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responsable formation | hautes pyrenees
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Responsable de projets d'extension

Independant | ME AND MY BOSS | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65000 TARBES
Le secteur de la construction immobilière est confronté à d'importants défis et c'est dans ce contexte que nous vous invitons à vous démarquer ! Dans un marché immobilier et BTP en constante...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable d'agence commerciale

CDI | CHAUSSON MATERIAUX | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65240 Adervielle-Pouchergues
Et si vous rejoigniez la première entreprise indépendante de distribution de matériaux de construction en France ? Chausson Matériaux, c'est une aventure familiale qui a démarré en 1921. Nous voulons...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable d'agence commerciale

CDI | CHAUSSON MATERIAUX | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65200 Antist
Et si vous rejoigniez la première entreprise indépendante de distribution de matériaux de construction en France ? Chausson Matériaux, c'est une aventure familiale qui a démarré en 1921. Nous voulons...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable Industrialisation - Mécanique de Précision

CDI | ES Recrut | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65000 tarbes
ES RECRUT est un cabinet de recrutement généraliste sur l'agglomération paloise. Nous avons une méthode d'approche directe, efficace pour l'entreprise et respectueuse des candidats. La proximité est pour...
29/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable de la communication -

CDI | Emploi LR | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65100 Lourdes
  Le GELPYVAG est un Groupement d?employeurs sous statut associatif créé en avril 2021 sur le secteur de Lourdes, Tarbes et la Vallée des Gaves. Il a comme objectif de mutualiser les besoins des...
09/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable magasin

CDI | Docteur IT | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65000 Tarbes
Réparation smartphone, téléphone portable, tablette tactile, ordinateur, ipod, console de jeux. Vous êtes prêt pour une aventure avec une entreprise dynamique, alors vous êtes au bon endroit. Vous...
09/03/2024 - PMEjob.fr

Responsable de magasin de proximite

CDI | ORIENTACTION EMPLOI | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65000 Tarbes
Description entreprise : Orient'action Emploi est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.Nous accompagnons nos client.e.s...
09/03/2024 - PMEjob.fr

CONTROLEUR (CONSTRUCTION MÉCANIQUE) (F/H)

Randstad | Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées - Louey
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client, grand donneur d'ordre aéronautique des Contrôleurs qualité (F/H). Au sein d'un atelier d'usinage, vous réalisez en toute autonomie les opérations diverses de contrôle à l'aide d'outils de mesure tels que le pied à coulisse, le micromètre, le projecteur de profil, la colonne de mesure,Vous assurez le suivi documentaire, les revues de fabrication. Vous rédigez les rapports de conformité/ non conformité et êtes en charge d'assurer l'interface entre l'atelier et les clients. Vous êtes responsable de la gestion de la métrologie. De formation de type BTS/DUT ou Licence professionnelle ou niveau équivalent en qualité/ contrôle qualité, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.
04/03/2024

Chef de service Pédagogie Programmation

Marine Nationale | Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées - Tarbes
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Deuxième exploitant nucléaire en France et en Europe, la Marine nationale exploite douze réacteurs nucléaires embarqués à bord de sous-marins ou du porte-avions. Dans ce contexte, l'EAMEA forme le personnel militaire et civil des états-majors, directions et services du ministère des armées et de la gendarmerie nationale en matière de propulsion, d'armement et de sécurité nucléaires et d'exploitation nucléaire. L'EAMEA forme ainsi de l'ordre d'un millier de stagiaires par an, pour des formations allant de quelques jours à plusieurs années. Au-delà de stages d'adaptation à l'emploi, généralement de courte durée, le niveau des formations délivrées va de bac + 2 à bac + 6, avec un niveau initial des stagiaires très variable, du CAP au doctorat en médecine. L'EAMEA est une école de formation et non un centre de sélection. Avec exigence et bienveillance, elle s'adapte au niveau des stagiaires, et ajuste en permanence ses cursus et ses méthodes pédagogiques. Le service pédagogie programmation est au cœur du dispositif pour former au juste moment, au juste niveau et avec la juste méthode les marins dont la Marine nationale a besoin pour mettre en œuvre les bâtiments à propulsion nucléaire. Missions : Activités principales : Le titulaire de ce poste contribue à la qualité des formations de l'EAMEA : Il accompagne la trentaine d'instructeurs militaires de l'école en leur donnant les clés pédagogiques nécessaires à la bonne transmission de leur connaissance. En particulier, le chef de service pédagogie est responsable de la formation initiale des nouveaux instructeurs de l'école (une dizaine par an), et de l'organisation de visites périodiques de cours. Il conseille les enseignants détachés de l'Éducation nationale quant aux spécificités des stagiaires militaires de l'EAMEA. Il organise la sauvegarde et la mise à disposition des supports de formation. Il supervise la création et la tenue à jour des supports d'ingénierie pédagogique, le dialogue avec les employeurs pour cerner le besoin de formation et l'adaptation des formations au juste besoin. Il collecte le retour d'expérience des formations, à chaud et à froid. Il partage avec l'ensemble de la division enseignement les résultats de sa veille active sur les méthodes pédagogiques, que ce soit dans la Marine, dans les armées ou dans la société civile. Il dispose pour cela de l'appui du réseau de toutes les écoles de la Marine et du pôle pédagogie de la Marine. Il conseille les instructeurs de l'EAMEA dans la conception et la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants. En particulier, il assiste la rédaction de la doctrine d'utilisation des ateliers, laboratoires, simulateurs et maquettes de l'école. Avec l'appui d'un bureau dédié, il coordonne la planification et la programmation des cours de l'école. Il suit et tient à jour les indicateurs de formation, et renseigne les tutelles de l'EAMEA. Il encadre une équipe de trois officiers mariniers supérieurs et de deux réservistes. Activités secondaires : Le titulaire de ce poste participe à la permanence du commandement sur le site de Querqueville par ses fonctions de service. Il participe au rayonnement de l'école. Lieu du poste : Poste basé à Cherbourg en Cotentin / Querqueville (50). Possibilité d'hébergement sur place. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Diplôme souhaité : P1 : master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF). P2 : Licence sciences de l'éducation et de la formation. P3 : tout diplôme de niveau bac + 5. Compétences techniques souhaitées : Pilotage de projets Management Qualités rédactionnelles Ingénierie de formation Expérience en formation/animation Qualités intellectuelles et personnelles Ouverture d'esprit Sens de la synthèse Attrait pour l'innovation technologique Dialogue / écoute Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité
01/03/2024

Gestionnaire de ressources humaines H/F

Marine Nationale | Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées - Tarbes
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. En tant que gestionnaire de ressources humaines (RH), vous êtes un expert qui conseille les marins dans les moments clés de leur carrière. Le métier de gestionnaire RH est accessible dès le niveau bac, après une formation complète et rémunérée à l'École de maistrance. Missions : Spécialité GESTRH Affecté à bord des navires de la marine (porte-avions, frégates,) ou au sein des unités à terre, vous êtes chargé, en tant que gestionnaire des ressources humaines, du suivi des dossiers du personnel (notation, avancement, formation). Vous êtes également responsable de la gestion et de l'administration financière du personnel : solde, indemnités de déplacement, retraites. Vous renseignez, informez et conseillez les marins pour ce qui concerne les aspects administratifs de leur engagement. Description de l'institution : La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 7j/7, 365j/an. Choisir la marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Chacun, quel que soit son profil, peut prétendre à être formé à un métier responsabilisant et à évoluer tout au long de sa carrière dès lors qu'il est prêt à donner le meilleur de lui même. Avantages et évolutions : Salaire : Entre 1600 et 3000 selon votre lieu d'affectation (à terre, embarqué) et votre situation familiale. Avantages : Rémunération dès le début de la formation, 45 jours de congés par an, possibilité de bénéficier d'un logement attribué par le ministère des Armées, avantages carte SNCF (tarif à -75% pour déplacements personnels). Grade : En tant qu'officier marinier, vous constituez l'ossature de la Marine. Vous garantissez au quotidien l'efficacité opérationnelle de toutes les unités grâce à votre rôle de technicien et de chef d'équipe. Évolutions possibles : Au cours de votre carrière, de nombreux stages de formation vous seront proposés. Développez vos compétences et gagnez en responsabilités dans votre domaine d'activité pour occuper des fonctions de chef d'équipe et d'expert. Après quelques années vous pouvez passer un concours interne pour devenir officier. A noter : 40% des officiers sont d'anciens officiers mariniers. Niveau BAC et plus : admission à l'Ecole de maistrance (contrat initial de 10 ans) Être de nationalité française Etre âgé de 17 à moins de 30 ans Être physiquement et médicalement apte Savoir nager Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être prêt à vivre au sein d'un équipage Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature en ligne ou en CIRFA Rencontre avec un conseiller Entretien de motivation Tests d'aptitude physique et psychologique ; examens médicaux et tests d'anglais Intégration à l'École de maistrance pour 4 mois : à Brest (Finistère) ou à Saint-Mandrier (Var) Formation métier : de 6 à 10 mois Première affectation
14/02/2024

Dessinateur Industriel H/F

L'Industrie recrute | Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées - Ibos
Laumaillé a succédé en 1974 à l'Entreprise ingénieur I.C.A.M. Fourcade créée en 1921, spécialisée dans la fonderie des cloches, les équipements électromécaniques ainsi que l'horlogerie monumentale. L'expérience de l'entreprise s'exprime autant au niveau du service après-vente qu'au niveau de l'étude et du concept des installations neuves ou en rénovation avec une notion approfondie de la conservation du patrimoine. Cela concerne tous les domaines du métier de campaniste, de la fabrication des supports jougs et beffroi à la fabrication et restauration de cloches, en passant par l'électrification de cloches et la restauration de systèmes électromécaniques. · Réaliser les supports (plans, dessins) sur les phases d'avant-projet clients (Activité Campanaire et Protection Foudre), · Etudier les cahiers des charges campanaires et participer à la recherche de solutions techniques lors des états des lieux et réunions de chantiers si nécessaire, hors automatisation, · Réaliser le dimensionnement et la conception informatique (CAO 2D, 3D) des solutions techniques, avec métrage sur site si nécessaire, · Réaliser les illustrations nécessaires aux métiers de SPF et Campanaire · Réaliser les plans de fabrication, · Participer à l'état des lieux des travaux sur sollicitation des chargés d'affaires, · Créer et mettre à jour les plans et schémas électriques, · Constituer une base de données spécifiques (ex : bibliothèque campanaire), · Aider à la planification des travaux de l'atelier bois, en lien avec le Responsable plannings, · Former le personnel sur les cours magistraux du PPFCG, · Assurer la veille sur l'évolution des normes. · Concevoir et réaliser les supports de communication de l'entreprise, en lien avec la Direction. Formation supérieure technique, niveau Bac +2, Bac +3. Maîtrise des techniques de conception et de dimensionnement, maîtrise de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO 2D, 3D). Connaissance de logiciels pour la conception de schémas électriques (type Algo'Tech) appréciée. Savoir-être : Qualités relationnelles et organisationnelles, méthodique, pluridisciplinarité, adaptation aux exigences du client, force de proposition, gestion des priorités.
17/03/2024

Coordinateur HSE H/F

HeidelbergCement France | Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées - Loures-Barousse
HeidelbergCement France est la filiale française du groupe HeidelbergCement, numéro un mondial des marchés des granulats et du béton prêt à l’emploi, numéro deux mondial du marché du ciment. En France, HeidelbergCement opère sous les marques Ciments Calcia (fabrication de ciments), Unibéton (béton prêt à l’emploi), GSM (extraction et fabrication de granulats) et Tratel (Logistique). L’entreprise dispose au total de 300 sites de production répartis sur tout le territoire métropolitain, dont 9 cimenteries et un centre de broyage. Avec comme raison d’être « Réinventons ensemble les matériaux de construction essentiels et durables », HeidelbergCement France est pleinement engagée dans la réduction de son empreinte carbone et la préservation de la biodiversité pour ainsi contribuer à un aménagement plus durable de nos territoires. Nous recherchons pour notre usine Socli un Animateur Préventeur HSE localisé à Izaourt. Les missions du postes consistent à : ➢ Contribuer à la mise en œuvre du SMS-ST et à ses évolutions ; ainsi qu’à celle des outils de gestion associés (ex : base de données Santé Sécurité). ➢ Mesurer régulièrement l'efficacité des procédures du SMS-ST et veiller à leur amélioration continue afin de gagner en maitrise des risques et des coûts. ➢ Veiller à ce que tous les accidents, les presqu’accidents et incidents significatifs et les maladies professionnelles fassent l'objet d'une enquête approfondie en recourant à des techniques d'analyse du type « arbre des causes » et fournir des conseils quant aux mesures nécessaires à la prévention d'événements semblables, le cas échéant. ➢ Etre en relation avec les responsables de service, et les sous-traitants pour toute question relative à la sécurité des personnes et des équipements afin de garantir le respect aux exigences réglementaires en vigueur et aux directives de la société. ➢ Suivant les cas de figure, agir en tant qu’interlocuteur principal des organismes de prévention et de contrôle. ➢ Analyser les indicateurs de performance Santé-Sécurité et en assurer le reporting mensuel. Suivre et promouvoir les actions correctives et préventives issues des audits internes ou externes et des analyses des accidents et incidents. ➢ Conseiller le directeur d’usine quant aux exigences du SMS-ST. ➢ Prendre part aux groupes de travail au niveau des organisations professionnelles locales ou au sein de la société ➢ Promouvoir la mise en œuvre de comportements et de pratiques responsables en matière de prévention des risques. ➢ Suivre la réglementation, notamment les arrêtés préfectoraux, et réaliser un plan de surveillance avec tous les contrôles réglementaires à effectuer (eau, air, poussière, vibration, bruit, etc…) ➢ Préparer les réunions environnement et revue de direction avec le responsable qualité/environnement. De formation Bac + 3 / Bac +5 vous disposez d'une première expérience dans le domaine HSE dans un secteur industriel. Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine transformation industrielle, avec des possibilités d'évolution, envoyez nous votre CV. Nous avons des opportunités HSE dans toute la France
23/03/2024

Coordinateur HSE H/F

HeidelbergCement France | Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées - Izaourt
HeidelbergCement France est la filiale française du groupe HeidelbergCement, numéro un mondial des marchés des granulats et du béton prêt à l’emploi, numéro deux mondial du marché du ciment. En France, HeidelbergCement opère sous les marques Ciments Calcia (fabrication de ciments), Unibéton (béton prêt à l’emploi), GSM (extraction et fabrication de granulats) et Tratel (Logistique). L’entreprise dispose au total de 300 sites de production répartis sur tout le territoire métropolitain, dont 9 cimenteries et un centre de broyage. Avec comme raison d’être « Réinventons ensemble les matériaux de construction essentiels et durables », HeidelbergCement France est pleinement engagée dans la réduction de son empreinte carbone et la préservation de la biodiversité pour ainsi contribuer à un aménagement plus durable de nos territoires. Nous recherchons pour notre usine Socli un Animateur Préventeur HSE localisé à Izaourt. Les missions du postes consistent à : ➢ Contribuer à la mise en œuvre du SMS-ST et à ses évolutions ; ainsi qu’à celle des outils de gestion associés (ex : base de données Santé Sécurité). ➢ Mesurer régulièrement l'efficacité des procédures du SMS-ST et veiller à leur amélioration continue afin de gagner en maitrise des risques et des coûts. ➢ Veiller à ce que tous les accidents, les presqu’accidents et incidents significatifs et les maladies professionnelles fassent l'objet d'une enquête approfondie en recourant à des techniques d'analyse du type « arbre des causes » et fournir des conseils quant aux mesures nécessaires à la prévention d'événements semblables, le cas échéant. ➢ Etre en relation avec les responsables de service, et les sous-traitants pour toute question relative à la sécurité des personnes et des équipements afin de garantir le respect aux exigences réglementaires en vigueur et aux directives de la société. ➢ Suivant les cas de figure, agir en tant qu’interlocuteur principal des organismes de prévention et de contrôle. ➢ Analyser les indicateurs de performance Santé-Sécurité et en assurer le reporting mensuel. Suivre et promouvoir les actions correctives et préventives issues des audits internes ou externes et des analyses des accidents et incidents. ➢ Conseiller le directeur d’usine quant aux exigences du SMS-ST. ➢ Prendre part aux groupes de travail au niveau des organisations professionnelles locales ou au sein de la société ➢ Promouvoir la mise en œuvre de comportements et de pratiques responsables en matière de prévention des risques. ➢ Suivre la réglementation, notamment les arrêtés préfectoraux, et réaliser un plan de surveillance avec tous les contrôles réglementaires à effectuer (eau, air, poussière, vibration, bruit, etc…) ➢ Préparer les réunions environnement et revue de direction avec le responsable qualité/environnement. De formation Bac + 3 / Bac +5 vous disposez d'une première expérience dans le domaine HSE dans un secteur industriel. Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine transformation industrielle, avec des possibilités d'évolution, envoyez nous votre CV. Nous avons des opportunités HSE dans toute la France
23/03/2024

Devenez chauffeur VTC - Formation et examen à 20€

| Boncoin - Capijob | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65100 Lourdes
Société : UberC'est le moment. Inscrivez-vous.Conduisez quand vous voulez, selon vos disponibilités. Avec Uber, c'est vous qui décidez.Cette annonce n'est pas une offre d'emploi salarié...
29/03/2024 - capijobnew.com

Responsable magasin H/F

CDI | Docteur IT | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées, 30900 Tarbes
Réparation smartphone, téléphone portable, tablette tactile, ordinateur, ipod, console de jeux. Vous êtes prêt pour une aventure avec une entreprise dynamique, alors vous êtes au bon endroit. Vous...
05/03/2024 - emploilr.com
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