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directeur administratif et financier | auvergne
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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : AUVERGNE, Allier - 3100 Montluçon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : AUVERGNE, Puy-de-Dôme - 63000 Clermont-Ferrand
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : AUVERGNE, Cantal - 15000 Aurillac
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Agent administratif Santé

CDI | MSA AUVERGNE | Localisation : AUVERGNE, Allier - 03000 Avermes
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général ! La MSA, ce sont 16 000 hommes et femmes qui s'engagent pour...
29/03/2024 - PMEjob.fr

DIRECTEUR D'AGENCE

CDI | AG+ ENERGIES | Localisation : AUVERGNE, Cantal - 15100 SAINT FLOUR
Rejoignez AG+Energies, une enseigne leader dans le domaine de l'énergie et des solutions durables. AG+Energies est spécialiste dans le chauffage, les pompes à chaleur air/eau et la climatisation et les...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice d'agence (RGPD)

Indépendant | AGENCE RGPD | Localisation : AUVERGNE, Cantal - 15000 Aurillac
Rejoignez le 1er réseau de délégué.e à la protection des données externalisée pour les TPE/PME, associations et collectivités en intégrant Le réseau de Franchise Agence RGPD ! Vous êtes...
29/03/2024 - PMEjob.fr

DIRECTEUR D'AGENCE

CDI | AG+ ENERGIES | Localisation : AUVERGNE, Cantal - 15000 AURILLAC
Rejoignez AG+Energies, une enseigne leader dans le domaine de l'énergie et des solutions durables. AG+Energies est spécialiste dans le chauffage, les pompes à chaleur air/eau et la climatisation et les...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Directeur Administratif et Financier

haxio Talent | Rhône-Alpes, Isère - Échirolles
Description du poste La SDH recrute son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H Poste basé à ECHIROLLESRattaché à la Directrice Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la mise en œuvre des décisions stratégiques de la Direction Générale en coordonnant les différents domaines d'activité de la Direction (Finances, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de Gestion, Facturation locataires, Marchés, Assurances). Vous veillez au maintien des équilibres financiers de la société et, en proposant une stratégie financière adaptée, contribuez au développement de la société et à la réhabilitation du patrimoine. A l'heure des transitions et notamment de la profonde mutation du modèle économique des entreprises de l'habitat social, vous développez votre expertise au service d'une ingénierie financière créative. Vous devrez notamment :Manager les services rattachés à la Direction, représentant au total une quarantaine de collaborateurs,Concevoir et mettre en œuvre les instruments et processus de contrôle liés à l'activité, proposer et mettre en œuvre la politique financière et administrative et le plan d'actions de progrès annuel, rechercher de nouveaux modes de financement et optimiser les montages financiers,Participer à l'élaboration du Plan Stratégique Patrimonial et piloter l'élaboration du Plan Moyen Terme de la société,Assurer les remontées de reporting demandés par l'actionnaire,Assurer les relations avec les parties prenantes (actionnaires, administrateurs, banques, collectivités territoriales),Contribuer au développement de l'activité d'accession sociale,Mettre en œuvre la politique d'achat responsable de la société. ProfilDoté d'une formation supérieure, vous avez acquis une solide expérience en gestion financière / contrôle de gestion, dans le secteur de l'habitat social. Vos réussites managériales, votre capacité à contribuer à la réflexion stratégique, votre aisance relationnelle, votre aptitude à proposer des solutions opérationnelles et à contribuer au développement de la société, votre forte culture du résultat, votre capacité d'écoute et votre ouverture intellectuelle, seront appréciés.À propos de nousLa SDH, filiale d'Action Logement depuis 2019, acteur majeur du logement social en Isère, gère près de 22 000 logements sociaux. La société et ses 325 collaborateurs, se sont engagés volontairement dans une démarche RSE depuis 2005. La RSE est constitutive de sa culture d'entreprise et innerve son projet Imag'in 2022. La SDH est également un acteur important de développement de l'offre, avec 500 logements sociaux agréés par an en moyenne et 100 logements en accession sociale. CDI
29/03/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

Michael Page | Auvergne, Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Créée en 1952, l'ANEF 63 est une association d'intérêt général d'entraide contre les exclusions qui intervient dans les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier et exerce des missions de protection de l'enfance et d'insertion par le logement. Basée à Clermont-Ferrand, l'association emploie les compétences de près de 200 professionnels qualifiés pour mettre à l'abri et protéger les personnes vulnérables les plus démunies, et pour les accompagner dans un parcours de stabilisation résidentielle, dans une démarche éducative ou de soin vers l'autonomie. Chargé de la Direction Administrative et Financière et du Service Gestion Immobilier Gestion Locative de l'ANEF, le Directeur Administratif et Financier est partie prenante de l'équipe de direction de l'association et rend compte au Directeur général de l'association. Il est membre du comité de direction. Contribution à la direction générale de l'association : * Le Directeur Administratif et Financier est en appui du Directeur Général dans la déclinaison des axes stratégiques notamment par l'apport d'une vision prospective et d'anticipation sur les enjeux financiers de l'association, * Il participe à la communication interne de l'association en faisant valoir les activités réalisées dans l'association, * Il participe ponctuellement au conseil d'administration et vient en appui de Directeur Général pour exposer les sujets relevant de son champ d'action, * Il participe au comité de direction et contribue à la vie associative. Pilotage de l'activité : * Il gère le budget/finance, * Il gère l'administration générale, * Il gère l'immobilier et gestion locative. Pour toutes ces missions, il est demandé au Directeur Administratif et Financier un travail prioritaire et indispensable de reporting permanent au Directeur Général. Vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 8 ans - master 2 minimum grandes écoles en lien avec le poste. Connaissances et savoir-faire : * Maîtrise de l'environnement juridique et financier de l'association, * Connaissance juridique du droit de contrats, * Capacité à fixer des objectifs et évaluer des résultats. Savoir-être : * Vision stratégique, * Rigueur, * Discrétion et confidentialité, * Capacité d'écoute, sens du contact et du relationnel, * Capacité d'anticipation et disponibilité.
23/03/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

Michael Page | Auvergne, Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
À propos de notre client Créée en 1952, l'ANEF 63 est une association d'intérêt général d'entraide contre les exclusions qui intervient dans les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier et exerce des missions de protection de l'enfance et d'insertion par le logement. Basée à Clermont-Ferrand, l'association emploie les compétences de près de 200 professionnels qualifiés pour mettre à l'abri et protéger les personnes vulnérables les plus démunies, et pour les accompagner dans un parcours de stabilisation résidentielle, dans une démarche éducative ou de soin vers l'autonomie. Description du poste Chargé de la Direction Administrative et Financière et du Service Gestion Immobilier Gestion Locative de l'ANEF, le Directeur Administratif et Financier est partie prenante de l'équipe de direction de l'association et rend compte au Directeur général de l'association. Il est membre du comité de direction. Contribution à la direction générale de l'association : * Le Directeur Administratif et Financier est en appui du Directeur Général dans la déclinaison des axes stratégiques notamment par l'apport d'une vision prospective et d'anticipation sur les enjeux financiers de l'association, * Il participe à la communication interne de l'association en faisant valoir les activités réalisées dans l'association, * Il participe ponctuellement au conseil d'administration et vient en appui de Directeur Général pour exposer les sujets relevant de son champ d'action, * Il participe au comité de direction et contribue à la vie associative. Pilotage de l'activité : * Il gère le budget/finance, * Il gère l'administration générale, * Il gère l'immobilier et gestion locative. Pour toutes ces missions, il est demandé au Directeur Administratif et Financier un travail prioritaire et indispensable de reporting permanent au Directeur Général. Profil recherché Vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 8 ans - master 2 minimum grandes écoles en lien avec le poste. Connaissances et savoir-faire : * Maîtrise de l'environnement juridique et financier de l'association, * Connaissance juridique du droit de contrats, * Capacité à fixer des objectifs et évaluer des résultats. Savoir-être : * Vision stratégique, * Rigueur, * Discrétion et confidentialité, * Capacité d'écoute, sens du contact et du relationnel, * Capacité d'anticipation et disponibilité. Conditions et Avantages N/C #J-18808-Ljbffr
17/02/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

Michael Page | Rhône-Alpes, Drôme - Valence
Directeur Administratif et Financier H/F Mise à jour le 26/12/2023 * Création de poste au sein d'un Groupe leader dans le secteur des travaux publics * Groupe en forte croissance, recrute son Directeur Adminstratif et Financier Notre client est acteur reconnu dans le secteur du BTP. Le Directeur Financier devra, en relation avec le Président et le Directeur Général, superviser, coordonner et assurer la fiabilité de l'ensemble des informations chiffrées de la société et de ses filiales. Description du poste Le Directeur Administratif et Financier pourra couvrir, en plus des fonctions purement financières, le juridique, les services généraux, les ressources humaines ou encore l'informatique, et se rapprocher ainsi du rôle de Secrétaire Général. Au-delà de ses missions « classiques », la Direction Financière devra jouer un rôle de Business Partner, en assistant la direction générale ainsi que les autres Directions opérationnelles de l'entreprise dans les prises de décisions, tant stratégiques (planification financière, opérations de croissance externe, mouvements sur les capitaux...) qu'opérationnelles (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie...). La Directeur Financier et Administratif sera également responsable des relations avec les tiers sur les sujets financiers, qu'il s'agisse des actionnaires, des banques, de l'administration ou des différents types d'experts (Commissaires aux Comptes, Fiscalistes, Juristes...). Profil recherché De formation supérieure de type école de commerce/master 2 minimum, avec une expérience comprise d'au moins 10 ans de Directeur Administratif et Financier, idéalement acquise dans le secteur du BTP. Une bonne maîtrise des techniques comptables et financières est requise. Des qualités d'analyse, de synthèse, de rigueur, alliées à de solides capacités d'organisation, seront indispensables dans ce poste. #J-18808-Ljbffr
07/02/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

Skills Rh | Rhône-Alpes, Rhône - Villeurbanne
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos Consultants Et Nos Chargés De Recrutement Sont à Votre Écoute Pour Vous Accompagner Dans Vos Recherches D'emploi Et De Nouveaux Collaborateurs, Sur Les Métiers Suivants * Comptabilité & Finance * Assistanat & Office * Audit & Expertise Comptable * Supply chain & Achat * ADV & Relation client * Digital & Marketing * BTP & Immobilier * Ingénierie & Technique Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils En étroite collaboration avec la DG, vos missions sont les suivantes : * Accompagnement d'une équipe de 5 comptables, * Pilotage des services comptables répartis sur la région, * Mise en place du contrôle interne, * Contrôle des budgets prévisionnels, * Contrôle de la production des comptes annuels en lien avec expert-comptable et CAC, * Participation à la stratégie de développement de la structure. * Diplômé(e) d'un Bac +5 en Finance, vous justifiez d'une expérience similaire en Direction Financière de 5 ans minimum. * Vous appréciez accompagner une équipe et avez une appétence avec les outils informatiques. * Vos qualités relationnelles et votre capacité d'adaptation seront appréciées. #J-18808-Ljbffr
19/03/2024

Directeur Administratif et Financier (h/f)—

Ascenso | Rhône-Alpes, Haute-Savoie - Saint-Jorioz
Nouveauté ! Formation spéciale Pisteurs : Prévention et non répression _ 18 mars 2024 _ voir plus Directeur Administratif et Financier (h/f) — Groupe Restoleil Restoleil, c’est un groupe familial spécialisé dans la restauration saisonnière dans le secteur du tourisme. Ils gèrent près de 44 restaurants, hôtels et bars en stations balnéaires, à la montagne ou en hôtellerie de plein air. Leur offre comprend une variété de lieux de restauration, allant des brasseries de luxe aux pizzerias, en passant par les restaurants d’hôtels et de campings. Basé au bord du lac d’Annecy dans un cadre privilégié, le groupe Restoleil recherche dans le cadre de son évolution son : * Directeur Administratif et Financier (h/f) « Être Directeur administratif et financier du groupe Restoleil c’est participer à l’histoire d’une entreprise familiale construite sur des valeurs fortes. C’est accompagner la direction dans la gestion du quotidien comme dans les projets d’avenir ». Sous la responsabilité du Directeur Général et en relations permanente avec les responsables de la structure et les directeurs de sites, vous pilotez l’ensemble des missions associées aux finances dont la partie sociale (gestion des paies). Rattaché au groupe vous êtes le garant de la production de l’information comptable, financière, fiscale et sociale de près de 40 entreprises. Pour ce faire, vous managez une équipe de 5 collaborateurs que vous accompagnez au quotidien dans leurs missions respectives. Missions principales : Comptabilité : * Garantir la qualité et la fiabilité de l’information financière et optimiser les délais de clôture * Superviser l’établissement des comptes consolidés, les déclarations fiscales et assurer les relations avec l’administration * Assurer les relations avec les partenaires bancaires et financiers Stratégie financière : * Piloter la gestion financière du groupe dans son ensemble en supervisant les opérations comptables et fiscales, le contrôle de gestion, la trésorerie, les relations avec les Conseils, Commissaires aux Comptes et les partenaires financiers * Participer aux décisions stratégiques en matière de structuration, d’investissements et d’expansion * Piloter le BFR en élaborant des plans de trésorerie opérationnels pour garantir le financement de l’activité comme des opérations * Elaborer et suivre les budgets * Contrôler la qualité des données, des systèmes d’informations et de gestion financière * Veiller au respect des échéances Fiscal et juridique : * Veiller au respect des obligations juridiques et fiscales * Etablir les déclarations fiscales et garantir leur conformité * Mettre en place et suivre les contrats Reporting et analyses de gestion : * Garantir la qualité et optimiser le reporting interne dans toutes ses dimensions (Holding, Corporate, Exploitation) et toutes ses composantes (P&L et dette nette) * Suivre les dépenses d’investissement du Groupe (CAPEX) et les financements associés * Piloter la préparation du budget consolidé du groupe (Bilan, P/L, cash-flow) * Piloter la production des comptes combinés semestriels et analyser les écarts avec le budget groupe * Contribuer à l’élaboration de business plans des nouveaux projets * Produire les tableaux de bord nécessaires Politique sociale : * Garantir l’application du code du travail et de la convention collective * Définit et pilote la politique sociale de l’entreprise et optimiser les outils de gestion * Réaliser l’ensemble du process de paie sur Sage (jusqu’à 450 personnes en saison – 220 ETP) Aussi, par vos compétences, vous conseillez la direction dans ses décisions et ses investissements. De formation supérieure en gestion/finances, vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire et vous pouvez vous appuyer sur de solides compétences dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance d’entreprise. Vous maîtriser l’ensemble du processus de paies et connaissez le logiciel SAGE. Vous connaissez idéalement l’environnement particulier de la saisonnalité. Au-delà de ce socle solide de compétences, vous avez été intégré à la stratégie globale des entreprises ce qui vous permet aussi de prendre de la hauteur sur les aspects opérationnels et d’apporter cette plus-value nécessaire en tant que bras droit du Directeur Général. Doté de fortes capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, d’intégrité intellectuelle, d’organisation et d’autonomie. Bien sur la confidentialité est une évidence que vous appréhendez comme condition sine qua non au poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe, que ce soit en direct avec votre équipe comme avec l’ensemble des équipes sur les différents sites. Vous appréciez communiquer et partager votre passion pour les chiffres avec la volonté permanente de vous adapter à vos nombreux interlocuteurs internes comme externes. Votre ouverture d’esprit et curiosité seront des atouts pour prendre part et piloter des projets de développement de la société à long terme. Manager engagé, ce poste sera pour vous l’opportunité de vous investir dans une mission à la fois stratégique et opérationnelle pour optimiser les résultats de l’entreprise et piloter les projets d’avenir. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise Familiale qui est en constante évolution pour chaque jour construire une expérience client plus passionnante ? #J-18808-Ljbffr
20/03/2024

Directeur.trice d'agence (RGPD)

Indépendant | AGENCE RGPD | Localisation : AUVERGNE, Puy-de-Dôme - 63000 Ambert
Rejoignez le 1er réseau de délégué.e à la protection des données externalisée pour les TPE/PME, associations et collectivités en intégrant Le réseau de Franchise Agence RGPD ! Vous êtes...
29/03/2024 - PMEjob.fr

DIRECTEUR D'AGENCE

CDI | AG+ ENERGIES | Localisation : AUVERGNE, Puy-de-Dôme - 63000 CLERMONT FERRAND
Rejoignez le 1er réseau national de chauffage, ventilation et climatisation ! Vous êtes familier de l’univers du bâtiment ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas le faire seul ?...
29/03/2024 - PMEjob.fr
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