l'utilisation des outils bureautiques (pack office, Outlook, logiciels métier CIRIL). Savoir-être : - Rigueur / Sens de l'organisation / Autonomie, - Force de proposition, - Grande discrétion professionnelle, - Bon rédactionnel et sens de la communication, - Réactivité et capacités d'adaptation. Cadre statutaire lié au poste : - Catégorie : C - Filière(s) et Cadre(s) d'emplois : Administrative - Adjoints administratifs - Grade(s) : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe. Recrutement titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel. Niveau Bac à Bac + 2 ou expérience similaire significative. Rémunération statutaire et régime indemnitaire. Accès aux prestations du CASEL. Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM) * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr
19/04/2024

RESPONSABLE DE CLUB BUSINESS GOLF indépendant

Independant | NETWORKING GOLF CLUB | Localisation : POITOU-CHARENTES, Charente-Maritime - 17000 LA ROCHELLE
CLUB D'OPPORTUNITES BUSINESS, le NETWORKING GOLF CLUB propose la mise en relation de ses membres dans une ambiance professionnelle et conviviale autour des valeurs et de la passion du Golf en France. Basé à...
26/04/2024 - PMEjob.fr

RESPONSABLE MINI FOODTRUCK Sucré Salé

Independant | GREEN TUKKY | Localisation : POITOU-CHARENTES, Charente-Maritime - 17000 LA ROCHELLE
GREEN TUKKY® est une société innovante qui a inventé et créé le 1er mini Food-Truck français 100% électrique et autonome en énergie pour vendre des produits sucrés ou salés. Glaces à l'italienne,...
06/04/2024 - PMEjob.fr
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