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assistant ressources humaines | gard
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Assistant ressources humaines en alternance

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30000 Nîmes
L?Ecole PIGIER Nîmes propose des formations préparant à des diplômes et des titres certifiés reconnus par l?Etat. Les formations proposées vont du BAC au BAC+5 , principalement dans les domaines du...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Assistant ressources humaines en alternance

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30000 Nîmes
Groupe Alternance, fondé en 1998, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l?Enseignement Supérieur français. Elle propose des formations post-bac en alternance de BAC à BAC +5, dans les...
30/03/2024 - PMEjob.fr

Assistant ressources humaines en alternance h/f

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard, 01700 Nîmes
Groupe Alternance, fondé en 1998, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l’Enseignement Supérieur français. Elle propose des formations post-bac en alternance de BAC à BAC +5, dans les...
29/03/2024 - emploilr.com

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30100 Alès
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30000 Nîmes
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Chargé·e des ressources humaines en alternance

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30000 Nîmes
Vous cherchez une école et une entreprise pour valider un Bac +3 en Ressources Humaines en alternance ? CESI Campus Montpellier vous propose les 2 ! En effet, nous recherchons pour une de nos entreprises...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Manager du développement des ressources humaines en alternance

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30000 Nîmes
  Vous cherchez une école et une entreprise pour valider un Bac +5 en Ressources Humaines en alternance ? CESI Campus Montpellier vous propose les 2 ! En effet, nous recherchons pour une de nos...
19/04/2024 - PMEjob.fr

Assistant RH Gestion du personnel H/F

Elior | Languedoc-Roussillon, Gard - Nîmes
Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous assurez le lien entre les sites et le siège sur les dimensions RH. Vous effectuez le suivi administratif du personnel et assurez une veille permanente afin de rester à jour sur les évolutions et la législation RH. Vous êtes en charge de la gestion administrative du personnel d'un ou plusieurs Sites. Vous gérez les aspects administratifs des contrats de travail des collaborateurs et tenez à jour les dossiers individuels. Vous collectez les informations nécessaires à l'établissement de la paie. Vous conseillez et assistez également les Responsables de Secteur - Responsables de Site(s) tout en veillant au respect des règles légales et conventionnelles. - Accueil physique des collaborateurs - Constitution et gestion des dossiers d'administration du personnel (contrat de travail CDI, avenant, récupération de la visite médicale, papier d'identité à jour…) - Rédaction des diverses attestations (employeurs, salaires) - Transmission des demandes des salariés aux services centraux adéquats (formation, logement, paie…) - Préparation des éléments liés à l'établissement des soldes tout compte - Suivi et gestion des congés parentaux et spécifiques - Gestion des dossiers disciplinaires en collaboration avec le supérieur et le RRH (convocation, notification sanction, préparation avec le manager du dossier disciplinaire) -Gestion des procédures de reclassement et de licenciement pour inaptitude - Suivi et gestion des tableaux de bords (DPAE, Titre de séjour, cdd, visite médicale, disciplinaire, EVP) - Gestion des visites médicales - Gestion des habilitations - Archivage/classement - Veille sur les évolutions en matière RH/droit du travail Profil : De formation Bac +2/3(DUT GEA, licence RH...), votre avez de l'expérience dans l'exercice d'une fonction liée à la paie et à l'administration du personnel. Vous avez de bonnes bases en Droit Social et maîtrisez des outils informatisé de gestion de la paie. Vous avez déjà démontré des qualités de rigueur et d'organisation, on peut compter sur votre sens de l'écoute et de la confidentialité.
13/04/2024

Assistant Ressources Humaines H/F

Marine Nationale | Languedoc-Roussillon, Gard - Nîmes
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et Outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus officier (cadres) dans lequel est proposé plus 400 postes chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières et le cursus équipage qui propose plus de 3000 postes. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine de CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées), relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste à pourvoir est placé au sein du bureau « officiers » du Service de Recrutement de la Marine. Missions : Le/la VOA assistant(e) recrutement « officiers » intervient auprès des adjoints au chef du bureau « officiers ». Ses missions sont les suivantes : Suivi des recrutements en cours sur Excel ; Contact régulier avec les différentes unités de la Marine pour le suivi de leurs recrutements ainsi qu'avec les officiers recruteurs pour les guider dans leurs actions ; Aide aux unités pour la rédaction de fiches de poste, remise en forme des fiches ; Diffusion des offres d'emploi sur le site institutionnel de la Marine nationale www.lamarinerecrute.fr) ; Vérification des dossiers de candidature ; Suivi des intégrations ; Planification des formations initiales d'officiers avec l'Ecole navale ; Participation à la rédaction du compte-rendu hebdomadaire du bureau « officiers » ; Tenue des statistiques et reporting ; Participation possible à des salons et événements en lien avec le recrutement ; Actions de sourcing ponctuelles ; Missions transverses : En fonction de son profil et des besoins, le/la VOA pourra : Participer à des projets annexes (études RH, communication) ; Embarquer sur un bâtiment de la Marine nationale (stage « embrun » d'une semaine environ). Lieu du poste : Poste basé à Tours (37000). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.
10/04/2024

AssistantE en Gestion des Ressources Humaines H/F

Sud Métal Provence | Languedoc-Roussillon, Gard - Saint-Gilles
Sud Métal Provence est une entreprise familiale créée en 2009, composée d'hommes et de femmes passionnés au service des clients. Notre ADN est constitué de 3 valeurs fortes (Satisfaction client - Esprit d'équipe - Innovation), qui sont partagées par l'ensemble de nos collaborateurs et guident notre ambition et nos actions. Nous sommes spécialisées dans la distribution et le parachèvement de produits métallurgiques et nous proposons une large gamme de produits en acier, inox, aluminium et produits bâtiment (Poutrelles ; Tubes ; Laminés marchands ; Tôles, plaques & bobines ; Tôles ; de bardage ; Caillebotis). À l'écoute de nos clients, nous avons investi dans des équipements de pointe, pour répondre à leurs besoins et leur proposer des solutions de parachèvement : (Sciage ; coupes droites ou inclinées ; Perçage ; Découpe laser ; Taraudage ; Grugeage ; Grenaillage) Se présenter au salon TAF 2024, le mardi 19 mars de 9h à 17h au Parc des Expositions de Nîmes Stand 59 Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'Assistant(e) RH assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il/elle assiste le DRH dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière et à la communication RH. Il/elle contribue à la qualité des relations avec les différents interlocuteurs internes et externes. MISSIONS PRINCIPALES : - Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, collecter les données, les congés et les absences (maladie, accidents du travail), et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps, le registre du personnel et le fichier des collaborateurs. - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, URSSAF, caisses de retraite, Pôle emploi). - Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) si existantes : CSE et partenaires sociaux, en apportant ses compétences juridiques pour les CSE et en préparant les réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus) et procéder au renouvellement avec le déploiement des élections. - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Accompagner les managers et les conseiller. - Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement). - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. - Mettre en place des actions de communication interne (assurant la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise), et élaborer des documents de communication interne - Saisir les éléments variables de la paie : titres de transport, paniers, heures, primes, absences etc. - Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie externe. - Vérifier les bulletins de paie. - Mettre en place des indicateurs et données statistiques à destination des opérationnels. - En support RRH, administrer le personnel : absences, congés, départs, prépa paies, bulletins de paie, et fiscales, dossiers collaborateurs. - Faire les DPAE - Gérer les visites médicales (entrées/ sorties/ demande des visites/ information des collaborateurs/ gestion inaptitude médicale). - Actualiser, classer et archiver les dossiers et les documents RH (dématérialisation dans ZEENDOC). - Assurer la remise du matériel professionnel (badges) et faire signer la remise. - Gérer la mutuelle : adhésions, rajout ayant droit, contrôle avec bulletin, résiliations - Gérer la correspondance : courriers informatifs, disciplinaires - Mettre à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels éventuellement en support du service QSE. - Préparer l'affichage obligatoire avec le service QSE. - Gérer les déclarations d'AT en lien avec le/ la RRH et la mise à jour du registre des accidents. - Mettre à jour le registre du personnel. - Gérer la formation en lien avec le/la RRH : plan de développement des compétences, budget, obligation, relation OPCO - Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (rapport formation égalité hommes/femmes, accords sur la durée du temps de travail) et participer à l'établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise. Assurer la rédaction juridique de certains accords - Assurer le suivi administratif des stagiaires (convention, dossiers), des intérimaires (contrats, factures à contrôler etc), des alternants (relationnel école, rédaction du cerfa, dépôt sur le site de l'opco, suivi de la prise en charge). - Réaliser une veille juridique et sociale RH.
14/03/2024

Assistant Ressources Humaines H/F

Armée De Terre | Languedoc-Roussillon, Gard - Nîmes
Sous statut militaire, votre spécialité consiste à gérer l'administration du personnel, à la fois collective et individuelle au sein d'un bureau RH local (unité, formation, régiment), régional (base de défense) ou central (direction). Vous partez régulièrement en opérations extérieures. 9 semaines de permission, -75% toute l'année avec la SNCF, Logement, repas Sous-officier La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2, 5.
24/03/2024

Assistant RH Gestion Personnel F/H

Elior | Languedoc-Roussillon, Gard - Nîmes
Vous êtes en charge de la gestion administrative du personnel d'un ou plusieurs Sites. Vous gérez les aspects administratifs des contrats de travail des collaborateurs et tenez à jour les dossiers individuels. Vous collectez les informations nécessaires à l'établissement de la paie. Vous conseillez et assistez également les Responsables de Secteur - Responsables de Site(s) tout en veillant au respect des règles légales et conventionnelles. - Acceuil physique des collaborateurs - Constitution et gestion des dossiers d'administration du personnel (contrat de travail CDI, avenant, récupération de la visite médicale, papier d'identité à jour…) - Rédaction des diverses attestations (employeurs, salaires) - Transmission des demandes des salariés aux services centraux adéquats (formation, logement, paie…) - Préparation des éléments liés à l'établissement des soldes tout compte - Suivi et gestion des congés parentaux et spécifiques - Gestion des dossiers disciplinaires en collaboration avec le supérieur et le RRH (convocation, notification sanction, préparation avec le manager du dossier disciplinaire) -Gestion des procédures de reclassement et de licenciement pour inaptitude - Suivi et gestion des tableaux de bords (DPAE, Titre de séjour, cdd, visite médicale, disciplinaire, EVP) - Gestion des visites médicales - Gestion des habilitations - Archivage/classement - Veille sur les évolutions en matière RH/droit du travail Votre profil De formation Bac +2/3(DUT GEA, licence RH...), votre avez de l'expérience dans l'exercice d'une fonction liée à la paie et à l'administration du personnel. Vous avez de bonnes bases en Droit Social et maîtrisez des outils informatisé de gestion de la paie. Vous avez déjà démontré des qualités de rigueur et d'organisation, on peut compter sur votre sens de l'écoute et de la confidentialité. Votre environnement de travail Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous assurez le lien entre les sites et le siège sur les dimensions RH. Vous effectuez le suivi administratif du personnel et assurez une veille permanente afin de rester à jour sur les évolutions et la législation RH. Vos avantages Qui sommes-nous? Elior Services est une filiale d'Elior Group, acteur mondial de la restauration et des services. Acteur de référence de la santé, de l'hôtellerie, de la propreté et du Facility Management, Elior Services allie savoir-faire et expertise pour construire des projets sur-mesure au cœur de l'environnement de ses clients. Elior Services est composé de plusieurs entités qui sont des acteurs majeurs dans leur domaine : - Elior Services Propreté, expert en propreté classique et en milieux sensibles, est un des acteurs majeurs de ce marché très concurrentiel et intervient dans des environnements variés. - Elior Services Facility Management, réalise l'accueil physique et téléphonique, voire l'accueil digital des clients et des visiteurs, la gestion du courrier, l'entretien des espaces verts ou encore la petite maintenance et logistique. - Elior Direction Hôtellerie de Santé, propose une offre globale en restauration et propreté, à destination des établissements de santé. - Services et Santé, services hôteliers et gestion de cafétérias. Elior place la diversité et l'égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s'engage dans ses recrutements à évaluer toutes les candidatures sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap ou âge. Rejoindre Elior Services, c'est intégrer une structure qui souhaite faire partager sa croissance en misant sur ses talents ! #LeJobQueJeVeux #J-18808-Ljbffr
18/04/2024

Assistant(e) des Ressources Humaines en alternance

Pigier | Languedoc-Roussillon, Gard - Nîmes
Référence : DRH-15/03-TB Type de poste :Assistant(e) des Ressources Humaines Secteur : Secteur administratif Les missions sont multiples : Administration du personnel : * Contrats de travail * Suivi des CDD * Tenue des dossiers salariés * Relation avec les agences d'intérim * Courriers aux salariés * Suivi des arrêt de travail * Attestation de salaire * Suivi des heures de délégations Paie : * Préparation des éléments variables de paie sur EXCEL * Impression et mise sous pli des bulletins de salaire et documents de fin de contrat des CDD * Soldes de tout compte * Suivi des saisies administratives à tiers détenteur * Réponses aux questions des salariés concernant leur fiche de paie * Rédaction d'offres d'emploi * Analyse et tri des candidatures * Entretiens téléphoniques * Entretiens de recrutement * Réponses aux candidats * Création d'affiches pour attirer les candidats * Recueil des besoins des salariés * Constitution des dossiers * Inscriptions aux formations * Mise à jour du Plan de développement des Compétences Autres missions : * Interventions à Pôle emploi et à l'IRFSS #J-18808-Ljbffr
18/04/2024

Chargé·e des ressources humaines en alternance h/f

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard, 01700 Nîmes
Vous cherchez une école et une entreprise pour valider un Bac +3 en Ressources Humaines en alternance ? CESI Campus Montpellier vous propose les 2 ! En effet, nous recherchons pour une de nos entreprises...
11/04/2024 - emploilr.com

Stage Chargée de missions ressources humaines

Stage | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Gard - 30620 Uchaud
Sakata Vegetables Europe est une filiale du groupe japonais Sakata Seed Corporation. Nous intervenons sur la zone EMEA pour le développement et l?expansion des activités semencières potagères. Grâce à...
30/03/2024 - PMEjob.fr
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