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responsable formation | vitry sur seine
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Responsable Formation / Académie d'Entreprise H/F (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Société : TransgourmetPoste : Rattaché(e) à la DRH Groupe et basé(e) au Siège Social, vous êtes en charge, avec l'aide de 3 chargées de formation que vous managez, de...
03/05/2024 - capijobnew.com

H/F Directeur Commercial/Responsable Commercial en Aménagement d'Espace Public

CDI | LTd | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
03/05/2024 - PMEjob.fr

Alternance Assistant responsable boutique - Vitry-sur-Seine

Alternance | ISCOD | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, marque parisienne de prêt-à-porter haut de gamme, un Assistant responsable boutiqueen...
13/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable Accueil de Jour H/F (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Société : PAGE PERSONNELPoste : Sous la direction du Pôle Action Sociale et Hébergement, en tant que Responsable de l'Accueil de Jour, vous êtes le garant des résultats qualitatifs (qualité des...
03/05/2024 - capijobnew.com

Responsable des Services Généraux (h/f) (Intérim)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Société : SPRINGPoste : - Vos missions seront les suivantes :- Veiller à la bonne gestion (Définir et suivre les besoins des -bâtiments).- Piloter la politique hygiène,...
03/05/2024 - capijobnew.com

Responsable d'antenne immobilière H/F (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Société : GROUPE VALOPHISPoste : Rattaché(e) au chef d'agence, vous intervenez sur un secteur de 1300 logements, vous avez la responsabilité de la continuité et de la qualité du...
03/05/2024 - capijobnew.com

Responsable Comptable F/H (CDI)

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Société : Fyte Finance & ComptabilitéPoste : Notre client est un groupe de BTP.Il recrute un Responsable Comptable F/HBasé à Issy les Moulineaux, à pourvoir en...
03/05/2024 - capijobnew.com

Responsable de la Formation professionnelle continue F/H

SORBONNE UNIVERSITE | Ile-de-France, Paris - Paris
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions. Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr La faculté des lettres de Sorbonne université est consacrée aux lettres, langues, civilisations, arts, sciences humaines et sociales. Elle comprend 18 UFR de lettres et sciences humaines, 7 écoles doctorales, 2 écoles internes (le CELSA et l’INSPE). Elle accueille près de 22 000 étudiants, compte 1 218 enseignants chercheurs et 630 personnels BIATSS. La faculté est présente sur 16 sites localisés à Paris et à Neuilly sur Seine. Présentation de la Direction : Direction Formation tout au long de la vie (DFTLV) La Direction FTLV de la Faculté des Lettres est composée de 16 agents. Elle est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre d’actions de formation à caractère professionnel et/ou général ou culturel telles que les conférences grand public ou l’université d’été. Conçue comme un continuum entre la formation initiale, générale ou professionnelle, la formation tout au long de la vie prend en charge les démarches d’orientation, de bilan, d’accompagnement et de validation des acquis de l’expérience. Présentation de la Formation professionnelle continue Le service de la Formation professionnelle continue est chargé de la mise en œuvre opérationnelle des actions de formation professionnelle continue destinées aux adultes en reprise d’études de la Faculté des Lettres, qu’il s’agisse de formations diplômantes de type licences, masters ou DU ou de modules de formation. Il est également chargé de la mise en place des actions d’accompagnement liées à ces formations et des démarches de validation des acquis destinées à ces publics. Localisation : 1,rue Victor Cousin – 75005 PARIS Fonctions : Responsable de la Formation professionnelle continue Catégorie : A Corps : INGÉNIEUR D’ÉTUDES BAP : J Emploi-type : J2A41 – Chargée d’animation et d’ingénierie en formation tout au long de la vie Mission : La ou le responsable de la Formation professionnelle continue est amené(e) à concevoir, réaliser et animer des dispositifs et actions de formation et d’accompagnement adaptés aux acteurs et publics accueillis dans le cadre de la formation professionnelle continue de la Faculté des Lettres. Plus généralement, elle ou il seconde le directeur de la structure en matière de structuration de l’offre de formation professionnelle continue et en matière de projets d’ingénierie de formation en fonction des orientations arrêtées. Activités principales : * Concevoir l’expérimentation de dispositifs de formation professionnelle continue. * Piloter leur mise en œuvre. * Coordonner et diriger l’activité du service formation professionnelle continue. * Être force de proposition auprès du directeur sur les actions à mettre en place en matière de formation professionnelle continue. Le cas échéant autres activités du poste : 1- Ingénierie de formation * Analyser les besoins des publics de la formation professionnelle continue en termes de compétences et de formation * Concevoir et mettre en œuvre, en liaison avec les équipes pédagogiques, des actions de formation et/ou d’enseignement * Conseiller, accompagner les enseignants et les équipes pédagogiques de l’établissement sur leurs projets de formations * Organiser la logistique des activités de formation et le fonctionnement pédagogique quotidien * Informer, conseiller et orienter les publics des dispositifs de formation continue * Gérer les contrats et les conventions * Assurer une activité de veille sur les analyses prospectives des besoins en formation et en compétences des acteurs socio-économiques * Réaliser une veille de l’offre concurrente * Réaliser une activité de veille en matière d’évolution de la législation * Évaluer les résultats et effets des dispositifs de formation, réaliser des études et enquêtes de suivi. 2- Animation et encadrement de l’équipe Formation Professionnelle Continue * Organiser la mise en œuvre des actions de formation professionnelle continue soit : Information, orientation, conseil des publics ; Suivi des stagiaires, VAPP et VAE ; Gestion et suivi administratif * Organiser les procédures de transmission des documents au responsable administratif pour les éléments liés aspects financiers, comptables, RH et logistiques ainsi que ceux nécessaires aux enquêtes métiers (enquête 6, SISE, bilan pédagogique et financier, VAE…) * Participer à l’amélioration de la démarche qualité dans une perspective d’individualisation des parcours et de traçabilité de l’information * Mettre en place des indicateurs de suivi de l’activité de l’équipe * Participer aux travaux concernant la mise en place d’un SI métier. 3- Organisation d’actions de prospection commerciale et de promotion de l’offre * Développer et maintenir des partenariats internes, externes publics et privés dans une logique de réseau * Assurer la promotion de dispositifs et actions de formation auprès des acteurs relais : pôle emploi, maison de l’emploi, missions locales, entreprises, OPCO, tuteurs en entreprise * Veiller à la participation du service aux salons, colloques, journées portes ouvertes et manifestations spécialisées * Animer des réunions d’information. * Préparer les éléments pour l’élaboration de supports de communication sur la formation. Encadrement : OUI Nb agents encadrés par catégorie : 4 A - 1 B Conditions particulières d’exercice : Prendre en compte l’articulation avec la cellule de coordination située au niveau universitaire, les deux autres facultés et, au sein de la Faculté des Lettres, l’INSPE et le CELSA. Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université * Réglementation applicable à la formation professionnelle : droit de la formation, ingénierie de formation * Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche Savoir-faire : * Capacité à mettre en œuvre des méthodes de l’ingénierie de la formation continue * Capacité à formaliser et conduire un projet de formation * Contribuer à mettre en place une démarche qualité * Capacité à hiérarchiser et à prioriser * Capacité à proposer des axes d’évolution prenant notamment en compte l’apport du numérique * Capacité à traduire un référentiel formation en référentiel compétences * Capacité à modulariser des parcours de formation Savoir-faire transversaux : * Capacité à assurer l’encadrement d’agents permanents ou contractuels. * Capacité à identifier les besoins de formations des agents encadrées, et proposer des actions de formations * Capacité à organiser, planifier, animer et coordonner le travail de l’équipe pour assurer les missions de l’équipe et garantir la continuité du service * Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des échéances * Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations * Capacité à coordonner et accompagner les agents encadrés dans le cadre de l’évolution et de l’optimisation des organisations ou des procédures * Capacité à conduire et accompagner un projet * Capacité à conduire un entretien, une réunion * Capacité à structurer et rédiger des documents d’aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse… * Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires * Capacité à élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte * Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats * Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs * Capacité à assurer de la bonne circulation de l’information au sein du service * Capacité à accompagner les personnels à l’usage des systèmes d’informations Savoir être : * Bon relationnel et sens du travail en équipe * Disponibilité et réactivité * Sens de l’analyse et force de proposition * Adaptabilité et autonomie * Organisation et rigueur * Sens du service public * Confidentialité
03/05/2024

Responsable Formation des Ventes, CDI, H/F

PepsiCo Deutschland GmbH | Ile-de-France, Hauts-de-Seine - Colombes
Overview Responsable Formation des Ventes, CDI, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d’oser à l’échelle mondiale et de faire partie d’un groupe qui fait la différence. Vous aurez l’opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant. Vous êtes passionné(e) par le domaine de Sales et souhaitez rejoindre une entreprise internationale dynamique, mais aussi une équipe fun et bienveillante ? Les équipes Sales GMS PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Formation des Ventes en CDI, à partir du 1er juin 2024. Responsibilities Votre quotidien avec nous : Spécialiste des formations commerciales, le/la RFV est en charge de la coordination, de la mise à jour et de l’optimisation des Formations commerciales pour l’ensemble de la population terrain (managers compris) sur les circuits OT et AFH. Le/la RFV reporte au Senior Sales Support Manager. RESPONSABLE FORMATION DES VENTES * En charge du programme de formation Field * Développement et mise à jour de modules de formation en interne ou avec des consultants externes * Coordination avec PepsiCo Europe et adaptation modules à la BU France * Gestion d’un budget annuel de 100k€ * Création d’outils d’aide à la vente (argus, ventes type, etc) * Création de e-Learning * Animation d’une communauté de tuteurs et formateurs * Management d’un assistant formation des ventes en alternance Tâches & responsabilités : En charge du programme de formation : * Coordination et intégration des RS/RMR et CVR au BASIC/TECHNIC * Planification des formations sur l’année en accord avec les différents parcours définis * Respect des critères d’ancienneté et d’éligibilité de la force de vente aux formations * Validation du planning avec le management field * Analyse des feedbacks de la force de vente au sujet des formations * Synergies avec la formation RH et les équipes RH en général Développement de modules de formation : * Développement de formations internes selon les besoins et feedbacks * Réalisation d’appels d’offres avec des consultants externes * Développement de modules de formation avec eux selon les besoins * Collaboration avec PepsiCo Europe pour être en lien avec la stratégie formation secteur (réunions avec les RFV de chaque pays européens et les leaders de la formation Europe) o Import de certaines formations via l’europe o Partage de best practices * Le/la RFV est le garant du référentiel actuel de formation et de son évolution Coanimations de formations : * Coanimation possible de toutes les formations internalisées avec les CVR ou les RFV Création des argumentaires de vente : * Propose une vente type pour chaque opération prioritaire * MAJ annuelle des RDA (rendez-vous de début d’année) afin de donner au plus tôt un outil clé en main à la FDV * MAJ du kit ventes saisons Gestion des outils formation : * Tenue à jour de tous les outils formation : o Parcours qualifiant o Guide intégration RS / RMR o Tenue à jour et gestion du sharepoint compte rendus JT o Gestion et mise en place des OHS field Vidéo Learning : * Met en place des vidéos afin de développer les compétences des équipes Field Animation communauté tuteurs et formateurs : * Animation d’une équipe de formateurs et tuteurs de 20 personnes * Ils sont les ambassadeurs de la formation sur le field * Collaboration 360 * Coaching des RS Formateurs en JT Trio * Coaching des RFV field en JT Trio Qualifications Vos atouts pour être notre futur talent : * Bac + 4 / Diplôme d'école de commerce * Expérience réussie en tant que Responsable de secteur ou RMR pendant 2 à 4 ans * Connaissance de la distribution, des techniques de vente * Leadership, disponibilité, capacité à s’adapter et à faire des recommandations * A l’aise sur la prise de parole en public / pédagogue * Anglais professionnel courant oral et écrit * Réactif(-ive) et agile, capable de s’adapter à l'actualité pour toujours avoir la capacité de proposer des formations à jour dans leur contenu * Dynamique, doté d’un bon relationnel, capable d’adapter l’offre de formation aux besoins internes exprimés Le groupe PepsiCo Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : * Un groupe international du monde agroalimentaire * Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière * Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain * Une culture de collaboration et d’innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : * Politique de télétravail * Flex office * Salle de sport * Remboursement partiel de la carte Navigo * Mutuelle * Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Plus de 690 collaborateurs s’investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale. Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, de handicap ou d’âge. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.) #J-18808-Ljbffr
03/05/2024

Responsable de formation médicale ALSF

Air Liquide | Ile-de-France, Hauts-de-Seine - Bagneux
Responsable de formation médicale ALSF page is loaded Responsable de formation médicale ALSF Apply locations France, Bagneux time type Full time posted on Posted 30+ Days Ago job requisition id R10027063 Descriptif de l'entité et de l'activité Acteur majeur dans le domaine des gaz à usage médical, Air Liquide Santé France est un établissement pharmaceutique dont la vocation est d'assurer, aux établissements hospitaliers, la qualité et la sécurité de leurs approvisionnements en gaz médicaux, les moyens et matériels pour leur mise en oeuvre et des prestations de services contribuant à l’amélioration des soins donnés aux patients. Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ? Au sein de la Direction Sécurité et Qualité des Opérations et Produits de Santé, et plus particulièrement dans le pôle Formation et Information Médicale et Pharmaceutique, le responsable de formation médicale a pour missions principales de réaliser les formations médicales qualifiantes aux professionnels de Santé (secteur hospitalier et extrahospitalier). Il est également responsable des formations initiales et continues des Aide à la Promotion du Médicaments (APM) ainsi qu’aux formations des collaborateurs internes le nécessitant. Il contribue également à l’information médicale des produits de santé : gaz sous Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) et dispositifs médicaux (DM), autres statuts (gaz et dispositifs médicaux associés). 1. Formation médicale des PdS * Garant des supports de formations ALSF à destinations des Professionnels de Santé * Prépare, anime les sessions de formations médicales destinées aux professionnels de Santé (Médecins, dentistes…) * Réalise les évaluations des stagiaires dans le cas de formations qualifiantes (Dentistes et ONCD) 2.Formation médicale interne et des APM * Est la personne interne responsable de former initialement puis de manière régulière les APM : formation, évaluation * Responsable d’animer en interne les formations à caractère médical 3. Information médicale Au sein du pôle information médicale : * Assure la gestion de l’information médicale et apporte les réponses aux demandes d’informations des professionnels de santé * Répond aux demandes spécifiques émanant des professionnels de santé (notamment lors d’usage hors AMM) * Participe à la validation les Rapports d'Évaluation Cliniques des Dispositifs Médicaux * Participe à l’élaboration de services aux prescripteurs (brochures, bibliographies, fiches produits, …) 4. Pharmacovigilance Contribue à la revue médicale des cas enregistrés de Pharmacovigilance Etes-vous LA personne faite pour ce poste ? Médecin avec expérience Medical Science Liaison et/ou information/formation médicale, praticiens * Connaissances et savoir-faire spécifique Réglementation Interne : Bluebook, IMS & SMI Réglementation Externe : Code de santé publique Appétence à la formation Bonnes connaissances des produits et de leur environnement, AMM Outils IT / Bureautique * Savoir-être S’adapter face aux intervenants internes & externes, aux exigences de ses interlocuteurs Travailler en équipe Promouvoir la culture Santé et Sécurité Curiosité (se tenir informé régulièrement) Développer une pensée innovante Anticiper et s’adapter à l’évolution de l’environnement Prendre des décisions/orientation solutions Communiquer avec impact Nos différences font notre performance Chez Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflète la diversité de nos collaborateurs, de nos clients, des patients et de nos parties prenantes ainsi que des cultures à travers le monde. Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous sommes convaincus qu'une organisation diversifiée permet à nos collaborateurs de révéler leur talent, à la fois individuellement et collectivement, et qu'elle contribue à renforcer notre capacité d'innovation en faisant vivre nos fondamentaux, en agissant pour le succès/la réussite du Groupe et en créant un environnement engageant, dans un monde en mutation. About Us A world leader in gases, technologies and services for Industry and Health. Through the passion and diversity of its people, Air Liquide leverages energy and environment transition, changes in healthcare and digitization, and delivers greater value to all its stakeholders. Join us for a stimulating experience: you’ll find a world of learning and development opportunities where inventiveness is at the heart of what we do, in an open, collaborative and respectful environment. Discover what your professional journey at Air Liquide could be here ! #J-18808-Ljbffr
30/04/2024

RESPONSABLE DE FORMATION (SAAM A3) H/F

Administration Centrale MENJ - MESR | Ile-de-France, Paris - Paris
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENSSous-direction des ressources humaines pour l'administration centraleBureau de la formation – SAAM A3 * Localisation : 61-65 rue Dutot, 75015 PARIS * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Confirmé Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Au sein du bureau de la formation, la/le responsable de formation a en charge l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de l’offre de formation dans un périmètre dédié (dont le parcours de préparation de la sélection au tour extérieur des administrateurs de l’Etat) au sein du pôle des concours et projets professionnels. Les principales missions du poste sontles suivantes : · Participation à l’élaboration du Plan annuel de formationde l’administration centrale : o Recueillir et analyser les besoins de formation des agents et des directions, en cohérence avec les orientations stratégiques ministérielles et interministérielles o Rédiger les synthèses des formations réalisées et établir un bilan annuel o Analyser le déroulement et les évaluations des actions de formation réalisées pour proposer des évolutions, des rénovations ou de nouvelles actions Profil recherché Il est attendu du futur ou de la future responsable de formation les connaissances et les compétences suivantes. • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’administration centrale (niveau pratique, souhaitable) • Connaître les outils numériques et leurs usages (niveau pratique, requis) • Connaître la réglementation de la formation (niveau pratique, souhaitable) • Savoir mettre en œuvre et évaluer une formation (niveau pratique, souhaitable) + − Leaflet | ️️ les contributeurs d’OpenStreetMap Localisation : 61-65 rue Dutot, 75015 PARIS Éléments de candidature Personnes à contacter * melanie.quillard@education.gouv.fr * franck.charron@education.gouv.fr Qui sommes-nous? Le secrétariat général des MENJ-MESR-MSJOP comporte un service de l’action administrative et de la modernisation avec une fonction support. La fonction «Ressources humaines» du service relève de la sous-direction des ressources humaines pour l’administration centrale dont fait partie le bureau de la formation (SAAM A3). Descriptif du service Situé au sein du secrétariat général du MENJS-MESRI, le bureau de la formation établit et met en œuvre la politique de formation au bénéfice de l’ensemble des personnels rattachés en gestion et en carrière à l’administration centrale. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR #J-18808-Ljbffr
28/04/2024

RESPONSABLE FORMATION F/H

Eureka Education | Ile-de-France, Paris - Paris
Rejoignez notre Entreprise ! Euridis Business School est une école supérieure privée spécialisée dans les formations des métiers d’Ingénieurs d’affaires et marketing digital. Vous rejoindrez une équipe dynamique et à taille humaine, sur un rôle clé pour accueillir, gérer, suivre et accompagner les étudiants et les formateurs. Il s’agit d’un poste très polyvalent et vous avez vos propres domaines de responsabilité. Vos responsabilités: -Coordinateur(trice) Pédagogique - étudiants * Suivre l’assiduité : les présences et les absences des étudiants en cours, récupérer les justificatifs, faire signer les feuilles d’émargement * Prévenir les tuteurs des absences et suivre le nombre d’absences * Faire respecter le règlement intérieur * Aider à la préparation des rentrées et des documents administratifs * Organiser et participer aux conseils de classe, aux rattrapages, aux commissions pédagogiques pour décider des passages en année supérieure -Coordinateur(trice) Pédagogique- formateurs * Recrutement des formateurs (chasse LinkedIn, réseau) * Accompagner les formateurs : accueillir, leur donner une salle, du matériel pédagogique, explication du fonctionnement de l’école pour les nouveaux… * Débriefer avec eux au sujet de leurs retours sur les étudiants et le cours * Récupérer les notes des examens et gérer les bulletins * Gérer la partie contractuelle avec les formateurs: récupérer les contrats formateurs et les attestations de vigilance -Gestion de l’école * Accueil pour répondre, orienter, conseiller, accompagner candidats, étudiants, formateurs, entreprises * Animation de la vie de l’école : propose des projets aux étudiants et les coordonne (conférences, voyages, activités de vie du campus…) * Participer à l’organisation et la répartition des salles entre les promos selon les besoins pédagogiques * Piloter les prestataires qui s’occupent de nos locaux (réparation divers, travaux, prestataire ménage, imprimantes, machines …) * Commander des fournitures selon les besoins des équipes Profil recherché - Vous avez un très bon relationnel et aimez être en contact avec des personnes pour conseiller, orienter, accompagner - Vous êtes très organisé(e) et savez gérer beaucoup de missions en parallèle. - Vous avez également un niveau à l’écrit très bon - Vous avez un bon état d’esprit pour intégrer une équipe bienveillante - Vous êtes intéressé(e) pour travailler dans une école/ un centre de formation Informations : 39h00 Primes Titres restaurant Jours offerts #J-18808-Ljbffr
27/04/2024

Responsable Formations techniques Clients (F/H/X)

ALSTOM Gruppe | Ile-de-France, Seine-Saint-Denis - Saint-Ouen-sur-Seine
Appuyez sur la touche de tabulation pour sélectionner le lien Passer au contenu. Responsable Formations techniques Clients (F/H/X) Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d’aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale. Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté internationale de plus 75000 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable. Titre de poste : Responsable Formations techniques (F/H) Notre Service Center, chargé de répondre au besoin de nos clients externes, recrute un(e) Responsable Formations techniques. Cette personne devra dispenser des formations sur les opérations & la maintenance des systèmes de signalisation. Rattaché(e) au département SLI (Soutien Logistique Intégré) et directement au responsable de l'équipe, vous serez en charge de : * Définir le plan de formation en accord avec les exigences contractuelles client * Maintenir et enrichir la base de données de supports et matériels de formation * Définir et gérer les données d’entrées nécessaires à la production du matériel de formation * Définir la pédagogie à mettre en oeuvre lors de la formation * Faire part de votre expertise pour l’élaboration du contenu des formations * Déployer les sessions de formation y compris d’un point de vue logistique * Réaliser les évaluations des stagiaires * Diplôme : Ingénieur ou équivalent * Première expérience opérationnelle de formateur (3 à 5 ans) * Organisé(e), rigoureux(se), force de proposition, compétences pédagogiques, sensibilité multiculturelle * Anglais & Français requis Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile, inclusive et responsable qui offre à des personnes de tout horizon l’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser tout au long de leur carrière. Nous encourageons nos salariés à réaliser pleinement leur potentiel, tout en leur accordant l’estime et le respect dus à chaque individu. Rechercher des offres d’emploi similaires: #J-18808-Ljbffr
26/04/2024

Responsable d'Application IFRS GAAP

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Société : CofaceAu sein de la direction Business Technology de Coface, vous intégrerez le Domaine Corporate Functions en tant qu'Application Manager. A ce titre vous serez directement...
03/05/2024 - capijobnew.com

Responsable d'Application IFRS GAAP

| Boncoin - Capijob | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Val-de-Marne - 94400 Vitry-sur-Seine
Société : CofaceAu sein de la direction Business Technology de Coface, vous intégrerez le Domaine Corporate Functions en tant qu'Application Manager. A ce titre vous serez directement...
03/05/2024 - capijobnew.com
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