Offre d'emploi en France

responsable financier | marchiennes
14 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Responsable administratif et financier (h/f) (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : NORD-PAS-DE-CALAIS, Nord - 59870 Marchiennes
Société : INOPIA FINANCEPoste : Inopia Finance vous invite à rejoindre son client, établissement associatif situé à Saint Amand les Eaux, en tant que chef de service administratif...
29/04/2024 - capijobnew.com

Responsable Administratif & Financier H/F

Leclerc | Nord-Pas-de-Calais, Pas-de-Calais - Courcelles-lès-Lens
Le centre E.Leclerc de Courcelles les lens emploie 71 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2009 et accueille chaque année plus de 778 000 clients. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'Euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Les grandes missions du responsable administratif et financier (H/F) Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier du magasin et de son Drive en semi-picking. Vous avez la gestion du service comptable avec l'aide d'1 collaboratrice avec laquelle vous travaillez en permanente synergie. Responsable des déclarations fiscales, du suivi des taxes ainsi que de la gestion de la trésorerie. Vous êtes également chargé de vous occuper de la partie sociale du magasin ainsi que de la station service. Le contrôle de la facturation fournisseurs, des rapprochements bancaires, le suivi des frais généraux et de certains achats font aussi partie de vos attributions. Vous assurez les relations avec les administrations et partenaires (experts comptables, banques, etc.). Vous êtes garant (e) du contrôle de gestion afin d'assurer un reporting fiable et pertinent auprès de la Direction. Votre volonté d'améliorer et d'optimiser votre service constitue l'une de vos principales qualités.
28/04/2024

Responsable ou un Responsable Exécution Financière et Appui au Réseau Cadre d'Emploi des Attachés H/F

Valenciennes Métropole | Nord-Pas-de-Calais, Nord - Valenciennes
Avec l'appui de quatre chargés d'exécution, vous aurez en charge le suivi de l'exécution financière des dépenses de la collectivité et serez garant de l'harmonisation, la modernisation et la sécurisation des procédures dans une dynamique de certification des comptes impulsée au sein de l'administration. Dans une collectivité où la fonction financière est décentralisée, vous aurez en charge l'animation et la formation du réseau des référents comptables dans une démarche collaborative, l'administration du SI et vous accompagnerez par votre expertise les directions opérationnelles dans le montage des dossiers complexes. Par les compétences exercées et les projets menés au sein de Valenciennes Métropole, vous serez amené à évoluer dans un environnement professionnel enrichissant, accompagné par une équipe professionnelle et motivée au sein d'une direction des affaires financières en pleine mutation. Vos missions : Pilotage du Service Exécution financière et appui au réseau - Superviser l'exécution des dépenses de la collectivité sur l'ensemble des budgets, notamment la comptabilité d'engagement. Assurer les relations avec les services comptables de l'Etat et la gestion comptable des marchés ; - Accompagnement et expertise sur les opérations comptables complexes - Garant de l'harmonisation, de la modernisation et de la sécurisation des process en lien avec la direction du contrôle interne Administration fonctionnelle du Système d'Information Finances Sécurisation du SI : suivi des habilitations et du paramétrage des circuits de validation Inventaire comptable - Supervision des opérations relatives à la gestion de l'actif de la collectivité ; - Suivi du plan d'actions « Certification » en lien avec la direction et du contrôle interne Participer à la préparation budgétaire - Animation du dialogue budgétaire avec le service de Préparation et optimisation financière, - Participer à la préparation du budget principal et des budgets annexes, Management opérationnel d'une équipe de travail & animation des partenariats - Manager l'équipe et leur apporter le soutien nécessaire à la mise en oeuvre de l'activité du service (4 agents) Assistance et conseil auprès des Communes de la CAVM
21/04/2024

Comptable Fournisseurs Avelin H/F

EUROVIA Délégation Nord-Est / Belgique | Nord-Pas-de-Calais, Nord - Avelin
Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services. VINCI CONSTRUCTION Division Route est l'un des principaux acteurs mondiaux concevant des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagement urbains. EUROVIA (Groupe VINCI CONSTRUCTION) recherche un(e) Comptable Clients Fournisseurs pour son site d'AVELIN. En relation étroite avec le Responsable Financier d'agence vous serez affecté(e) aux missions suivantes : Réception des factures & envoi au prestataire de dématérialisation. Saisie et rapprochements des factures dans SAP. Recherches & analyses sur les écarts en lien avec l'exploitation. Demande & gestion des avoirs éventuels. Comptabilisation des opérations de trésorerie. Préparation des propositions de paiements (Virements commerciaux). Vérifications et intégrations des rapports de chantiers. Facturation de fin de mois. Travaux sur les levées de cautions.
28/04/2024

Responsable SAV et Maintenance H/F

Veolia Water Technologies | Nord-Pas-de-Calais, Nord - Douai
Le Groupe VEOLIA est le leader mondial de la gestion optimisée des ressources. Le Groupe conçoit et fournit des solutions de gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui contribuent au développement durable des communautés et des industries. Avec plus de 171 000 employés dans le monde, tous sont fédérés par une ambition commune : ressourcer le monde. Filiale de Veolia Water Technologies, OTV et ses entités proposent une gamme complète de solutions pour concevoir, entretenir et réhabiliter des installations de traitement d'eau pour les collectivités en France et en Suisse. Nos objectifs : répondre aux besoins présents et futurs de nos clients, en termes de qualité, de sécurité et d'impact sur l'environnement dans le respect des normes d'éthique et de conformité. Au sein de notre activité Services, nous recherchons notre recherchons notre futur(e) Responsable SAV et Maintenance H/F. Rattaché(e) au Responsable d'Unité Opérationnel Nord-Est, vos missions principales seront les suivantes : Vos missions principales seront les suivantes : Développement commercial de l'activité SAV/Pièces détachées et contrats de maintenance (affaires de 0 à 200Ke) : - Prospect et veille commerciale - Visite régulières de clients municipaux et industriels - Lecture et analyse de cahiers des charges - Réalisation d'offres et devis - Bouclage financier avec le responsable de zone - Négociations - Obtention des certificats de capacités à la réception Exécution des commandes : - Achats équipements - Achats sous-traitance éventuelle - Organisation procédures de sécurité des interventions - Organisation et planification des interventions - Suivi et participation à la réalisation des interventions - Réglages et finalisation des interventions - Rédaction compte-rendu - Obtention des réceptions de travaux Reporting : - Renseignement CRM SKYWATER - Reporting commercial au responsable de zone Gestion : - Suivi financier de l'activité - Reporting financier au responsable de zone Respect de la sécurité : - S'assurer du respect des règles de sécurité par le personnel en adéquation avec la politique du groupe. - S'assurer de la mise à disposition du matériel de sécurité nécessaire aux opérations - Établir le planning annuel et assurer le suivi des contrôles réglementaires. - Rédiger les plans de prévention Compliance - Appliquer les règles relatives à la compliance
29/04/2024

Comptable Fournisseurs H/F

LHH Recruitment Solutions | Nord-Pas-de-Calais, Nord - Avelin
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de la Construction et basé à Avelin (59710), en Intérim de 6 mois un Comptable fournisseurs (H/F). Notre client, une entreprise du secteur de la Construction, est à la recherche d'un Comptable fournisseurs (H/F) pour un remplacement dans le cadre d'un congé parental. Vos principales missions seront les suivantes : - Vérifications et intégrations des rapports de chantiers - Réception des factures & envoi au prestataire de dématérialisation - Saisie et rapprochements des factures dans SAP - Recherches & analyses sur les écarts en lien avec l'exploitation - Demande & gestion des avoirs éventuels - Comptabilisation des opérations de trésorerie - Préparation des propositions de paiements Quelques missions de Comptabilité Clients : - Facturation de fin de mois - Travaux sur les levées de cautions. Votre profil Profil : - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en tant que Comptable fournisseurs - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 / +3 en comptabilité - Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité fournisseurs Compétences comportementales : - Rigueur - Organisation - Esprit d'analyse - Travail d'équipe Ce que nous proposons : Une mission à pourvoir de 6 mois dans un premier temps. La rémunération pour ce poste est comprise entre 2300 et 2600 Euros brut par mois. Des tickets restaurants seront prévus au contrat (valeur faciale 11, 97 €) Le processus de recrutement comprendra un entretien en présentiel avec le Responsable Financier. Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez postuler ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? N'attendez plus, on vous attend ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
28/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

Michael Page | Nord-Pas-de-Calais, Nord - Saint-Amand-les-Eaux
Notre client, entreprise centenaire du Nord, est leader et acteur majeur de son segment dans l'agroalimentaire. La société, bénéficiant d'une excellente réputation, cherche à innover durablement et étendre sa présence à l'international. En collaboration avec le Directeur Général, en tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes acteur clé de la transformation financière d'une entreprise centenaire, emblématique de son secteur. Vous : Animez et faites monter en puissance une équipe de 6 personnes ; Réalisez le reporting et la remontée d'informations du Groupe ; Pilotez le budget et l'analyse des écarts ; Analysez la performance financière du site; Garantissez la fiabilité de la production comptable ; Etes membre du CODIR : vous communiquez les enjeux financiers aux autres Responsables et proposez des axes de directions ; Gérez la trésorerie en direct, de manière rigoureuse et quotidienne ; Projetez les business plan selon les stratégies d'investissement de l'entreprise ; Etes moteur dans l'amélioration et l'application des procédures administratives et financières ; Menez à bien des projets et études ponctuelles. De formation supérieure en finance, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste de Responsable Administratif et Financier. Vous savez avoir une vision de dirigeant avec une vue globale des enjeux, mais savez rester proche du terrain pour motiver des équipes opérationnelles autour d'un projet ambitieux. Vous avez une réflexion internationale, savez traiter avec différentes cultures, et vous maitrisez un anglais professionnel. Vous êtes en quête d'un poste challengeant de par ses enjeux de développement et souhaitez vous inscrire dans la durée d'un projet.
30/04/2024
Page 1