Offre d'emploi en France

analyste exploitation | auvergne
27 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : AUVERGNE, Puy-de-Dôme - 63000 CLERMONT FERRAND
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
29/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : AUVERGNE, Haute-Loire - 43000 LE PUY EN VELAY
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
29/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : AUVERGNE, Cantal - 15000 AURILLAC
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés...
29/04/2024 - PMEjob.fr

Adjoint Exploitation Transports

CDI | ALTI CARRIERES | Localisation : AUVERGNE, Haute-Loire - 43700 Brives-Charensac
Alti Carrières, agence de recrutement made in Haute Loire sur CDI CDD, vous accompagne dans votre projet professionnel par sa connaissance du territoire et son expertise RH. Dans le cadre du développement...
09/04/2024 - PMEjob.fr

Consultant solution/Analyste fonctionnel - Clermont-Ferrand, France (H/F)

| Boncoin - Capijob | Localisation : AUVERGNE, Puy-de-Dôme - 63000 Clermont-Ferrand
Société : astekNous ?Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, présent sur les 5 continents. Fort de son expertise...
29/04/2024 - capijobnew.com

Analyste d'Exploitation - Production H/F

Maestria | Rhône-Alpes, Loire - Saint-Étienne
MAESTRIA est une jeune entreprise de services & conseil spécialisée dans les activités d'innovation et transformation digitale à destination de ses clients. L'entreprise est située au sein de la Technopole de Sophia Antipolis, une position stratégique vis-à-vis de ses clients majeurs. MAESTRIA, soutient startups, PME et grandes entreprises en Provence-Alpes-Côte d'Azur mais aussi sur Paris, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Bordeaux en privilégiant la confiance, la transparence et la proximité. L'équipe Recrutement de Maestria recherche un Analyste d'exploitation PROD pour un poste à Saint-Etienne. Défi à relever : Assurer le maintien en condition opérationnel des infrastructures du département Exploitation, répondre aux demandes récurrentes des projets et autres départements, et participer à l'amélioration continue des processus. Responsabilités : - Être en frontal des demandes récurrentes du département Exploitation. - Déployer les campagnes de mises à jour selon les synoptiques de traitement. - Participer aux traitements de conventions médicales et des traitements informatiques spécifiques. - Assurer aucun impact sur l'infrastructure suite à des non-conformités. - Respecter le périmètre d'intervention et les délais de traitement des tickets demandes. - Communiquer de manière exemplaire au sein et en dehors du département. - Proposer des améliorations écrites. Environnement techniques : - Ordonnanceur : $U - OS : AIX / Linux - Serveurs d'applications : WebLogic, Tomcat, Apache - Base de données : Oracle, PostGray SQL - Middleware : TuxeDo - Langages : Script SHELL, SQL - Outils : Putty, ClearQuest
28/04/2024

Analyste d'Exploitation H/F

Axxens | Rhône-Alpes, Haute-Savoie - Sallanches
Description du poste et Missions Notre Cabinet de recrutement Axxens RH recherche pour son client, éditeur et développeur de logiciel spécifique, un/une Analyste d'Exploitation H/F. Directement lié au Pôle Opérationnel, vous garantissez le bon fonctionnement des logiciels chez les clients et pilotez les opérations lors de la résolution d'incidents. Plus précisément, vos missions principales seront les suivantes : - Comprendre et analyser les incidents techniques remontés par les clients, - Définir et coordonner la gestion des incidents en lien avec l'ensemble des équipes concernées, - Gérer les projets d'évolution d'infrastructure logiciel, - Assurer une bonne relation client et le suivi de leur dossier, - Mettre en oeuvre des actions de maintenance des logiciels et d'amélioration continue, - Participer à la formation des nouveaux collaborateurs internes. Profil recherché De niveau Bac +2 à Bac +5 en informatique, vous avez au moins 5 ans d'expérience sur le même type de poste ou en tant qu'administrateur système. Vous êtes à l'aise avec les technologies du Cloud, des bases de données et de la data. Vous maîtrisez les environnements Microsoft et systèmes Windows. Ce poste nécessite de bonnes capacités d'analyse, de communication, d'organisation et de rigueur. De plus, si vous êtes quelqu'un de curieux, polyvalent et que vous avez l'esprit d'équipe, ce poste est fait pour vous. Poste en CDI, sur 39h, à pourvoir dans le Pays du Mont-Blanc. Rémunération à définir selon profils entre 30K€ et 38K€ bruts par an. Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine. Si vous souhaitez intégrer une structure dynamique, en pleine croissance et où il fait bon vivre, merci de nous faire parvenir votre candidature dès maintenant à l'adresse suivante : @.** Informations utiles Qui sommes nous ? Axxens RH, cabinet de recrutements et conseils RH, s'appuie sur plusieurs années d'expertise en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines. Nous sommes spécialisés sur les postes qualifiés et à haute qualification. Nous accompagnons les entreprises et les Hommes dans la réalisation et la réussite de leurs projets RH, de la définition de leurs besoins à la mise en oeuvre d'actions efficaces.
28/04/2024

Gestionnaire d'Application - Analyste d'Exploitation Service Production H/F

EURO-INFORMATION PRODUCTION | Rhône-Alpes, Rhône - Tassin-la-Demi-Lune
Qui sommes nous Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d'information commun utilisé par le Groupe. Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris et Nantes. Première Banque à adopter le statut d'entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'investit et s'engage dans différentes missions sociales et environnementales : - L'accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au coeur de notre ADN. - La technologie au service de l'humain est une référence dans notre monde connecté. - La solidarité et l'éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement. Notre raison d'être : Ensemble, Ecouter et Agir. Vos missions Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous avez pour rôle de concevoir un plan de production dans un domaine applicatif bancaire ou assurance, de suivre l'exploitation au quotidien ainsi que de suivre et coordonner des changements et opérations techniques. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : - Apporter votre expertise aux équipes de développement / études, - Intégrer les traitements dans les outils de supervision et d'ordonnancement en veillant au respect des standards de production, - Effectuer les livraisons en recette puis en production, - Réaliser la documentation liée au bon fonctionnement des applications (procédures d'exploitation), - Assurer le lien avec le pilotage (équipes internes), - Traiter les incidents jusqu'à leur résolution complète (N3) et la réalisation des interventions techniques associées, - Optimiser, fiabiliser, sécuriser les traitements existants et leurs performances. Vous travaillez sur un environnement technique varié : - Systèmes : MVS et ses sous-systèmes (DB2, IMS), Windows, Unix - Scripting : JCL, commandes Shell dos, bash ou ksh - Outils : ordonnanceur TWS, Pelican / CFT Ce que vous allez vivre chez nous - Rémunération fixe versée sur 13 mois - RTT - Intéressement, participation et abondement - Plan épargne entreprise et PERCO - Contrat de santé collectif - Prévoyance - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur - Conditions bancaires et assurances préférentielles - Politique parentale avantageuse Ce que nous allons aimer chez vous De formation Bac +3/4 en informatique, vous disposez d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la production informatique. Vous disposez d'un bon niveau en anglais technique. Vous êtes méthodique, rigoureux(se) et autonome ? Esprit d'analyse et aisance dans la communication écrite et orale font partie de votre ADN ? Alors cette offre est faite pour vous !
28/04/2024

Ingénieur de Production Z - Os H/F

Dcs Easyware | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon 1er
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux besoins de ses clients grâce à ses talents proactifs et investi au sein même de sa structure. Nous cherchons à renforcer nos équipes avec un Ingénieur de Production (H/F) pour intégrer un de nos client basé dans l'Ouest Lyonnais. Vos missions, si vous l'acceptez, seront : - Mises en productions - Gestion des plans de productions sur les différentes machines - Gestion et suivi des ressources informatiques des applications - Respect des normes de production - Participation aux réunions de projets avec les équipes de développement - Création de scripts et JCLs et d'enchaînement OPC des applications dans le Plan de référence pour MVS et Monde OPEN - Recettes - Suivi du bon déroulement des nouvelles applications - Traitement de demandes de corrections et de réfections - Rectification d'erreurs de traitements - Traitement de messages d'alertes en production (contention, transmission) - Support et expertise auprès du pupitre (dossiers en escalade) : le pupitre est l'équipe d'analystes d'exploitation mainframe en charge du pilotage applicatif opérationnel
21/04/2024

Business Intelligence Analyst - (H/F) - En alternance

Openclassrooms | Auvergne, Allier - Saint-Plaisir
Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Business Intelligence Analyst en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires du secteur de la logistique, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État. Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées. Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur. Vos missions en tant que Business Intelligence Analyst en alternance : - Assurer la collecte, l'archivage, l'exploitation et l'export des données liées au projet de quantification des capacités de production de l’opérateur logistique. - Participer à l'amélioration et au développement de l'outil utilisé pour la gestion des données. - Mobiliser vos connaissances au profit d'autres missions tenues par la section, telles que la cartographie des sites logistiques. Poste basé à Versailles (Île-de-France). Travail en hybride. Rythme d’alternance et présence En entreprise : Du lundi au vendredi Périodes de travail de 8 heures Repos le week-end Travail en journée En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois En formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois Profil recherché : - Titulaire d’une licence et étudiant en M2 type traitement et exploitation de la donnée (TRIED, TIDE…). - Notions de gestion de projet et de supply chain. - Bonne connaissance du pack office, d’outils type Qlik et power Query.
29/04/2024

Activation - Media Business Analyst H/F

Seb | Rhône-Alpes, Rhône - Écully
Proche de vous partout dans le Monde Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à son portefeuille de 34 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, WMF. Présents dans 150 pays, nous produisons dans 40 sites industriels et vendons 11 produits à la seconde. Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce que nous allons accomplir ensemble : Rejoignez notre équipe chez Groupe SEB, et contribuez à renforcer notre expertise en analytics. Vous serez au coeur d'une équipe dédiée à l'amélioration de la performance business à travers l'exploitation intelligente des données media & CRM. En collaboration, nous mettrons en place et exploiterons tout le potentiel de l'analytique pour façonner notre stratégie et l'adosser à des cas d'usage et analyses précis." Pauline BROTONS, Consumer Performance Analytics Lead. En tant que Activation/Media Business Analyst, vous serez responsable de l'exploitation efficace des données pour optimiser les stratégies d'activation marketing & E-Commerce du Groupe SEB. Vous collaborerez étroitement avec les équipes marketing, les Data analysts, les spécialistes du e-commerce et les partenaires externes pour développer des initiatives basées sur les données qui stimulent la croissance des ventes et renforcent la présence en ligne de nos marques. - Vous co-construisez et portez la roadmap tracking et mesure de performance pour le Groupe SEB, en vous axant sur le choix des bons outils pour améliorer et industrialiser nos processus, consolider notre écosystème et développer des stratégies d'activation efficaces visant à maximiser la visibilité et les ventes de nos produits auprès de notre public cible - Au service des filiales internationales, vous participez à analyser les données des campagnes media pour évaluer leur performance, produire des insights pertinents et identifier les opportunités d'optimisation avant de les répliquer et porter à l'échelle dans d'autres filiales - Vous vous assurez de donner la bonne visibilité et la promotion d'une culture Data-driven au sein du Groupe, en étant garant de l'accès facile à une information complète, pertinente et de qualité - Vous suivez les tendances du marché et les évolutions de l'industrie pour rester à la pointe des meilleures pratiques en matière d'activation et de média - Dans ce cadre, vous travaillerez de manière transverse avec notre DSI, nos équipes Marketing et Digitale, et nos partenaires externes Apportez vos compétences : Titulaire d'un Bac +5 en Marketing/Data, vous disposez d'une expérience de minimum 3 ans dans l'univers de l'analyse Data au sein d'un environnement BtoBtoC. Votre connaissance du secteur du e-commerce ainsi que votre agilité à travailler en transverse et à vulgariser les sujets Analytics sont des atouts pour ce poste. Vous disposez d'excellentes compétences relationnelles, d'une forte appétence Business et d'une capacité démontrée à penser de manière stratégique, à résoudre les problèmes de manière créative et à s'adapter rapidement à un environnement en évolution rapide. Vous êtes doté.e de solides compétences analytiques avec une capacité avérée à interpréter et à tirer des insights et recommandations significatifs à partir de données complexes. Anglais courant Rencontrons-nous : - Le processus commence par un premier échange avec les équipes recrutement. - Vous rencontrerez ensuite la manager du poste, Consumer Performance Analytics Lead et la Talent Acquisition Manager - Enfin, vous aurez un échange avec le Directeur Déploiement Media et Marketing Digital Intégrez un Groupe Français International animé par : - Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets, - Un accompagnement de ses collaborateurs : 1 poste sur 2 est pourvu en interne ! - Des avantages pour tous : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, 13è mois, CSE
23/03/2024
Page 1