Offre d'emploi en France

agent service | languedoc roussillon
433 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez.

Adjoint administratif service comptabilite finance

CDD | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34000 Montpellier
La maison d?enfants Marie Caizergues, établissement social public, participe au dispositif départemental de protection de l?enfance en intervenant en complémentarité avec les équipements et services...
03/05/2024 - PMEjob.fr

Employé libre service en alternance niveau bac

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Pyrénées-Orientales - 66000 Perpignan
Formez vous en alternance à Perpignan ! Débloquez votre avenir avec le Groupe Alternance Perpignan ! Vous recherchez une expérience d'apprentissage attrayante et interactive ? Le Groupe Alternance...
13/04/2024 - PMEjob.fr

Employe libre service en alternance pour bts mco

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34000 Montpellier
ZBS GROUP Business School, centre de formation des apprentis, vous propose des postes en alternance dans les métiers du commerce. Depuis 1996 sur Montpellier, ZBS GROUP forme des apprenants en alternance et...
13/04/2024 - PMEjob.fr

Assistante de service social

CDD | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34170 Castelnau-le-lez
LE GROUPE UGECAM OCCITANIE RECRUTE !   Le CRIP est un établissement médico-social qui accueille des personnes reconnues «Travailleur Handicapé», inscrites dans une démarche de reconversion...
13/04/2024 - PMEjob.fr

Secrétaire service facturation

CDD | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34000 Montpellier
PRESENCE VERTE SERVICES, est une Association Loi 1901, à but non lucratif, d'utilité sociale et actrice du développement social local. Nous rayonnons sur tout le département de l'Hérault depuis 1966,...
13/04/2024 - PMEjob.fr

Assistant(e) Administratif(ve) - Service Pédagogique

CDI | EPSI - WIS | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34000 Montpellier
L'EPSI est une école d'ingénierie informatique résolument engagée auprès des entreprises proposant des formations de bac à bac+5. L'EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis...
13/04/2024 - PMEjob.fr

Employé libre service en alternance niveau bac

CDD | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Pyrénées-Orientales - 66140 Canet-en-roussillon
Formez vous en alternance à Perpignan ! Débloquez votre avenir avec le Groupe Alternance Perpignan ! Vous recherchez une expérience d'apprentissage attrayante et interactive ? Le Groupe Alternance...
13/04/2024 - PMEjob.fr

Responsable Service Technique et Generaux H/F

ELSAN | Languedoc-Roussillon, Pyrénées-Orientales - Perpignan
ELSAN, leader dans l'hospitalisation privée en France, en médecine chirurgie et obstétrique, compte aujourd'hui 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins libéraux qui exercent dans les 140 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de 4 millions de patients par an. Le groupe de santé ELSAN est un acteur de référence de l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite, hospitalisation à domicile, urgences, soins primaires, psychiatrie) et dans toutes les régions de l'Hexagone. Fort d'une politique d'investissement ambitieuse, ELSAN structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes, et en encourageant une dynamique d'excellence médicale. Dans le cadre de la politique qualité de l'établissement, le service technique est garant de la sécurité des locaux et du bon fonctionnement des équipements, tout en s'assurant du respect des normes. Le service technique se positionne en tant que prestataire de service interne. Placé(e) sous l'autorité de la Direction Générale et maîtrisant les spécificités des établissements de santé privé, vous aurez pour principales missions : Pilotage et encadrement : - Encadrement et gestion RH des agents du service technique - Encadrement et pilotage de la sécurité incendie - Coordination des tâches techniques avec la direction - Planification et suivi de la maintenance technique des équipements - Planification pluriannuelle des opérations de maintenance technique, de mise en place d'équipements techniques et d'aménagement - Montage et suivi budgétaire du service, budget, fonctionnement et investissement. Prestataires et maintenance technique externe : - Suivi et renégociation des contrats de maintenance du bâtiment (choix des prestataires et mise en concurrence) en lien avec la direction et le service immobilier Elsan. - Planification et organisation du suivi des intervenants sur le terrain - Contrôle qualité des prestations - Suivi des interventions et des consommations - Suivi du dossier « fluides médicaux » (consommations, interventions) en étroite collaboration avec le pharmacien Travaux et Aménagements : - Participation à la rédaction des clauses techniques des cahiers des charges - Participation à l'analyse des offres et aux recherches d'entreprises qualifiées et mises en concurrence - Organisation et supervision du volet technique des travaux sur le terrain - Planification et suivi de la remise en état permanente des locaux de chaque site - Recherche de solutions techniques Qualité et Sécurité : - Participation active à la démarche de certification - Suivi des vérifications périodiques, mise en place de plans d'actions et préparation des visites triennales de sécurité, tenu du registre de sécurité - Rédaction et mise à jour des documents qualité relatifs au service : PSE (Plan de Sécurisation des Établissements), Plan inondation, procédures, protocoles - Mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord - Veille technologique et règlementaire
28/04/2024

Infirmier D.E H/F

As Interim | Languedoc-Roussillon, Pyrénées-Orientales - Perpignan
Envie de changements ? D'aller dans des établissements variées ? L'équipe de Perpignan recentre ses priorités autour de vous, candidat, pour prendre le temps de vous écouter, de comprendre votre parcours et votre projet professionnel afin de mieux vous guider vers les opportunités qui vous correspondent Vitalis Médical Perpignan, agence de recrutement en intérim, vacation et CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social recherche un infirmier (H/F) pour des remplacements dans divers Maisons d'Accueils Spécialisées et Foyer d'Accueil Médicalisé Vos missions Vitalis Médical Perpignan, agence de recrutement en Intérim - Vacation, CDD & CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recrute pour l'un de ses clients un INFIRMIER (H/F) en intérim. Vos missions seront les suivantes: o Accueil du patient et évaluation de son degré d'autonomie. o Réalisation des soins infirmiers afin de maintenir ou restaurer l'état de santé de la personne et l'accompagner. o Assurer la coordination des différents intervenants prenant en charge le patient (aides-soignants, agents de service, assistante sociale, psychologue etc.). o Surveiller l'évolution de l'état de santé du patient, et assurer les gestes d'urgences si nécessaire. o Evaluer et traiter la douleur des patients o Préparer les piluliers Informations complémentaires Type de contrat : Intérim Temps de travail : Temps plein Salaire : 13 EUR - 20 EUR par heure Département du lieu de travail : 66 Ville : Perpignan Salaire : 13 EUR - 20 EUR par heure Temps de travail hebdomadaire : Temps plein
30/04/2024

Directeur des Services Techniques (f/h)

VILLE DE VERGEZE | Languedoc-Roussillon, Gard -
La commune de Vergèze (5700 habitants - Gard) Recrute par voie statutaire ou contractuelle Son Directeur des Services Techniques (f/h) (Ingénieur territorial) MISSIONS : Sous l'autorité de la DGS et en lien direct avec Madame le Maire : - Encadrer, coordonner et contrôler le travail des équipes techniques du Centre Technique Municipal (30 agents) : => Service maintenance du patrimoine (bâtiments, voirie, manutention, etc.) => Service Espaces Verts - Cadre de Vie (Propreté) => Equipe Logistique (gestion administrative et comptable, etc.) - Elaborer et suivre le volet technique des marchés de services, fournitures ou travaux (clauses techniques des cahiers des charges, rapports d'analyses, suivi de chantier, etc.) - Définir et mettre en œuvre une stratégie d'investissement et de maintenance préventive et curative du matériel technique et des diverses infrastructures communales - Veiller à la sécurité et à la santé du personnel du CTM ainsi qu'à la conformité du matériel et des infrastructures communales pour la sécurité des usagers - Assister l'Autorité Territoriale et la Direction Générale des Services dans la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques et opérationnelles des activités techniques et le pilotage des projets techniques de la commune. Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + Chèques déjeuners + Participation employeur complémentaire santé et prévoyance + Véhicule de service + Logement de fonction possible. Poste à temps plein (40H hebdomadaires - congés et RTT) A pourvoir dès que possible - Expérience probante et réussie dans un poste similaire - Aptitude confirmée au management d'équipes techniques - Sens du service public développé - Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine des travaux publics, des bâtiments publics, des questions énergétiques, des marchés publics, de l'hygiène et de la sécurité au travail, etc. - Autonomie, rigueur, initiative, disponibilité - Forte capacité d'écoute et d'organisation - Qualités relationnelles et rédactionnelles.
03/05/2024

Chargé.e de projets maitrise d’usage

CLER | Languedoc-Roussillon, Hérault - Montpellier
Créée en décembre 2007, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat Montpellier Métropole (ALEC) est une association fondée par la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, la Région Occitanie, et soutenue par l’ADEME, l’Agence de l’Eau RMC et l’Europe. L’ALEC regroupe également les organismes et associations ayant un lien avec l’énergie, les transports ou le bâtiment ainsi que le monde de la recherche et des entreprises. Son objet est la sensibilisation de différents publics à la maîtrise de l’énergie et au développement des énergies renouvelables ainsi que l’accompagnement technique des porteurs de projets. Son territoire d’intervention est la métropole de Montpellier, soit 31 communes et près de 470 000 habitants. L’ALEC emploie 27 personnes et est basée à Montpellier. Plus d'informations sur notre site internet. Poste de Chargé.e de projets maitrise d’usage sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de pôle Développement et Innovation Territoriale Le/La titulaire intégrera la nouvelle équipe du pôle Développement et Innovation territoriale de l’Alec. Cette équipe assurera l’animation de projets d’accompagnement aux changements en lien avec les questions climatiques, sur le territoire de la métropole montpelliéraine. Le/La titulaire assurera la coordination et l’animation des projets éducation à l'environnement vers un développement durable en lien avec la maitrise des usages : • Un projet sur les économies d’énergie et d’eau au sein des écoles volontaires du territoire de la métropole « Le défi des éco’minots ». • Un projet sur la restauration scolaire « Les éco’minots passent à table » : réduction de l’impact environnemental de la cantine et amélioration du contenu des assiettes. Le/La titulaire suivra et validera l’activité et les dépenses liées aux projets en lien avec la responsable du pôle Développement et Innovation Territoriale. Le poste pourra évoluer vers un temps plein en fonction des projets qui seront développés par le Pôle. Pilotage du défi des éco’minots • Collecte, suit, et analyse les données de consommations d’énergie et d’eau des écoles. • Planifie, organise et construit les ordres du jour des réunions • Anime les réunions • Fait le lien avec les différents acteurs du projet : enseignants, animateurs, agents, services techniques… • Organise et anime des ateliers de sensibilisation aux économies d’énergie et d’eau auprès d’un public adulte (enseignants, animateurs, agents techniques) • Organise et anime des actions de communication, de valorisation d’expérience • Crée des supports pédagogiques en lien avec les chargées de communication • Créé des outils techniques de suivi (tableau de bord, suivi des résultats…) et produit des bilans • Participe à la rédaction d’articles pour la lettre d’information destinée aux parties prenantes du projet aux moments clés • Utilise des outils de pilotage d’activité et suit les dépenses de la mission en relation avec la responsable du pôle Développement et Innovation Territoriale et le pôle administratif et financier Pilotage du projet « Les éco’minots passent à table » • Collecte, suit, et analyse les données en lien avec la restauration scolaire • Planifie, organise et construit les ordres du jour des ateliers de concertation • Anime les ateliers de concertation • Planifie, construit et organise des temps forts conviviaux pour les participants au projet (définit le programme, contacte les intervenants, échange avec le chargé d’accueil logistique pour l’organisation de l’évènement) • Fait le lien entre les différents acteurs du projet : enseignants, animateurs, parents d’élèves, agents, services techniques, prestataires privés…mais également avec les acteurs locaux (3M, associations d’éducation à l’alimentation durable, réseaux CIVAM…) • Organise et anime des actions de communication, de valorisation d’expérience • Crée des supports pédagogiques en lien avec les chargées de communication • Créé des outils techniques de suivi (tableau de bord, suivi des résultats…) et produit des bilans • Rédige des articles pour la lettre d’information « les éco’minots passent à table » une fois par trimestre • Utilise des outils de pilotage d’activité et suit les dépenses de la mission en relation avec la responsable du pôle Développement et Innovation Territoriale et le pôle administratif et financier Participation à la vie de l’Agence • Participe aux réunions et séminaires d’équipe • Contribue au bon fonctionnement de la vie d’équipe (tâches partagées…) et de la colocation • Suivant les sujets participe aux assemblées générales et aux conseils d’administration • Participe aux échanges avec le réseau d’acteurs institutionnels et techniques Profil recherché • Formation niveau Bac + 2 type DEJEPS spécialité EEDD • Première expérience souhaitée sur un poste similaire L’activité s’exerce au sein de l’Agence de Montpellier. Conditions : CDI – 28h /semaine. Rémunération entre 1 780€ et 1 890€ brut mensuel en fonction de l’expérience (Coefficient 330 à 350 Groupe E de la convention collective Éducation, culture, loisirs et animation au service des territoires (ÉCLAT)). Les missions sont réalisées : · en lien direct avec la responsable de Pôle développement et innovation territoriale dont le titulaire dépend · et/ou en relation opérationnelle avec les chargés de projets · et en relation fonctionnelle avec les différents pôles. L’activité implique des déplacements sur le territoire de Montpellier Métropole et éventuellement sur la région, en France, voire en Europe pour participer à des réunions ou des séminaires. Date de prise de fonction : Septembre 2023. Postulez avant le 04/08/2023 Par courrier : ALEC MONTPELLIER METROPOLE 33 bis rue du faubourg Saint Jaumes 34000Montpellier Par mail : LATTUCA Pauline,Responsable du pôle Développement et Innovation Territoriale pauline.lattuca@alec-montpellier.org #J-18808-Ljbffr
28/04/2024

Directeur Général ou Directrice Générale des Services F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE | Languedoc-Roussillon, Aude -
Plein sud, située entre Pyrénées et mer Méditerranée, à 1 heure de Toulouse et de Montpellier, l’Aude est l’un des départements les plus ensoleillés de France. Pays de nature, de culture et de traditions, il regorge de créateurs, de produits savoureux qui font sa réputation bien au-delà de l’Occitanie. L’Aude est également réputée pour la richesse et la diversité de ses paysages : Cité médiévale de Carcassonne, abbayes majestueuses, forteresses du Pays Cathare, Canal du Midi… mais aussi littoral préservé, espaces naturels d’une biodiversité exceptionnelle, cadre idyllique pour les sports de pleine nature, l’Aude est la destination idéale pour un nouveau départ professionnel vitaminé. Au cœur de l’Aude Pays Cathare, venez vivre du pur, du local, du vrai ! Vous êtes à l’aise au sein d’un collectif dans un contexte d’évolution ? Vous rêvez d’un territoire où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2 600 agents au service d’un département aux multiples facettes. Le DEPARTEMENTAL DE L'AUDE Recrute son Directeur Général ou Directrice Générale des Services Dirigeant territorial expérimenté, vous rêvez d’agir au sein d’un territoire en pleine évolution où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2 600 agents au service d’un département aux multiples facettes. Engagés dans une dynamique managériale, nous recherchons un Directeur Général des Services ou une Directrice Générale des Services auprès de la Présidente. Votre challenge * Vous serez en tant que Directeur Général des Services, placé sous l'autorité de la Présidente, le relais opérationnel de la politique départementale. * Vous assurerez le pilotage stratégique et les grands dossiers de développement de la Collectivité. * Vous déclinerez les orientations politiques, dirigerez les services et piloterez l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations définies par la Présidente, en relation avec les élus et avec l’appui des services du Conseil départemental. * Vous conseillerez les élus et participerez à la définition et à la mise en oeuvre du projet départemental et des axes stratégiques de développement et veillerez au bon fonctionnement des instances de gouvernance. * Vous mobiliserez les DGA afin de garantir la cohésion des équipes et vous assurerez la conduite du changement dans le respect d’un dialogue social exigeant garantissant les conditions du bien-être au travail. * Vous veillerez à l’atteinte des objectifs globaux et des résultats et assurerez l’évaluation des actions et des services. Vous étes * Diplômé d’une formation supérieure dans le domaine juridique, administratif ou financier et possédez une expérience confirmée sur un poste de direction générale, * Doté d’une vision stratégique des organisations publiques dans un contexte d’optimisation des ressources financières, * Expert de la gestion financière, de l’environnement législatif et réglementaire des collectivités territoriales, des procédures administratives et de la réglementation des marchés publics, * Doté de solides aptitudes managériales et relationnelles, * Doté d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, * Expérimenté afin de conseiller la Présidente et les élus puis mettre en oeuvre les orientations et veiller à leur évaluation, * Doté d’un sens des relations humaines, un grand sens de la communication, du dialogue, une forte capacité à fédérer, à négocier puis à arbitrer, * Rigoureux, méthodique et organisé. Le Département pour vous * Rémunération statutaire + régime indemnitaire * Aménagement du temps de travail, RTT, CET * Logement de fonction * Véhicule de fonction * Restaurant administratif * Participation à la protection sociale complémentaire santé & prévoyance * Prestations sociales et Comité des OEuvres Sociales
03/05/2024

Responsable du pôle comptabilité, commande publique et assurances (h/f)

VILLE D'AIMARGUES | Languedoc-Roussillon, Gard -
La commune d'Aimargues, dans le Gard, dispose d'une situation géographique privilégiée, à quelques minutes de l'autoroute, entre Nîmes et Montpellier, à deux pas des Cévennes et à dix minutes des plages. Recrute son/sa responsable du pôle comptabilité, commande publique et assurances. Catégorie B - Rédacteur Sous la responsabilité du Maire et du DGS, vous aurez pour missions principales de participer à l'élaboration de la stratégie financière de la collectivité, du suivi, de l'exécution et de la préparation du budget. Vous aurez également la charge administrative de la commande et des marchés publics. Enfin, vous assurerez la gestion administrative et financière des assurances. Le service est composé d'un agent, gestionnaire du service comptabilité, dont vous aurez la charge de l'encadrement. MISSIONS - COMPTABILITE PUBLIQUE Gestion de la comptabilité (M57, M14) Suivi de la conformité des comptes - FINANCES - en lien avec la hiérarchie Elaboration de 3 budgets (principal, assainissement et eau) Contrôle de gestion Gestion et suivi de la dette - COMMANDE PUBLIQUE / ACHATS Rédaction des documents de consultation et publication des marchés Rédaction des cahiers des charges en lien avec les utilisateurs des domaines concernés - ASSURANCES Suivi et gestion des contrats d'assurance de la commune Gestion des dossiers de sinistres et des éventuels contentieux. Poste à pourvoir à compter du 15 avril 2024 Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + chèques déjeuner Temps plein (37h avec RTT) Formation supérieure en comptabilité/gestion Expériences similaires confirmées Bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique et de la nomenclature M57, M14 Maîtriser les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale Parfaite connaissance des procédures budgétaires Connaître le code des marchés publics Connaissance d'un logiciel de comptabilité publique (la connaissance du logiciel INETUM serait appréciée).
03/05/2024

Employé libre service magasin de proximité en alternance

Alternance | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Pyrénées-Orientales - 66330 Cabestany
Formez vous en alternance à Perpignan ! Débloquez votre avenir avec le Groupe Alternance Perpignan ! Vous recherchez une expérience d'apprentissage attrayante et interactive ? Le Groupe Alternance...
13/04/2024 - PMEjob.fr

Employé libre service gms en alternance

CDD | Emploi LR | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Pyrénées-Orientales - 66330 Cabestany
Formez vous en alternance à Perpignan ! Débloquez votre avenir avec le Groupe Alternance Perpignan ! Vous recherchez une expérience d'apprentissage attrayante et interactive ? Le Groupe Alternance...
13/04/2024 - PMEjob.fr
Page 1