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gestionnaire patrimoine | deux sevres
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Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant / Exp de 5 ans sur des fonctions commerciales (idéal

CDI | Catherine BIAUDET | Localisation : POITOU-CHARENTES, Deux-Sèvres - 79000 Niort
Cet acteur national est une référence en matière de distribution de solutions patrimoniales en assurance vie, prévoyance, placement, crédit, immobilier, banque, défiscalisation et retraite.   Son...
28/03/2024 - PMEjob.fr

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant / Exp de 5 ans sur des fonctions commerciales (idéal

Freelance | Catherine BIAUDET | Localisation : POITOU-CHARENTES, Deux-Sèvres, 01700 Niort
Cet acteur national est une référence en matière de distribution de solutions patrimoniales en assurance vie, prévoyance, placement, crédit, immobilier, banque, défiscalisation et retraite.   Son...
19/03/2024 - emploilr.com

Conseiller en gestion de patrimoine (H/F)

| CandiQuest | Localisation : POITOU-CHARENTES, Deux-Sèvres - 79000 NIORT
company Description : Leader de la gestion de patrimoineNotre cabinet est progressivement devenu le plus gros courtier indépendant de France en Assurance Vie-Epargne en s’entourant de conseillers...
17/04/2024 - capijobnew.com

Gestionnaire Patrimoine Financier H/F

Mercato de l'emploi | Poitou-Charentes, Deux-Sèvres - Niort
Ce Groupe indépendant offre une gamme élargie d'instruments d'épargne de nature assurantielle. Porté par un réseau de Conseillers en Gestion de patrimoine, Agents généraux d'assurance, il est implanté sur l'ensemble du territoire. Dans le cadre de sa croissance d'acteur majeur du secteur patrimonial, il recherche un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, (mais pas seul !) H/F, pour le secteur de Niort. Issu du secteur bancaire ou de l'assurance, vous êtes avant tout attaché à l'importance de la qualité de la relation client. Servi par une aptitude commerciale, une qualité d'écoute vous voulez tisser une relation personnalisée et durable avec les sociétaires du groupe. Dynamique et ambitieux, vous voulez l'autonomie, gérer votre centre de profit en pilotant et développant votre activité, adossé à un modèle mutualiste qui compte bientôt, 200 ans de reconnaissance. Le coeur du métier, proposer à votre réseau de clients et prospects : familles, dirigeants et leurs entreprises, une solution patrimoniale personnalisée, et sécurisée, dans toutes ses dimensions : économiques, fiscales et sociales.
22/03/2024

Gestionnaire patrimoine financier (H/F)

LE MERCATO DE L EMPLOI | Poitou-Charentes, Deux-Sèvres - Niort
À propos de notre client Ce Groupe indépendant offre une gamme élargie d’instruments d’épargne de nature assurantielle. Porté par un réseau de Conseillers en Gestion de patrimoine, Agents généraux d’assurance, il est implanté sur l’ensemble du territoire. Dans le cadre de sa croissance d’acteur majeur du secteur patrimonial, il recherche un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, (mais pas seul!) H/F, pour le secteur de Niort. Descriptif du poste Issu du secteur bancaire ou de l’assurance, vous êtes avant tout attaché à l’importance de la qualité de la relation client. Servi par une aptitude commerciale, une qualité d’écoute vous voulez tisser une relation personnalisée et durable avec les sociétaires du groupe. Dynamique et ambitieux, vous voulez l’autonomie, gérer votre centre de profit en pilotant et développant votre activité, adossé à un modèle mutualiste qui compte bientôt, 200 ans de reconnaissance. Le cœur du métier, proposer à votre réseau de clients et prospects: familles, dirigeants et leurs entreprises, une solution patrimoniale personnalisée, et sécurisée, dans toutes ses dimensions: économiques, fiscales et sociales. Profil recherché --> Détermination et autonomie vous permettront d’assurer votre propre réussite tout en participant au développement du groupe. --> Capacité d’écoute, d’analyse, sont vos atouts pour déterminer les besoins du client. --> Idéalement vous justifiez d’une expérience réussie dans le secteur bancaire, financier ou de l’assurance. --> Salarié de la banque ou de l’assurance vous voulez vous concentrer sur votre cœur de métier, parallèlement, vous vous sentez prêt pour l’entrepreneuriat. Alors, rejoignez ce réseau renommé et vous bénéficierez du support du Groupe (formation, appui d’experts, accompagnement technique, commercial et marketing). N’hésitez plus, prenez le contrôle de votre vie professionnelle! #J-18808-Ljbffr
14/04/2024

Ingénieur géomètre foncier (H/F)

Niort Agglo | Poitou-Charentes, Deux-Sèvres - Niort
* L'emploi sur le territoire de NiortAgglo LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de la topographie, riche de 20 ans d'expérience dans le domaine du recrutement et du secteur géomètre topographe. Le poste : Dans le cadre de notre développement d'activité Géomètre Topographe, Nous recherchons, un Ingénieur Géomètre foncier. En collaboration avec le géomètre expert, vous participez à la conception de projets mais aussi des opérations d'inventaires pour des gestionnaires de patrimoines immobiliers. Vous serez chargé de dossiers de : - Relevés topographiques et d'architecture - Plans intérieurs, coupes, façades ou toitures - Levés de surfaces, divisions foncières, études de servitudes - Travaux fonciers et copropriété, renouvellement urbain - Implantation - bornage - Modélisation 3D / applications BIM Profil recherché : Profil recherché Votre profil : De formation Bac+5 Topographie, vous avez une première expérience en cabinet de géomètres experts. Vous avez idéalement des compétences en scanner 3D (levés et modélisation). Vos qualités humaines feront la différence : Ambition, esprit d'équipe, adaptabilité. #J-18808-Ljbffr
04/03/2024

Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

LHH Recruitment Solutions | Poitou-Charentes, Deux-Sèvres - Niort
Votre mission En quête de votre prochain défi professionnel ? Votre bureau LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour un de ses clients un Gestionnaire de patrimoine (H/F) au statut d'indépendant sur le secteur de Niort (79). En qualité de mandataire exclusif, d'un grand réseau : Vous conseillez vos clients particuliers et professionnels en proposant des solutions variées : immobilier, épargne, placements financiers, retraite, prévoyance, etc. Vous faites vivre votre portefeuille client et vous développez votre réseau. Votre profil Qui attendons-nous ? De formation supérieure dans un domaine immobilier, patrimoine, banque, assurance, courtage, commerce, vous justifiez idéalement d'une expérience dans un de ces secteurs. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous avez le goût de l'entrepreneuriat ? Vos avantages ? Poste à pourvoir au statut d'indépendant : véritable chef d'entreprise, vous pouvez adapter votre emploi du temps à vos contraintes. Revenus non plafonnés. Formation de 5 semaines (post-intégration) et accompagnement sur le terrain. Vous bénéficiez des services supports d'un grand groupe : service juridique, service marketing, etc. Pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez vous appuyer sur un portefeuille client existant Possibilité d'évolution vers des postes d'inspecteurs. Vous vous êtes reconnu(e) dans ce profil et souhaitez postuler ? N'attendez-plus, nous vous attendons ! A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
24/03/2024

un(e) chef (fe) de service optimisation et gestion active du patrimoine immobilier, foncier et [...]

Niort Agglo | Poitou-Charentes, Deux-Sèvres - Niort
Emploi à la Communauté d'Agglomération du Niortais L'agglomération du Niortais porte l'ambition de répondre aux grandes transitions en dessinant une nouvelle façon de voir l'action publique. En nous rejoignant, vous voulez participer à la déclinaison territoriale des 17 objectifs de développement durable de l'ONU. Vous voulez participer à la co-construction de politiques publiques ambitieuses, qui visent à porter un développement territorial écologiquement, économiquement et socialement soutenable. Vous voulez partager avec nous votre engagement pour des projets à haute qualité environnementale et humaine dans une terre mutualiste. Particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail, notre collectivité s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent. En rejoignant Niort Agglo, on place votre expérience au coeur de ces actions ! Niort, proche du littoral, est une ville dynamique, culturelle et économique où il fait bon vivre. Doté (e) d'une forte appétence pour la matière juridique, vous souhaitez vous investir dans les domaines à forts enjeux de la gestion patrimoniale et assurantielle d'une collectivité publique et accompagner la concrétisation du projet stratégique des élus communautaires en matière de développement du territoire. Vous êtes à la recherche d'un poste qui vous offre l'opportunité de travailler en autonomie, de faire valoir votre expertise et de la partager au service de l'action publique locale. Vous avez un très bon sens du relationnel et souhaitez travailler au contact direct de l'usager et des partenaires. Vous souhaitez intégrer une direction dynamique, où le travail en équipe, la transmission et le partage sont des valeurs qui comptent. Supervisé(e) par le directeur des affaires juridiques, vous contribuerez à déployer une offre de services en voie de mutualisation, dédiée à la gestion administrative du patrimoine immobilier et foncier. Par votre expertise, vous sécuriserez les projets immobiliers et fonciers de l'EPCI et vous accompagnerez les 40 communes membres dans leurs projets grâce à la qualité reconnue de vos conseils. La mutualisation de votre poste est une opportunité pour étendre le champ de vos interventions et vous partagerez une ingénierie de niveau expert très appréciée par les communes. Vous assurerez un conseil juridique sur les opérations de cession, acquisition ou location ; ce conseil s'intégrera dans une chaîne de compétences pluridisciplinaires destinées à optimiser la gestion du patrimoine immobilier et foncier de la communauté d'agglomération. La Direction des affaires juridiques vous propose un poste de chef de service, orienté vers 3 grands axes et des activités annexes : Optimisation des actifs, sécurisation juridique, gestion administrative du patrimoine immobilier et foncier: Dans le cadre un cadre pluridisciplinaire, intégrant des agents du service et de plusieurs Directions : - Formalisation des documents administratifs d'acquisition, de cession ainsi que les servitudes, - Rédaction, suivi et mise à jour des baux, AOT, conventions d'occupation ainsi que les décisions et délibérations correspondantes, - Collaboration avec la Direction des Finances et des Directions gestionnaires de patrimoine lors de la rédaction des baux, - Gestion administrative des transactions foncières à l'amiable : gestion des dossiers administratifs et actes correspondants (rédaction de documents administratifs divers tels que courriers, décisions, délibérations, notes pour le Bureau municipal destinées à l'aide à la décision des élus), - Suivi des opérations foncières en lien avec les notaires, Gestion des dossiers de saisine adressés à France Domaines pour toutes les opérations immobilières (cessions-acquisitions). - Gestion des dossiers d'achat et de vente du patrimoine en lien avec les services techniques : rédaction de notes à l'attention des élus et des délibérations correspondantes, commande des actes notariés. - Travail en transversalité avec les élus, les directions finances et techniques pour la valorisation du patrimoine et le développement de sa gestion active, - Conseiller sur les règles en matière de fiscalité appliquée à la gestion immobilière et foncière. - Mise en oeuvre et suivi des procédures de maîtrise foncière (amiable, expropriation), en intégrant des perspectives de valorisation soit financière ou en termes d'usages, dans un contexte marqué par le ZAN (zéro artificialisation nette des espaces) - Contribution à la veille juridique, réalisations d'études et propositions d'orientation stratégiques aux élus et à la DG, - Participation au règlement des conflits et gestion de contentieux ; - Suivi des conventions de type locations, - Réalisation de fiches de procédures internes. Pilotage des dossiers d'assurance en lien avec la gestionnaire des assurances - Veiller, à ce que les contrats d'assurances de Niort agglo soient toujours adaptés aux besoins tant en terme de garanties que de primes, et proposer, en cas de besoin, leur évolution - Liens avec les compagnies d'assurance, - Piloter les besoins de la collectivité et apprécier les risques pour apporter une réponse adaptée en matière de couvertures (flotte automobile, RC, dommages aux biens. Participation à l'élaboration et au suivi du budget - Participation à la préparation des documents budgétaires (BP, BS, DM, CA...) - Suivi budgétaire de toutes les dépenses induites par les dossiers suivis, - aide à la décision pour anticiper les impacts des cessions/acquisitions Titulaire d'un Master 2 en droit immobilier ou droit notarial Autonome, polyvalent(e) et rigoureux (se), vous êtes doté(e) d'un tempérament commercial, d'un excellent relationnel et appréciez travailler en équipe. Dynamique et motivé(e), vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation et du service, vous savez gérer les priorités. Vous bénéficiez d'un sens de l'écoute et êtes capable d'analyser d'un point de vue global la situation. Savoirs : Maîtrise des principes, périmètres et usages du domaine public et privé de la Commune. Maîtrise des principes de la gestion locative des biens de la collectivité (baux et conventions d'occupation temporaire) Maîtrise des actualités et enjeux de l'immobilier Connaissance des différents types d'assurances Connaissance de la typologie des sinistres Analyser les besoins et définir les types et modes d'assurance adaptés à la problématique rencontrée. Savoir-faire : Aisance rédactionnelle Apporter un appui réactif, fiable et efficace aux services et aux communes Capacité d'initiative et sens de la négociation Permis B : obligatoire Vous occuperez un poste à temps plein (40h), des horaires variables, tout en bénéficiant de 25 jours de congés et 28 RTT Peuvent postuler : Cadre d'emploi des attachés et des ingénieurs Les lauréats de ces concours et les candidats non titulaires sous réserve de justifier des compétences et expériences requises. Les candidats issus du privé ou demandeurs d'emploi peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle ( contrat de 1 an à 3 ans). Rémunération : Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – Primes de vacances – Prestations sociales (Contrat groupe : prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, Comité d'Activités Sociales et Culturelles). Renseignements : Auprès de M. Maël SIMON- DGA de pôle Ressources -Mael.SIMON@agglo-niort.fr Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), avant le 18/04/2024 en mentionnant la référence 2024 A 10 sous couvert de votre responsable hiérarchique direct pour les agents de la CAN, à Monsieur le PrésidentPar mail, à candidature.rh@agglo-niort.frouPar courrier, à la Communauté d'Agglomération du NiortaisService des Ressources Humaines140 rue des EquartsCS 28770 - 79027 NIORTou par courriel : candidature.rh@agglo-niort.fr avant le 18.04.2024 (CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI) #J-18808-Ljbffr
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